thierry 4567 a écrit :
Qu'est-ce que vous appelez des IR ?
Dans mon boulot, les IR sont des Infra-rouges...
J'imagine bien qu'ici la signification est tout autre...
Merci...
Ce sont des Impulse Responses, en gros c'est une empreinte d'un baffle utilisée à partir d'un enregistrement réel de ce baffle. Ca donne de très bons résultats et aujourd'hui la plupart des simus de HP utilisent ce principe.
Puisque l'on parle de baffles, pensez-vous que le côté harsh dont je parlais plus haut est dû à la prise de son par micro, aux simus de Hp par convolution ou bien tout simplement à la simu de Hp de l'Axe ?
Dans le premier cas cela voudrait dire qu'il faut obligatoirement un baffle guitare pour avoir ce genre de sensations. Sauf que quelqu'un a tenté de repiquer son baffle en utilisant l'Axe et il trouve ça mieux que les simus de Hp de l'Axe.
Dans le deuxième cas cela voudrait dire que ce côté harsh s'entend aussi chez le Torpedo puisque c'est le même principe.
Dans le 3e cas cela voudrait dire que ça vient seulement de l'Axe, et que justement le Torpedo n'a pas ce problème.
Je me demande si ce n'est pas la 3e solution, parce que ce côté un peu désagréable dont parlent plusieurs utilisateurs de l'Axe ne revient pas chez les utilisateurs du Torpedo.
C'est pourquoi je suis un peu déçu de ne pas avoir testé le Torpedo, ni même que quelqu'un ait pu tester le Torpedo avec l'Axe.