Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Rick Dangerous a écrit :
oui aucun intérêt je crois d'ailleurs que c'est le truc le plus stupide que j'ai vu depuis longtemps!

toaaaaaa tu veu mooorirrrrrrrrrrrr
Rick Dangerous
pourquoi pas sortir des ir de pod tant qu'on y est
je veux un axess fx1!!!!
balabice
par contre des ir de torpedo...
Invité
Qu'est-ce que vous appelez des IR ?

Dans mon boulot, les IR sont des Infra-rouges...

J'imagine bien qu'ici la signification est tout autre...

Merci...
lemg a écrit :

D'ailleurs, j'aime mon flanger en amont des distos et avec des réglages autres. Ou alors il faut qu'il soit réglé aux frontières du chorus, façon Summers ou Lifeson.

ben justement ce type de flanger j'le trouve "leger" par rapport a du flange normal , on entend toujours le signal direct assez correctement.

et puis lukather on peut douter de son bon gout, mais gilmour non
totoleheron
balabice a écrit :
par contre des ir de torpedo...

toa tu veu moooorrrrrirrrrr....aussi!
jimiyves
thierry 4567 a écrit :
Qu'est-ce que vous appelez des IR ?

Dans mon boulot, les IR sont des Infra-rouges...

J'imagine bien qu'ici la signification est tout autre...

Merci...

Ce sont des Impulse Responses, en gros c'est une empreinte d'un baffle utilisée à partir d'un enregistrement réel de ce baffle. Ca donne de très bons résultats et aujourd'hui la plupart des simus de HP utilisent ce principe.

Puisque l'on parle de baffles, pensez-vous que le côté harsh dont je parlais plus haut est dû à la prise de son par micro, aux simus de Hp par convolution ou bien tout simplement à la simu de Hp de l'Axe ?

Dans le premier cas cela voudrait dire qu'il faut obligatoirement un baffle guitare pour avoir ce genre de sensations. Sauf que quelqu'un a tenté de repiquer son baffle en utilisant l'Axe et il trouve ça mieux que les simus de Hp de l'Axe.

Dans le deuxième cas cela voudrait dire que ce côté harsh s'entend aussi chez le Torpedo puisque c'est le même principe.

Dans le 3e cas cela voudrait dire que ça vient seulement de l'Axe, et que justement le Torpedo n'a pas ce problème.

Je me demande si ce n'est pas la 3e solution, parce que ce côté un peu désagréable dont parlent plusieurs utilisateurs de l'Axe ne revient pas chez les utilisateurs du Torpedo.

C'est pourquoi je suis un peu déçu de ne pas avoir testé le Torpedo, ni même que quelqu'un ait pu tester le Torpedo avec l'Axe.
totoleheron
Ça peut venir de tes enceintes ou des IRs voir la conjugaison des deux. Le fait d'utiliser des IRs n'enlève pas le problème de la restitution.
C'est toi qui a un 15" non?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Rick Dangerous a écrit :

pcq il n'y en a pas
totoleheron
Je crois bien qu'il y a des nostalgiques qui en ont fait.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Dans le 3e cas cela voudrait dire que ça vient seulement de l'Axe, et que justement le Torpedo n'a pas ce problème.

Je me demande si ce n'est pas la 3e solution, parce que ce côté un peu désagréable dont parlent plusieurs utilisateurs de l'Axe ne revient pas chez les utilisateurs du Torpedo.

N'attend pas de miracles du côté du Torpedo.
steph
-----------------------------------
jimiyves
gounzy a écrit :
jimiyves a écrit :

N'attend pas de miracles du côté du Torpedo.

Cela viendrait donc de la simu de Hp par convolution ... c'est bien pour enregistrer mais ça ne remplace pas un baffle pour jouer. Depuis quelques jours je branche l'Axe dans mon petit ampli transi et je m'amuse beaucoup en tout cas, un Hp guitare ça apporte quelque chose en plus. Dommage que j'ai un bruit de fond quand l'ampli est allumé, j'ai un problème de terre chez moi

Citation:
Ça peut venir de tes enceintes ou des IRs voir la conjugaison des deux. Le fait d'utiliser des IRs n'enlève pas le problème de la restitution.
C'est toi qui a un 15" non?

Non, j'utilisais mes enceintes de monitoring. Mais je pense que même en utilisant de super enceintes full range ça ne règlerait pas le problème, tant qu'on utilise ces simus de Hp. Ca ne remplace pas un vrai baffle pour les sensations de jeu d'après moi.

Citation:
Rick Dangerous a écrit :

pcq il n'y en a pas

Sur noisevault.com ça fait très longtemps qu'il y a des IR de Tonelab, Pod, etc.
GeneAndEddy
Et quand tu joues dans ton petit ampli, tu mets quand même section 'Cab' dans l'Axe ?
Il faudra que j'essaye sur mon Champ 600...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
Non, c'est axe dans le return de la boucle du petit ampli, simu de poweramp ON, simu de HP OFF.
totoleheron
Ça vient de la taille de tes enceintes de monitoring à mon avis, c'est un problème de restitution.
Le test à faire est simple (certains jouent même comme ça ), il suffit de laisser activé la simulation de cab lorsque tu sors sur ton cab guitare.
Le son n'est pas harschy, donc...

Je crois que c'est Mijac qui a une enceinte en 15", mais il n'a pas encore d'axe...
jimiyves
Peut-être qu'en effet ça vient des enceintes ... je vais peut-être récupéré un ampli de sono et ses enceintes qui marchaient bien avec le v-amp et le tonelab, je vais tester.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...