Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Peut-être qu'en effet ça vient des enceintes ... je vais peut-être récupéré un ampli de sono et ses enceintes qui marchaient bien avec le v-amp et le tonelab, je vais tester.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :

D'ailleurs, j'aime mon flanger en amont des distos et avec des réglages autres. Ou alors il faut qu'il soit réglé aux frontières du chorus, façon Summers ou Lifeson.

ben justement ce type de flanger j'le trouve "leger" par rapport a du flange normal , on entend toujours le signal direct assez correctement.

Disons que c'est un type de réglages qui me lasse assez vite, surtout avec ces flangers typés 80. Le TZF naturel (qui sonne un peu différemment tout de même) a un côté très intéressant, surtout s'il est utilisé avec parcimonie.
Remarque, toi-même tu avoues ne pas t'en servir tous les jours.

Citation:
et puis lukather on peut douter de son bon gout, mais gilmour non

Encore qu'avec le son façon Is there anybody out there ? il teste mes limites.
Oui, j'ai du mal avec le flanger trop pisseux, c'est comme ça, je n'y peux rien.
lemgement lemg
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lemg a écrit :

C'est Waters non "Is There Anybody Out There?"? Du moins sur l'album?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
coyote a écrit :
lemg a écrit :

C'est Waters non "Is There Anybody Out There?"? Du moins sur l'album?

Je parle de l'album live, retraçant les concerts donnés à l'Earl's Court de Londres pour la tournée The Wall.

lemgement lemg
patricef
jimiyves a écrit :
Cliff a posté une photo du prototype du MFC :

http://www.fractalaudio.com/fo(...)rt=20

Pas trop tôt ! Par contre, si je juge d'après la pédale d'expression sur la photo qui semble être une Ernie Ball, il a l'air petit comparé à un Ground Control Pro par exemple, qui n'a que 15 boutons contre 21 sur le MFC.
Dimebug
il est pas supposé etre enorme, plutot du genre all acess que Ground Control pro
nabstud
Moi je le trouve parfait!
Je n'aime pas les gros pédaliers!
Et puis 4 pédales d'expression c'est vraiment top ça !!
Il est pas très beau mais bon on s'en fout il a l'air de déchirer, j'ai hâte qu'il sorte car pour l'instant je ne sais pas utiliser l'axe à fond...
Dimebug
moi aussi, j'ai hate, mais franchement on a encore quelques mois devant nous.. deja servir les US, puis apres l'europe.. pour cet été je crois que c'est déja pas mal plié...
GeneAndEddy
J'espère juste que le nouvel éditeur arrivera avant.

Par contre rien n'est prévu pour remplacer Axechange ?
Je trouvais le principe d'échange de preset vraiment sympa.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mijac
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Ça vient de la taille de tes enceintes de monitoring à mon avis, c'est un problème de restitution.
Le test à faire est simple (certains jouent même comme ça ), il suffit de laisser activé la simulation de cab lorsque tu sors sur ton cab guitare.
Le son n'est pas harschy, donc...

Je crois que c'est Mijac qui a une enceinte en 15", mais il n'a pas encore d'axe...

c'est pas beau de se moquer !!!
oui j'utilise un vht BB + 2 yorkville hp 15 avec mon prophesy

lorsqu'on a utilisé cette config avec rambi ça me semblait très naturel comme rendu (les fréquences étaient bien audibles, mais je ne suis pas un pro en la matière)
Je pense qu'il y a vraiment moyen de s'éclater en live avec ce genre de config (autant qu'avec un ampli + baffle guitare)
j'ai pas trop compris votre manque de "felling" en situ concert
balabice
Bon je vous propose l'axe fx dans un ampli tout pourris qui traine dans ma cave depuis x année MAIS qui a une boucle d'effet !! C'est un academy EGA 10 (10Watt ?!?), j'ai du l'acheter 150 francs (oui oui francs) dans un cash converter. Alors hop, l'axe dans le return.
Bon il a un tout petit HP tout pourris, comme lui, alors pas de miracle à attendre au niveau des basses, d'ailleurs pas de miracle tout court.. J'ai du pas mal couper les aigus aussi m'enfin c'est rigolo. Disons qu'il redevient utilisable.
L'appareil photo à coupé, plus de batterie, m'enfin ça suffit bien pour ce faire une idée.

jimiyves
Citation:
Bon je vous propose l'axe fx dans un ampli tout pourris qui traine dans ma cave depuis x année MAIS qui a une boucle d'effet !! C'est un academy EGA 10 (10Watt ?!?), j'ai du l'acheter 150 francs (oui oui francs) dans un cash converter. Alors hop, l'axe dans le return.
Bon il a un tout petit HP tout pourris, comme lui, alors pas de miracle à attendre au niveau des basses, d'ailleurs pas de miracle tout court.. J'ai du pas mal couper les aigus aussi m'enfin c'est rigolo. Disons qu'il redevient utilisable.
L'appareil photo à coupé, plus de batterie, m'enfin ça suffit bien pour ce faire une idée.

Je peux pas regarder la vidéo pour le moment mais mon petit ampli c'est un Academy aussi, c'est peut-être le même En réglant un peu l'Axe j'arrive à obtenir quelque chose de vraiment intéressant.
totoleheron
On va te demander ou tu l'as acheté
Allez hop en première page du youtube channel...
balabice
Ben je crois que c'est suite à ton post que j'ai eu l'idée de le sortir de la cave mais je ne me rappellais plus de la marque . c'est vrai qu'on arrive à en tirer quelque chose.
Dès que j'aurais fait un peu de destockage, je pense que j'acheterais une merdouille de ce genre avec un HP en 12", un petit combo avec une boucle d'effet en tous cas.
un marshall MG par exemple (je sais totoleheron, Je vais mouuuuuuuuuuuurrrrir!!! ).
à voir et à essayer surtout...

Edit: merci Totoleheron!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...