Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :
C'est juste que les ears ne reproduisent pas le son de la même manière que des enceintes de sono ou de monitoring, il faut corriger et pas qu'un peu.
ben c'est bien ce qui me chiffonne un peu , parce que en theorie avec l'axe fx on fonctionne tous pour avoir un son "comme un cd" ou dans le genre, c'est à dire qui va à la sono comme un super ampli repiqué nickel , pret à enregistrer limite.
donc par exemple imagine que je pompe le son de van halen 1 , j'men rapproche grave par exemple, pourquoi il sonnerait uniquement sur sono et pas sur ears , alors que si tu mets le vrai (on va dire le pasage ou il est seul, eruption par exemple) il sonne et sur sono, et sur ears...?
de mon experience avec les ears (j'ai pris un sure psm400 (stereo donc) et des sure E5 (quand meme)) , , je fais rentrer dans le return de l'axe fx mon vg99/sampler/guitare synthé.
j'envoie tout ca au patch et on a un ingé retour qui me renvoie ça dans les oreilles.
tout ce qui est guitare acoustique , 12 cordes etc c'est genial (essayez de panner 3 cordes a gauche et 3 à droite pour ceux qu'on un vg99 c'est effet garanti quand on fait des accompagnements !) , tout ce qui est sampler est bien reproduit, guitare synthé idem , le seul pb reste le son saturé.
je pense sincerement qu'avec les ears faut faire des compromis à ce niveau et si on vous dit que c'est bien en facade, s'accomoder de ce son ....
comme dit plus haut bcp de guitaristes ne supportent pas les ears pour ça , le son saturé direct dans les oreilles c'est pas la folie
je crois que andy summers expliquait qu'il aimait pas trop mais qu'il les prenait par commodité, idem pour mike landau qui lui les prend pas du tout.et pourtant ils ont des conditions pour et des vrais amplis repiqués :
"Always the sound from my amp only. I only put a band mix [everyone else] in the wedge. I never use in-ear monitors, as I can't stand them! They may be great for singers, but I don't like them for a couple of reasons I don't like the way they sound."
http://www.performing-musician(...)u.htm
bref c'est un peu plus compliqué que ça quoi.
je suis d'accord avec tout ça sauf pour les cd. Chez moi j'écoute rien au ears parce que c'est vilain, manque de profondeur, son crincrin. Du coup ça ne m'étonne pas qu'il faille retoucher le son avant de l'envoyer dedans.
Bon j'ai des E3 aussi, ça doit être nettement moins bon que les E5.
Par contre j'ai pas bien compris cette histoire d'impédance totolehéron, Sur mon émetteur de ears, je peux règler le niveau d'entrée, à priori je peux aussi bien rentrer en niveau mic qu'en niveau ligne donc je ne vois pas trop le soucis.
Je confirme pour la voix c'est top.
qui marche quand même pas mal, mais c'est sur qu'en stéréo ça doit être géant