Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est une question d'adaptation d'impédance.
balabice
totoleheron a écrit :
C'est une question d'adaptation d'impédance.

non, sur l'émetteur des ears tu entres avec ce que tu veux (si il est en HF). C'est juste que les ears ne reproduisent pas le son de la même manière que des enceintes de sono ou de monitoring, il faut corriger et pas qu'un peu.
balabice a écrit :
C'est juste que les ears ne reproduisent pas le son de la même manière que des enceintes de sono ou de monitoring, il faut corriger et pas qu'un peu.

ben c'est bien ce qui me chiffonne un peu , parce que en theorie avec l'axe fx on fonctionne tous pour avoir un son "comme un cd" ou dans le genre, c'est à dire qui va à la sono comme un super ampli repiqué nickel , pret à enregistrer limite.
donc par exemple imagine que je pompe le son de van halen 1 , j'men rapproche grave par exemple, pourquoi il sonnerait uniquement sur sono et pas sur ears , alors que si tu mets le vrai (on va dire le pasage ou il est seul, eruption par exemple) il sonne et sur sono, et sur ears...?

de mon experience avec les ears (j'ai pris un sure psm400 (stereo donc) et des sure E5 (quand meme)) , , je fais rentrer dans le return de l'axe fx mon vg99/sampler/guitare synthé.
j'envoie tout ca au patch et on a un ingé retour qui me renvoie ça dans les oreilles.
tout ce qui est guitare acoustique , 12 cordes etc c'est genial (essayez de panner 3 cordes a gauche et 3 à droite pour ceux qu'on un vg99 c'est effet garanti quand on fait des accompagnements !) , tout ce qui est sampler est bien reproduit, guitare synthé idem , le seul pb reste le son saturé.
je pense sincerement qu'avec les ears faut faire des compromis à ce niveau et si on vous dit que c'est bien en facade, s'accomoder de ce son ....
comme dit plus haut bcp de guitaristes ne supportent pas les ears pour ça , le son saturé direct dans les oreilles c'est pas la folie

je crois que andy summers expliquait qu'il aimait pas trop mais qu'il les prenait par commodité, idem pour mike landau qui lui les prend pas du tout.et pourtant ils ont des conditions pour et des vrais amplis repiqués :

"Always the sound from my amp only. I only put a band mix [everyone else] in the wedge. I never use in-ear monitors, as I can't stand them! They may be great for singers, but I don't like them for a couple of reasons I don't like the way they sound."
http://www.performing-musician(...)u.htm

bref c'est un peu plus compliqué que ça quoi.
totoleheron
Tout système d'écoute déforme casque ears ou enceintes. Mais il peut aussi y avoir une mauvaise adaptation d'impédance qui rajoute en rendant le son crin crin.
L'impédance doit être supérieure à 100 ohms(de mémoire) pour les sorties de l'axe, en deça ça sonnera crin crin.
GeneAndEddy
J'ai eu exactement la même expérience avec un psm400 et des se530 (excellents d'ailleurs)
J'avais un son top en façade (pédales Cornish dans un Super Reverb,ça envoie bien) mais dans les ears c'était vraiment pas ça,pourtant on avait notre ingé son
J'ai fini par virer les ears et réutiliser les wedge.

Par contre pour les voix c'est top
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
balabice
Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :
C'est juste que les ears ne reproduisent pas le son de la même manière que des enceintes de sono ou de monitoring, il faut corriger et pas qu'un peu.

ben c'est bien ce qui me chiffonne un peu , parce que en theorie avec l'axe fx on fonctionne tous pour avoir un son "comme un cd" ou dans le genre, c'est à dire qui va à la sono comme un super ampli repiqué nickel , pret à enregistrer limite.
donc par exemple imagine que je pompe le son de van halen 1 , j'men rapproche grave par exemple, pourquoi il sonnerait uniquement sur sono et pas sur ears , alors que si tu mets le vrai (on va dire le pasage ou il est seul, eruption par exemple) il sonne et sur sono, et sur ears...?

de mon experience avec les ears (j'ai pris un sure psm400 (stereo donc) et des sure E5 (quand meme)) , , je fais rentrer dans le return de l'axe fx mon vg99/sampler/guitare synthé.
j'envoie tout ca au patch et on a un ingé retour qui me renvoie ça dans les oreilles.
tout ce qui est guitare acoustique , 12 cordes etc c'est genial (essayez de panner 3 cordes a gauche et 3 à droite pour ceux qu'on un vg99 c'est effet garanti quand on fait des accompagnements !) , tout ce qui est sampler est bien reproduit, guitare synthé idem , le seul pb reste le son saturé.
je pense sincerement qu'avec les ears faut faire des compromis à ce niveau et si on vous dit que c'est bien en facade, s'accomoder de ce son ....
comme dit plus haut bcp de guitaristes ne supportent pas les ears pour ça , le son saturé direct dans les oreilles c'est pas la folie

je crois que andy summers expliquait qu'il aimait pas trop mais qu'il les prenait par commodité, idem pour mike landau qui lui les prend pas du tout.et pourtant ils ont des conditions pour et des vrais amplis repiqués :

"Always the sound from my amp only. I only put a band mix [everyone else] in the wedge. I never use in-ear monitors, as I can't stand them! They may be great for singers, but I don't like them for a couple of reasons I don't like the way they sound."
http://www.performing-musician(...)u.htm

bref c'est un peu plus compliqué que ça quoi.

je suis d'accord avec tout ça sauf pour les cd. Chez moi j'écoute rien au ears parce que c'est vilain, manque de profondeur, son crincrin. Du coup ça ne m'étonne pas qu'il faille retoucher le son avant de l'envoyer dedans.
Bon j'ai des E3 aussi, ça doit être nettement moins bon que les E5.
Par contre j'ai pas bien compris cette histoire d'impédance totolehéron, Sur mon émetteur de ears, je peux règler le niveau d'entrée, à priori je peux aussi bien rentrer en niveau mic qu'en niveau ligne donc je ne vois pas trop le soucis.
Je confirme pour la voix c'est top.
Et j'ai un pov' psm200 qui marche quand même pas mal, mais c'est sur qu'en stéréo ça doit être géant
totoleheron
Regarde dans la documentation l'impédance d'entrée qui est indiquée, le niveau c'est autre chose.

Tiens puis la nouvelle version de l'éditeur marche un peu mieux, ou c'est mon interface peut être.
Dimebug
Y'a quand meme aussi une grosse difference physique entre des HP de sono et des ears... Le son c'est une vibration, une onde. Son amplitude et sa richesse depends également des moyen physiques utilisé pour produire ces ondes.

Pourquoi nos HP de cab sont en 12 pouce et pas en 8 pouces ?
Pourquoi les enceinte de qualité comporte differentes taille de HP ?
Bon on le sait tous, c'est que chaque HP a son domaine sonore...
C'est un peu le meme phénomene du "a la maison ca sonne a mort, mais en groupe je m'ettend pas"...

Si un Ear fait illusion seul, dans un environnement sonore chargé, avec le meme réglage, il ne restera plus que son domaine physique de predilection d'audible, alors faut rerégler en conséquence...

Ca explique peut etre aussi pourquoi certains gratteux prefere avoir un casque (Paul Gilbert, Eric Johnson..)
SexyJuju
balabice a écrit :
SexyJuju a écrit :
Ok les amis je reviens de concert là donc voilà ma review :

- Ears monitoring : à chier. J'avais un son catastrophique comme si j'avais branché une metal zone dans la console en direct. C'etait abominable. Et malheureusement il n'y avait que ca comme retour donc pas le choix (c'etait au Jamel Comedy Club pour ceux qui connaissent. Très belle salle d'ailleurs, bon matos et personnel tres sympa).

- En facade, il parait que ca dechirait. Les sons synthés ont encore fait un malheur huhu et mon solo en tapping avec le USA Lead aussi hoho

- Côté ingé son, ben le pied par rapport à avant, quand j'avais pas l'Axe. Là tu arrives, tu branches et tout le monde il est content et l'ingé son t'aime bien

Voilà je trouve rien d'autre à dire je suis fatigué, je vais faire dodo je donne des cours dans.. raaah 5h

Conclusion : l'Axe a passé brillament l'examen du Live

Signé : FractalMan

Concernant ton son au ears, il faut le préparer à l'avance quand même!
output 1: sortie normal et output 2: sortie ears. et sur la branche qui va à la sortie 2 tu traite ton son pour avoir quelque chose de correct.

Sinon c'est sur qu'il n'y a pas de miracle... c'est comme si tu branchais directement des écouteurs de walkman dans ta sortie standart.. ça risque pas d'être gégé..

ah yes ben je ne savais pas du tout. D'ailleurs je ne sais meme pas comment ils ont capté mon son pour les ears. Surement sur les DI.
En effet, les voix passaient bien. Le reste bof. Et moi j'etais le pire

J'essaierai ca la prochaine fois. Mais tu fais comment en pratique ? Tu changes quoi entre les 2 ?
fremen_mu
J'ai un problème de pédale d'expression avec mon MidiMate, pour contrôler divers paramètres dans l'Axe. Y a-t-il moyen de calibrer cette pédale au sein du midimate ? La pédale est un Roland EV5, et en position relevée, le N° de contrôle midi ne descend pas à zéro mais aux alentours de 60, sans être stable. En position baissée, elle est bien à 127. J'ai essayé d'effectuer la calibration au sein de l'Axe mais ça ne change rien. Pour le wha-wha c'est pas grave, mais pour le whammy c'est inexploitable
balabice
SexyJuju a écrit :

ah yes ben je ne savais pas du tout. D'ailleurs je ne sais meme pas comment ils ont capté mon son pour les ears. Surement sur les DI.
En effet, les voix passaient bien. Le reste bof. Et moi j'etais le pire

J'essaierai ca la prochaine fois. Mais tu fais comment en pratique ? Tu changes quoi entre les 2 ?

Sur la matrice, tu as la chaine qui part direct à la sortie, ça c'est ta sortie 1, je pense que là pas de soucis, c'est ce que tu envoie à la sono, l'ampli ou ce que tu veux.

Ensuite il faut construire une branche parallele qui partira d'où bon te semble (par exemple après le cab si tu utilise la simu hp) sur laquelle tu mettras ce que bon te semble ( EQ, effet ...) et qui partira sur la boucle d'effet, donc la sortie 2.( tu mets un bloc fx loop à la fin de cette branche)
Ensuite tu mets tes ears (branché sur la sortie 2 de l'axe)et tu ne tripotte que la branche qui va vers la boucle d'effet jusqu'à avoir un truc correct dans les oreilles.

bon il faut pas ce leurrer, tu auras jamais un truc de tarré dans les oreilles avec des ears, mais tu peux avoir quelque chose de tout à fait potable.. Effectivement pour avoir quelque chose de vraiment bon il faudrait peut être jouer au casque... Après il faut aimer le look que ça donne.
Dans mes 2 groupes on est 2 guitaristes, je n'ai jamais réussi à m'entendre correctement sur scène, avec les ears c'est peut être pas encore le top du top, mais au moins je m'entends. Il faudrait certaiment mettre beaucoup plus d'argent dans les ears pour avoir quelque chose de bon.. c'est un autre débat.
GeneAndEddy
Un petit sample du style de sons que j'utilise en ce moment.

http://www.mediafire.com/?ixdzmtnww0t

Ca faisait longtemps que je ne jouais plus ce genre de trucs mais elle répond tellement bien cette bécane...
Plus ça va plus j'aime ses sons clairs à la limite du crunch.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
nabstud
Tiens en parlant de rendu de l'axe en live!
J'ai assisté au concert de Dweezil Zappa hier et il joue donc avec deux Axe Fx ... hé bien j'ai été légèrement décu du résultat en direct!
Son assez artificiel et légèrement agressif et surtout il manquait de quelque chose, de corps, de vie pourtant c'est un fameux guitariste et la sonorisation était de très bonne qualité!
Je suis sceptique sur la prise en direct de l'axe en live! Surtout à coté de l'autre guitariste qui jouait avec un ampli à lampes!
Pourtant dieu sait que j'adore cette machine
totoleheron
Il utilise un compresseur multibande pour avoir un son mieux défini, c'est peut être le début d'une explication.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...