Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il utilise un compresseur multibande pour avoir un son mieux défini, c'est peut être le début d'une explication.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
J'ai un problème de pédale d'expression avec mon MidiMate, pour contrôler divers paramètres dans l'Axe. Y a-t-il moyen de calibrer cette pédale au sein du midimate ? La pédale est un Roland EV5, et en position relevée, le N° de contrôle midi ne descend pas à zéro mais aux alentours de 60, sans être stable. En position baissée, elle est bien à 127. J'ai essayé d'effectuer la calibration au sein de l'Axe mais ça ne change rien. Pour le wha-wha c'est pas grave, mais pour le whammy c'est inexploitable

J'avais il y a longtemps une EV-5 et un Midimate : J'avais changé le câblage de l'EV-5 au niveau du potard mais je ne sais plus comment. On doit trouver ça assez facilement sur le net.
steph
-----------------------------------
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Un petit sample du style de sons que j'utilise en ce moment.

http://www.mediafire.com/?ixdzmtnww0t

Ca faisait longtemps que je ne jouais plus ce genre de trucs mais elle répond tellement bien cette bécane...
Plus ça va plus j'aime ses sons clairs à la limite du crunch.

Splendide son et jeu ! On sent bien qu'il te faudra pas longtemps pour retrouver toutes tes sensations knopfleriennes. Bravo mon gars, quel crescendo, quelle intensité !
steph
-----------------------------------
GeneAndEddy a écrit :
Un petit sample du style de sons que j'utilise en ce moment.

http://www.mediafire.com/?ixdzmtnww0t

Ca faisait longtemps que je ne jouais plus ce genre de trucs mais elle répond tellement bien cette bécane...
Plus ça va plus j'aime ses sons clairs à la limite du crunch.

alchemy ! excellent jeu !

fremen_mu a écrit :
La pédale est un Roland EV5(

j'ai une ev5 et j'ai aucun soucis avec...
nabstud a écrit :

Son assez artificiel et légèrement agressif et surtout il manquait de quelque chose, de corps, de vie pourtant c'est un fameux guitariste et la sonorisation était de très bonne qualité!
Je suis sceptique sur la prise en direct de l'axe en live!

tu peux.ce que tu decris ne m'etonne pas, et c'est pas faute d'avoir testé.
je suis toujours fan de cette becanne pour la maison et pour la qualité extraordinaire de ses effets, mais ca m'empeche pas que je vais certainement lui adjoindre un jmp1 preamp, pour le live justement

d'ailleurs, si vous pouvez m'aider, je suis en periode jeff beck à mort, donc je cherche un son anglais , à savoir du marshall, et pas du tout americain, (donc boogie non merci)
j'ai entendu dire que le jmp1 reagissait pas tres bien au potard de volume et ca c'est important pour moi , donc si vous l'avez eu et que vous pouvez me donner votre avis je suis preneur, ou si vous avez d'autres idées sur un premp (1U max) , je prefere programmable.... genre piranha , mp1 ou autre ....merci d'avance.

quoiqu'il en soit, couplé à l'axe ca devrait etre top.
herydub
bah oui je me tue à le dire : en direct console j'ai plus de présence avec un bête JMP1 modifié (j'ai même plus de présence avec mon AMT SS20 )

en parlant de ça, Sexyjuju, ton concert au Jamel, y'avait un batteur ?

par contre Luna je peux pas te dire comment ça rends couplé avec l'Axe parce que j'ai finalement gardé une config live avec le JMP1 + un multi rocktron (faut dire que j'ai pas besoin d'effets énormes non plus) et depuis l'Axe reste au studio

par contre si tu veux que je fasse des essais pour toi, dis-le moi, ça me forcera à m'y mettre, et je pense que le résultat sera forcément énorme mais alors dis-moi quels cablages tu envisagerait (le JMP1 a une boucle aussi) et quels blocs tu gardes ou pas (la simul HP du JMP1 est bien, donc...bref je sais pas trop ce qu'il faudrait privilégier sur chaque machine)

Luna j'ai posé là une question sur un capteur que tu as peut-être monté, si tu peux me renseigner, merci
https://www.guitariste.com/for(...)56610
SexyJuju
Ouep y'avait un batteur. Formation :
- batterie
- basse
- gratte
- claviers
- 2 choristes
- 3 rappeurs/chanteurs

J'ai eu que des echos positifs de mon son
Pour l'instant le direct console me va tres bien
guitarcanapé
Citation:
d'ailleurs, si vous pouvez m'aider, je suis en periode jeff beck à mort, donc je cherche un son anglais , à savoir du marshall, et pas du tout americain, (donc boogie non merci)
j'ai entendu dire que le jmp1 reagissait pas tres bien au potard de volume et ca c'est important pour moi , donc si vous l'avez eu et que vous pouvez me donner votre avis je suis preneur, ou si vous avez d'autres idées sur un premp (1U max) , je prefere programmable.... genre piranha , mp1 ou autre ....merci d'avance

pas evident de trouver une bonne bécanne 1U typée Marshall avec un son satisfaisant...
Si tu avais 2U pas de soucis le 3+ s'imposerait mais là pas évident... Le ADA MP2 me semble le plus adéquat car il est super bien pensé, super polyvalent mais le grain est moins "naturel" qu'un preamp haut de gamme...
Sinon en 1 U y a un type qui vend un preamp custom sur AF, la partie preamp d'un JCM800 2203... ici:
http://tete-ampli-guitare.mars(...)51462

ça pourrait etre sympa dans ton cas...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai pas eu de soucis avec le jeu au potard de volume lorsque je jouais sur mon JMP1, il faisait super bien le taf et j'ai toujours regretté de m'en être séparé. Par contre, je crois savoir que la qualité varie selon la période de production. J'avais changé la lampe à l'époque, le bénéfice était plus qu'évident. J'ai aussi joué sur le Carvin Quad X-Amp, 2U par contre, l'un des canaux sonnait bien marshall, super préampli qu'on trouve pour vraiment pas cher, par contre, i'y en a pas des masses qui passent.

Edit: je retire ce que j'ai dit, on en trouve quand même pas mal d'occas'.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
totoleheron
Si tu pouvais me donner un exemple de son qui a du corps et de son qui n'en a pas Luna, il y a peut être une solution.
Rick Dangerous
houlaaa vos qqs avis sur l'axe fx en live commencent à me refroidir :s
je veux un axess fx1!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vous parliez de Dweezil. A priori il utilise pas mal de pédales en plus des Axe-FX non ?
lemgement lemg
SexyJuju
Rick Dangerous a écrit :
houlaaa vos qqs avis sur l'axe fx en live commencent à me refroidir :s

Ben relis mes reviews alors
Parce que moi j'ai encore la gaule du son de l'axe en live, et mes zikos aussi je te le garantis !
Dimebug
Rien que sur l'axe, les chainages de Zappa Jr sont plutot compliqué. Perso j'ai pas trop accroché aux sons qu'il utilise (il en a posté une partie sur Axe Echange..).

Je prefere les truc plus direct et brut que les sons trop trafficotés. Par contre c'est pas le premiere fois qu'un mec a un son moyen en live avec du super matos... C'est meme plutot commun.
SexyJuju a écrit :

Ben relis mes reviews alors
Parce que moi j'ai encore la gaule du son de l'axe en live, et mes zikos aussi je te le garantis !

tout depend ce que t'avais comme son avant

totole heron ca se passe au niveau du contenu harmonique et des reponses en frequences, il manque un je ne sais quoi qui si ca passe tres bien à la maison, en condition live ne vaut pas un preamp dedié , plus riche harmoniquement et perçant dans le mix.
je vais essayer de chercher un exemple
Rick Dangerous
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

Son assez artificiel et légèrement agressif et surtout il manquait de quelque chose, de corps, de vie pourtant c'est un fameux guitariste et la sonorisation était de très bonne qualité!
Je suis sceptique sur la prise en direct de l'axe en live!

tu peux.ce que tu decris ne m'etonne pas, et c'est pas faute d'avoir testé.
je suis toujours fan de cette becanne pour la maison et pour la qualité extraordinaire de ses effets, mais ca m'empeche pas que je vais certainement lui adjoindre un jmp1 preamp, pour le live justement

j'ai entendu dire que le jmp1 reagissait pas tres bien au potard de volume et ca c'est important pour moi , donc si vous l'avez eu et que vous pouvez me donner votre avis je suis preneur, ou si vous avez d'autres idées sur un premp (1U max) , je prefere programmable.... genre piranha , mp1 ou autre ....merci d'avance.

quoiqu'il en soit, couplé à l'axe ca devrait etre top.

c'est l'avis de luna qui tourne plusieurs fois par semaine qui me fait peur, aprés si DZ a un son pourrave à la base, c'est pas en live que ca va s'arranger c'est certain.
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...