Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

Son assez artificiel et légèrement agressif et surtout il manquait de quelque chose, de corps, de vie pourtant c'est un fameux guitariste et la sonorisation était de très bonne qualité!
Je suis sceptique sur la prise en direct de l'axe en live!

tu peux.ce que tu decris ne m'etonne pas, et c'est pas faute d'avoir testé.
je suis toujours fan de cette becanne pour la maison et pour la qualité extraordinaire de ses effets, mais ca m'empeche pas que je vais certainement lui adjoindre un jmp1 preamp, pour le live justement

d'ailleurs, si vous pouvez m'aider, je suis en periode jeff beck à mort, donc je cherche un son anglais , à savoir du marshall, et pas du tout americain, (donc boogie non merci)
j'ai entendu dire que le jmp1 reagissait pas tres bien au potard de volume et ca c'est important pour moi , donc si vous l'avez eu et que vous pouvez me donner votre avis je suis preneur, ou si vous avez d'autres idées sur un premp (1U max) , je prefere programmable.... genre piranha , mp1 ou autre ....merci d'avance.

quoiqu'il en soit, couplé à l'axe ca devrait etre top.

c'est l'avis de luna qui tourne plusieurs fois par semaine qui me fait peur, aprés si DZ a un son pourrave à la base, c'est pas en live que ca va s'arranger c'est certain.
je veux un axess fx1!!!!
silencer
J'ai fait 2ème répet avec simplement mon batteur, sur un système FRFR (un ampli hifi, avec des enceintes Jamo ) bon le système n'était pas assez puissant, mais déjà c'est énorme, ça révolutionne tout pour moi, j'ai l'impression de redécouvrir la guitare
J'aimerais savoir justement ce que vous conseilleriez comme enceintes actives Full Range je ne m'y connais pas du tout?

Rick Dangerous a écrit :

c'est l'avis de luna qui tourne plusieurs fois par semaine qui me fait peur, aprés si DZ a un son pourrave à la base, c'est pas en live que ca va s'arranger c'est certain.

attention ça n'engage que moi, mais faut pas oublier tout le contexte qui va autour, je suis tres sensible à la reponse , l'interaction du son quand on joue.
j'ai obtenu de tres bons resultats en live avec mon ampli, mazis direct sono j'suis toujours resté sur ma faim.et bizarrement ce qui est relaté pour DZ est exactement ce qui m'arrivait.ca empeche pas que j'adore cette machine , mais pour le live, j'emets des reserves.peut etre que quelqu'un de moins pointilleux sur la reponse ca va lui convenir, et tant mieux, mais perso il me faut plus.
SexyJuju
C'est sur, ca depend de ce que j'avais avant héhé.

En effet, je fais, comme beaucoup ici, beaucoup confiance au jugement de Steph sur le son, vu son experience de dingue.
Mais je pense qu'apres, il y a une notion de subjectivité à prendre en compte (de gout), et surtout d'exigence. Steph a un degré d'exigence qui frole la folie je pense, et des mecs en blouse blanche pourraient tres bien decider de l'interner apres avoir vu son systeme d'amplification, et la tronche de certains de ses patchs dans l'axe

Mais dans le cas present, ce qui m'interesse c'est surtout la tronche des autres zikos (dont certains d'experience) qui ont halluciné sur mon son en repet et en live. Donc si ca peut te rassurer quand meme Rick, ce n'est pas que mon avis enthousiaste que j'exprime ici, c'est aussi celui des autres. C'est simple, je n'ai eu que des compliments et des remarques du genre "aah enfin on galere pas avec un guitariste" et ce genre de trucs (qu'on ne me disait pas avant )

Cela dit, je precise encore que la parole de Steph est d'or pour moi aussi vu l'oreille de notre ami et sa facon de couper les cheveux en 7 (ou 9 je sais plus )

p.s : l'histoire de DZ, ca me rappelle une demo de l'Axe d'un mec connu mais j'ai oublié son nom. Un Noir avec des nattes et j'avais pas du tout accroché à ses presets. Si j'avais vu que lui j'aurais pas acheter l'Axe.
SexyJuju a écrit :
c'est aussi celui des autres. C'est simple, je n'ai eu que des compliments et des remarques du genre "aah enfin on galere pas avec un guitariste" et ce genre de trucs (qu'on ne me disait pas avant )

merci pour les compliments mais a mon experience tu peux ajouter le fait que j'ai remarqué que les autres musiciens tu peux leur sortir un pur son dumble, le rack de eric johnson ou the edge ils prefereront un systeme direct sono pour pas que tu leur pollues les oreilles et trouveront par consequent ca mieux.il en va de meme pour les sondiers, qui preferent 1000 fois s'attarder sur le son de basse ou de batterie que placer correctement des micros sur ton ampli , prefereront aussi le son direct pour en plus pas leur polluer la facade avec ton ampli.
totoleheron
Luna_jena a écrit :

totole heron ca se passe au niveau du contenu harmonique et des reponses en frequences, il manque un je ne sais quoi qui si ca passe tres bien à la maison, en condition live ne vaut pas un preamp dedié , plus riche harmoniquement et perçant dans le mix.
je vais essayer de chercher un exemple

Bien c'est une réponse qui me satisfait ce qui suit devrait t'intéresser et te convaincre définitivement (le jour ou je publierait mon arlésienne d'IR) de la qualité du produit.
L'Axe-Fx traite jusqu'à la 13 harmonique, en tout cas c'est l'argument marketing de Cliff. Heureusement pour nous il semblerait que ce soit vrai.
J'avais posté un exemple sur l'ancien forum d'une guitare passant par un préampli micro avant de rentrer dans l'entrée rear de l'Axe. Je n'ai pas renouvelé sur le nouveau forum parce qu'un forumeur avait demandé à Cliff pourquoi on avait avec cette méthode un effet de 3D que l'on avait pas avec l'Axe. Débat stérile l'axe n'est pas un ampli à lampe et comme chacun a pu s'en rendre compte suivant la façon dont on l'utilise le rendu est assez différent. (bien qu'avec la version 7 les choses ce soient un peu améliorées)
Ici il s'agit d'introduire des harmoniques avant le traitement et non après (power amp à lampe). De la cuisine de studio somme toute mais qui peut très bien être utilisée sur scène.
Donc je te recommande de trouver dans ton entourage quelqu'un qui a un préampli micro correct avec une entrée haute impédance (un Art MPA Gold faisant parfaitement l'affaire) de te brancher dedans et de connecter sa sortie à l'entrée rear de l'Axe. Et puis d'écouter.
Deux recommandations cependant.
La qualité du cable, il faut qu'il soit transparent sinon tu vas l'entendre et ça n'est pas terrible.
Les lampes utilisées, elles ont une influence sur le résultat bien entendu.
Par exemple une sylvania qui est très bright et a beaucoup de chime te donnera un résultat parfois intéressant en clean, par contre des saturations fuzzy.(comme sur un véritable ampli)
Une Tung Sol Gold qui produit des saturations précise te donnera des cleans plus droit mais coté saturations...
A toi de tester, sachant que sur certains préamplis (comme l'ART) il y a 2 canaux, donc tu peux sélectionner une lampe pour les cleans et une pour les OD.
interessant.tres interessant.
demain on va tester avec rick dangerous et sprint25 l'axe-fx , le jmp1, et le triaxis (et le torpedo j'espere) avec mon rivera.
est ce que je peux essayer de faire ce que tu dis avec le jmp1, ou triaxis, en son clair sans sim de hp avant d'attaquer l'axe-fx ? genre le son passe par des loupiottes avant d'attaquer l'axe-fx ?

as tu des extraits audios de cette methode ?

perso j'en parle pas trop sur le forum cliff aime pas trop qu'on egratigne sa machine en soulevant des trucs comme ça, ou comme les entrées front ou rear etc..
totoleheron
Oui tu peux tester en faisant attention aux niveaux sur l'entrée rear.(ca va faire beaucoup de loupiottes quand même alors qu'une suffit)
Le coup de la 13 harmonique est valable sur tout (d'ou l'importance des cables), il faut juste faire attention aux niveaux.
Je n'ai pas d'enregistrements sous la main car je ne l'ai pas utilisé depuis. J'ai testé mes IRs avec ce matin par curiosité je ne l'avais jamais fait. Il faut couper les cheveux en 8 pour en arriver là et l'axe fonctionne déjà très bien sans.

Le lien est ici :
http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx
nabstud
Dimebug a écrit :
Rien que sur l'axe, les chainages de Zappa Jr sont plutot compliqué. Perso j'ai pas trop accroché aux sons qu'il utilise (il en a posté une partie sur Axe Echange..).

Je prefere les truc plus direct et brut que les sons trop trafficotés. Par contre c'est pas le premiere fois qu'un mec a un son moyen en live avec du super matos... C'est meme plutot commun.

Oui pareil j'avais testé ses presets et je les trouvais très agressifs avec énormément de fréquences aigues et ca se ressentait pas mal en live!
Et puis aucun son n'était naturel, chaque fois bourré d'effet!
Ses sons cleans étaient affreux avec un compresseur subtil comme un éléphant
A coté de l'autre guitariste il était à la rue, ce qui est dommage car il assure méchamment et j'ai l'impression que ses presets sont trop traités!
Il yavait un son disto (à mon avis le modele brown) vraiment sympa et dynamique mais il ne coupait quasiment jamais la wah wah donc impossible de juger le son !

Mais de toute facon, aucune prise en ligne ne remplacera la dimension d'un ampli pris avec un bon micro!
Ce n'est meme pas une question de son car là pour moi l'axe concurence serieusement les amplis à lampes mais plutot dans le relief, le plan sonore, la dimension!
Un son en direct aura toujours cette composante "parfaite" qui rend le son trop neutre enfin pour moi!
Par contre pour le live dans un ampli de puissance je retrouve ces sensations que j'ai avec des amplis haut de gamme!
Puis ça dépend ce qu'on joue aussi!
Et je répète que j'adore l'axe et que je ne joue plus qu'avec ça alors que j'ai du Hook, du Soldano,... qui dorment chez moi
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
La pédale est un Roland EV5(

j'ai une ev5 et j'ai aucun soucis avec...
Tu as aussi un MidiMate ? C'est la combinaison MidiMate + EV5 qui me pose problème, la EV5 marchait parfaitement avec un précédent pédalier MIDI. Quoi qu'il en soit je vais essayer de trouver le schéma dont parle Gounzy, c'est pas évident avec google...
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
interessant.tres interessant.
demain on va tester avec rick dangerous et sprint25 l'axe-fx , le jmp1, et le triaxis (et le torpedo j'espere) avec mon rivera.
est ce que je peux essayer de faire ce que tu di
Demain - ou plutôt aujourd'hui - sera un grand jour ! Je suis impatient d'entendre les résultats... Pour que la comparaison soit complète, je suppose que tu utilisera aussi les modélisations de JMP1 et de Triaxis de l'Axe ? Car, de mon point de vue, il suffirait que celles-là soient parfaitement conforme pour que l'Axe justifie son prix... Bons tests !

EDIT 1 : je suis aussi curieux d'avoir ton point de vue sur le Torpedo, pour savoir si son prix se justifie, face à l'Axe-Fx qui offre déjà de la simulation de HP à convolution

EDIT 2 : Dweezil vient de poster ça :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=6843
je ne suis pas fan de ses patches non plus, y'a effectivement trop d'effets, cela dit j'ai dû en adapter certains, n'ayant qu'un Standard. Puis, il est en train de reproduire les sons de son père là, je suis pas connaisseur concernant Frank Zappa, mais il me semble qu'il en mettait beaucoup, non ?
J'ai aussi lu des témoignages divers sur le son live de Dweezil avec ses deux Ultra, pour certains, c'est excellent, pour d'autres, légèrement inférieur à celui du second gratteux, qui a un setup pédales+AC30 je crois, mais qui n'utilise pas mille sons non plus. Je pense qu'il y a quand même plein de facteurs qui entrent en jeu, les patches (et son choix d'IR !), la sono, l'ingé son…
intotas
  • Special Méga utilisateur
Citation:
tu peux.ce que tu decris ne m'etonne pas, et c'est pas faute d'avoir testé.
je suis toujours fan de cette becanne pour la maison et pour la qualité extraordinaire de ses effets, mais ca m'empeche pas que je vais certainement lui adjoindre un jmp1 preamp, pour le live justement

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

Tu as aussi un MidiMate ? C'est la combinaison MidiMate + EV5 qui me pose problème, la EV5 marchait parfaitement avec un précédent pédalier MIDI. Quoi qu'il en soit je vais essayer de trouver le schéma dont parle Gounzy, c'est pas évident avec google...

Si tu branches la EV5 direct dans le Midimate, il est possible que ça foire. J'utilise une Rocktron Hex qui marche nickel dans le Midimate mais est foireuse branchée dans l'Axe. Tu as essayé la EV5 direct dans l'Axe. Si ça fonctionne bien direct dans l'Axe, c'est un soucis de câblage de la pédale à priori (faut inverser 2 câbles d'après ce que j'ai compris).
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Manu a écrit :
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

Si tu branches la EV5 direct dans le Midimate, il est possible que ça foire. J'utilise une Rocktron Hex qui marche nickel dans le Midimate mais est foireuse branchée dans l'Axe. Tu as essayé la EV5 direct dans l'Axe. Si ça fonctionne bien direct dans l'Axe, c'est un soucis de câblage de la pédale à priori (faut inverser 2 câbles d'après ce que j'ai compris).

Oui, il me semble que j'avais fait ça (un peu au hasard mais ça avait marché) mais c'était il y a très longtemps...
steph
-----------------------------------
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fremen_mu a écrit :

J'ai aussi lu des témoignages divers sur le son live de Dweezil avec ses deux Ultra, pour certains, c'est excellent, pour d'autres, légèrement inférieur à celui du second gratteux, qui a un setup pédales+AC30 je crois, mais qui n'utilise pas mille sons non plus. Je pense qu'il y a quand même plein de facteurs qui entrent en jeu, les patches (et son choix d'IR !), la sono, l'ingé son…

Je me trompe ou c'est bien un M13 qu'utilise le second guitariste ?

(Photo tirée du blog de Zegut.)

Quant à Dweezil, il a pu réduire la taille de son système (et ainsi ne plus trimballer les bécanes de studio de papa) mais on n'est pas encore dans le girlie rack.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...