bah ouai c'etait cool ! deja merci à rick dangerous pour l'accueil, tres sympa !!
bon dans la piece y'avait une strat custom shop chepa quoi (qui sonne sa race je trouve !) ma tyler, le torpedo, l'axe fx, le triaxis, le power amp VHT ainsi que le 2:90 boogie, un mp1, un palmer, un jmp1 et j'en passe , bref de quoi faire baver pas mal de monde.
ils ont ete sympa et m'ont laissé m'attarder sur le triaxis puis le jmp1 , à coup de MI 1ere position pour comparer les grains.à l'ecoute ca doit etre assez agaçant mais ils ont ete patients.
alors deja on en a profité pour comparer jmp1 et triaxis : le triaxis a des son crunch plus "riches" , plus classes, pareil pour les sons clais, et des qu'on monte le gain c'est la californie quoi , j'aime bcp , mais le prix j'aime moins , il coute quand meme 2600 euros neuf, je pense pas trop que ce soit justifié
d'autant que le jmp1 m'a rappelé que si j'aime le son de frampton, d'angus young, de van halen 1ere generation etc c'est pas pour rien : moins raffiné que le triaxis mais une machine à rock n roll c'est incontestable , c'est un son bcp plus "voyou" tres rentre dedans avec l'attaque caracteristique de marshall.
mon choix etait fait (et bcp plus economique lol)
je dois la souligner l'extreme gentillesse de rick, car il comptait pas specialement le vendre tout de suite , mais devant mon insistance digne d'un vendeur d'encyclopedie me l'a laissé à un tarif vraiment sympa !
apres de peur qu'il change d'avis on est vite parti avec sprint 25 lol
non serieux il comptait me le preter au debut le temps que j'en trouve 1, si ca c'est pas cool !!
je lui ai fait tester l'axe-fx qui tenait franchement bien la route face aux 2 autres preamps , serieux !
on a survolé le torpedo malheureusement , mais bon c'est que partie remise
bref journée super sympa qu'on recommencera je pense , devant un bon barbuc et un bon pastaga vu les journées qu'il commence à faire ici !
bon du coup j'ai un jmp1 qui va etre placé comme ca
VG99 JMP1 AXE-FX
c'est bien parce que du coup je vais essayer la methode du preamp à lampe son clair avant les emulations axe-fx pour avoir d'autres grains que le marshall et ca c'est cool.
mais le marshall c'est miam
d'ailleurs je ferais un petit comparatif jmp1 interne et vrai jmp1 histoire de voir comment les 2 sonnent.