Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2009, 15:17
fremen_mu a écrit :

J'ai aussi lu des témoignages divers sur le son live de Dweezil avec ses deux Ultra, pour certains, c'est excellent, pour d'autres, légèrement inférieur à celui du second gratteux, qui a un setup pédales+AC30 je crois, mais qui n'utilise pas mille sons non plus. Je pense qu'il y a quand même plein de facteurs qui entrent en jeu, les patches (et son choix d'IR !), la sono, l'ingé son…

Je me trompe ou c'est bien un M13 qu'utilise le second guitariste ?

(Photo tirée du blog de Zegut.)

Quant à Dweezil, il a pu réduire la taille de son système (et ainsi ne plus trimballer les bécanes de studio de papa) mais on n'est pas encore dans le girlie rack.
lemgement lemg
Rick Dangerous
bon je viens de tester assez rapidement l'axe fx avec luna et sprint25, ca sonne y'a pas à dire!
Malheureusement, il aurait fallu toute la journée pour essayer toutes les combinaisons de matos possibles.
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
j'imagine, mais bon la journée a du etre bien remplie :-)
Sprint25
Rick Dangerous a écrit :
bon je viens de tester assez rapidement l'axe fx avec luna et sprint25, ca sonne y'a pas à dire!
Malheureusement, il aurait fallu toute la journée pour essayer toutes les combinaisons de matos possibles.

Et c'était bien sympa, merci encore pour ton accueil.
C'est vrai qu'il faudra qu'on bloque + de temps la prochaine fois.
balabice
Bon j'espère qu'on aura droit à une review en règle!!
Rick Dangerous
l'air de rien yavait bien une dizaine de millier d'euros dans qq metres carrés!
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
et ils n'ont rien oublié :-) ?
bah ouai c'etait cool ! deja merci à rick dangerous pour l'accueil, tres sympa !!
bon dans la piece y'avait une strat custom shop chepa quoi (qui sonne sa race je trouve !) ma tyler, le torpedo, l'axe fx, le triaxis, le power amp VHT ainsi que le 2:90 boogie, un mp1, un palmer, un jmp1 et j'en passe , bref de quoi faire baver pas mal de monde.
ils ont ete sympa et m'ont laissé m'attarder sur le triaxis puis le jmp1 , à coup de MI 1ere position pour comparer les grains.à l'ecoute ca doit etre assez agaçant mais ils ont ete patients.

alors deja on en a profité pour comparer jmp1 et triaxis : le triaxis a des son crunch plus "riches" , plus classes, pareil pour les sons clais, et des qu'on monte le gain c'est la californie quoi , j'aime bcp , mais le prix j'aime moins , il coute quand meme 2600 euros neuf, je pense pas trop que ce soit justifié
d'autant que le jmp1 m'a rappelé que si j'aime le son de frampton, d'angus young, de van halen 1ere generation etc c'est pas pour rien : moins raffiné que le triaxis mais une machine à rock n roll c'est incontestable , c'est un son bcp plus "voyou" tres rentre dedans avec l'attaque caracteristique de marshall.
mon choix etait fait (et bcp plus economique lol)
je dois la souligner l'extreme gentillesse de rick, car il comptait pas specialement le vendre tout de suite , mais devant mon insistance digne d'un vendeur d'encyclopedie me l'a laissé à un tarif vraiment sympa !
apres de peur qu'il change d'avis on est vite parti avec sprint 25 lol
non serieux il comptait me le preter au debut le temps que j'en trouve 1, si ca c'est pas cool !!

je lui ai fait tester l'axe-fx qui tenait franchement bien la route face aux 2 autres preamps , serieux !
on a survolé le torpedo malheureusement , mais bon c'est que partie remise

bref journée super sympa qu'on recommencera je pense , devant un bon barbuc et un bon pastaga vu les journées qu'il commence à faire ici !

bon du coup j'ai un jmp1 qui va etre placé comme ca

VG99 JMP1 AXE-FX

c'est bien parce que du coup je vais essayer la methode du preamp à lampe son clair avant les emulations axe-fx pour avoir d'autres grains que le marshall et ca c'est cool.
mais le marshall c'est miam
d'ailleurs je ferais un petit comparatif jmp1 interne et vrai jmp1 histoire de voir comment les 2 sonnent.
Rick Dangerous
en tout cas très content de vous avoir rencontré, et plus que d'essayer du matos, c'est la rencontre humaine qui m'a fait le plus plaisir, et franchement on se refait ca quand vous voulez(et j'aurais peut etre mon axe fx d'ici là).
je veux un axess fx1!!!!
y'a pas de pb jerome, avec plaisir !! :-))

bon j'ai testé pour vous la methode de totoleheron à savoir un preamp lampe avant d'attaquer l'axe fx (entrée rear).

alors avant de vous dire ce que j'en pense, pour ceux qui ont suivi les episodes je preferais passer par l'entree rear, je trouvais ca moins compressé , plus ouvert, mais c'est vrai que j'avais remarqué comme bcp qu'on perdait un peu du grain..l'histoire de la "secret sauce" de l'entrée facade simule selon cliff une entrée d'ampli à lampe.

l'avantage de mon systeme avec le jmp1 c'est que il est avant l'axe fx, qu'il rentre dans l'entrée "rear" et que il est programmable, donc rien ne m'interdit de jouer avec un patch saturé du jmp1 avec sim de hp de l'axe fx,et le patch suivant prendre une sim d'ampli de l'axe fx avec le jmp1 en son clair pour gagner de la chaleur lampe.
le pb du preamp micro comme le propose totoleheron c'est que l'eq est figée, et suivant l'ampli qu'on met derriere (twin, ou plexi , ou soldano) ca peut sonner trop bright ou pas assez.
bref le coup du clair a lampe avec eq programmable c'est excellent.

bref venons en au vif du sujet : j'ai essayé , et...ca sonne sa race

non seulement dans l'entrée rear on gagne donc en son plus "ouvert", mais le preamp lampe en clair juste avant redonne cette "attaque" qui me manquait , le son est plus "3D" , plus vivant , comme le disait un pote quand on etait jeune tres poetiquement "quand on joue une corde ca sonne comme quand on croque dans une pomme"

bref je vous invite vivement à essayer si vous avez un preamp lampe à la maison !!!
Oneirokritikos
Luna, tu n'as pas le problème d'avoir la coloration du JMP1 en permanence ? ça n'est pas gênant sur certains patches ?
Oneirokritikos a écrit :
Luna, tu n'as pas le problème d'avoir la coloration du JMP1 en permanence ? ça n'est pas gênant sur certains patches ?

dans la mesure ou je peux reequaliser en permanence, j'adapte selon la sim et ca va bien....
l'axe fx a aussi sa couleur , j'en additionne juste une differente, mais qui repond bien mieux à l'attaque.
la j'essaie avec le saturé du jmp1 au minimum (il crunch genre comme une ts808 en boost) et ca fonctionne super aussi.
Dimebug
Luna Jena, j'attend ton retour d'experience avec ce setup en live :-)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...