Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
D'autant plus que c'est avec cette modélisation que l'on obtient le mieux une copie de JCM2000, donc je ne suis pas sur de la ressemblance avec le jmp.
jimiyves
Citation:
Pareil, et je m'intéresse particulièrement au comparatif JMP1/modélisation du JMP1 de l'Axe. Mais bon, c'est aussi le modèle Marshall de l'Axe que j'aime le moins…

Ah ben moi c'est celui que je préfère (en Marshall), comme quoi
Rick Dangerous
dés que je vend mon gforce je fonce commander un axe fx.
je veux un axess fx1!!!!
silencer
Rick Dangerous a écrit :
dés que je vend mon gforce je fonce commander un axe fx.

Perso ,j'ai même pas pu attendre de vendre mon matériel avant quand j'ai entendu les samples et vu les specs j'ai craqué... je me dis que j'ai bien fait, c'est trop bon
GeneAndEddy
Ca t'a rassuré Rick ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Rick Dangerous
rassuré oui dans la mesure où stef recherche qqchose de très précis dans la réponse.
Finalement le bonhomme, il ressemble à chabal ou un plutôt un zak wylde, mais il a la finesse et l'exigeance d'un eric johnson.
Quand je croise des personnages comme ca, ca me vraiment penser que je suis un néanderthalien du son!
je veux un axess fx1!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et hop, un de plus avec un JMP-1.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah oui mince.
lemgement lemg
fremen_mu
jimiyves a écrit :
Citation:
Pareil, et je m'intéresse particulièrement au comparatif JMP1/modélisation du JMP1 de l'Axe. Mais bon, c'est aussi le modèle Marshall de l'Axe que j'aime le moins…

Ah ben moi c'est celui que je préfère (en Marshall), comme quoi
C'est ça qui est bien avec l'Axe, il arrive à satisfaire des musiciens aux besoins et goûts vraiment très différents… J'alterne surtout entre le Brown et le JCM800, voire le Plexi. Je crois savoir que Stef préfère le JTM45, et donc toi c'est le JMP1 J'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps sur ce modèle, j'ai surtout dû le sélectionner par curiosité dans des patches que j'avais faits pour d'autres modèles Marshall, donc forcément ça allait rarement. Il me faut sans doute jouer avec les advanced parameters
jimiyves
Citation:
Les fractals ne sont pas mal non plus.

Là on parlait seulement des Marshall

En fait j'aime beaucoup le Plexi aussi, le JCM 800 est sympa aussi mais je préfère le JMP-1. C'est pour jouer du Judas Priest ou du Iron Maiden, et aussi en baissant le son avant le bloc ampli je joue du Deep Purple ou du Led Zep (en fait je laisse le drive vers 5 et pour avoir moins ou plus de gain j'enlève ou j'ajoute des dB avant le bloc ampli).

Pour le moment, et en branchant l'Axe sur mon petit combo, voici mes simus d'ampli préférées (dans le désordre, et je précise que je joue du métal prog) :

- JMP-1
- X-99 Lead
- CAE Lead (surtout pour les solos)
- Diezel VH4
- 5150
- Recto avec la pédale Distorsion +
- Plexi
- AC-30 (clean)
- Fender Twin (clean)
- FAS Metal
- VHT Deliverance 60 M

En jouant sur mon petit combo quasiment toutes les simus sont parfaitement exploitables, là j'ai mis que celles que j'aimais vraiment beaucoup.

C'est un peu curieux parce que j'ai toujours aimé les sons du genre Mark II C+ ou SLO mais là c'est pas mes préférés ...
Dimebug
Oui pour le Mark II c, l'avais laissé de coté la simu CAE pour mon lead pour la remplacer par le Mark IIc, mais au final, je pense repasser sur la CAE, elle perce mieux dans le mix en live. Par contre a la maison, je prefere la Mark, plus vivante et moins plate
totoleheron
Luna_jena a écrit :

le pb du preamp micro comme le propose totoleheron c'est que l'eq est figée, et suivant l'ampli qu'on met derriere (twin, ou plexi , ou soldano) ca peut sonner trop bright ou pas assez.

Je ne pense pas que l'équa pose un problème. Sur la majorité des préamplis micro tu as des filtres qui permettent un réglage et tu peux toujours placer en entrée sur l'axe un bloc d'équa.
Par contre pour la scène si le circuit du jmp ne colore pas trop, avec les 128 preset et la commande midi ça risque de constituer l'arme ultime avec l'axe surtout pour la commutation entre les deux canaux donc les deux lampes.(ce qui manque sur un preamp micro)
J'insiste sur l'importance des lampes à voir si elles ressortent autant sur le jmp.
En tout cas c'est une bonne idée.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...