Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Luna_jena a écrit :

le pb du preamp micro comme le propose totoleheron c'est que l'eq est figée, et suivant l'ampli qu'on met derriere (twin, ou plexi , ou soldano) ca peut sonner trop bright ou pas assez.

Je ne pense pas que l'équa pose un problème. Sur la majorité des préamplis micro tu as des filtres qui permettent un réglage et tu peux toujours placer en entrée sur l'axe un bloc d'équa.
Par contre pour la scène si le circuit du jmp ne colore pas trop, avec les 128 preset et la commande midi ça risque de constituer l'arme ultime avec l'axe surtout pour la commutation entre les deux canaux donc les deux lampes.(ce qui manque sur un preamp micro)
J'insiste sur l'importance des lampes à voir si elles ressortent autant sur le jmp.
En tout cas c'est une bonne idée.
jimiyves
Citation:
jimiyves a écrit :
et je précise que je joue du métal prog
Copain

Et pourtant on a pas les mêmes goûts pour les simus d'ampli. Cela dit ça dépend pas mal aussi de ce sur quoi tu branches l'Axe.

Citation:
bande de lopettes

Tu préfères plutôt Emperor, Marduk ou des trucs comme ça
Rick Dangerous
c'était juste histoire de plaisanter je dois même avouer que je suis assez fan de metal prog(dt, symphony, pain of salvation), par contre je connais même pas les groupes que tu viens de citer, et j'ai pas envie de connaitre plus que ca :p

L'axe fx est à mon humble avis LA machine pour jouer du metal prog vu la qualité et la diversité des sons embarqués.
je veux un axess fx1!!!!
Oneirokritikos
Tout à fait d'accord avec Rick, je viens de m'inscrire sur la liste de G66 pour avoir un Ultra à la mi juin...et je joue du metal prog (c'est une épidémie !)
Redstein
Hey Manu - t'as fini par craquer !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
totoleheron
La terrible liste est de retour (bon j'arrête de participer à ce thread)
Oneirokritikos
Ben il ya eu deux éléments: d'abord j'ai entendu un type reprendre Metropolis de DT, et son son de Mark IV/Mark IIc+ était pile poil exact, et se tenait trop bien dans le mix; ça m'a soufflé ! d'autant que j'ai eu le Mark IV il ya 10 ans, et que je n'avais toujours pas entendu de simu satisfaisante. Et ben voilà, l'Axe le fait !

Ensuite j'ai vu le célèbre Bulb utiliser une Ibanez 8 cordes avec le Axe, et c'est la première fois de ma vie que j'entendais cette damnée 8ème corde clairement, même en power chords !! Re-soufflé le Manu.

hey Redstein, je garde mon XPR !! Tant que y a pas de simu de Rockman parfaites sur l'Axe...
Dimebug
y'a un preset Rockman, vraiment dans l'esprit du rockman :-)
Oneirokritikos
Ouin, mais euh, j'ai pas encore les sious...
j'ai entendu dire que le preset Rockman était basé sur le Marshall modifié par Tom scholz, et pas sur les modules Rockman, dont le fabuleux XPR...je vais peut etre le garder comme ampli casque, tiens
fremen_mu
Rick Dangerous a écrit :
je connais même pas les groupes que tu viens de citer, et j'ai pas envie de connaitre plus que ca :p
J'aime bien ces groupes là aussi moi, ou en tout cas Emperor, et pas mal de groupes de metal extreme. Mais j'ai donné priorité aux sons plus traditionnels pour l'instant, car je joue plus régulièrement avec mon cover band pop-rock qu'avec mon groupe estampillé métal. Pour les patches vraiment velus, à base d'Uberschall & co, j'ai encore pas mal à découvrir, mais ça va viendre
Rick Dangerous
uberschall c'est pas le plus velu que je connaisse, quand j'ai recu la tête j'ai cru qu'elle était en panne, je l'ai envoyé direct en station technique.
Ya eu un gros buzz sur cette tête mais franchement j'ai vraiment pas aimé, et apparement vu le topic "les amplis qui vous ont le plus décu" l'uber revient très souvent, ce qui ne fait que confirmer mon opinion.
je veux un axess fx1!!!!
intotas
  • Special Méga utilisateur
Rick Dangerous a écrit :

L'axe fx est à mon humble avis LA machine pour jouer du metal prog vu la qualité et la diversité des sons embarqués.

Pas plus qu'un Triaxis, qu'un ADA ou tout bêtement un préamp genre 3 canaux... je vois pas en quoi c'est LA machine ?? Je ne vois pas trop Petrucci remplacer ses boogies par cette bécane. Une bonne tête boogie avec un G force et tu te fais la discographie DT, ou Symphony X si tu préfères...
Oneirokritikos
intotas a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

Pas plus qu'un Triaxis, qu'un ADA ou tout bêtement un préamp genre 3 canaux... je vois pas en quoi c'est LA machine ?? Je ne vois pas trop Petrucci remplacer ses boogies par cette bécane. Une bonne tête boogie avec un G force et tu te fais la discographie DT, ou Symphony X si tu préfères...

Le Axe FX imite trés bien le son de Petrucci et des Boogie Mark, je sais, j'en ai eu. Petrucci a déjà fait des commentaires flatteurs sur le Axe FX, il en a un, mais il peut avoir des Boogie gratuits, qui refuserait? Et Michael Romeo se servait encore récemment d'une tête Vetta pour jouer le répertoire de SX...

Et Avec le Axe, tu as autrement plus de canaux qu'avec un bête Triaxis (préamp que j'ai eu aussi, et qui est sur-estimé IMHO)...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...