intotas a écrit :
Petrucci vante les effets de l'axe ou les simulations ?? parce que c'est pas pareil... Si il en est vraimeent content y a pas de raison pour qu'il ne remplace pas totalement ses amplis à lampes lourds, encombrants et fragiles... on verra
mais je suis sûr qu'on retrouvera ses bonnes vieilles tetes lors de la prochaine tournée.
la modélisation sur scene n'est pas encore convaincante à priori...
Le son de Romeo avec le Vetta en concert etait affreux... tout frele, creux et même si c'est un bon guitariste , ces doigts ne suffisaient pas à donner de la consistance au son. Donc pour l'instant je vois pas l'interet de l'axe pour le metal prog par rapport à un preamp standard, sauf bien sûr l'attrait de la nouveauté...
Ben moi je le vois l'intérêt, et pour n'importe quel type de musique.
Chaque nouvelle personne qui rentre dans notre local de repet et qui entends l'axe me complimente sur le son.. ça ne m'est pas arrivé souvent.
Un peu avec le rectifier mais pas autant qu'avec l'axe.
Le son ne sera pas différent en live, j'utilise le même set. Pour l'instant c'est du tout bon. Aucun problème de présence, pourtant le 2eme gratteux utilise un engl screamer (le mien qui est en vente ici d'ailleurs..
) réputé quand même tranchant.
Mon problème pour l'instant c'est du souffle mais qui vient du power amp à priori.. Est ce que quelqu'un a un truc pour ça d'ailleurs? un filtre? une alim spécial?