Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oneirokritikos
intotas a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

L'axe fx est à mon humble avis LA machine pour jouer du metal prog vu la qualité et la diversité des sons embarqués.

Pas plus qu'un Triaxis, qu'un ADA ou tout bêtement un préamp genre 3 canaux... je vois pas en quoi c'est LA machine ?? Je ne vois pas trop Petrucci remplacer ses boogies par cette bécane. Une bonne tête boogie avec un G force et tu te fais la discographie DT, ou Symphony X si tu préfères...

Le Axe FX imite trés bien le son de Petrucci et des Boogie Mark, je sais, j'en ai eu. Petrucci a déjà fait des commentaires flatteurs sur le Axe FX, il en a un, mais il peut avoir des Boogie gratuits, qui refuserait? Et Michael Romeo se servait encore récemment d'une tête Vetta pour jouer le répertoire de SX...

Et Avec le Axe, tu as autrement plus de canaux qu'avec un bête Triaxis (préamp que j'ai eu aussi, et qui est sur-estimé IMHO)...
intotas
  • Special Méga utilisateur
Petrucci vante les effets de l'axe ou les simulations ?? parce que c'est pas pareil... Si il en est vraimeent content y a pas de raison pour qu'il ne remplace pas totalement ses amplis à lampes lourds, encombrants et fragiles... on verra mais je suis sûr qu'on retrouvera ses bonnes vieilles tetes lors de la prochaine tournée.
la modélisation sur scene n'est pas encore convaincante à priori...
Le son de Romeo avec le Vetta en concert etait affreux... tout frele, creux et même si c'est un bon guitariste , ces doigts ne suffisaient pas à donner de la consistance au son. Donc pour l'instant je vois pas l'interet de l'axe pour le metal prog par rapport à un preamp standard, sauf bien sûr l'attrait de la nouveauté...
balabice
intotas a écrit :
Petrucci vante les effets de l'axe ou les simulations ?? parce que c'est pas pareil... Si il en est vraimeent content y a pas de raison pour qu'il ne remplace pas totalement ses amplis à lampes lourds, encombrants et fragiles... on verra mais je suis sûr qu'on retrouvera ses bonnes vieilles tetes lors de la prochaine tournée.
la modélisation sur scene n'est pas encore convaincante à priori...
Le son de Romeo avec le Vetta en concert etait affreux... tout frele, creux et même si c'est un bon guitariste , ces doigts ne suffisaient pas à donner de la consistance au son. Donc pour l'instant je vois pas l'interet de l'axe pour le metal prog par rapport à un preamp standard, sauf bien sûr l'attrait de la nouveauté...

Ben moi je le vois l'intérêt, et pour n'importe quel type de musique.
Chaque nouvelle personne qui rentre dans notre local de repet et qui entends l'axe me complimente sur le son.. ça ne m'est pas arrivé souvent.
Un peu avec le rectifier mais pas autant qu'avec l'axe.
Le son ne sera pas différent en live, j'utilise le même set. Pour l'instant c'est du tout bon. Aucun problème de présence, pourtant le 2eme gratteux utilise un engl screamer (le mien qui est en vente ici d'ailleurs.. ) réputé quand même tranchant.

Mon problème pour l'instant c'est du souffle mais qui vient du power amp à priori.. Est ce que quelqu'un a un truc pour ça d'ailleurs? un filtre? une alim spécial?
Dimebug
Souffle = cable de mauvaise qualité, mauvaise masse... ou boucle de masse, cable HP ou jack passant trop pret et trop en // de cable d'alim... beaucoup de cause possibles
Oneirokritikos
intotas a écrit :
Donc pour l'instant je vois pas l'interet de l'axe pour le metal prog par rapport à un preamp standard, sauf bien sûr l'attrait de la nouveauté...

Ben qu'est ce que tu fais sur le topic Axe FX si tu ne vois pas l'intêret ? je dis pas ça agressivement, hein, je m'interroge juste Et l'Axe FX est réputé pour avoir fidélisé des gratteux qui avant ça changeaient de matos comme de chemise
intotas
  • Special Méga utilisateur
je rebondis juste sur un avis qui ne me semblait pas vraiment objectif...
Je sors
Rick Dangerous
pour moi le metal prog il faut du gros son et des sons clairs enormes, avec des effets à la hauteur (reverb, delay, chorus...) hors l'axe excelle dans tout ca.

Quant à petrucci ca m'étonnerait qu'il lache son contrat d'endorsement mesa, quelquechose me dit qu'il est bien payé pour ca, et tant que c'est pas lui qui cable et pousse les racks 18000 unités je crois que petrucci s'en fout un peu du gain de place et de poids.
je veux un axess fx1!!!!
Oneirokritikos
Rick Dangerous a écrit :
et tant que c'est pas lui qui cable et pousse les racks 18000 unités je crois que petrucci s'en fout un peu du gain de place et de poids.

+1
balabice
Dimebug a écrit :
Souffle = cable de mauvaise qualité, mauvaise masse... ou boucle de masse, cable HP ou jack passant trop pret et trop en // de cable d'alim... beaucoup de cause possibles

Merci, je vais regarder du côté des cables hp parce qu'il me semble qu'ils ne sont pas top.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Oneirokritikos a écrit :
Tout à fait d'accord avec Rick, je viens de m'inscrire sur la liste de G66 pour avoir un Ultra à la mi juin...et je joue du metal prog (c'est une épidémie !)

De toutes façons, l'Axe est une excellente machine, on peut faire du metal prog ou de la musique au choix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Rick Dangerous
wep mais comme je suis loin d'être expert dans les autres style, je parle de ce que je connais
je veux un axess fx1!!!!
intotas a écrit :
Petrucci vante les effets de l'axe ou les simulations ?? parce que c'est pas pareil... Si il en est vraimeent content y a pas de raison pour qu'il ne remplace pas totalement ses amplis à lampes lourds, encombrants et fragiles... on verra .

je crois qu'il est temps que tu comprennes comment le business se passe :
ça te fera comprendre un peu j'espere :
http://www.mesaboogie.com/gall(...).html
Rick Dangerous
je pense qu'en plus de ne pas payer son matos, il doit toucher qqchose, du moins avoir toute la logistique, guitar tech payé par mesa.
je veux un axess fx1!!!!
Oneirokritikos
Et puis moi je comprends tout à fait que par attachement sentimental ou prestige, ou superstition (!), certains artistes restent chez leurs marques fétiches.
Rick Dangerous
mouais, il a pas hésité une seconde à passer chez musicman quand même, il devait y avoir un plus gros contrat.
Mustaine l'avoue lui même, quand fender a repris jackson, son contrat avait été revu "ridiculeusement" à la baisse, c'est pour ca qu'il est passé chez esp...puis chez dean. Plus gros chéque à la clef je suppose.
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...