Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
mouais, il a pas hésité une seconde à passer chez musicman quand même, il devait y avoir un plus gros contrat.
Mustaine l'avoue lui même, quand fender a repris jackson, son contrat avait été revu "ridiculeusement" à la baisse, c'est pour ca qu'il est passé chez esp...puis chez dean. Plus gros chéque à la clef je suppose.
je veux un axess fx1!!!!
Oneirokritikos
Petrucci est passé sur Music Man parce que Ibanez le laissait pas faire autant de clinics que ce qu'il voulait. En tout cas c'est la raison invoquée à l'époque, et ça m'a l'air vrai...
Rick Dangerous
ca me ferait bien mal ca tiens!!! Quid des plus mauvaises excuses?
je veux un axess fx1!!!!
Oneirokritikos
Bof, Petrucci m'a toujours semblé plus concerné par la pédagogie que par l'argent...Je l'ai rencontré plusieurs fois, et il ne m'a pas du tout semblé obsédé par le fric ou la célébrité, trés humble comme mec. enfin bref, on vire dans le HS là...
jimiyves
Intotas, as-tu déjà entendu l'Axe-Fx dans un ampli guitare ? Ou avec un ampli de puissance sono/transo + baffle guitare ?

Dans ces configs l'Axe est incroyablement bon. Avec l'Axe + un ampli de puissance transo tu peux te faire un rack 4 U ou mettre tout ça dans un rack format tête d'ampli (comme chez tubetown), et tu as quelque chose qui ressemble au Vetta ou à une tête d'ampli classique + effets et tu peux faire ta tournée sans problème, avec un très bon son.
patricef
jimiyves a écrit :
Intotas, as-tu déjà entendu l'Axe-Fx dans un ampli guitare ? Ou avec un ampli de puissance sono/transo + baffle guitare ?

Dans ces configs l'Axe est incroyablement bon.

Pas avec mon VH4 en tout cas. Certaines simus sonnent, d'autres pas du tout.
Rick Dangerous
on a testé l'axe sur mon vht 2/90, en laissant la simu d'ampli de puissance ct ok, par contre sans c'était asse z minable, ce qui est assez paradoxal je trouve.
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Ça doit dépendre de l'ampli de puissance. Sur mon RM50 ça sort très bien sans la partie puissance avec je trouve que ça colore le son et que ça le rend un peu sourd.
Sur le forum de l'Axe un utilisateur a raconté qu'il avait vendu son VHT car il avait le même résultat avec un ampli à transistor, ça confirmerait que le VHT peut être (suivant les lampes probablement) très droit et avec un poweramp à transistor on laisse la modélisation de la partie puissance.
totoleheron
patricef a écrit :
jimiyves a écrit :

Dans ces configs l'Axe est incroyablement bon.

Pas avec mon VH4 en tout cas. Certaines simus sonnent, d'autres pas du tout.

Dans mon plexi tout sonne, le son est un peu bright parfois donc il faut corriger un peu (parfois je retire la bright cap de la modélisation).
On entend même assez bien les grains entre chaque amplis et le twin est

Un axe dans un jmp :
nabstud
Pareil!
Il faut parfois un peu retravailler les sons mais dans un ampli de puissance VHT le son est excellent et surtout beaucoup plus naturel à jouer qu'en ligne!
Les patchs faits pour la prise directe seront moins convaincants dans un ampli de puissance c'est certain...
Oneirokritikos
Je compte utiliser le mien avec un Mesa 395, j'espère que le son ira...
intotas
  • Special Méga utilisateur
A essayer, ça donnera surement un peu plus de dynamique et améliora le touché par rapport à du VHT (trop droit, trop plat à mon gout).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Rick Dangerous a écrit :

Quant à petrucci ca m'étonnerait qu'il lache son contrat d'endorsement mesa, quelquechose me dit qu'il est bien payé pour ca, et tant que c'est pas lui qui cable et pousse les racks 18000 unités je crois que petrucci s'en fout un peu du gain de place et de poids.

Là où ça peut avoir un impact, c'est sur le coût de transport. Après tout, Steven Wilson a abandonné le format rack pour cette raison. Il expliquait que le programme du groupe (un jour en concert à Rome, le lendemain un festival à Oslo...) occasionnait des frais énormes.
Maintenant, DT est un groupe suffisamment célèbre et embarquant de toute façon tellement de matériel qu'un rack double ou simple ne fait peut-être pas tant de différence que ça.
Pour le reste je suis d'accord qu'il s'en fiche du poids ou de la taille. Et je pense qu'il va conserver ses Boogie (la saison 2009/2010 sera-t-elle axée Mark V ?). Mais il n'est pas impossible que l'Axe-FX remplace ses (en tout cas certains) effets post-gains.
lemgement lemg
balabice
Oneirokritikos a écrit :
Je compte utiliser le mien avec un Mesa 395, j'espère que le son ira...

L'idéal d'après moi ça reste un bête ampli de sono, ça coute rien et ça marche impec. Le problème avec les power amp lampe c'est qu'en général tu shunt la section simu lampe de l'axe et c'est plus que dommage, le son est nettement moins bon et moins dynamique.

A priori ça le fait avec les VHT car ils sont très neutre mais du coup ça fais cher l'ampli neutre!!
Un ampli transo c'est ce qu'il y a de plus neutre. Par contre il faut une bonne puissance pour pas risquer de le faire saturer parce qu'une saturation de transistor c'est moche.
Oneirokritikos
Je lorgne sur les FBT Verve 12ma, mais bon c'est pas donné ... mais au moins ça sera du FRFR.
silencer
Salut salut,

je suis toujours dans mes recherches pour du FRFR, j'ai en vu des RCF, j'hésite entre les ART 310A ART312A et ART322A, enfin surtout entre les deux dernières. Certains d'entre vous on pu tester?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...