Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Salut salut,

je suis toujours dans mes recherches pour du FRFR, j'ai en vu des RCF, j'hésite entre les ART 310A ART312A et ART322A, enfin surtout entre les deux dernières. Certains d'entre vous on pu tester?

silencer
Je vois que la RCF ART 322 A et la FBT Verve 12ma sont au même prix, quel modèle aurait le meilleur rendu?
balabice
Ben le fractal en sono, je ne trouve pas que c'est là qu'il est le meilleur, pour moi c'est dans un baffle guitare qu'il est excellent.
Prendre des enceinte FRFR ça oblige à utiliser la simu hp et là par contre ben ... c'est dommage.
La simu hp en enregistrement ça marche bien mais pour jouer en groupe je trouve ça très bof.
Bon j'ai pas essayé de jouer avec ce type d'enceinte derriere moi comme si c'étais un ampli mais j'ai la grosse sensation que ça ne va pas le faire. je préfère sentir la pression de mon 4*12 dans le dos...
silencer
Je comprends mais pour l'instant j'ai joué sur des enceintes de monitoring , et sur un système hifi (pas assez puissant) en répète c'est la première que j'ai un son qui me plait autant Ca faisait bien une 10aine d'années que je cherchais ça. Je fais peut être une erreur mais j'ai envie de tenter l'expérience. J'avoue aussi qu'avoir le même son, en enregistrement et en répète ça me plait, plus de problème de placement de micro, etc... et puis le côté robuste et simple aussi Guitare > AXE-FX > Enceinte

Oneirokritikos
Balabice, il ya une discussion sur le forum de Fractal sur la différence entre le rendu du 12ma et d'un 4x12 guitare. Apparemment le 12ma est bien moins directionnel et répand la patate du son dans toute la salle. Mais ça fait pas vibrer les coucougnettes comme un baffle guitare à donf, c'est sur, c'est plus hifi.
Dimebug
Attention a pas tout melanger, hifi ne veut pas dire pas de basse.. Je t'assure que mon ART décends encore plus bas dans les basses que bien des cab guitare, voir de basse (faut dire que les HP utilisé sont bien moins préhistorique que ce qu'on trouve dans les cab guitare).

Crois moi, j'ai jamais eux un "ompff" aussi fort (et en plus peçis et controllable) que la, a tel point que j'en suis a me demander si je vais pas systématiquement utilisé un parametrique pour couper ou diminuer le bas de la bande car la, c'est juste énorme. J'ai déja fait vibrer mes coucougnettes mais aussi celle de tout le groupe, le plancher ect... et ca a mi volume... Rien a voir avec mon Rectifier Mesa, meilleure diffusion, meilleure basses, pourtant ca pese moitié moins...
Oneirokritikos
Ah ben, c'est confirmé par Dimebug... bon sang j'ai un des ces GAS !!!
Dimebug
arf, la quete ne fait que commencer.
Vous verrez les yeux pétillant de joie et de remerciement quand vous annoncez que ca se branche direct en XLR dans la sono et qu'en plus c'est stéréo...

Treve de plaisanterie, j'ai commandé un Gordius pour profiter des bienfais des CC de l'axe. J'ai déja une pedale d'expression parfaite pour le volume (boss FV), mais il faut que j'en rajoute une pour jouer la Wha, la whammy ect...
Vue que j'ai une Bad Horsie depuis des années, je prendrais bien une little Alligator Morley, mais c'est avant tout une pédale de volume, j'aurais donc un peu de soudure a faire pour faire un cable qui la transformer en pedale d'expression.
Oneirokritikos
Moi je comptais me prendre une Bad Horsie pour le dispositif de touch wah, mais avec le auto engage de l'Axe, je crois qu'il y a plus besoin...
Quelles modifs il faut faire pour transformer la Alligator en pédale d'expression ?
Oneirokritikos
Oui, je crois que la pédale se désactive en position "heel down".
balabice
Je comprends bien l'intérêt du truc et je me suis peut être mal exprimé par rapport à mon 4*12...

Je suis bien conscient que ce genre de matos à une bande passante beaucoup plus large qu'un baffle guitare et qu'il n'y a forcément pas de problème de basse, mais le problème c'est que du coup tu es obligé d'utiliser la simu de hp et éventuellement de micro !?
Tu te retrouve donc avec un son "mixé" ou "hifi",le même type de son qui sort de la façade quand tu va voir un concert.

Or moi ce que je veux et ce que j'aime c'est avoir un son brut derrière moi, un son d'ampli quoi, pas un son de cd.
Après c'est pas un problème d'ajouter une simu de cab sur la sortie 2 si tu es repiqué

J'attends ton avis sur la question Dimebug, vu qu'a priori tu utilises une enceinte type sono.

Et attention je critique pas, chaqu'un fais ce qu'il veut, c'est juste pour faire avancer le schmilblik..
Dimebug
A priori faut juste faire un cable spécial pour faire de la Little alligator une pedale d'expression...

L'avantage du baffle FRFR, c'est qu'il te sort le son que tu lui envois, ni plus ni moins, il est supposé ne pas colorer le son. Si ton patch est orienté son studio, effectivement, t'as un son de CD...
Par contre si ton son à été calibré dans un esprit brut de vrai ampli, il te sortira ce son la.

Pour avoir un son plus ampli, coté simu de cab, faut deja pas mettre de micro. Perso je met 2 cabs en // avec des IR differents (en general le meme cab mais pas repiqué sous le meme angle), je trouve un equilibre entre les 2, apres y'a tout les eq que tu souhaites pour remodeler ca. L'autre piege de l'axe, c'est que le spectre du signal est bien plus large que ce que te sort un baffle de guitare, peut etre qu'un parametrique qui cadre le signal simplifi les reglages suivants. Pour ca faudrait avoir un bon outil pour mesurer un spectre et voir pour le reproduire.
L'axe c'est un couteau suisse, il faut simplement ce qu'on lui demande, mais des fois c'est tellement facile de se perdre dans tout ce qu'il offre qu'on en oublierais ce qu'on est venu chercher.
Ca va faire 1 ans que j'ai le mien, j'ai du voir qu'un quart du potentiel réel de la machine, mes besoins en groupe restent assez basique mais j'en apprend chaque jour un peu plus.
silencer
Je suis pressé de voir se que ça donne avec des enceintes puissantes comme les RCF. J'aurais voulu un truc bien compact comme les 310a mais apparemment c'est quand même pas la chose que les 312a, 322a etc... J'hésite j'hésite...

Balabice je comprends carrément ton point de vue.

Heu sinon, en allumant mon Ultra aujourd'hui, le ventillo s'est mis à faire un bruit monstre? Ca vous est déjà arrivé? J'ai tapoté légèrement et ce bruit a disparu au bout de quelques secondes. Vous pensez que je devrais contacter g66?

Dimebug
un petit mail ca coute rien..

Par contre en ce moment je rejoue sur une autre guitare que d'hab et y'a pas a dire c'est fou, tout change, faut tout re-regler. C'est qu'il est sensible cet engin la.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...