Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
un petit mail ca coute rien..

Par contre en ce moment je rejoue sur une autre guitare que d'hab et y'a pas a dire c'est fou, tout change, faut tout re-regler. C'est qu'il est sensible cet engin la.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Oneirokritikos a écrit :

Quelles modifs il faut faire pour transformer la Alligator en pédale d'expression ?

Après avoir jeté un coup d'œil sur l'engin, je dirais une jack stéréo (Axe) et deux jacks mono en in et out à l'autre extrémité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
vi c'est ca, normalement
Oneirokritikos
c'est à dire qu'il suffit d'un cable insert, et pas de modifs sur la pédale elle-même ?
fremen_mu
@ Gounzy : merci pour le tuyau sur le câblage à modifier dans la EV5, j'ai trouvé un post à ce sujet sur AF, et maintenant ça marche impec avec le MidiMate, à moi les joies de la whammy et la wha
par contre, je n'ai pas capté comment il fallait faire pour inverser l'effet de la pédale. Je m'explique : pour la whammy ou la wha c'est parfait tel quel, mais pour d'autres effets, par exemple le dosage de la profondeur d'un tremolo, j'aimerais que l'effet soit au maximum avec la pédale en position relevée ("toe up" en anglais), et au minimum donc avec la pédale en position basse. On fait comment pour obtenir ça ? J'ai essayé de jouer avec les paramètres start/mid/end du modifier, mais c'est pas ça, y'a pas une fonction reverse quelque part ?
Dimebug
Y'a pas une option dans les controlleurs pour ca ?

POur la pedale de volume utilisée comme pedale d'expression :
non pas de modif sur la pedale, sauf si on veut vraiment en faire une (ajout d'un jack stereo par exemple) pour avoir a utiliser un simple jack stéréo et pas un cordon custom
balabice
fremen_mu a écrit :
@ Gounzy : merci pour le tuyau sur le câblage à modifier dans la EV5, j'ai trouvé un post à ce sujet sur AF, et maintenant ça marche impec avec le MidiMate, à moi les joies de la whammy et la wha
par contre, je n'ai pas capté comment il fallait faire pour inverser l'effet de la pédale. Je m'explique : pour la whammy ou la wha c'est parfait tel quel, mais pour d'autres effets, par exemple le dosage de la profondeur d'un tremolo, j'aimerais que l'effet soit au maximum avec la pédale en position relevée ("toe up" en anglais), et au minimum donc avec la pédale en position basse. On fait comment pour obtenir ça ? J'ai essayé de jouer avec les paramètres start/mid/end du modifier, mais c'est pas ça, y'a pas une fonction reverse quelque part ?

C'est bizarre pourtant si tu mets le start à 100% et le end à 0% ça inverse la courbe, ça devrait marcher?
Rick Dangerous
ha? ben hop quand t'as besoin tu tournes ta pédale à l'envers mouhahaha
je veux un axess fx1!!!!
silencer
Bon, toujours la quête du FRFR,
j'hésite quand même à me lancer pour les RCF ART 310A j'ai l'impression que c'est largement suffisant... pas évident de trouver où les tester...

Sinon ils sont vraiment efficaces chez g66, pour mon ventillo, ils m'en renvoient un dès aujourd'hui
Yellowshadow
Yop voila un petit defi de fait.. et vous entendrez laxe comme ca... preset amp tweed.. ca sonne lampe un peu je trouve enfin jaime beaucoup!!!

cest part ici

https://www.guitare-live.com/c(...).html

et ou la ..

http://www.fileden.com/files/2(...)2.mp3
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Dimebug
Vas en magasin de sono, tu pourras essayer et voir les differences de qualité
silencer
Dimebug a écrit :
Vas en magasin de sono, tu pourras essayer et voir les differences de qualité

Le plus prêt, c'est Sonowest à Rennes, pour moi pas de RCF à nantes. Motivé je vais y faire un saut...
Dimebug
appels avant histoire d'etre bien reçu...
Dimebug
Non c'est simplement que le mec est prevenu qu'il va avoir un gratteux qui va les casser les burnes pendant au moins une heure et qu'il a interet d'avoir c'est modeles d'expo pret a etre testé si il a pas envie de faire des allez-retour dans les stock.
En plus ca permet de savoir a qui on va avoir affaire et de savoir quand dans la journée il a le moins de monde histoire d'etre penard.
En tout cas ca le changera des DJ...

y'a Milonga aussi dans ce coin la, a voir...
Perd pas ton temps a tester des JBL, c'est vraiment trop loud...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...