Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
mijac a écrit :
totoleheron a écrit :
L'athlon peut être. Il y a deux versions de l'éditeur dont une qui utilise des instructions spéciales.
Tu as essayé les deux? (bien effacer l'ancienne version avant)

J'ai bien essayé les 2 versions, en redémarrant l'ordi entre les 2 mais rien n'y fait

je viens d'installer le SP3 mais pas plus de succès
j'ai que 450 mo de ram

je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas

y a t-il des utilisateurs qui tournent avec AMD en processeur ?

J'ai un AMD 1,8 Ghz, une MOTU ULTRALITE et une interface Firewire en IDE et ça fonctionne sans problème.
Dimebug
450 mo de ram c'est tres leger, windows a lui seul en prend vite les 2/3 et vue qu'axe edit c'est pas vraiment du code optimisé (pour etre gentil..).

Lire un DVD c'est pas une preuve de puissance, certaine carte graph integre en hard les fonctions decodage dvd, ca prends donc tres peu de ressources processeur. Sur les pentium premier du nom, on arrivait deja a lire des DVD, ca fais plus d'une dizaine d'années...
edvhalen
Raca a écrit :
edvhalen a écrit :
je viens de tester sur une petite interface edirol UM-1G et j'arrive enfin à upgrader le firmware de l'axe (good checksum , j'avais jamais vu ça ) et envoyer 1 banque du pc vers l'axe. ça c cool . par contre , la seule chose qui marchait avec mon interface phonic , c'etait : je fais défiler les presets dans le logiciel axe-edit et ça défile sur l'axe en même temps , pratique MAIS ça ne marche plus . il faut que je me mette sur le preset 32 par exemple dans axe-edit et 32 manuellement sur l'axe , et là je peux mettre à jour les paramètres . il y a donc du mieux mais tout ne marche pas , je vais essayer une m-audio midisport uno et voir si ça va mieux .

STOP !!!
Si le transfert de firmware et de banque fonctionne, c'est que tu as trouvé la bonne interface MIDI. N'en change pas.
Pour les presets qui ne coïncident pas entre la bécane et le soft, ce n'est qu'une question de paramétrage. Tu as dû changer le paramètre correspondant dans les settings de l'éditeur.

oui , c'est ce que je pensais , le bonheur qd j'ai pu envoyer les banques et firmwarte vers l'axe .... mais j'ai passé des heures à essayer d'avoir des parametres qui collent pour la gestion preset par preset entre le pc et l'axe ... rien n'y a fait .
je croise les doigts : Dimebug m'envoit une interface , un grand merci . super sympa
GeneAndEddy
totoleheron a écrit :

C'est dommage parce qu'à mon avis avec la 8.02 on atteint un must au niveau des drives. Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux. J'étais pas enthousiaste jusqu'alors mais là il me semble que

+1
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je crois que je vais faire la mise à jour de l'axe sur le pc du boulot

faut-il que mon interface fonctionne sur celui-ci
edvhalen
petites questions aux utilisateurs qui se branchent en concert sur des systèmes du style fbt verve 12ma : vous arrivez à avoir une bonne diffusion sonore , 1 seule enceinte verve est elle suffisante pour petite salle , vous positionnez comment l'enceinte ? debout sur le côté , et pour le fun vous mettez 1 4x12 en décoration pour poser l'axe dessus ??
totoleheron
mijac a écrit :

MidiOx ne fonctionne pas non plus?
edvhalen
fremen_mu a écrit :
Attention les FBT sont des enceintes de retour, malgré le volume sonore qu'elles peuvent envoyer, elles ne sont PAS faites pour diffuser du son de cette façon

1 ou 2 FBT juste en retour alors
pour un petit concert , bar etc ..... moi qui venait de dire aux musiciens de mon groupe de pas s'inquiéter , que je passerai jamais par leur toute petite sono (jamais pu m'y brancher , même léger repiquage car trop "légère") , faut pas que je jette le 4x12 alors
Dimebug
Avec 1 baffle ART 512A, je joue aussi bien en bar qu'en exterieure et la diffusion est bien meilleure qu'un 2x12 ou qu'un 4x12.. Mais c'est pas fait pour etre qu'une enceinte de retour alors que le Verve semble avoir vraiment été designé pour ca (meme si dans la liste des apllications, il ne semble pas dedié qu'a ca
silencer
Je confirme aussi, niveau diffusion c'est meilleur, du moins avec les FBT

Tu as essayé la stéréo Dimebug? J'y ai pris gout pour ma part!
Dimebug
J'aimerais bien mais c'est pas trop possible en ce moment... T'as beau mettre une gratte en vente, au mieux tu as des propositions d'echange. Et si je passe en stereo, le second gratteux de mon groupe risque de devenir quasi inaudible et c'est pas le but :-)
mijac
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
mijac a écrit :

MidiOx ne fonctionne pas non plus?

je n'ai pas essayé, mais je vais le faire et je te tiens au cournant
L'axe doit bien se prêter à ce genre de choses:

Le gars semble jouer cela avec un Pod Xt.......

Est-ce que cela existe en version Axe ?

Sinon, Mijac, s'il te plaît !
mick 5820
sa sonne le pod alors! enorme le son et biensur son jeu de guitare

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...