Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
sa sonne le pod alors! enorme le son et biensur son jeu de guitare
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous.
Je m'apprête a passer d'un POD X3 Pro à un Axe-FX Ultra.
Pour les utilisateurs de ce dernier, d'un point de vue ressources processeur, peut-on blinder deux chaînes audio sans mettre trop à genoux le Ultra, afin d'obtenir l'équivalent du "Dual Tone" de chez Line6 ?
Merci
à voir et à écouter : www.h-noise.com
fremen_mu
mick 5820 a écrit :
sa sonne le pod alors! enorme le son et biensur son jeu de guitare
84 000 views et + de 600 commentaires... vu le nombre de bends faux et le vibrato irritant, ya de quoi être enfin, pas trop mal quand même, mais aargh, les bends... Et côté son on retrouve bien le côté étriqué du POD je trouve

@ Chloee : je ne sais pas si tu pourra avoir exactement le même nombre d'effets que dans le X3 dans chacune des chaînes car les modules d'ampli, de simu de HP et de reverb sont les plus gourmands en ressources, alors si tu les multiplie par deux, faut voir si tu pourra aussi mettre compresseur + disto + chorus + eq + delay dans chacune des chaînes. Mais y'a déjà de quoi faire des sons monstrueux dont le X3 ne peut que rêver. Pour info le processeur du X3 est trop faible pour faire tourner ne serait-ce que l'algorithme du module d'ampli de l'Axe-Fx et rien d'autre
mijac
j'ai installé midiox
ça fonctionne, mais c'est imbuvable comme application
ya pas d'interface comme celle d'axe edit ?

quelqu'un l'utilise ? ou c'est juste pour faire les mises à jour firmware

Pour thierry, dans les presets d'origine, il y a le preset "296 M. GUILMOUR LEAD" qui se rapproche du lien que tu as donné je l'ai un peu modifié, pas grand chose

Je n'ai pas le temps de faire un sample car tout est dans les cartons

Si quelqu'un veut se dévouer...
totoleheron
Pour faire les mises à jour principalement.
Mais tu peux envoyer des cabs ou des banques et surtout sauvegarder des presets.
totoleheron
Si tu as vraiment un souci pour faire fonctionner MidiOx dis le je ferais un petit résumé.
edvhalen
silencer a écrit :
Je confirme aussi, niveau diffusion c'est meilleur, du moins avec les FBT

Tu as essayé la stéréo Dimebug? J'y ai pris gout pour ma part!

à te lire, il serait possible avec 1 fbt d'avoir au moins aussi bien en diffusion qu'1 4x12 ? (non repiqué bien sûr )
Matef
  • Special Cool utilisateur
Bonjour

Est ce que les utilisateurs habitués pourrais faire un tuto clair
et détaillé sur la maniere d'utiliser l'éditeur pour les banques sauvegardes
et mise a jour ? Je pense que se serais util pour le forum.

Perso j'utilise l'ultra manuellement et comme j'ai qu'un pentium 4 pour la zic , j'ai téléchargé l'ancien éditeur et il fonctionne mieux pour ma machine.
mijac
Bonne idée car je suis un peu dans la même situation que toi

Au fait, l'ancien éditeur c'est midiox, ou celui de lars ?
Matef
Alors la midiox c'est encore pire on y comprends quedale

Par contre il faut aller chez G-66 fractal ultra pour acceder aux derniers download
Tout a fait en bas de page il y a l'éditeur pour les anciens ordinateurs
genre pentium 3 xp etc... Perso il marche mieux

Mais de toute façon c'est encore une version beta qui ne fonctionnera pas encore correctement il;va faloir attendre encore pour pouvoir l'utiliser
pleinement..
Matef
En tout cas si quelqu'un sait correctement sauvegader et retrouver ses présets
Qu'il l'explique clairrement car c'est tres utile .
C'est la premiere chose a faire meme si l'editeur n'est pas encore tout afait fonctionnel..
Et que l'on enleve deffinitivement le mystere...
totoleheron
Avec MidiOx ca n'est pas si dur que ca, je n'ai pas le temps ce soir mais je ferais un petit résumé.
L'ancien éditeur était développé par Lars un forumeur il est non officiel et a été abandonné. Certaines personnes comme raca ont remis à jours les fichiers de config pour les nouvelles version du firmware. Il ne permet pas le paramétrage de la liaison midi du coup je ne m'en suis jamais servi pour l'update du firmware.(essayé une fois ça n'a pas marché)
Il est disponible sur le forum fractal. Les derniers fichiers de config sont ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=8910
mijac
je viens d'essayer axe editor et je trouve que c'est bien plus facile que midiox

j'ai pu télécharger mes banques

par contre je n'ai pas pu faire la mise à jour, je pense qu'il me manque le fichier xml de ma version (7.16)
totoleheron
Installer un nouveau firmware avec MidiOx :
_ Se procurer midiox pour commencer ici http://www.midiox.com/

_ Télécharger et dézipper le firmware de l'axe en bonne place (fichier sysex)

1 _ vérifier que son interface midi est bien connectée aux deux ports midi de l'axe et que celui-ci est bien allumé.
2 _ lancer midiox. Si l'application vous dit qu'elle ne détecte aucuns ports midi vérifier que votre interface est correctement installée (pilotes) et connectée à l'axe allumé.
3 _ sélectionner votre interface midi dans midiox pour cela aller dans le menu Options puis Midi devices. Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner votre interface dans Midi Inputs et Midi Ouputs puis faire ok.
4 _ paramétrer la vitesse de transfert, cliquer sur le deuxième petit icone en partant de la droite pour ouvrir la fenêtre de transfert. Là sélectionner le menu Sysex puis Configure. Dans la fenêtre qui apparait régler le delay à 90ms et laisser les buffers à 256 et 16. Sortir en cliquant sur Ok et revenir à la fenêtre de transfert. Vous êtes prêt pour initier un transfert.
5 _ Sur l'axe-fx appuyer sur le bouton utility puis se rendre dans le dernier onglet. Appuyer sur entrée l'axe se positionne en attente du nouveau firmware.
6 _ Dans midiox et la fenêtre de transfert sélectionner dans le menu file -> send sysex file, le fichier du firmware, dès que vous validez le transfert commence.
7 _ vérifiez dans l'axe que la barre de progression évolue comme celle de midiox.
6 _ une fois le transfert terminé l'axe vérifiera l'intégrité du fichier puis enregistrera celui-ci dans l'eprom (ne surtout pas débrancher à ce moment là). Une fois terminée l'axe reboot automatiquement (sapin de noël) et vous pouvez vérifier dans la menu utility le numéro du nouveau firmware.
mijac
une petite question concernant midiox

que met-on dans la configuration de la fenêtre midi device dans :

- midi inputs
- midi output
- port mapping
- port map objects

Merci TOTO
totoleheron
Dans midi input tu sélectionnes l'interface que tu utilises, pareil dans midi output.
Tu laisses le port mapping et le port map objects comme ils sont. Ils sont renseignés automatiquement lors de la sélection.(case cochée)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...