Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Dans midi input tu sélectionnes l'interface que tu utilises, pareil dans midi output.
Tu laisses le port mapping et le port map objects comme ils sont. Ils sont renseignés automatiquement lors de la sélection.(case cochée)
patricef
La procédure MIDIOX fournie par totoleheron a bien fonctionné chez moi, mais j'avais déjà utilisé ce soft pour mettre à jour d'autres appareils, donc pas de problème midi.
Par contre je viens d'installer le nouvel éditeur...euh...pas super intuitif.
GeneAndEddy
Pas super stable non plus...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Dimebug
c'est ecrit en gros : c'est une beta....
totoleheron
Qui parle de gros beta?? ( j'ai la forme olympique )
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Malgré les conseils de TOTO je n'arrive pas à faire la mise à jour, les données ne semblent pas passer dans les tuyaux

Je vais essayer avec l'ordi du travail plus récent

une petite vente pour quelqu'un qui cherche un axe : http://cgi.ebay.com/Fractal-Au(...)0.m14
patricef
Dimebug a écrit :
c'est ecrit en gros : c'est une beta....

Oui merci je travaille dans le developpement depuis 15 ans...
Une Beta c'est une version avec des fonctions en moins par rapport à la version finale et pleines de bugs. Ici, ce que je critique c'est l'interface de gestion des banques, c'est pas du tout intuitif, c'est plutôt mal foutu.
Le souci avec les versions Beta, c'est qu'effectivement c'est truffé de bugs.......

Et aujourd'hui, (tous secteurs confondus), ce sont les utilisateurs qui font office de debugger !

L'avantage de cela ? faire gagner de l'argent en Développement; puisque le temps de débuggage se réduit aujourd'hui à peau de chagrin...
Mais malheureusement, cela discrédite le produit !
(regarder par exemple, la longue vie de Win...Vista)

Je souhaite que l'Axe soit au-dessus de tout cela ! C'est tellement important d'avoir une plateforme stable et facile à utiliser.
L'utilisateur, il faut penser à l'utilisateur !
(on est pas tous informaticien....)

Sans faire une trop grosse digression: Linux, système formidable mais qui n'est pas facile à utiliser, moralité: mise à part certains informaticiens (et encore....), personne n'ose s'aventurer...
(Ceci dit, Cela a toujours était clair que Linux n'est pas un produit grand public).

Dommage que certains produits excellents, ne possèdent pas un support à la hauteur. Mais c'est parfois juste une petite erreur de jeunesse.....
patricef
Aucun rapport, même chez Microsoft il y a plusieurs milliers de testeurs en interne sans compter les beta-testeurs. Par rapport à un OS quel qu'il soit, l'éditeur de l'Axe Fx est vraiment une application ridiculement simple.

Pour moi Beta ou pas n'est pas la question, le problème est que je ne pense pas qu'ils vont changer radicalement l'interface de gestion des banks, sauf peut être sous la pression des utilisateurs.
mijac
ouais viva la révolutionne

on veux une interface facile à utiliser et qui fonctionne même avec les vieux pc

thierry tu as perdu le meilleur de tes influences ?
patricef a écrit :
Aucun rapport... l'éditeur de l'Axe Fx est vraiment une application ridiculement simple.

Et pourtant, il y a quelques soucis....

L'Axe est une machine fabuleuse, on est tous d'accord !
Elle est unique et une véritable révolution ! Elle préfigure ce que sera l'avenir, la modélisation du type de lampes ou même du vieillissement de ces même lampes, etc....

Un petit bémol: Un petit effort sur les softs permettrait à plein de guitaristes de franchir le pas ! Et enfin de jouer avec "le son" que l'on désire ou que l'on rêve !
(Et non faire de la codification hexadécimal style &ffcf05db84457e5a)

Je suis un partisan de l'axe ! Et j'espère en effet (comme tu le dis patricef) que la pression des utilisateurs permettra à l'Axe de briller comme il (elle) le mérite !
Dimebug
C'est clair que l'ergonomie est tordue, apres on s'y fait ou pas :-)
Ils ont voulu innover et c'est pas forcément gagné..
Moi aussi je fais de l'alpha et de la beta depuis des années mais vue le prix que coute l'editeur, je peux pas vraiment leur faire de reproches...
mijac a écrit :

Salut mijac !

Ben non; Franck Michael est toujours dans ma signature ?

Je cherche tout ce qui est mauvais pour résister à l'appel de l'Axe !
Le côté obscur de l'Axe !

Il faut faire avancer les choses:
et comme l'a dit un certain Obi Wan Kenobi:
" La pression de l'utilisateur est la Force !"
totoleheron
Je ne pense pas que l'axechange reste en l'état, il remplace celui qui a disparu.
Pour ma part je ne trouve pas que l'application soit si simple que ca.
patricef
totoleheron a écrit :
Je ne pense pas que l'axechange reste en l'état, il remplace celui qui a disparu.
Pour ma part je ne trouve pas que l'application soit si simple que ca.

J'ai bien écrit "comparée à un OS". Emettre/recevoir des messages midi et sauvegarder/lire des fichiers de paramétrage et bien sûr afficher tout ça...c'est quand même pas mission impossible.
mijac
thierry 4567 a écrit :
mijac a écrit :

Salut mijac !

Ben non; Franck Michael est toujours dans ma signature ?

Je cherche tout ce qui est mauvais pour résister à l'appel de l'Axe !
Le côté obscur de l'Axe !

Il faut faire avancer les choses:
et comme l'a dit un certain Obi Wan Kenobi:
" La pression de l'utilisateur est la Force !"

mince j'avais pas vu !

rejoins nous dans le côté obscure de la force

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...