Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
mijac a écrit :

thierry tu as perdu le meilleur de tes influences ?

Salut mijac !

Ben non; Franck Michael est toujours dans ma signature ?

Je cherche tout ce qui est mauvais pour résister à l'appel de l'Axe !
Le côté obscur de l'Axe !

Il faut faire avancer les choses:
et comme l'a dit un certain Obi Wan Kenobi:
" La pression de l'utilisateur est la Force !"

mince j'avais pas vu !

rejoins nous dans le côté obscure de la force
mijac a écrit :

rejoins nous dans le côté obscure de la force

Bientôt, bientôt....
silencer
Salut les gars,
depuis peu j'ai remarqué que le niveau de sortie gauche était plus élevé que le droite sur le output1 en XLR pourtant dans utility les niveaux sont identiques.
Vous avez déjà eu ce souci?

silencer
J'ai un début de réponse, apparemment c'est "normal", une histoire de composants. Perso je trouve ça assez bizarre, la différence de niveau est flagrante...
Affaire à suivre...

Sinon il y en a qui jouent avec un poweramp type ART SLA-2 ici?
J'aimerais avoir vos impressions? Jamais testé mais ça me titille

balabice
oui j'ai remarqué cette histoire de niveau légèrement supérieur à gauche, rien de dramatique pour ma part... je n'enregistre jamais en stéréo et ça ne s'entend pas dans mon système pour le live.
Pour le ART, j'aimerai essayer mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper
totoleheron
Tu peux chiffrer cette différence sur un vumètre?
silencer
totoleheron a écrit :
Tu peux chiffrer cette différence sur un vumètre?

La diff. est visible sur un vumètre mais j'ai pas noté, je peux te redire ça ce soir. En tout cas à l'oreille il y une réelle différence.
silencer
Donc en fait j'ai noté +/- 1dB de différence.
Me suis inquiété pour rien. Pour atténuer cette différence à ça il faut privilégier un fort volume fort sur le output et baisser au niveau du Poweramp.
rambi
  • Custom Total utilisateur
Hello,
Quelqu'un pourrait il m'aider: je cherche à activer la wah de l'axe juste en posant le pied sur ma pedale de controle (qui est assignée au parametre frequence)? Il me semble que cela est possible avec l'axe?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Yep (je suis en train de jouer avec l'Axe, ça tombe bien) :

LAYOUT -> vas sur Wah et cliques sur EDIT -> page BASIC, tu vas sur Freq et tu appuies sur Enter. Tu descends pour voir AUTOENG. Mets le sur SLOW, MED ou FAST suivant la vitesse de déclenchement que tu désires.
rambi
  • Custom Total utilisateur
Merci manu
silencer
Merci pur l'info Bakachan
hello à tous !
petite question sur l'entrée numerique de l'axe fx
si on l'utilise , elle se substitue à quoi , front input , rear input ? elle prend les 2 entrées ?
et si par exemple j'utilise l'entrée numerique j'peux toujours utiliser la boucle d'effet de maniere analogique ?

et si je veux par exemple assigner l'entrée numerique à l'entrée input front , et utiliser l'entrée rear input left (l'autre entree quoi) , avec un instrument analogique est ce possible ?
merci d'avance !
pour info j'vais recevoir un torpedo vb101 , qui a pour but premier de repiquer mes amplis , mais je compte bien le tester avec l'axe fx , j'vous ferai ecouter ca !
totoleheron
C'est une entrée digitale, elle n'a rien en commun avec les deux autres.
Elle ne reçoit pas le signal d'une guitare mais un signal digital, donc ce que tu veux en digital.
La boucle d'effet est désactivée quand tu utilises l'entrée digitale.
Il te faut choisir entre ces 3 entrées c'est ce que tu fais dans le menu I/O.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...