Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est une entrée digitale, elle n'a rien en commun avec les deux autres.
Elle ne reçoit pas le signal d'une guitare mais un signal digital, donc ce que tu veux en digital.
La boucle d'effet est désactivée quand tu utilises l'entrée digitale.
Il te faut choisir entre ces 3 entrées c'est ce que tu fais dans le menu I/O.
GeneAndEddy
Luna_jena a écrit :

pour info j'vais recevoir un torpedo vb101 , qui a pour but premier de repiquer mes amplis , mais je compte bien le tester avec l'axe fx , j'vous ferai ecouter ca !

Très intéressant.
Je suis curieux d'avoir ton avis là dessus.

Au fait, j'ai vu que tu attendais une Beck CS, tu as revendu ta Tyler ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron a écrit :

La boucle d'effet est désactivée quand tu utilises l'entrée digitale.
Il te faut choisir entre ces 3 entrées c'est ce que tu fais dans le menu I/O.

pas cool ca
merci pour l'info

GeneAndEddy a écrit :

Au fait, j'ai vu que tu attendais une Beck CS, tu as revendu ta Tyler ?

jamais de la vie, j'adore la tyler , quelle gratte !
la CS est cencée arriver fin de l'année.
torpedo reçu, ptit extrait avec mon rivera (le buzz est du à un jack pourri (!!)

http://rbul1.free.fr/torpedo.mp3

pour ceux qui pensent que je suis fou d'avoir un axe-fx et un torpedo, essayez donc de chopper un son aussi riche et granuleux avec l'axe-fx , en tout cas moi j'y arrive pas ! (mais ca peut tre un jeu interessant !)

attention , l'axe fx en soit est une excellente becane, j'suis pas pret de la vendre !!

la suite va etre bien parce que je vais tester l'axe fx de toutes les manieres avec le torpedo ! axe fx, direct dedand, axe fx, dans power amp rievera puis torpedo, etc etc

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca le fait bien .
totoleheron
Attends d'avoir de bonnes IRs, ça n'est pas encore le cas
GeneAndEddy
C'est excellent.
Si tu as un ampli top style Rivera et que tu peux utiliser le Torpedo avec, c'est l'idéal, c'est clair.
Moi j'ai un Super reverb en 2 Ohms, et il fallait être en 4, si je me souviens bien...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
GeneAndEddy a écrit :
C'est excellent.
Si tu as un ampli top style Rivera et que tu peux utiliser le Torpedo avec, c'est l'idéal, c'est clair.

C'est l'idéal niveau son, pas vraiment côté pratique (mieux qu'un cab repiqué mais moins pratique qu'un Axe-Fx).
balabice
ça sonne super pas de problème.
Si j'avais les sous et un van et une maison et un local de repet pas en sous sol et de la motiv pour balader tous ça, je m'en payerai un.
Dimebug
ca serait interessant de le coupler avec l'axe :-)

tiens retours rigolos sur mes essais..

J'ai acheté un ACCESS H&K (preamp lampe midi vraiment pas mal, surnomé "le petit triaxis") que j'ai mis dans la boucle de l'axe, j'utilise la simu de cab de l'axe...
En jeu au casque, a la maison, je trouve qu'il y a un plus dans la profondeur du son, un truc un poil plus vivant, on retrouve le coté granuleux d'un ampli à caractere. Ca reste moins polyvalent que l'axe mais pour varier les plaisir ca le fait bien...

Par contre en live (FRFR), paradoxalement, l'axe s'en tire mieux que le preamp à lampe, il perce mieux meme dans un environnement tres chargé (genre 5 ou 6 gus qui jouent trop fort dans un local de repete). les preamp de l'axe ont egalement une bien meilleure reponse au potar de volume, bref c'est presque le monde a l'envers !
Au final les 2 se completent et je suis certain qu'en passant pas mal de temps, l'Access se hissera au niveau des preamp de l'axe pour le live mais au passage on recupere les bruits de fond d'un preamp a lampe et ca, ca me manquais pas :-)
Je vais retuber le preamp pour voir ce que ca raconte...
Donc ma conclusion, le preamp sympa en feeling au casque, ca conpense un peu l'interaction cordes/HP par contre en live, on charge le rack et on se complique la vie pour pas grand chose. Si c'etait a refaire, je ne referais pas.
totoleheron
Il est là le drame Dimebug, tu changes les lampes y compris celles-de puissance. Tu te poses des questions sur tes cables, tes micros (surtout quand tu en as des bien pourris comme les miens..) et au final tu t'aperçois que tu n'atteins jamais le son de l'Axe.
Cliff dit avoir modélisé les amplis sans leurs défauts et c'est vrai. Du coup les défauts manques à certains je le conçois parfaitement, mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir se brancher choisir un JTM45 et avoir un clean superbe juste en baissant le volume, ce qui n'est pas garanti avec le JTM du coin.
Au final tu vends tout ce que tu as en ne gardant que ton ou tes amplis fétiches...et l'axe pour tous le reste.
Ce que je suis en train de faire, je garderais donc mon plexi mon twin et .....le superbe JTM45/100 40th anniversary que j'ai reçu ce vendredi.

Du coup c'est pas gagné pour l'ultra, mais j'ai pas pu résister. Une bonne affaire et un ampli de rêve...arghhhhhhhhhh
(enfin pour moi, chacun son truc...)
Dimebug
arf, j'ai deja tout revendu coté ampli.. Par contre a chaque fois que je branche une nouvelle rappe dans cet engin, je decouvre de nouvelles sonorités. Vaut mieux investir dans une guitare totallement differente que votre pelle principale pour aller encore plus loin dans les sonorités de l'axe, que dans un preamp :-)
totoleheron
J'ai acheté une petite Brian May récemment. Je crois savoir pourquoi le type me l'a vendu, il y avait une erreur dans le cablage. Je m'en suis aperçu en voulant la recabler avec un schéma qui utilise les positions redondantes pour avoir les micros en parallèle (son de strat). C'est très simple à faire j'ai trouvé la modif sur le net.
Du coup après recablage, cette guitare est une véritable machine à clean et les Burns Trisonics sont étonnants.
Certains les qualifient de meilleurs simples au monde, si ça n'est pas vrai en tout cas c'est loin d'être faux.
Alors je plussoie Dimebug du coté gratte...on peut se permettre de gratter avec l'axe...
GeneAndEddy
totoleheron a écrit :

.....le superbe JTM45/100 40th anniversary que j'ai reçu ce vendredi.

C'est l'édition limitée à 250 exemplaires ?

Edit: ah ben oui c'est marqué sur la photo...très belle acquisition
totoleheron
Oui de plus une affaire....j'ai du faire un crédit quand même...du coup je me retrouve en slip...ou presque.

Marshall a fait des collectors moyens voir même contestés quand à leur qualité. Je peux te dire que celui-là est un bon. Très original de par ces caractéristiques et le pire c'est qu'il sonne bien.(en son clair pour l'instant)
Le cab est équipé de celestions alnico blue 15 watt fabriqués pour l'occasion disponibles uniquement dans ces cabs.
J'ai pas pris trop de risque j'ai déjà un alnico blue et un weber blue dog ceramic dans le 2x12 de mon twin et ce sont de bons speakers donc...
Et bien c'est une réussite, pas pour faire du métal mais question crunch ou rock ils sont incroyables!!!
Certains aux US profitent de la mauvaise réputation des collectors Marshall pour repartir avec l'ampli en pièces détachées, un avec la tête l'autre avec un cab et tous les avis sont unanimement positifs.
On peut lire que c'est les meilleurs cabs au monde...je ne sais pas si c'est vrai mais c'est quand même étonnant. Je n'ai jamais entendu ça pour ma part mais je suis loin d'avoir tout testé.
L'ampli est très bon aussi, hyper musical, voilà je ne m'étend pas plus pour pas avoir l'air de faire le barbeau même si c'est ce que je fais là (trop content...fallait que je babasse).
Du reste je sais que ce genre d'ampli n'est pas la tasse de thé de tous le monde donc certains ne m'envieront pas...tant mieux.

Ha oui une dernière, un stack avec des alnicos en 15 watts c'est pas fort...je me demande pourquoi on se fait chier avec des V30.
Mon plexi sonne comme une ferrari dans ces cabs et en comparaison comme une crotte dans le V30....beurkkk tiens.

Ha oui GeneAndEddy si tu vois un jour un cab de ce genre trainer dans une arrière boutique à Pigalle ou ailleurs prend ta plus mauvaise mine, discute le prix...mais jette toi dessus. (essaye avant si tu peux quand même)
totoleheron
La 8.05 pour L'ultra :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)5.zip

Le standard :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)5.zip

8.05

Increased range of Intelligent Pitch to +/- 15 scale degrees. This allows up to two octaves of shift for standard Western scales.

Fixed Intelligent Pitch not calculating proper shift for negative harmonies.

Fixed incorrect modifier range for Drive parameter in Drive block.

Changed Continuous Controller defaults to defined values for use with MFC-101.

8.04

Improved Intelligent Pitch algorithm so that it interpolates between harmonies rather than jumping when using Smooth Tracking Mode, i.e. if the current harmony is a minor 3rd and a half-step above would result in a major 3rd the shifter will gradually increase the amount of shifting as the note is bent up rather than suddenly jumping from a minor to major 3rd.

Improved Drive modeling for some models.

External Controllers now default to maximum on power-up as opposed to zero. If assigned to a MIDI CC and no MIDI data incoming then value will remain at maximum. This allows using unit with no MIDI controller attached more easily, i.e. Volume block has External Controller assigned to Volume parameter.

8.03

Improved pitch shifter algorithm. Improved algorithm reduces echo on notes, especially when using small shift amounts.

Improved pitch detector algorithm when using Local Poly for the Pitch Source. New predictive algorithm has better stability which improves clarity of shifted notes.

Changed Drive block Drive control to replicate range of modeled device. Previously the Drive control had a range of 40 dB irrespective of the model. Now the Drive control range varies from 20 dB to 40 dB depending on the model. NOTE: exisiting presets will likely sound different and should be auditioned.
The following models are affected by this change:
- SUPER OD
- TS808 OD
- TS808 MOD
- FULL OD
- SHRED DIST
- BENDER FUZZ

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...