Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La 8.05 pour L'ultra :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)5.zip

Le standard :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)5.zip

8.05

Increased range of Intelligent Pitch to +/- 15 scale degrees. This allows up to two octaves of shift for standard Western scales.

Fixed Intelligent Pitch not calculating proper shift for negative harmonies.

Fixed incorrect modifier range for Drive parameter in Drive block.

Changed Continuous Controller defaults to defined values for use with MFC-101.

8.04

Improved Intelligent Pitch algorithm so that it interpolates between harmonies rather than jumping when using Smooth Tracking Mode, i.e. if the current harmony is a minor 3rd and a half-step above would result in a major 3rd the shifter will gradually increase the amount of shifting as the note is bent up rather than suddenly jumping from a minor to major 3rd.

Improved Drive modeling for some models.

External Controllers now default to maximum on power-up as opposed to zero. If assigned to a MIDI CC and no MIDI data incoming then value will remain at maximum. This allows using unit with no MIDI controller attached more easily, i.e. Volume block has External Controller assigned to Volume parameter.

8.03

Improved pitch shifter algorithm. Improved algorithm reduces echo on notes, especially when using small shift amounts.

Improved pitch detector algorithm when using Local Poly for the Pitch Source. New predictive algorithm has better stability which improves clarity of shifted notes.

Changed Drive block Drive control to replicate range of modeled device. Previously the Drive control had a range of 40 dB irrespective of the model. Now the Drive control range varies from 20 dB to 40 dB depending on the model. NOTE: exisiting presets will likely sound different and should be auditioned.
The following models are affected by this change:
- SUPER OD
- TS808 OD
- TS808 MOD
- FULL OD
- SHRED DIST
- BENDER FUZZ

mijac
  • Custom Cool utilisateur
je joue pas mal avec la simu de JTM 45 de l'axe, je trouve que ça sonne très bien en crunch et rock. Je reprends des chansons de M entre autre avec cette simu

TOTO, tu as pu comparer avec l'original ?

La fimware 8.05, j'en suis toujours à 7.16 faut que j'aille voir un copain
totoleheron
Non j'ai pas encore fait de comparatif. J'ai pas d'atténuateur alors ce matin j'ai branché un drive de l'axe dans le JTM...ma foi...

totoleheron a écrit :
Attends d'avoir de bonnes IRs, ça n'est pas encore le cas

tu veux dire que les IR de base dans la machine sont pas bonnes ?

GeneAndEddy a écrit :
C'est excellent.
Si tu as un ampli top style Rivera et que tu peux utiliser le Torpedo avec, c'est l'idéal, c'est clair.
Moi j'ai un Super reverb en 2 Ohms, et il fallait être en 4, si je me souviens bien...

faut etre en 8 Ohms...tu peux avoir n'importe quel impedance, à partir du moment ou ton haut parleur reste branché (du coup la load box du torpedo se desactive) , mais bon dans ce cas si c'est pratique pour le live, ca perd un peu de son interet à la maison
GeneAndEddy
Luna_jena a écrit :
ca perd un peu de son interet à la maison

C'est clair. C'est pour ça que je m'étais orienté vers l'Axe.
C'est vraiment dommage qu'ils n'apportent pas de solution pour les 2/4 Ohms
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
Non ca n'est pas un mystère et je l'ai déjà dit pour moi elles ne sont pas réalistes, mais je n'en connais aucunes de réalistes à ce jour.
Elles sonnent quand même mieux que celles de mon pod surtout avec les customs.
Elles sont bonnes pour une utilisation studio.
En fait plus ça va et plus l'axe t'habitue à être exigeant, ce qui est une mauvaise habitude.
Je sais ce que j'entends lorsque l'axe est amplifié et sort dans un cab, je m'attends à retrouver la même chose au casque à quelques nuances près et ça n'est pas le cas encore.
Mais je suis persuadé qu'on peut avoir des IRs presque réalistes.
totoleheron a écrit :
Il est là le drame Dimebug, tu changes les lampes y compris celles-de puissance. Tu te poses des questions sur tes cables, tes micros (surtout quand tu en as des bien pourris comme les miens..) et au final tu t'aperçois que tu n'atteins jamais le son de l'Axe.

oula attention , je viens de jouer avec le jmp1 dans l'ampli de puissance bien poussé de mon rivera , avec le torpedo, je te jure que l'axe se fait perforer mais alors grave.mais alors y'a meme pas photo.
je deviens pas anti axefx je suis super realiste.j'adore cette machine, j'suis pas pret de la lacher.
mais pour moi dans les sensations : axefx=synthé
ampli=vrai piano.
et moi j'suis a la recherche des bonnes sensations.
bon ampli poussé dans le torpedo , on arrive à un degré de plaisir , c'est meme pas la peine !
ca depend ptet du style de zic aussi.

mais d'un autre coté l'axe fx, pour le coté pratique, les effets etc, ca dechire.
mais la y'a 2 mns le son que j'avais dans le casque , la reponse, j'lai cherchée pendant 8 mois dans l'axe fx sans succes (et croyez moi , j'ai pas fait semblant !)
jimiyves a écrit :

C'est l'idéal niveau son, pas vraiment côté pratique (mieux qu'un cab repiqué mais moins pratique qu'un Axe-Fx).

bah cote pratique tu peux avoir un combo, comme moi, et un 4 U avec torpedo et axe fx ou autre multi effet et voila.
ca sera toujorus moins à porter qu'un clavier ou qu'un batteur
totoleheron
Il y a peut être une question de gout qui joue là, ou d'appréciation donc après c'est un choix personnel.
Je n'ai pas trouvé le son de ton sample avec le torpedo fantastique, je pense même que tu as posté de meilleurs samples avec l'axe, comme je n'ai pas trouvé celui que tu avais fait avec le jmp1 et l'axe intéressant lorsque tu cherchais quelque chose qui te manquait. Le grain que tu recherches en fait ne me séduit pas particulièrement...je ne veux pas avoir l'air d'imposer un avis au contraire à un moment donné il y a des choix à faire, chacun le sien en fonction de ses gouts.
Content que le son que tu obtiens avec le torpédo te convienne.

Pour finir il est bien possible que ce qui rend d'une certaine manière en sample rende différement sur scène et que donc ton son soit meilleur sur scène que ce que l'on entend sur les samples.
Pour avoir un son proche d'un ampli avec l'axe je pense aujourd'hui qu'il faut passer par une amplification à lampe et un véritable HP. Ceci dit j'ai toujours trouvé le son de l'axe trop propre par rapport à un ampli, donc j'enlevais le noise gate systématiquement, ou même récemment je passais par l'entrée rear car j'ai l'impression depuis quelques versions du firmware que même le noise gate off il y a quelque chose qui mute un peu le son sur l'entrée en facade. Ensuite j'avais l'habitude de sortir l'axe au maximum et de régler le volume sur mon pseudo poweramp.
Puis Hunter sur le forum a ouvert un thread en disant qu'il obtenait un son meilleur avec son VHT en réglant le VHT au max et l'axe au min, donc l'inverse. J'ai testé et bingo, à ce moment là le poweramp avec ses lampes rajoute du corps au son, il amplifie plus peut être aussi les détails ou les bruits. On retrouve une épaisseur qui manquait comparé à un ampli tout lampe.
Je crois que cette façon d'utiliser l'axe est à essayer, en tout cas elle me donne pour ma part un résultat vraiment crédible et j'ai perdu le coté trop propre ou droit qui me dérangeait auparavant.
A méditer peut être...
totoleheron a écrit :

Je n'ai pas trouvé le son de ton sample avec le torpedo fantastique, je pense même que tu as posté de meilleurs samples avec l'axe

au niveau de la dynamique genrale et du grain, j'pense pas non
y'a clairement une question d'oreille qui joue la.

totoleheron a écrit :

Le grain que tu recherches en fait ne me séduit pas particulièrement..

en fait c'est le grain de jeff beck, john mayer et gilmour.moi il me seduit.
sur les crunchs rock (le metal y'a trop de gainpour parler de "dynamique") je connais l'axe fx par coeur , et au niveau du jeu et de la dimension, il n'atteint pas le sample à l'arrache que j'ai fait.
envoyez les blind test j'suis sur de mon coup , j'ai trop bossé sur cette becane pour en savoir le moindre defaut audio, et le grain general numerique qu'il a , ainsi que sa dynamique.
et alors en blind test reel ou c'est moi qui joue l'axe fx contre un autre preamp à tube , la j'vous joue ma tyler en pari que je trouve à chaque fois !
quand j'triffouille une machine c'est a 100%.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

C'est l'idéal niveau son, pas vraiment côté pratique (mieux qu'un cab repiqué mais moins pratique qu'un Axe-Fx).

bah cote pratique tu peux avoir un combo, comme moi, et un 4 U avec torpedo et axe fx ou autre multi effet et voila.
ca sera toujorus moins à porter qu'un clavier ou qu'un batteur

N'oublie pas l'axe, parce qu'avec un torpédo et un rivera tu n'auras qu'un rivera.
totoleheron
J'ai entendu Beck cet été à Sète au théatre de la mer, avec de l'avis de tous (voir le thread) un très bon son.
Je trouve le son sur ton sample (j'ai reconnu le grain merci mais je parlais en général et par rapport à tes observations précédentes/avant torpédo) un peu étouffé, ça vient peut être de mon système d'écoute qui est basique.
totoleheron a écrit :

N'oublie pas l'axe, parce qu'avec un torpédo et un rivera tu n'auras qu'un rivera.

un rivera et une dizaine de hp, c'est deja sympa :-)
on s'appercois vite avec l'axe fx de la couleur generale qu'a la becane et y'a deja eu plusieurs reactions sur leur forum sur le fait que la plupart des amplis sonnaient pareil....
bien sur que je vais amener l'axe pour le coté multi effet , mais avoir 50 grains c'est pas mon truc, un bassiste se contente d'un son, ainsi qu'un batteur, et qu'ils jouent du rock, du zouc ou du jazz s'ils savent y faire, y'aura pas de soucis ca sonnera ;-)

hier c'etait un sample basique de test mais deja essayez de le reproduire avec l'axe, juste pour voir
totoleheron
Faudrait avoir une tyler et arriver à le jouer déjà.
Il y a effectivement ici même et ailleurs notamment sur un site américains quelqu'un qui a dit qu'entre les modélisations la différence était une simple équalisation.
C'est ce qu'on peut ressentir avec une mauvaise amplification qui bouffe le son sur certains modèles. Avec une bonne amplification et sur un cab on retrouve les différences que l'on retrouve dans la réalité qui ne sont pour certains amplis pas très éloignées non plus. Je suis bien placé pour le savoir avec mon randall à modules qui est un tout lampe. Il n'y a pas non plus 50 grains d'amplis différents sur le marché.
ben ecoute chepa moi j'ai un rivera comme ampli de puissance, ou des fois un CAA OD100 et des tannoy en moniteurs.
on fait pire.et j'ai constaté ca aussi.sur tout si on monte le master volume des amplis emulés.

pour le sample j'parlais d'un truc dans l'esprit niveau son.pas texto.
totoleheron
Quand tu montes le master tu finis par faire saturer la partie puissance du modèle. Cette saturation est une saturation harshy qui est la même pour tous les amplis et qui passe devant celle du préampli (qui est celle qui définit vraiment le grain de l'ampli).
Que je sache on ne recherche en principe cette saturation que sur les Marshall (son typique), sur les Engl ou autres amplis elle n'a aucun intérêt étant donné qu'elle va à l'encontre du grain recherché de l'ampli.
Si tu mets les master de chaque modèle au max tu dois entendre la même saturation harschy qui est celle de l'étage de puissance donc.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...