Dimebug a écrit :
ca serait interessant de le coupler avec l'axe :-)
tiens retours rigolos sur mes essais..
J'ai acheté un ACCESS H&K (preamp lampe midi vraiment pas mal, surnomé "le petit triaxis") que j'ai mis dans la boucle de l'axe, j'utilise la simu de cab de l'axe...
En jeu au casque, a la maison, je trouve qu'il y a un plus dans la profondeur du son, un truc un poil plus vivant, on retrouve le coté granuleux d'un ampli à caractere. Ca reste moins polyvalent que l'axe mais pour varier les plaisir ca le fait bien...
Par contre en live (FRFR), paradoxalement, l'axe s'en tire mieux que le preamp à lampe, il perce mieux meme dans un environnement tres chargé (genre 5 ou 6 gus qui jouent trop fort dans un local de repete). les preamp de l'axe ont egalement une bien meilleure reponse au potar de volume, bref c'est presque le monde a l'envers !
Au final les 2 se completent et je suis certain qu'en passant pas mal de temps, l'Access se hissera au niveau des preamp de l'axe pour le live mais au passage on recupere les bruits de fond d'un preamp a lampe et ca, ca me manquais pas :-)
Je vais retuber le preamp pour voir ce que ca raconte...
Donc ma conclusion, le preamp sympa en feeling au casque, ca conpense un peu l'interaction cordes/HP par contre en live, on charge le rack et on se complique la vie pour pas grand chose. Si c'etait a refaire, je ne referais pas.
Hello,
je continue mes tests de communication (pc vers axe) . je viens d'avoir ton câble, merci encore , mais je n'arrive toujours pas à faire les upgrade firmware , j'ai essayé avec un pc sous vista mais pb de pilote (comme d'hab avec vista
) je vais essayer avec d'autres pc et ensuite je te MP
.
c marrant (enfin pas pour mes finances !! ) , quand j'ai acheté l'axe std, c en cherchant un deuxieme access h&k (au cas où, système de secours .... ) car j'etais tres satisfait de celui que je venais de recevoir. Ce qui fait que je n'ai même pas eu le temps de me paufiner des sons avec l'access que je recevais l'axe , qui remettait donc tout en question ... depuis je branche de temps en temps l'access (chez moi avec 1 intellifex) , le son est bon (je dirai plus versatile encore qu'1 triaxis que j'avais ya 10 ans) mais la regalade est bien plus au rendez-vous avec l'axe
par contre : un défaut de l'axe sur scène ==> si on aime les loupiottes qui clignotent et la "frime lumineuse " en rack , il ne rivalise pas avec l'access , l'intellifex, le korg dtr2000 et qqs autres unités empilées derrière soi ... par contre pour le son , j'ai fait 2 concerts à l'arrache : 1 concert branché direct sono , l'autre dans marshall amp 2x20 et cab 4x12 , et bien le son était bon. surtout dans la sono, je m'attendais pas à voir tant de monde me demander comment un zoom
sonnait autant (je me suis servi d'un zoom g9 2tt comme pedalier midi de l'axe !! et l'axe etait pas visible