Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Quand tu montes le master tu finis par faire saturer la partie puissance du modèle. Cette saturation est une saturation harshy qui est la même pour tous les amplis et qui passe devant celle du préampli (qui est celle qui définit vraiment le grain de l'ampli).
Que je sache on ne recherche en principe cette saturation que sur les Marshall (son typique), sur les Engl ou autres amplis elle n'a aucun intérêt étant donné qu'elle va à l'encontre du grain recherché de l'ampli.
Si tu mets les master de chaque modèle au max tu dois entendre la même saturation harschy qui est celle de l'étage de puissance donc.
edvhalen
Dimebug a écrit :
ca serait interessant de le coupler avec l'axe :-)

tiens retours rigolos sur mes essais..

J'ai acheté un ACCESS H&K (preamp lampe midi vraiment pas mal, surnomé "le petit triaxis") que j'ai mis dans la boucle de l'axe, j'utilise la simu de cab de l'axe...
En jeu au casque, a la maison, je trouve qu'il y a un plus dans la profondeur du son, un truc un poil plus vivant, on retrouve le coté granuleux d'un ampli à caractere. Ca reste moins polyvalent que l'axe mais pour varier les plaisir ca le fait bien...

Par contre en live (FRFR), paradoxalement, l'axe s'en tire mieux que le preamp à lampe, il perce mieux meme dans un environnement tres chargé (genre 5 ou 6 gus qui jouent trop fort dans un local de repete). les preamp de l'axe ont egalement une bien meilleure reponse au potar de volume, bref c'est presque le monde a l'envers !
Au final les 2 se completent et je suis certain qu'en passant pas mal de temps, l'Access se hissera au niveau des preamp de l'axe pour le live mais au passage on recupere les bruits de fond d'un preamp a lampe et ca, ca me manquais pas :-)
Je vais retuber le preamp pour voir ce que ca raconte...
Donc ma conclusion, le preamp sympa en feeling au casque, ca conpense un peu l'interaction cordes/HP par contre en live, on charge le rack et on se complique la vie pour pas grand chose. Si c'etait a refaire, je ne referais pas.

Hello,
je continue mes tests de communication (pc vers axe) . je viens d'avoir ton câble, merci encore , mais je n'arrive toujours pas à faire les upgrade firmware , j'ai essayé avec un pc sous vista mais pb de pilote (comme d'hab avec vista ) je vais essayer avec d'autres pc et ensuite je te MP .
c marrant (enfin pas pour mes finances !! ) , quand j'ai acheté l'axe std, c en cherchant un deuxieme access h&k (au cas où, système de secours .... ) car j'etais tres satisfait de celui que je venais de recevoir. Ce qui fait que je n'ai même pas eu le temps de me paufiner des sons avec l'access que je recevais l'axe , qui remettait donc tout en question ... depuis je branche de temps en temps l'access (chez moi avec 1 intellifex) , le son est bon (je dirai plus versatile encore qu'1 triaxis que j'avais ya 10 ans) mais la regalade est bien plus au rendez-vous avec l'axe
par contre : un défaut de l'axe sur scène ==> si on aime les loupiottes qui clignotent et la "frime lumineuse " en rack , il ne rivalise pas avec l'access , l'intellifex, le korg dtr2000 et qqs autres unités empilées derrière soi ... par contre pour le son , j'ai fait 2 concerts à l'arrache : 1 concert branché direct sono , l'autre dans marshall amp 2x20 et cab 4x12 , et bien le son était bon. surtout dans la sono, je m'attendais pas à voir tant de monde me demander comment un zoom sonnait autant (je me suis servi d'un zoom g9 2tt comme pedalier midi de l'axe !! et l'axe etait pas visible
totoleheron
Luna_jena a écrit :
ben ecoute chepa moi j'ai un rivera comme ampli de puissance, ou des fois un CAA OD100 et des tannoy en moniteurs.
on fait pire.et j'ai constaté ca aussi.sur tout si on monte le master volume des amplis emulés.

pour le sample j'parlais d'un truc dans l'esprit niveau son.pas texto.

L'adaptation au poweramp d'un combo peut varier. Elle peut être bonne ou mauvaise d'après mon expérience. Et excellente parfois. Le meilleur résultat que j'ai pour l'instant, je l'ai avec un petit blackheart rat modded équipé avec des lampes NOS. Je bénéficie de l'équalisation pour corriger un peu et je peux choisir entre 6L6/6V6 ou EL84 et rectification à diode ou à lampe.
Dans le retour du randall c'est moins bien, ca dépend des lampes de puissances. Paradoxalement j'ai recu le randall avec des ruby un peu sourdes et le son de l'axe était plus réaliste qu'avec les svetlana neuves qu'il y a maintenant, le son est bon quand même avec les svetlana. Disons qu'il était plus pourri avant, donc plus réaliste...ça t'aurait plu peut être.
Sinon direct dans le plexi ca marche plutôt bien aussi en faisant attention aux aigues.
Même remarque, je met l'axe au minimum et l'équipement qui me sert de poweramp au maximum par rapport au volume désiré pour avoir une certaine épaisseur.
Pour résumer dans ces trois cas j'ai un résultat à chaque fois légèrement différent, donc la section d'ampli...il te faut trouver celle qui te convient.
Dans le supersonic c'était beaucoup moins bien (trop précis et détaillé), le rebel aussi (trop sourd).
totoleheron a écrit :

L'adaptation au poweramp d'un combo peut varier. Elle peut être bonne ou mauvaise d'après mon expérience. Et excellente parfois. .

le pb pour moi se situe pas la, mais bien sur un sujet dont on a deja parlé , le grain et l'attaque :
meme chez moi avec mes moniteurs, je trouve que c'est BIEN MIEUX qu'un pod en ce sens ou cliff a bien modelisé la reaction d'un ampli de puissance.
j'ai surtout un pb par rapport au grain de base, à l'interactivité , c'est pour ca que tres tot j'ai essayé le rear input, ajouté un preamp à lampe pour essayer de rattrapper ca.et meme si c'est mieux c'est pas encore les sensations d'un vrai preamp/ampli, alors quoi qu'on y mette au cul ca changera pas grand chose si la base me pose un pb.
j'veux pas passer ma vie à chercher le bon truc en esperant que.

c'est interessant de parler de ca parce qu'au debut on comparait vrai ampli Vs axefx , ce qui n'etait pas logique puisqu'on comparait un ampli virtuellement repiqué par des micros dans une piece avec un vrai ampli brut a coté de soi.
hors il se trouve que maintenant avec le torpedo j'ai un vrai element de comparaison, vu que c'est censé faire la meme chose, sauf que le preamp et le power amp sont pas modelisés.
et la l'axe fx est quand meme, reellement bien en dessous.vous etes bienvenus à la maison pour vous en rendre compte de vous meme ceux qui habitent pas loin de chez moi !! :-)

encore une fois, l'axe est une super becane, pratique, et j'adore le concept, la par exemple il va me servir de super multi effet , trop bon.
mais je suis realiste, desolé.et il me semble que je sais un minimum de quoi je parle.
ca en fait pas une regle universelle, mais bon c'est mon opinion donc je la dis
totoleheron a écrit :

Que je sache on ne recherche en principe cette saturation que sur les Marshall (son typique), sur les Engl ou autres amplis elle n'a aucun intérêt étant donné qu'elle va à l'encontre du grain recherché de l'ampli.
.

que je sache tous les amplis à lampe faut les monter pour qu'ils sonnent, engl, marshall, mesa et autre.parce qu'il faut que l'etage de puissance "s'exprime" , et que je sache , si tous sonnaient pareil, ca se saurait
totoleheron
Les points sur lesquels je peux être d'accord sont le fait que l'axe n'est de toute façon pas parfait et qu'en ce moment il y a peut être (je dis bien peut être) un problème sur l'entrée frontale.(je vais réinstaller un vieux firmware pour voir si j'ai la même sensation)
On a moins l'impression de pouvoir être en prise directe et ce pour ma part depuis le nouveau noise gate. Avant en position off j'étais assez satisfait de ce que j'avais au point de ne pas avoir envie d'utiliser le rear.
Pour le grain tu m'excuses luna mais en rejoignant ce que je disais à Dimebug et tu n'as certainement pas passé du temps la dessus, mais je me pointe avec un set de lampes j'écoute ton rivera je regarde ce qu'il y a dedans et je te change le grain du tout au tout. Je te garantie qu'on peut faire pas mal avec des lampes. Alors le grain des amplis ca reste relatif entre deux modèles identiques d'une même marque.
Donc pour la sensation et la prise en direct je veux bien pour le grain...
Je précise qu'il y a quand même une corrélation entre le rendu que fait l'axe du signal (le grain) et la transparence de l'entrée. Donc si il y a quelque chose qui mute l'entrée même avec le noise gate off en ce moment ca à impacté ta sensation au joué et aussi le grain de chaque modèle.
Je suis en train de reprendre l'entrée rear (je l'avais déjà testé dans l'ancien forum tu retrouveras le thread avant de l'abandonner, son trop brillant) pour avoir quelque chose de plus direct et de plus crade aussi.(mais je vais probablement utiliser une égalisation sur les aigues derrière)
Pour finir sur ce sujet, on est dans le chouilla et dans ce chouilla, hormis le coté sensation qui peut te décevoir (je le concois puisqu'il me semble à moi aussi que quelque chose mange un peu le son), il y a une affaire de gout qui intervient.
Tu parles du coté digital si il y a bien un appareil ou a aucun moment je ne me suis dit c'est quoi ce son de m...digital et bien c'est avec l'axe. Je parle dans une configuration sans IR, avec les IR on arrive à avoir des sons pourris mais ca vient des IRs qui n'offrent pas un traitement parfait ou aussi proche que les modèles d'amplis à cause du caractère non linéaire d'un HP et du peu de puissance de calcul utilisé pour l'instant.(ceci dit je pense qu'on peut avoir mieux quand même dans l'immédiat)
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

.

que je sache tous les amplis à lampe faut les monter pour qu'ils sonnent, engl, marshall, mesa et autre.parce qu'il faut que l'etage de puissance "s'exprime" , et que je sache , si tous sonnaient pareil, ca se saurait

Il y a monter et monter. Je parle ici de la saturation des lampes de puissance.
Elles ont toutes la même saturation quelque soit l'ampli et cette saturation surpasse celle du préampli. Si tu montes le master sur l'axe c'est ce que tu obtiens, le chouilla entre les modèles c'est ce qui reste du préampli.
Je n'ai jamais vu quelqu'un acheter un atténuateur pour pouvoir jouer son Engl avec les lampes de puissance qui saturent parce que dans cette configuration je peux t'assurer que le grain précis et détaillé de ton engl tu peux lui dire adieu. Entre une question de niveau et la saturation de l'étage il y a heureusement une marge, ceci dit sur l'axe on tourne facilement le bouton.
MaxenceN
Une petite question en passant...
Est ce que l'axe a des relay pour controller les canaux d'un ampli?
Merci
silencer
MaxenceN a écrit :
Une petite question en passant...
Est ce que l'axe a des relay pour controller les canaux d'un ampli?
Merci

Salut,

non.
silencer
totoleheron a écrit :
Midi thru.

Exact, avec un ENG Z11, c'est nickel
MaxenceN
Une si belle machine qui ne control pas les canaux...
Quel domage!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
En même temps, c'est pas le but de la machine ?! .
totoleheron
Elle passe pas l'aspi non plus...
(pis elle corrige pas les fote d'ortaugrafe..daumage)
silencer
Z'avez vu pour la 8.05 :

Citation:
Changed Continuous Controller defaults to defined values for use with MFC-101.

J'espère qu'il y aura bientôt des news là dessus
totoleheron a écrit :

Tu parles du coté digital si il y a bien un appareil ou a aucun moment je ne me suis dit c'est quoi ce son de m...digital et bien c'est avec l'axe. )

j'ai jamais dis que l'axe avait un son de merde j'ai dis que j'avais lexact sensation du mec qui joue le dernier synthé à la mode qui a modelisé le steinway , tu peux prendre du plaisir la dessus, et pas qu'un peu... et qui repasse à son piano.c'est tout.
c'est bcp mieux qu'un ampli dans la mesure ou on peut vituellement monter l'ampli de puissance.
mais , de ce que je viens de voir, si on applique la meme methode à l'ampli (avec palmer (je connais pas trop) ou torpedo) , la c'est pas lameme histoire.

je reagissais à ca depuis le debut :
totoleheron a écrit :
Il est là le drame Dimebug, tu changes les lampes y compris celles-de puissance. Tu te poses des questions sur tes cables, tes micros (surtout quand tu en as des bien pourris comme les miens..) et au final tu t'aperçois que tu n'atteins jamais le son de l'Axe.

je suis desolé mais c'est ptet le cas pour toi parce que le sweet spot de ton ampli s'atteind à un volume trop fort et que l'acoustqiue de ta piece est pas top, mais avec , en l'occurence , le torpedo , je te garantis que l'axe est au dessous en terme de grain et de sensations.et qu'un power amp non simulé c'est vraiment une dynamique et sensation autre.
et la c'est pas une affaire de gout mais d'oreille.
on fait des enregistrements avec l'axe et mon ampli et on amene les bandes à n'importe quel ingé son et tu verras.
c'est infime peut etre, mais c'est ce genre de truc infime qui change tout dans ta perception de jeu.
c'est pas descendre l'axe que de le dire, c'est juste que j'ai tout à la maison pour tester, et que je compte pas vendre mon axe et en suis entierement satisfait.j'emets juste un constat.et j'invite quiconque à venir verifier chez moi avec grand plaisir.
ne pas vouloir l'entendre c'est quand meme etre bien fermé d'esprit je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...