totoleheron a écrit :
Tu parles du coté digital si il y a bien un appareil ou a aucun moment je ne me suis dit c'est quoi ce son de m...digital et bien c'est avec l'axe. )
j'ai jamais dis que l'axe avait un son de merde j'ai dis que j'avais lexact sensation du mec qui joue le dernier synthé à la mode qui a modelisé le steinway , tu peux prendre du plaisir la dessus, et pas qu'un peu... et qui repasse à son piano.c'est tout.
c'est bcp mieux qu'un ampli dans la mesure ou on peut vituellement monter l'ampli de puissance.
mais , de ce que je viens de voir, si on applique la meme methode à l'ampli (avec palmer (je connais pas trop) ou torpedo) , la c'est pas lameme histoire.
je reagissais à ca depuis le debut :
totoleheron a écrit :
Il est là le drame Dimebug, tu changes les lampes y compris celles-de puissance. Tu te poses des questions sur tes cables, tes micros (surtout quand tu en as des bien pourris comme les miens..) et au final tu t'aperçois que tu n'atteins jamais le son de l'Axe.
je suis desolé mais c'est ptet le cas pour toi parce que le sweet spot de ton ampli s'atteind à un volume trop fort et que l'acoustqiue de ta piece est pas top, mais avec , en l'occurence , le torpedo , je te garantis que l'axe est au dessous en terme de grain et de sensations.et qu'un power amp non simulé c'est vraiment une dynamique et sensation autre.
et la c'est pas une affaire de gout mais d'oreille.
on fait des enregistrements avec l'axe et mon ampli et on amene les bandes à n'importe quel ingé son et tu verras.
c'est infime peut etre, mais c'est ce genre de truc infime qui change tout dans ta perception de jeu.
c'est pas descendre l'axe que de le dire, c'est juste que j'ai tout à la maison pour tester, et que je compte pas vendre mon axe et en suis entierement satisfait.j'emets juste un constat.et j'invite quiconque à venir verifier chez moi avec grand plaisir.
ne pas vouloir l'entendre c'est quand meme etre bien fermé d'esprit je trouve.