Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :

Tu parles du coté digital si il y a bien un appareil ou a aucun moment je ne me suis dit c'est quoi ce son de m...digital et bien c'est avec l'axe. )

j'ai jamais dis que l'axe avait un son de merde j'ai dis que j'avais lexact sensation du mec qui joue le dernier synthé à la mode qui a modelisé le steinway , tu peux prendre du plaisir la dessus, et pas qu'un peu... et qui repasse à son piano.c'est tout.
c'est bcp mieux qu'un ampli dans la mesure ou on peut vituellement monter l'ampli de puissance.
mais , de ce que je viens de voir, si on applique la meme methode à l'ampli (avec palmer (je connais pas trop) ou torpedo) , la c'est pas lameme histoire.

je reagissais à ca depuis le debut :
totoleheron a écrit :
Il est là le drame Dimebug, tu changes les lampes y compris celles-de puissance. Tu te poses des questions sur tes cables, tes micros (surtout quand tu en as des bien pourris comme les miens..) et au final tu t'aperçois que tu n'atteins jamais le son de l'Axe.

je suis desolé mais c'est ptet le cas pour toi parce que le sweet spot de ton ampli s'atteind à un volume trop fort et que l'acoustqiue de ta piece est pas top, mais avec , en l'occurence , le torpedo , je te garantis que l'axe est au dessous en terme de grain et de sensations.et qu'un power amp non simulé c'est vraiment une dynamique et sensation autre.
et la c'est pas une affaire de gout mais d'oreille.
on fait des enregistrements avec l'axe et mon ampli et on amene les bandes à n'importe quel ingé son et tu verras.
c'est infime peut etre, mais c'est ce genre de truc infime qui change tout dans ta perception de jeu.
c'est pas descendre l'axe que de le dire, c'est juste que j'ai tout à la maison pour tester, et que je compte pas vendre mon axe et en suis entierement satisfait.j'emets juste un constat.et j'invite quiconque à venir verifier chez moi avec grand plaisir.
ne pas vouloir l'entendre c'est quand meme etre bien fermé d'esprit je trouve.
totoleheron
Donc au final on est d'accord puisque je te dis qu'il me semble qu'il y a quelque chose qui mute un peu le son et surtout depuis la maj du noise gate global.

Tu peux utiliser l'axe comme un torpedo, je l'ai fait avec mon randall. Je n'ai pas trop aimé le son que j'ai obtenu (les irs stock étaient en cause, le son était vraiment sourd, avec les miennes qui ne sont pas parfaites c'était déjà plus clair)
Par contre je te rejoins, dans cette configuration on a une impression de fluidité supérieure à celle de l'axe seul. On est dans le chouilla bien sur, et il me semble que ce chouilla était plus petit avec l'ancien noise gate quand je le coupais. (bon j'arrête parce que je passe mon temps à me repéter)
Donc je comprends qu'avec le torpedo tu ais une fluidité plus grande.
Ceci dit avec l'axe dans cette configuration tu l'as aussi.

Je te donne rendez-vous lorsque j'aurais acheté le matériel pour faire de bonnes IRs. On verra à ce moment là ce que donne l'axe seul et ensuite un preamp dans l'axe en mode torpedo.(je sais c'est l'arlésienne que je promets jusqu'au jour ou...)
totoleheron
silencer a écrit :
Z'avez vu pour la 8.05 :

Citation:
Changed Continuous Controller defaults to defined values for use with MFC-101.

J'espère qu'il y aura bientôt des news là dessus

Il a parlé de faire une vidéo après une réunion de famille...la réunion est passée, on attend la vidéo.
nabstud
[quote="Luna_jena"]
totoleheron a écrit :

Tu parles du coté digital si il y a bien un appareil ou a aucun moment je ne me suis dit c'est quoi ce son de m...digital et bien c'est avec l'axe. )

Je suis tout à fait d'accord l'axe n'a pas cette sensation de jouer réellement avec un ampli à lampes et au niveau de la dynamique on y est pas encore... Ceci dit avec les IR de Red Wire on est deja beaucoup plus proche d'un ampli à lampes dans le confort de jeu!
Par contre le Torpédo j'entends vraiment un coté "ligne" dans le son qui me dérange très fort, c'est limite nasillard et pas très chaleureux ni ouvert (typiquement le son ligne) et rien ne remplacera une bonne prise micro.
Il faut prendre l'axe pour ce qu'il est, a savoir un synthé oui qui permet de jouer avec plein de possibilités dans un minimum d'encombrement tout en disposant d'une panoplie d'effets de qualité!
Le torpédo est selon moi juste utile pour jouer chez soi mais je n'en vois pas l'interet ailleurs car un micro donnera un meilleur résultat j'en suis certain
totoleheron
Bon l'axe n'est pas un synthétiseur. Un synthé ça crée des sons from scratch, ça n'a pas d'entrée typiquement.
Ou alors le torpédo est un synthé...ça n'a pas de sens, en tout cas pas le bon.
GeneAndEddy
Ok mais je pense qu'on comprend facilement ce qu'il a voulu dire
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Doublon,dsl
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Et flute, redesolé
totoleheron
Moi je trouve les modélisations bonnes, c'est pour ça que je bazarde mon randall. Chaque fois que j'ai essayé j'ai toujours réussi à reproduire le son de l'ampli à lampe de façon tellement proche que ça m'a dégouté, donc au final.
Il y a bien une légère sensation de fluidité supérieure dans le son que l'on ressent quand on branche un préampli à lampe dans l'axe au lieu d'utiliser une modélisation mais bof...
totoleheron a écrit :
Bon l'axe n'est pas un synthétiseur. Un synthé ça crée des sons from scratch, ça n'a pas d'entrée typiquement.
Ou alors le torpédo est un synthé...ça n'a pas de sens, en tout cas pas le bon.

c'est une image , j'pensais pas devoir vous l'expliquer , mais bon.

nabstud a écrit :

Par contre le Torpédo j'entends vraiment un coté "ligne" dans le son qui me dérange très fort, c'est limite nasillard et pas très chaleureux ni ouvert (typiquement le son ligne)

nous n'avons pas la meme faculté d'ecoute (la mienne n'est pas forcement meilleur que la tienne, mais on a pas la meme c'est sur et certain)
il est certain que rien ne remplacera jamais un bon compresseur à lampe, une bonne prise de son à abbey road etc.
on parle de simulation la , je dis juste parce que je suis le seul qui ai les 2 machines, et que donc je peux parler un minimum sans decreter n'importe quoi, que la sim de power amp axe fx ne soutient pas la comparaison, face a un vrai power amp.
c'est mignon comme personne ne veut entendre l'evidence, mais ho les gars je l'ai acheté aussi le axe fx, et je compte pas le revendr,e j'dis pas "vous vous etes faits avoir" , puisque je l'ai acheté aussi, simplement j'suis completement realiste.j'ai l'impression que c'est pas le cas de tout le monde

assez de bla bla :
jmp1 dans power amp à lampe :
http://rbul1.free.fr/torpedo3.mp3
à vos axe fx !

parce que pour causer, ca , ca cause.
totoleheron a écrit :
Moi je trouve les modélisations bonnes, c'est pour ça que je bazarde mon randall. Chaque fois que j'ai essayé j'ai toujours réussi à reproduire le son de l'ampli à lampe de façon tellement proche que ça m'a dégouté, donc au final.
..

fais ecouter stp ?
totoleheron a écrit :

Pour avoir un son proche d'un ampli avec l'axe je pense aujourd'hui qu'il faut passer par une amplification à lampe et un véritable HP.

J'ai trouvé cela sur le net:

http://www.nicolasdesmarest.co(...).html

Des baffles avec lampes intégrées.........
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

assez de bla bla :
jmp1 dans power amp à lampe :
http://rbul1.free.fr/torpedo3.mp3
à vos axe fx !

Faut que t'arrête de l'écouter là, il a une mauvaise influence le petit jeunot sur ton jeu! Enfin je me comprends!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
totoleheron
Le son est plus clair que sur le premier donc meilleur...mais toi qui est pointilleux tu n'entends pas un petit quelque chose sur le son notamment dans les passages un peu plus énervé/saturé???
Ou alors je suis le seul à entendre ça?
totoleheron a écrit :
...mais toi qui est pointilleux tu n'entends pas un petit quelque chose sur le son notamment dans les passages un peu plus énervé/saturé???
Ou alors je suis le seul à entendre ça?

j'entends rien d'autre que le power amp qui s'exprime ..

coyote a écrit :

Faut que t'arrête de l'écouter là, il a une mauvaise influence le petit jeunot sur ton jeu! Enfin je me comprends!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...