Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
...mais toi qui est pointilleux tu n'entends pas un petit quelque chose sur le son notamment dans les passages un peu plus énervé/saturé???
Ou alors je suis le seul à entendre ça?

j'entends rien d'autre que le power amp qui s'exprime ..

coyote a écrit :

Faut que t'arrête de l'écouter là, il a une mauvaise influence le petit jeunot sur ton jeu! Enfin je me comprends!

totoleheron
Le poweramp qui s'exprime??? Rassure moi à quel niveau tu le sens s'exprimer?
Au fait c'est quoi ton Rivera comme modèle?
totoleheron a écrit :
Le poweramp qui s'exprime??? Rassure moi à quel niveau tu le sens s'exprimer?
Au fait c'est quoi ton Rivera comme modèle?

on a visiblement un probleme de referenciel toi et moi , alors ce qui serait bien pour la suite c'est que moi je te diuse ce que j'attends d'un bon son de guitare, c'est deja fait
quels sons j'aimerai avoir (genre beck, gilmour etc etc)
et ce que j'obtiens avec mon systeme : pleins d'exemples audio.

peux tu faire pareil ? me dire quels sont tes guitaristes de reference niveau son, et un echantillon de ce que tu obtiens ?
ca aidera GRANDEMENT à la discussion
merci d'avance.
totoleheron
Si tu répondais aux questions ce serait bien aussi.
La question des artistes de référence n'a pas grand chose à voir puisque si j'en ai je ne cherche pas a les copier et qu'on parle bien de rendu sonore dans l'absolu.
Je vois que tu entends d'ailleurs bien ce que je dis puisque je trouvais le premier sample sourd et que le second est manifestement meilleur de ce coté là.
Ce que je cherche et que j'apprécie c'est d'avoir un son de guitare passé dans un ampli que ce soit avec un axe ou avec un plexi.

Maintenant pour la route je n'ai que deux papes Hendrix et Buckley (jeff), je dis bien des papes ensuite il y a bien d'autres artistes que j'apprécie sinon je n'irais pas voir Beck en concert mais ceux là je les mets à part. Enfin on l'aura compris j'aime bien les plexi et donc ce qui s'y rapporte dans l'immédiat (mais beck joue aussi sur plexi, quoique...)

Donc à part ça c'est quel modèle ton Rivera?
balabice
Luna jena a écrit :
c'est mignon comme personne ne veut entendre l'evidence, mais ho les gars je l'ai acheté aussi le axe fx, et je compte pas le revendr,e j'dis pas "vous vous etes faits avoir" , puisque je l'ai acheté aussi, simplement j'suis completement realiste.j'ai l'impression que c'est pas le cas de tout le monde

Hé regarde bien!! Il n'y a que 2 personnes que tu cherches à convaincre sur la dizaine de personnes qui ont aimé ton sample!!
Je pense que la grande majorité de ceux qui ont acheté l'axe n'ont pas du tout le sentiment de s'être fais avoir.
J'en suis super content de mon axe!

J'ai déjà pas mal tourné en rond, hugues and ketner, engl, line6 vetta, mesa, rivera, VHT...(j'en oublie surement). A chaque fois je trouvais un truc excellent dans chaqu'un de ces amplis et des trucs qui ne me plaisait pas par ailleurs. Même si je n'ai pas le son ultime avec l'axe, il suffit laaargement à mon bonheur, je ne regrette aucun des amplis que j'ai cité, enfin si mais pour une raison à chaque fois ( le clean du hugues ou du rivera, le son rythmique du mesa, l'ergonomie du vetta...).

Par contre je comprends tout a fait ce que tu cherche et là il me semble que tu as quelques chose de vraiment top avec ton rivera, j'aime beaucoup ton son et ton jeu à la jeff beck. c'est bête je ne peux pas telecharger ton sample avec le JMP1, j'ai un acces de chiotte la semaine.

Calmez vous les gars! Tout ça c'est quand même assez subjectif, ce topic est vraiment cool, ce serait quand même pas mal que ça dure!
totoleheron
Mais tout est calme...pas d'insultes..et puis il aime ça le Luna et moi je veux l'amener quelque part...seulement il ne répond plus à mes questions le cochon.
totoleheron a écrit :

Donc à part ça c'est quel modèle ton Rivera?

c'est un M60

Bon fait ecouter un peu ta vision du son, histoire que j'arrive à comprendre ...pourquoi on se comprend pas et on entend pas la meme chose.
parce que si moi je zappe une question malencontreusement, toi tes extraits ca fait 6 mois que je les attends, minimum !
le son c'est bien d'en parler, mais c'est mieux de le faire ecouter pour ettayer ses propos.
j'vous dis que je trouve le torpedo+power amp mieux que l'axe-fx, j'fais ecouter...pas d'bla bla dans le vide.on peut approuver ou non mais au moins ca a le merite d'etre la.
balabice
Pour power amp + torpedo c'est un peu obligé que ça soit meilleur.. On est quand même à 2 fois le prix de l'axe pour 1 son et pas d'effet.
Après tout est affaire de compromis, de niveau d'exigence et d'utilisation.
Sans compter qu'il faut trouver "son ampli" et ça c'est pas facile.
balabice a écrit :
Pour power amp + torpedo c'est un peu obligé que ça soit meilleur.. On est quand même à 2 fois le prix de l'axe pour 1 son et pas d'effet.
?

certe , mais bon meme avec un son on peut moduler les hp
et cela dit si tu regardes bien c'est un son, mais en travaillant bien c'est un pur son.
combien de sons à un piano
combien de sons à un sax, un trombone
combien de son à un batteur
et pourtant il peuvent jouer des années sur le meme s'il est bon...

pour le reste certe c'ets pas donné, mais quand je vois que des fois certains ont 2 ou 3 amplis dont ils ne tirent pas l'essence , (et revendent souvent) j'pense qu'il vaudrait mieux qu'ils s'en separent d'un et choppe cette machine.
jimiyves
Je suis un grand fan de l'Axe, mais je dois reconnaitre que le son de Luna Jena est vraiment super, j'arrive à entendre ce qui fait la différence avec l'Axe.
GeneAndEddy
jimiyves a écrit :
Je suis un grand fan de l'Axe, mais je dois reconnaitre que le son de Luna Jena est vraiment super, j'arrive à entendre ce qui fait la différence avec l'Axe.

+1, ça sonne du feu de Dieu, rien à dire
Je pense qu'à jouer la différence doit être encore plus marquée..
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
Des extraits il y en a tous les jours sur le forum de l'axe, et il me semble qu'il y en a quelques uns de qualité :

http://www.pacocasanovas.ch/Pa(...)2.mp3
http://www.inrerocknroll.com/t(...)e.mp3

et je te cite
http://rbul1.free.fr/od100.mp3
http://rbul1.free.fr/JB.mp3

le torpedo
http://rbul1.free.fr/torpedo.mp3
http://rbul1.free.fr/torpedo3.mp3

Ça sonnerait pareil avec le Rivera dans une loadbox à 200 euros (le prix d'un Marshall SE100 ou d'une Koch d'occasion) puis l'Axe pour la simulation de HP, voilà ce que je ne comprends pas.
Rien ne t'empêche de faire la même chose avec l'axe.
Sinon pour rafraichir la mémoire si tu pouvais remettre le lien de tes démos avec l'axe ce soir, comme ça on pourrait comparer directement et ne pas se laisser enfumer par le jeu.
nabstud
De toute facon l'axe et le torpédo ne sont pas comparable ce sont deux machines totalement différentes!
Pour ma part le Torpédo ne me met pas sur le cul et je n'aime pas spécialement le grain qui en sort ... Si c'est pour jouer avec un ampli à lampes alors rien ne remplace le vrai HP qui va avec L'axe est fait pour avoir tout en un sans se soucier des lampes, du cablage, de l'encombrement... et j'y trouve mon bonheur meme si le rendu est loin du réalisme d'un vrai ampli à lampes dans un torpédo...
Et je comprends que l'on soit plus attiré par le torpédo lorsque l'on recherche le coté organique des lampes...
Dimebug
franchement, pour moi le torpedo c'est le seul outil qui permette de tirer le meilleur d'un ampli chez sois.. et si on a un ampli enorme :-) y'a bon.. pour les samples du torpedo, y'en a des bon et des moins bon, j'avous avoir été plus souvent déçu qu'impressionné mais comme souvent avec les sample, c'est la personne qui est au commande des boutons qui fait la difference.

Pour les load box, j'en ai testé quelques une sur mon XTC, toutes bouffaient le grain. Avec le Torpedo ca a pas (ou moins) l'air d'etre le cas.
Si j'avais encore une grosse tete (et de l'argent aussi.. ), j'aurais probablement un torpedo dans mon rack.. reste que la j'eprouve aucune envie d'ampli a lampe, l'axe est un bon patch et suffis a mes besoins et je suis loin d'en avoir fait le tour...
totoleheron a écrit :
Des extraits il y en a tous les jours sur le forum de l'axe, et il me semble qu'il y en a quelques uns de qualité :

http://www.pacocasanovas.ch/Pa(...)2.mp3
http://www.inrerocknroll.com/t(...)e.mp3

absolument rien à voir niveau grain et son "in your face" , il est grand temps que tu changes de moniteurs de studio !
j'commence à avoir un serieux doute sur ta capacité d'ecoute , sans vouloir etre vexant.

alors toi t'es enorme, j'te demande un extrait de ce que toi tu fais, pour voir ta definition et ta conception du bon son et tu me ressors mes propres samples ? lol c'est enorme.
je te le redemande pour la 10 eme fois, fais moi ecouter TES sons qui sonnent mieux que n'importe quel de tes amplis a lampe.
et te sers pas du boulot des autres.
alors , arrete de "faire la bouche" comme on dit par chez nous , et fais ecouter TON boulot.

totoleheron a écrit :

Ça sonnerait pareil avec le Rivera dans une loadbox à 200 euros (le prix d'un Marshall SE100 ou d'une Koch d'occasion) puis l'Axe pour la simulation de HP, voilà ce que je ne comprends pas.

ben deja t'en sais absolument rien si ca sonnerait pareil, pas les meme IR, pas la meme conception, pas les memes convertisseurs etc.
de plus si j'ai le pognon pour me l'acheter , pourquoi pas, c'est ca que tu comprends pas ?
et c'est pas le sujet, le sujet c'est que c'ets toi qui dit que t'as jamais reussi à atteindre le son de l'axe avec un ampli à lampe, pas que des solutions moins cher existent.
les solutions moins chers j'les ai testées deja, bonjour comme ca bouffe le grain.

totoleheron a écrit :

Sinon pour rafraichir la mémoire si tu pouvais remettre le lien de tes démos avec l'axe ce soir, comme ça on pourrait comparer directement et ne pas se laisser enfumer par le jeu.

mes liens sont tous en page 1 de ce meme topic et ce depuis tres longtemps

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...