Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
Des extraits il y en a tous les jours sur le forum de l'axe, et il me semble qu'il y en a quelques uns de qualité :

http://www.pacocasanovas.ch/Pa(...)2.mp3
http://www.inrerocknroll.com/t(...)e.mp3

absolument rien à voir niveau grain et son "in your face" , il est grand temps que tu changes de moniteurs de studio !
j'commence à avoir un serieux doute sur ta capacité d'ecoute , sans vouloir etre vexant.

alors toi t'es enorme, j'te demande un extrait de ce que toi tu fais, pour voir ta definition et ta conception du bon son et tu me ressors mes propres samples ? lol c'est enorme.
je te le redemande pour la 10 eme fois, fais moi ecouter TES sons qui sonnent mieux que n'importe quel de tes amplis a lampe.
et te sers pas du boulot des autres.
alors , arrete de "faire la bouche" comme on dit par chez nous , et fais ecouter TON boulot.

totoleheron a écrit :

Ça sonnerait pareil avec le Rivera dans une loadbox à 200 euros (le prix d'un Marshall SE100 ou d'une Koch d'occasion) puis l'Axe pour la simulation de HP, voilà ce que je ne comprends pas.

ben deja t'en sais absolument rien si ca sonnerait pareil, pas les meme IR, pas la meme conception, pas les memes convertisseurs etc.
de plus si j'ai le pognon pour me l'acheter , pourquoi pas, c'est ca que tu comprends pas ?
et c'est pas le sujet, le sujet c'est que c'ets toi qui dit que t'as jamais reussi à atteindre le son de l'axe avec un ampli à lampe, pas que des solutions moins cher existent.
les solutions moins chers j'les ai testées deja, bonjour comme ca bouffe le grain.

totoleheron a écrit :

Sinon pour rafraichir la mémoire si tu pouvais remettre le lien de tes démos avec l'axe ce soir, comme ça on pourrait comparer directement et ne pas se laisser enfumer par le jeu.

mes liens sont tous en page 1 de ce meme topic et ce depuis tres longtemps
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

bien sur que je vais amener l'axe pour le coté multi effet , mais avoir 50 grains c'est pas mon truc, un bassiste se contente d'un son, ainsi qu'un batteur, et qu'ils jouent du rock, du zouc ou du jazz s'ils savent y faire, y'aura pas de soucis ca sonnera ;-)

j'aime bien cette analyse
edvhalen
fremen_mu a écrit :
Attention les FBT sont des enceintes de retour, malgré le volume sonore qu'elles peuvent envoyer, elles ne sont PAS faites pour diffuser du son de cette façon

Bonjour, je pourrai peut être avoir une FBT verve 12 (donc non amplifiée) . quelqu'un a déjà testé ? ou testé une 12 ma avec un ampli de guitare à lampe par exemple ? une idée du compromis axe avec simu de hp et simu de poweramp activés , envoyé dans un rack 1U marshall lampe 20/20 et ceci envoyé dans 1 verve 12 ? mieux que axe avec simu poweramp activé, simu hp desactivé , envoyé dans marshall 20/20 et 4x12 marshall ?? avec tous les tests que vous faites
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi j'ai bien aimé le son de ce sample

mais bon je ne suis pas un expert cela dit, je me rend compte qu'à l'écoute de groupes, 99% des auditeurs n'entendent pas la différence entre un ampli à lampes et un pod

Pour Thierry, les amplis atomic ont déjà été abordés précédemment, désolé c'est pas scoop
Il y en a un qui est conçu spécialement pour l'axe
GeneAndEddy
Sinon, Steph, tu as testé l'Axe dans le VB101 ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Hello,

J'envisage de prendre l'Axe en tant que multi-effet uniquement, sur mon mesa.

Est-ce que d'après vous la qualité des effets est meilleure qu'un TC-electronics GForce ou autre multi haut de gamme ?
balabice
ah, bienôt un Mesa en vente..
-_- Didier -_-
je confirme, j'ai eu l'axe et j'ai aujourd'hui le G.force, l'axe est plus puissant et donne beaucoup
apres c'est dommage de le prendre juste pour un multi, pour cela le g.force est pas ridicule contenue de la cote occas
dans l'orde multie effets, je vois pas mieux en rapport qualité prix occas..
disons que ta conparaison est désiquilibré vue la différence de cote entre les deux
faudrait plutot comparer l'Eventide et l'axe niveau prix qualité effets et la, je dirais de prendre l'axe qui peut accésoirement faire préamp ( et quelle bon préamp )
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
Des extraits il y en a tous les jours sur le forum de l'axe, et il me semble qu'il y en a quelques uns de qualité :

http://www.pacocasanovas.ch/Pa(...)2.mp3

absolument rien à voir niveau grain et son "in your face" , il est grand temps que tu changes de moniteurs de studio !
j'commence à avoir un serieux doute sur ta capacité d'ecoute , sans vouloir etre vexant.

alors toi t'es enorme, j'te demande un extrait de ce que toi tu fais, pour voir ta definition et ta conception du bon son et tu me ressors mes propres samples ? lol c'est enorme.
je te le redemande pour la 10 eme fois, fais moi ecouter TES sons qui sonnent mieux que n'importe quel de tes amplis a lampe.
et te sers pas du boulot des autres.
alors , arrete de "faire la bouche" comme on dit par chez nous , et fais ecouter TON boulot.

totoleheron a écrit :

Ça sonnerait pareil avec le Rivera dans une loadbox à 200 euros (le prix d'un Marshall SE100 ou d'une Koch d'occasion) puis l'Axe pour la simulation de HP, voilà ce que je ne comprends pas.

ben deja t'en sais absolument rien si ca sonnerait pareil, pas les meme IR, pas la meme conception, pas les memes convertisseurs etc.
de plus si j'ai le pognon pour me l'acheter , pourquoi pas, c'est ca que tu comprends pas ?
et c'est pas le sujet, le sujet c'est que c'ets toi qui dit que t'as jamais reussi à atteindre le son de l'axe avec un ampli à lampe, pas que des solutions moins cher existent.
les solutions moins chers j'les ai testées deja, bonjour comme ca bouffe le grain.

totoleheron a écrit :

Sinon pour rafraichir la mémoire si tu pouvais remettre le lien de tes démos avec l'axe ce soir, comme ça on pourrait comparer directement et ne pas se laisser enfumer par le jeu.

mes liens sont tous en page 1 de ce meme topic et ce depuis tres longtemps

Moi je trouve que le premier exemple se rapproche de tes samples au niveau tessiture. Quand au deuxième j'ai choisi exactement le contraire exprès.

Je ne me trouve pas énorme du tout...je m'exprime c'est tout, quand à vouloir absolument des samples de ma part je ne vois pas ce que cela changerait quand d'autres en font de biens meilleurs, pourquoi tu voudrais que je me casse le c...
Par contre ce que je trouve énorme c'est ta façon de détourner les propos et quand je dis "j'ai toujours réussi à reproduire le son de l'ampli à lampe de façon tellement proche que ça m'a dégouté, donc au final." et que je vois que ça se transforme en "sons qui sonnent mieux que des amplis à lampe" ...

Pourquoi j'ai remis tes samples de l'axe? Et bien c'est simple comme dit Dimebug le bonhomme et le matériel sont important donc pour comparer comparons ce qui est comparable et on voit que tes samples avec l'axe n'ont rien à envier à ceux du torpédo et bien au contraire je mettrais plutôt les samples que tu as fait avec l'axe dans un mix que ceux du torpédo car ils sont plus nets. Ceci dit tu viens de l'avoir donc il te faudra un peu de temps pour faire des samples aussi pro que ceux de tristan et c'est normal...(là il va faire un infarctus... )

Quant à la grande bouche de par chez nous.. Chez nous c'est où?? A Marseille?? Tu es marseillais toi? Il suffit pas d'avoir une boite au lettre dans le sud....allez va grande bouche!

Je me répète et je pense qu'on peut utiliser l'axe comme un torpédo et justement c'est dans cette configuration que l'essai est intéressant pour comparer les IRs. (avec ou sans loadbox)
totoleheron a écrit :

Moi je trouve que le premier exemple se rapproche de tes samples au niveau tessiture. Quand au deuxième j'ai choisi exactement le contraire exprès.

ce qui me confirme que tu es un sondier de bibliotheque avec des oreilles achetées dans un livre, j'en suis maintenant certain. :-)

totoleheron a écrit :

quand à vouloir absolument des samples de ma part je ne vois pas ce que cela changerait quand d'autres en font de biens meilleurs, pourquoi tu voudrais que je me casse le c...

ca changerait que tu parles de cuisine mais que tu sais meme pas faire des pates.inspecteurs des travaux finis quoi.mais qui s'prend pas pour d'la merde en plus.

totoleheron a écrit :

Par contre ce que je trouve énorme c'est ta façon de détourner les propos et quand je dis "j'ai toujours réussi à reproduire le son de l'ampli à lampe de façon tellement proche que ça m'a dégouté, donc au final." et que je vois que ça se transforme en "sons qui sonnent mieux que des amplis à lampe" ...

excuse moi j'avais pas lu ca, moi j'avais cru comprendr que meme en changeant les lampes tu t'approchais JAMAIS du le son de l'axe.
pas la meme , tu t'autocites mal , je vais donc le faire pour toi :

totoleheron a écrit :
Il est là le drame Dimebug, tu changes les lampes y compris celles-de puissance. Tu te poses des questions sur tes cables, tes micros (surtout quand tu en as des bien pourris comme les miens..) et au final tu t'aperçois que tu n'atteins jamais le son de l'Axe.
)

donc je sais pas qui detourne quoi la...

totoleheron a écrit :
je mettrais plutôt les samples que tu as fait avec l'axe dans un mix que ceux du torpédo car ils sont plus nets.

+1 dans ma conviction que tu comprends pas grand chose, j'ai galéré comme un malade à faire rentrer mes guitares dans les mix de mon tribute police , parce que ca manquait de grain et de presence.

totoleheron a écrit :

Ceci dit tu viens de l'avoir donc il te faudra un peu de temps pour faire des samples aussi pro que ceux de tristan et c'est normal...(là il va faire un infarctus... )

lol t'es un grand malade moi j'sais reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, tristan c'est devenu son fond de commerce et il maitrise bien ca, et il fait un super boulot avec ca, j'ai jamais dit que c'etait plus pro que quicqonque, juste qu'il y a plus de grain qu'un axe fx
et tristan s'il fait des sons pros, c'est avec le torpedo en attendant pas avec l'axe.
tu veux faire quoi la , foutre la merde ?

totoleheron a écrit :

Quant à la grande bouche de par chez nous.. Chez nous c'est où?? A Marseille?? Tu es marseillais toi? Il suffit pas d'avoir une boite au lettre dans le sud....allez va grande bouche!

je suis en plein centre marseille oui, et par definition, tu m'excusera , mais une grosse bouche ici c'est quelqu'un qui parle fort , mais dont on voit jamais les resultats.
t'es pile-poile dedans : une grosse bouche.
tu parles de son, tu juges, tu fais le grand pro, mais on a rien à se mettre sous la dent de ton superbe travail, qui justifierait un minimum ton propos et tes competences.

j'en ai fini avec toi, fais ta petite reponse, pour moi c'est clair, t'es un rigolo du son.

ciao j'me casse du topic , dites merci à totoleheron, il vous fera les tests lui, c'est un grand manitou du son, parce qu'apres j'vais m'enerver pour de bon, et c'est pas bon pour moi, j'viens pour debatre de ma passion pas pour me justifier face à des sondiers de cuisine, si y'a plus de notion de plaisir à partager celle ci je perds mon temps , et j'ai aut' chose à fouttre.

@+ les gars
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2009, 14:52
Tu reviendras (pour nos p'tites oreilles) .

Par contre, autant, j'entends bien la densité/richesse du son du sample du Torpedo comparé à l'Axe, autant, l'histoire de "déconnexion", je vois pas.

Ah ! et histoire de faire avancer les choses chez Fractal, ce serait bien (sans te commander bien sûr) si tu pouvais poster le sample du Torpedo en disant que tu n'arrives pas à retrouver ce son avec l'Axe (parce que si tu parles du Torpedo, ils ne vont pas aimer et ça va partir en sucette ).
herydub
peace Luna

moi toto il m'avait traité de "c..." et de "petit prevers" à l'époque (si si, carrément, c'est page 100 ) parce que j'avais osé dire que certains samples ne me convainquait pas du point de vue de la présence (bref, un peu ce que tu dis aujourd'hui quoi )

et si il entends pas la différence de "matière" sonore entre les samples du torpédo et ceux de l'axe.... ben c'est dommage pour lui c'est tout

(n'empèche, je lui confierai pas le mixage de mon album, moi )

depuis j'ai pris un Axe Fx (un peu à cause de toi, et je t'en remercie c'est une super machine) mais je confonds pas : ça n'a rien à voir avec un ampli repiqué (et visiblement pas non plus avec un torpedo)

bref, je me suis fait lyncher à l'époque pour l'avoir dit, et visiblement le fanatisme incompétent est toujours à l'oeuvre

pas grave, on n'en meurt pas

merci pour tes samples
ho j'suis cool les gars, juste que voila, c'est comme si tu vas boire le café dans un troquet du coin, si y'a un casse couille, au bout d'un moment, tu vas boire ton café ailleurs.
et tu reviendras plus tard comme le dit manu
l'axe fx c'est excellent, le torpedo plus, mais c'est un produit haut de gamme de studio, c'est ptet normal.
c'est comme comparer un compresseur ou preampli haut de gamme de studio et un autre plus generique.
alors disserter des heures su le bien fondé de cette evidence ca va quoi, j'ai pas qu'ca à fouttre.

et il est bien de savoir que les troll dans son genre font fuire les gens des fois, non pas pour faire un ptit caprice, juste parce que c'est soulant.
vous m'expliquez pkoi j'vais faire des cablages ,des enregistrements , des tests, juste pour le fun et le plaisir de partager ma passion (et ca prend du temps !) tout ca pour me faire juger par un mec qui derriere est pas capable d'appuyer sur "record" chez lui ?
y'a pas mort d'homme, juste que du coup j'y retrouve pas un lieu agreable et sympa ou je partage ma passion de maniere paisible ;-)
c'est pas bien grave tout ca, mais ca me force à aller prendre l'air

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...