Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ho j'suis cool les gars, juste que voila, c'est comme si tu vas boire le café dans un troquet du coin, si y'a un casse couille, au bout d'un moment, tu vas boire ton café ailleurs.
et tu reviendras plus tard comme le dit manu
l'axe fx c'est excellent, le torpedo plus, mais c'est un produit haut de gamme de studio, c'est ptet normal.
c'est comme comparer un compresseur ou preampli haut de gamme de studio et un autre plus generique.
alors disserter des heures su le bien fondé de cette evidence ca va quoi, j'ai pas qu'ca à fouttre.

et il est bien de savoir que les troll dans son genre font fuire les gens des fois, non pas pour faire un ptit caprice, juste parce que c'est soulant.
vous m'expliquez pkoi j'vais faire des cablages ,des enregistrements , des tests, juste pour le fun et le plaisir de partager ma passion (et ca prend du temps !) tout ca pour me faire juger par un mec qui derriere est pas capable d'appuyer sur "record" chez lui ?
y'a pas mort d'homme, juste que du coup j'y retrouve pas un lieu agreable et sympa ou je partage ma passion de maniere paisible ;-)
c'est pas bien grave tout ca, mais ca me force à aller prendre l'air
nabstud
De toute façon on est bien daccord que le rendu du torpédo est plus réaliste (logique car on a un ampli à lampes)!
Ne pas oublier aussi qu'il faut d'abord un bon ampli pour que le torpédo sonne (et encore j'ai entendu des prises vraiment mauvaises sourdes et bourrées de médiums avec un rendu peu musical)
D'ailleurs les seuls qui arrivent à le faire sonner savent jouer et controler leur son car je trouve que le rendu est très peu flatteur (le contraire de l'axe qui sonne rapidement je trouve).
A mon niveau, je prends plus de plaisir sur l'axe que sur tous les amplis à lampes que j'ai chez moi (hook, soldano, mesa, bogner...).
Maintenant je suis conscient aussi du défaut dans la présence et dans le grain... par contre pour le placement dans un mix je suis pas d'accord car tu peux vraiment triturer le son comme tu le désires avec une efficacité redoutable! Et il faut oublier les IR d'origine qui sonnent vraiment tout étriqué avec peu de présence!
Et pour en revenir aux samples on entend bien l'avantage du torpédo mais j'ai entendu de meilleures choses faites avec l'axe (pour mes gouts en matière de son).
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :
D'ailleurs les seuls qui arrivent à le faire sonner savent jouer et controler leur son car je trouve que le rendu est très peu flatteur (le contraire de l'axe qui sonne rapidement je trouve).

Point de vue intéressant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
balabice
ouai ben moi le torpedo je trouve ça génial mais j'en ai pas besoin. Ce qu'il me faut c'est un axe.. et je l'ai.
totoleheron
herydub a écrit :
peace Luna

moi toto il m'avait traité de "c..." et de "petit prevers" à l'époque (si si, carrément, c'est page 100 ) parce que j'avais osé dire que certains samples ne me convainquait pas du point de vue de la présence (bref, un peu ce que tu dis aujourd'hui quoi )

et si il entends pas la différence de "matière" sonore entre les samples du torpédo et ceux de l'axe.... ben c'est dommage pour lui c'est tout

(n'empèche, je lui confierai pas le mixage de mon album, moi )

depuis j'ai pris un Axe Fx (un peu à cause de toi, et je t'en remercie c'est une super machine) mais je confonds pas : ça n'a rien à voir avec un ampli repiqué (et visiblement pas non plus avec un torpedo)

bref, je me suis fait lyncher à l'époque pour l'avoir dit, et visiblement le fanatisme incompétent est toujours à l'oeuvre

pas grave, on n'en meurt pas

merci pour tes samples

Voilà mon texte dans son intégralité...avec un peu de mémoire certains ce rappelleront de la situation en question...tiens au passage pour sortir mes phrases de leur contexte tu ne serais pas un petit pervers?? (c'est bien le seul passage sur guitarist ou tu me verras employer de tels arguments)

Citation:
Dis tu ne serais pas un petit pervers par hasard (pour trouver une explication pathologique au phénomène et ne pas dire un petit c. )
Tu viens dire que l'Axe a un coté POD et tu t'attends à ce qu'il ne se passe rien?
Je le répète lorsqu'on a les deux sous le nez la comparaison est invraisemblable.
Qu'on ne soit pas séduit par l'Axe je peux le concevoir, mais faire des rapprochements pareil en s'étonnant du résultat ça relève de la malhonnêteté.(ca y est c'est lancé...)

Pour le mixage de ton album tu as raison, confie le à Tristan.
totoleheron
Quand à la différence de tessiture ou de grain, j'invite chaque utilisateur de l'Axe-Fx à brancher leur ampli par le send de leur boucle d'effet dans l'Axe-Fx (entrée rear, attention au niveau) et à appliquer une IR, custom de préférence car plus claire que celles stocks de l'axe et vous l'aurez votre tessiture.(après il n'est pas sur que vous aimiez ou que ce soit plus simple que l'axe pour avoir un son net notamment)
Vous pouvez essayer celles-là par exemple :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=9264

Sinon il y a les IRs de Redwire meilleures que celles de Recabinet car plus claires et pour 9$.
Dimebug
Welcome Kerdef :-), je confirme en tant qu'ancien utilisateur du G Force, y'a un monde entre les 2 machines (un gros nombre d'années et aussi un prix aujourd'hui bien different)...
L'axe est en tout point au dessus de G Force, surtout coté transparence...
Sprint25
Il faut savoir que dans les différences que l'on retrouve sur l'Axe ou le torpedo + ampli, certaines sont assez subtiles à l'écoute et d'autres vont surtout se ressentir en le jouant soit même.

Vous me direz "oui mais s'il n'y a que celui qui joue qui sent ces différences où est l'intérêt ?"

Ce à quoi je répond que l'intérêt est tout simplement dans le confort de jeu et les sensations apportées qui auront une influence directe sur la manière dont on joue (et donc finalement sur la qualité musicale).

Et oui les sensations ce n'est jamais à négliger selon moi.

En dehors de ça je trouve aussi que l'Axe est vraiment une super machine, mais je rejoins Luna sur les avantages du Torpedo.
Après c'est sûr qu'en additionnant le tout ça n'est pas le même budget non plus.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 16 Sep 2009, 20:29
Toto, juste une petite remarque : ton avatar animé gêne la lecture des textes qui se trouvent à proximité. Et je te signale que les posts les plus proches de ton avatar sont les tiens...
totoleheron ca serait bien que meme sur le forum fractal t'arrete d'intervenir sur les post ou je suis, y'a bcp de place ailleurs, merci d'avance.

d'ailleurs j'ai enfin trouvé un de tes fameux "IR" magique la bas, je comprends que tu veuilles pas les poster ici :
Citation:

I'm working on "in da room" IRs for me. It's not easy to get a good result so this is what i get for the moment :
Telecaster + 5150 + custom cab G12T100 (No Mic, AIR = AIR freq= null)

http://www.mediafire.com/?znfwywtmmgt

96khz,24 bit mono pour un resultat pareil (on dirait, sincerement que t'es passé par un sampler akai premiere generation en 8 bit , ceux utilisés pour le rap pour salir le son tant le haut du spectre est moisi...et c'ets toi qui me dit que le haut du spectre du sample torpedo à un pb, mais c'est à mourir de rire )

essaie en 32 bit float voire si ca sonne mieux.
ciao je repars
totoleheron
Tu n'as rien trouvé car l'IR n'est pas postée pour les raisons qui s'imposent.
Quant à vouloir m'interdir de poster sur un thread ouvert par Hunter sur le forum Fractal parce que tu as posé ta pêche dedans...non mais pour qui tu te prends?

Quant au 96khz 24 bits ....il y a matière à ouvrir un thread sur le forum.
totoleheron a écrit :
Tu n'as rien trouvé car l'IR n'est pas postée pour les raisons qui s'imposent.

ben si j'ai trouvé le lien est au dessus , et il etait dansun cadre ou ca parlait du torpedo justement.
et puis quelque soit le cadre , c'est pas le pb.

totoleheron a écrit :

Quant à vouloir m'interdir de poster sur un thread ouvert par Hunter sur le forum Fractal parce que tu as posé ta pêche dedans...non mais pour qui tu te prends?

pour quelqu'un a qui faut pas trop casser les couilles.

totoleheron a écrit :

Quant au 96khz 24 bits ....il y a matière à ouvrir un thread sur le forum.

fais deja du son correct en mp3 apres tu viendras etaler ta science.
ton extrait parle de lui meme de toutes facons, j'ai plus rien à ajouter.

allez on repart pas en gueguerre , si tu veux continuer la discut, t'as mon mp collegue
silencer
Petit retour rapide,

aujourd'hui j'ai fait une "répet test" Batterie/Guitare orientée métal avec 3 systèmes :
- Fractal + 2 FBT Verve 12ma donc FRFR
- Fractal + SLA-2 + 2x12 V30
- Ampli tout lampes + 2x12 V30

Donc l'ampli à lampes évidemment "ça déchire", grosse patate! Pur son. Mais c'est vraiment trop. A 3/10 l'ampli couvre largement la batterie, les murs tremblent... la méthode 4 cables c'est bien mais compliqué. Bref. Par contre bonne surprise avec le SLA-2, le volume sonore est là, le grain aussi, peut être un peu moins percutant qu'avec les lampes. J'ai testé le DAS METAL et le 5105, et le 5150 s'est avéré excellent, le brownface aussi pour le son clair. C'est vraiment une solution idéale, simple, efficace. Ma soluce préférée ça reste quand même le FRFR pour pleins de raisons que j'avais citées plus haut. Evidemment, le son est moins brut mais bon c'est le panard total

Vive l'AXE-Fx!

Le seul problème avec cette machine c'est que depuis que je l'ai c'est devenu une obsession
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Je vois que le pere Luna s'est dejà lassé du grain synthétique du AXE FX en revenant à du tout lampe... Il aurait dû finalement prendre un peu plus en considération mon avis lorsqu' il etait tout feu tout flamme avec son Axe tout neuf, du temps où il était sur la meme longueur d'onde que Totoleheron... Pauvre Toto, il doit pas comprendre ce qui lui arrive t'en fait pas Toto à l'epoque c'est moi qu'il traitait de ptit rigolo du son lorsque je defendais le tout lampe.
Le seul truc que je repproche à Luna c'est qu'il est capable de changer d'avis en quelques mois, y a des périodes... une fois tout numérique (pretextant à chaque fois que ça y est la qualité, la dynamique etc sont au rendez vous), puis tout lampe et ainsi de suite.
Si on est pas sur la meme longueur d'onde que lui à ce moment là ben on se fait rembarrer avec l'attaque classique: "joue nous un truc qu'on rigole..." Vous remarquerez qu'il a ces afficionados, vous savez les types qui sont toujours de son avis, il pourrait leur faire acheter n'importe quoi, jouer avec une mt2 en direct console qu'ils trouveraient ça fabuleux...
Pour finir je ne trouve pas stupide la demarche de Toto de balancer les samples de Luna avec L'axe pour comparer...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Sep 2009, 22:22
Toujours pas d'amis .

Tant pis .

C'est reparti pour un tour.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Toujours pas d'amis .
Tant pis .

Pour être juste, il est vrai que la débauche de matériel de Lunajena toujours à la recherche du son ultime peut parfois apparaître un peu déroutante bien que fort instructive.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...