Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Toujours pas d'amis .
Tant pis .

Pour être juste, il est vrai que la débauche de matériel de Lunajena toujours à la recherche du son ultime peut parfois apparaître un peu déroutante bien que fort instructive.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Sep 2009, 22:36
Ma foi, il est pro, il est bon (je l'ai vu jouer en live 2 ou 3 fois, c'est pas que des samples sur le net et du blabla), il a raison de tester pour trouver la meilleure solution encombrement/résultat, de s'emballer pour éventuellement tempérer son avis... il n'y a que les imbéciles etc...

Pour ma part, je n'ai jamais regretté l'achat de l'Axe. Je n'ai plus rien acheté depuis (mais il est vrai que je ne suis pas un matosseur, je garde au moins 3 ou 4 ans facile le matos) et mon seul manque, c'est un port USB et ce son crunchy dense. Pour le reste, rien à redire.

La comparaison avec le Torpedo a été lancée sur le forum Fractal, en espérant que ça fasse avancer les choses dans le bon sens.
jimiyves
Moi je suis assez de l'avis de Luna, et pourtant je reste sur l'Axe. Je connais le Torpedo depuis un moment, bien avant qu'il sorte (j'avais testé le logiciel sur mon ordi), un pote à moi fait partie de l'équipe, mais je préfère l'Axe.

En fait je suis persuadé que le couple ampli à lampes + torpedo est supérieur à l'Axe niveau son, mais pour moi le coté pratique et le budget sont très importants !

Or, dans l'idéal, il me faudrait au minimum un ampli à lampes avec 3 canaux, un multieffets (l'Axe-fx que j'ai déjà) et le Torpedo, soit 4000 € à sortir !

Et niveau pratique j'ai toujours adoré n'avoir qu'une machine qui fait tout, même si le son est moins bon. Avec l'Axe le son est vraiment très bon, alors je préfère rester là-dessus. Mais je ne contredirai pas ceux qui pensent que le son sera meilleur avec un ampli à lampes et un torpedo.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Sep 2009, 04:48
intotas a écrit :
Je vois que le pere Luna s'est dejà lassé du grain synthétique du AXE FX en revenant à du tout lampe...

Aaahh... Le revoilà, lui, attiré par l'odeur...
Mais mon gars si l'Axe-Fx te donne des boutons, tu devrais arrêter de nous surveiller - ça te ferait du bien.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Sep 2009, 08:57
jimiyves a écrit :
En fait je suis persuadé que le couple ampli à lampes + torpedo est supérieur à l'Axe niveau son, mais pour moi le coté pratique et le budget sont très importants !

Pour moi, dans un certain domaine du crunch/overdrive, oui (le sample de Luna est difficilement approchable), pour le clean, disto et saturation, non.

Citation:
La comparaison avec le Torpedo a été lancée sur le forum Fractal, en espérant que ça fasse avancer les choses dans le bon sens.

Et c'est pas avec totolehéronné qu'on va avancer .
jimiyves
[quote="Manu"]
jimiyves a écrit :

Pour moi, dans un certain domaine du crunch/overdrive, oui (le sample de Luna est difficilement approchable), pour le clean, disto et saturation, non.

C'est vrai qu'en clean et grosse satu l'Axe s'en sort très bien. Mais y a pas que le son, a les sensations aussi, j'aimerais bien tester quelques bons amplis en clean et en disto pour comparer à l'Axe au niveau des sensations.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Sep 2009, 10:33
Tu sais si le son te fait vibrer ou pas et si l'intention que tu donnes est retranscrite ou pas non ?
totoleheron
Ca n'est pas en fermant les oreilles non plus qu'on avance. Un sample n'a jamais fait la pluie et le beau temps.
Moi je trouve les samples du torpedo que j'ai mis en lien plus que moyens voir même...mais ça n'émeut personne, c'est bizarre. Pour mettre en avant le torpédo par rapport à l'axe il faut vraiment passer outre ces samples, et d'autres.
Pourtant comment un véritable ampli dans une simulation tip top peut sonner comme ca?
On est sur que ça ne vient pas de la modélisation de l'ampli en principe...
Il y a un sample du clean d'un JCM900 sur le forum du torpedo. En écoutant le sample je me suis posé la question "Ca un JCM900?"...je regarde quelques posts plus loin et je vois qu'un forumeur a discrètement fait la même remarque...bon passons tout est parfait dans le monde du torpédo au point qu'on ne reconnaisse plus un JCM900.

http://www.chuggachuggamusic.c(...)n.mp3

Quant à ne pas faire avancer les choses j'ai au moins le mérite d'essayer de faire des IRs plus réalistes.
N'importe qui peut s'y atteler... pour faire avancer les choses.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Sep 2009, 11:17
totoleheron a écrit :
Ca n'est pas en fermant les oreilles non plus qu'on avance. Un sample n'a jamais fait la pluie et le beau temps.

En attendant, personne et surtout pas toi n'a posté une équivalence faite avec l'Axe. J'ouvre mes oreilles aux bons samples... pas aux mauvais
Citation:
Moi je trouve les samples du torpedo que j'ai mis en lien plus que moyens voir même...mais ça n'émeut personne, c'est bizarre. Pour mettre en avant le torpédo par rapport à l'axe il faut vraiment passer outre ces samples, et d'autres.
Pourtant comment un véritable ampli dans une simulation tip top peut sonner comme ca?
Il y a un sample du clean d'un JCM900 sur le forum du torpedo. En écoutant le sample je me suis posé la question "Ca un JCM900?"...je regarde quelques posts plus loin et je vois qu'un forumeur a discrètement fait la même remarque...bon passons tout est parfait dans le monde du torpédo au point qu'on ne reconnaisse plus un JCM900.

Et il ne t'est JAMAIS venu à l'esprit que le paramètre UTILISATEUR entrait en jeu ?

Et beh...

Citation:
Quant à ne pas faire avancer les choses j'ai au moins le mérite d'essayer de faire des IRs plus réalistes.

Oui, oui, on a entendu... ou pas en fait

Bref.
totoleheron
Non personne et donc ça veut dire que c'est impossible?
Du reste personne n'a testé l'Axe en mode torpédo...c'est un peu dommage avant de blablater.
Je suis persuadé que Luna peut faire la même chose avec son rivera dans l'axe...même sans poweramp...le paramètre utilisateur justement.
J'attends tes IRs Manu.
Pour ma part tu en trouveras un bon nombre sur Axechange venant du net et corrigées pour être plus claires. Elles sont toutes utilisables.
balabice
totoleheron a écrit :

Pour le sample du jcm900, pour moi il n'y a rien d'ahurissant, le mec joue super bien, à priori sur une super gratte, résultat ça sonne super bien..normal. Un mec comme ça tu le branche dans n'importe quoi ça sonnera de toute façon. Je pense qu'on peut éléminer l'opération marketing. J'ai déjà essayé de jouer directement dans un power amp lampe (marshall 50/50) sans préamp et ce n'est absolument pas désastreux donc un jcm 900 ça me choque pas.

Il faudrait peut être arrêter de ce prendre la tête là!! Celui qui achète un axe il sait pourquoi et pareil pour le torpedo! Budget, praticité, encombrement, son ultime... Chaqu'un ses raisons. Le principal c'est d'être content de l'achat. Moi je suis heureux avec l'axe, il correspond à 100% à ce que j'attends, pour d'autre non. On est quand même là pour parler de l'axe non? Le torpedo c'est un autre produit... L'axe me sert en live essentiellement et maquetter tranquillou, aucun intérêt au torpedo dans ce cadre d'autant plus que le son de l'axe me plait..
On a vraiment l'impression qu'on est en train de vous casser votre trippe de la machine ultime (pour moi ça le reste quand même ). C'est marrant quand même..

Luna jena donne son avis sur la question ben c'est cool, après vous êtes quand même bien assez grand pour vous faire une opinion sans vous mettre sur la gueule.. Je comprends pas trop là.

Pour les puristes du son je ne vois pas trop ce qu'ils font là.. Si il veulent le son de l'original ben il faut prendre l'original et le débat est clos, dans mon cas j'ai pu apprécier l'original et l'axe, pour la différence je prends l'axe.. Après chaqu'un voit midi à sa porte.
Invité
ouais +1 franchement ridicule cette gueguerre
les 2 becanes n ayant pas la meme vocation..qu'elle est l interet de comparer.
.moi jai un torpedo ben c'est fait pour un ampli lampe..ca sonne ,
l'axe sonne tres bien aussi..apres si c'est juste pour se rassurer ..vous fatiguer pas ....dans 5 ans les 2 becane seront dépassé..meme que dans 5 ans line6 sortira la meme technologie a 300€...
totoleheron
Il y a de la place pour les deux machines on est d'accord.
skysurf51
jimiyves a écrit :

C'est vrai qu'en clean et grosse satu l'Axe s'en sort très bien. Mais y a pas que le son, a les sensations aussi, j'aimerais bien tester quelques bons amplis en clean et en disto pour comparer à l'Axe au niveau des sensations.

A mon avis, l'opposition son/sensations n'est pas valable, et dire qu'il n'y a pas que le son est faux. Le son est bien la seule chose que nous recevons d'un ampli lorsqu'on joue. Les sensations sont le resultat de notre appreciation du son qui vient jusqu'a nos oreilles. Elles viennent apres le son.

De quelles sensations parles-tu? Tu parles de la dynamique, du crunch qui vient quand on attaque un peu? Du graouuh qui sort des qu'on envoie la puree? De ces subtiles variations de volume qui refletent les nuances de l'attaque du mediator? De la compression naturelle des lampes poussees a bloc? Tout cela se traduit par des variations de carateristiques sonores. L'aptitude du matos a les retranscrire est ce qui permet de multiplier les sensations quand on joue, car cela reflete l'expressivite du jeu. Mais cela reste neanmoins des caracteristiques sonores. Je le repete, le son est la seule chose qu'un ampli peut nous donner.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Sep 2009, 18:26
Tenez les gars, voici quelques-uns de mes presets.
Dites-moi si ça vous plaît. Y a-t-il du grain là-dedans ?
(j'ai mis aussi un clean en cadeau bonux).
Ils sont faits pour du FRFR pur, tout direct sans torpedo ni ampli ni rien, et avec les IR d'usine. Je les ai faits avec (amour et) humbuckers et P90, pas testé sur strat.

http://racarach.free.fr/RacaPresets.zip

Alors, hein, dites ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...