totoleheron a écrit :
Ca n'est pas en fermant les oreilles non plus qu'on avance. Un sample n'a jamais fait la pluie et le beau temps.
Moi je trouve les samples du torpedo que j'ai mis en lien plus que moyens voir même...mais ça n'émeut personne, c'est bizarre. Pour mettre en avant le torpédo par rapport à l'axe il faut vraiment passer outre ces samples, et d'autres.
Pourtant comment un véritable ampli dans une simulation tip top peut sonner comme ca?
On est sur que ça ne vient pas de la modélisation de l'ampli en principe...
Il y a un sample du clean d'un JCM900 sur le forum du torpedo. En écoutant le sample je me suis posé la question "Ca un JCM900?"...je regarde quelques posts plus loin et je vois qu'un forumeur a discrètement fait la même remarque...bon passons tout est parfait dans le monde du torpédo au point qu'on ne reconnaisse plus un JCM900.
http://www.chuggachuggamusic.c(...)n.mp3
Quant à ne pas faire avancer les choses j'ai au moins le mérite d'essayer de faire des IRs plus réalistes.
N'importe qui peut s'y atteler... pour faire avancer les choses.
Pour le sample du jcm900, pour moi il n'y a rien d'ahurissant, le mec joue super bien, à priori sur une super gratte, résultat ça sonne super bien..normal. Un mec comme ça tu le branche dans n'importe quoi ça sonnera de toute façon. Je pense qu'on peut éléminer l'opération marketing. J'ai déjà essayé de jouer directement dans un power amp lampe (marshall 50/50) sans préamp et ce n'est absolument pas désastreux donc un jcm 900 ça me choque pas.
Il faudrait peut être arrêter de ce prendre la tête là!! Celui qui achète un axe il sait pourquoi et pareil pour le torpedo! Budget, praticité, encombrement, son ultime... Chaqu'un ses raisons. Le principal c'est d'être content de l'achat. Moi je suis heureux avec l'axe, il correspond à 100% à ce que j'attends, pour d'autre non. On est quand même là pour parler de l'axe non? Le torpedo c'est un autre produit... L'axe me sert en live essentiellement et maquetter tranquillou, aucun intérêt au torpedo dans ce cadre d'autant plus que le son de l'axe me plait..
On a vraiment l'impression qu'on est en train de vous casser votre trippe de la machine ultime (pour moi ça le reste quand même
). C'est marrant quand même..
Luna jena donne son avis sur la question ben c'est cool, après vous êtes quand même bien assez grand pour vous faire une opinion sans vous mettre sur la gueule.. Je comprends pas trop là.
Pour les puristes du son je ne vois pas trop ce qu'ils font là.. Si il veulent le son de l'original ben il faut prendre l'original et le débat est clos, dans mon cas j'ai pu apprécier l'original et l'axe, pour la différence je prends l'axe.. Après chaqu'un voit midi à sa porte.