Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Sep 2009, 18:26
Tenez les gars, voici quelques-uns de mes presets.
Dites-moi si ça vous plaît. Y a-t-il du grain là-dedans ?
(j'ai mis aussi un clean en cadeau bonux).
Ils sont faits pour du FRFR pur, tout direct sans torpedo ni ampli ni rien, et avec les IR d'usine. Je les ai faits avec (amour et) humbuckers et P90, pas testé sur strat.

http://racarach.free.fr/RacaPresets.zip

Alors, hein, dites ?
astrodoubs a écrit :
ouais +1 franchement ridicule cette gueguerre
les 2 becanes n ayant pas la meme vocation..qu'elle est l interet de comparer.
.

moi je compare pas c'est juste que quand je lis qu'avec un ampli à lampe on atteint pas le son de l'axe fx , ben j'exprime mon avis la dessus.c'est le but d'un forum.
et j'trouvais la comparaison interessante moi, mais avec des gens ouverts, elle le serait certainement.

intotas a écrit :
Je vois que le pere Luna s'est dejà lassé du grain synthétique du AXE FX en revenant à du tout lampe... Il aurait dû finalement prendre un peu plus en considération mon avis lorsqu' il etait tout feu tout flamme avec son Axe tout neuf, du temps où il était sur la meme longueur d'onde que Totoleheron... Pauvre Toto, il doit pas comprendre ce qui lui arrive t'en fait pas Toto à l'epoque c'est moi qu'il traitait de ptit rigolo du son lorsque je defendais le tout lampe.

ben le pb c'est et que toi, et totoleheron, n'avez les machines pour comparer.

et je crois que tu te meprends dans mes propos, le debat au debut etait de comparer vrai ampli Vs axe fx , et la à la maison , j'dois reconnaitre que la sim d'ampli de puissance fait que c'etait mieux , plus pratique.
et comme je le dis avec ma comparaison synthé/piano, c'est vraiment super bon à jouer , pas de soucis.

la j'ai juste un vrai element de comparaison c'est tout, j'retourne pas ma veste, je compare, parce que maintenant avec le torpedo qui simule comme l'axe fx un ampli repiqué dans une piece j'ai des elements de comparaison.
un axe fx c'est excellentissime et j'suis pas pres de le vendre, un torpedo + rivera + multi c'est pas loin de 3 fois le prix..pour UN grain.normal que ca sonne mieux, sinon y'aurait du soucis à se faire.
tu devrais faire journaliste chez gala ou voici pour interpreter les propos tu vaux pas mieux.

le truc c'est que dans l'année j'suis passé aux ears et que le son des ears c'est TRES particulier , je suis donc à la recherche du son le plus proche d'un grain lampe.

intotas a écrit :

Le seul truc que je repproche à Luna c'est qu'il est capable de changer d'avis en quelques mois, y a des périodes... une fois tout numérique (pretextant à chaque fois que ça y est la qualité, la dynamique etc sont au rendez vous), puis tout lampe et ainsi de suite.

je change pas d'avis je trouve toujours l'axe fx excellent, mais qu'est ce que tu racontes ?????
je dis juste qu'avec un apprareil qui fait (tout matos compris) 3 fois le prix ca sonne mieux ?
tout comme un vrai piano sonne mieux qu'un synthé , j'vois pas ou est le pb et on peut kiffer de jouer les 2 ....

avant comparaison vrai ampli VS axe fx n'etait pas pertinente puisque axe fx simule ampli à burne repiqué dans une excellente piece avec micro.

en ce sens , je trouve comme bcp l'axe fx superieur à l'ampli lampe à 0,5 au volume avec sm57 repiqué dans une acoustique de piece merdique.

ca tord tout ce qui existe, et j'ajoute encore que ca a une forme de dynamique au jeu qui est geniale.

j'ai juste investi dans le torpedo derriere et la on a un VRAI element de comparaison, vu que ca fait la meme chose sur le derniere element (reprise son d'un ampli à burne avec une acoustique super et micro emulé) , sauf que la la section preamp et ampli de puissance est pas simulée.
et si dans ce domaine l'axe fx obtient de tres tres bons resultats, bluffants meme, ben on est juste pas encore au niveau du vrai truc, c'est leger mais c'est la.

et la voila je dis juste que c'est pas pareil, mais c'est pas le meme prix c'est tout.

sur ce vous m'avez bien gonflé les mecs
edvhalen
silencer a écrit :
Petit retour rapide,

aujourd'hui j'ai fait une "répet test" Batterie/Guitare orientée métal avec 3 systèmes :
- Fractal + 2 FBT Verve 12ma donc FRFR
- Fractal + SLA-2 + 2x12 V30
- Ampli tout lampes + 2x12 V30

Donc l'ampli à lampes évidemment "ça déchire", grosse patate! Pur son. Mais c'est vraiment trop. A 3/10 l'ampli couvre largement la batterie, les murs tremblent... la méthode 4 cables c'est bien mais compliqué. Bref. Par contre bonne surprise avec le SLA-2, le volume sonore est là, le grain aussi, peut être un peu moins percutant qu'avec les lampes. J'ai testé le DAS METAL et le 5105, et le 5150 s'est avéré excellent, le brownface aussi pour le son clair. C'est vraiment une solution idéale, simple, efficace. Ma soluce préférée ça reste quand même le FRFR pour pleins de raisons que j'avais citées plus haut. Evidemment, le son est moins brut mais bon c'est le panard total

Vive l'AXE-Fx!

Le seul problème avec cette machine c'est que depuis que je l'ai c'est devenu une obsession

Bonjour,
penses tu qu'1 combinaison axe branché dans ampli (soit de sono samick, soit 8008 marshall à transo en rack , soit el84 20/20 marshall en rack) et ensuite envoyé dans 1 fbt verve 12 (non amplifié) sera meilleure que dans 1 enceinte 4x12 marshall de jcm 900 ? je repose cette question car pour pouvoir tester ça , je vais devoir "galérer" un peu pour organiser mon test. (le fbt verve 12 ma etant quasi impossible à avoir ici à un prix r
edvhalen
raisonnable ... putain d'ordi : il a validé tout seul !! et le verve 12 non amplifié va pas être évident à obtenir pour 1 test (ça fait 10 jours que je négocie ... ) , alors si vous pensez que ça va être naze , je tire un trait sur ce genre de combinaison
merci
balabice
edvhalen a écrit :
raisonnable ... putain d'ordi : il a validé tout seul !! et le verve 12 non amplifié va pas être évident à obtenir pour 1 test (ça fait 10 jours que je négocie ... ) , alors si vous pensez que ça va être naze , je tire un trait sur ce genre de combinaison
merci

De ce que j'ai pu essayer, la combinaison que je préfère c'est axe -> power amp transo -> baffle guitare.
pour d'autre c'est FRFR, ça dépends de ce qu'on recherche...
silencer
Edvhalen, en gros la solution qui se rapprochera le plus du son brut d'un ampli lampes, sera la solution PA+CAB. En FRFR tu auras plus un son album, ou amp repiqué avec un micro.
Je trouve qu'on peut déjà ce rendre compte si le FRFR est fait pour soi en jouant sur une bonne chaine hifi, ou des enceintes de monitoring.

edvhalen
merci.
mais putain d'axe , ya trop de possibilités , trop de bons sons ... ça rend fou
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Sep 2009, 10:42
Un essai sur le solo final de Brothers in arms de Dire Straits : Solo final Brothers in arms.

C'est pas le son exact mais je le trouve bien sympa (de toutes façons, j'ai pas la même gratte).
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Ben il est pas si mal que ça ce son Manu

Je me suis fait un son metal avec comme base le "Das metal", je trouve ça génial

j'ai une config hybride avec ampli de puissance vht et 2 baffles sono, je trouve ça bien "rentre dedans" mais je n'ai pas essayé avec d'autre config sauf le 2x12 bogner de rambi

On avait pas trouvé tant de différence que ça

J'ai très peu utilisé les effets de la bête (drive+amp+reverb+delai) depuis que je l'ai, y a encore beaucoup de matière avant d'avoir vu toutes les possibilités du bestiau
balabice
Manu a écrit :
Un essai sur le solo final de Brothers in arms de Dire Straits : Solo final Brothers in arms.

C'est pas le son exact mais je le trouve bien sympa (de toutes façons, j'ai pas la même gratte).

Très sympa effectivement!
Peut être un poil trop de gain non? Enfin c'est mon ressenti sur le bend à 20s. Du coup ça donne l'impression que tu retiens un peu ton jeu. Mais très sympa en tous cas.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Sep 2009, 23:30
Merci. Ouaip, pour le gain, j'ai hésité à le baisser car j'avais une bonne consistance de son mais je pense effectivement que sur l'original, il y a moins de gain. Je testerai .
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Manu a écrit :

je trouve ca super !!! ca se rapproche vraiment bien !!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Manu : c'est vraiment bien ! son et jeu.
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un Axe-Fx depuis début 2009. Jusqu'ici, je l'ai quasiment toujours branché directement dans la sono en live, mais ces derniers temps, ayant fait pas mal de "petits" plans, j'ai commencé à en avoir marre d'être tributaire de la sono dans laquelle je me branchais...(surtout quand c'est une petite sono pas terrible).

J'ai donc investi dans un ampli ART SLA2, ainsi que dans une paire de baffles Mesa 1x12. Mais voila, pas moyen de tirer un son correct de tout ça. Le son est comme complétement étouffé, quoiqu'il arrive... Si je modifie l'Eq de sortie en fonction d'un patch, naturellement ça le fait pas pour les autres...

J'utilise la simu de power amp et de baffle. Quand je coupe la simu de baffle, c'est déjà un peu plus clair, mais le grain est moche (genre ampli bas de gamme).

Y'a-t-il quelqu'un ici qui utilise ce genre de config et qui pourrait m'aider ? parce que là franchement, je suis à deux doigts de tout revendre pour repasser sur un "vrai" ampli et tout ce qui va avec...

Merci d'avance
JD.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...