astrodoubs a écrit :
ouais +1 franchement ridicule cette gueguerre
les 2 becanes n ayant pas la meme vocation..qu'elle est l interet de comparer.
.
moi je compare pas c'est juste que quand je lis qu'avec un ampli à lampe on atteint pas le son de l'axe fx , ben j'exprime mon avis la dessus.c'est le but d'un forum.
et j'trouvais la comparaison interessante moi, mais avec des gens ouverts, elle le serait certainement.
intotas a écrit :
Je vois que le pere Luna s'est dejà lassé du grain synthétique du AXE FX en revenant à du tout lampe...
Il aurait dû finalement prendre un peu plus en considération mon avis lorsqu' il etait tout feu tout flamme avec son Axe tout neuf, du temps où il était sur la meme longueur d'onde que Totoleheron... Pauvre Toto, il doit pas comprendre ce qui lui arrive
t'en fait pas Toto à l'epoque c'est moi qu'il traitait de ptit rigolo du son lorsque je defendais le tout lampe.
ben le pb c'est et que toi, et totoleheron, n'avez les machines pour comparer.
et je crois que tu te meprends dans mes propos, le debat au debut etait de comparer vrai ampli Vs axe fx , et la à la maison , j'dois reconnaitre que la sim d'ampli de puissance fait que c'etait mieux , plus pratique.
et comme je le dis avec ma comparaison synthé/piano, c'est vraiment super bon à jouer , pas de soucis.
la j'ai juste un vrai element de comparaison c'est tout, j'retourne pas ma veste, je compare, parce que maintenant avec le torpedo qui simule comme l'axe fx un ampli repiqué dans une piece j'ai des elements de comparaison.
un axe fx c'est excellentissime et j'suis pas pres de le vendre, un torpedo + rivera + multi c'est pas loin de 3 fois le prix..pour UN grain.normal que ca sonne mieux, sinon y'aurait du soucis à se faire.
tu devrais faire journaliste chez gala ou voici pour interpreter les propos tu vaux pas mieux.
le truc c'est que dans l'année j'suis passé aux ears et que le son des ears c'est TRES particulier , je suis donc à la recherche du son le plus proche d'un grain lampe.
intotas a écrit :
Le seul truc que je repproche à Luna c'est qu'il est capable de changer d'avis en quelques mois, y a des périodes... une fois tout numérique (pretextant à chaque fois que ça y est la qualité, la dynamique etc sont au rendez vous), puis tout lampe et ainsi de suite.
je change pas d'avis je trouve toujours l'axe fx excellent, mais qu'est ce que tu racontes ?????
je dis juste qu'avec un apprareil qui fait (tout matos compris) 3 fois le prix ca sonne mieux ?
tout comme un vrai piano sonne mieux qu'un synthé , j'vois pas ou est le pb et on peut kiffer de jouer les 2 ....
avant comparaison vrai ampli VS axe fx n'etait pas pertinente puisque axe fx simule ampli à burne repiqué dans une excellente piece avec micro.
en ce sens , je trouve comme bcp l'axe fx superieur à l'ampli lampe à 0,5 au volume avec sm57 repiqué dans une acoustique de piece merdique.
ca tord tout ce qui existe, et j'ajoute encore que ca a une forme de dynamique au jeu qui est geniale.
j'ai juste investi dans le torpedo derriere et la on a un VRAI element de comparaison, vu que ca fait la meme chose sur le derniere element (reprise son d'un ampli à burne avec une acoustique super et micro emulé) , sauf que la la section preamp et ampli de puissance est pas simulée.
et si dans ce domaine l'axe fx obtient de tres tres bons resultats, bluffants meme, ben on est juste pas encore au niveau du vrai truc, c'est leger mais c'est la.
et la voila je dis juste que c'est pas pareil, mais c'est pas le meme prix c'est tout.
sur ce vous m'avez bien gonflé les mecs