Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un Axe-Fx depuis début 2009. Jusqu'ici, je l'ai quasiment toujours branché directement dans la sono en live, mais ces derniers temps, ayant fait pas mal de "petits" plans, j'ai commencé à en avoir marre d'être tributaire de la sono dans laquelle je me branchais...(surtout quand c'est une petite sono pas terrible).

J'ai donc investi dans un ampli ART SLA2, ainsi que dans une paire de baffles Mesa 1x12. Mais voila, pas moyen de tirer un son correct de tout ça. Le son est comme complétement étouffé, quoiqu'il arrive... Si je modifie l'Eq de sortie en fonction d'un patch, naturellement ça le fait pas pour les autres...

J'utilise la simu de power amp et de baffle. Quand je coupe la simu de baffle, c'est déjà un peu plus clair, mais le grain est moche (genre ampli bas de gamme).

Y'a-t-il quelqu'un ici qui utilise ce genre de config et qui pourrait m'aider ? parce que là franchement, je suis à deux doigts de tout revendre pour repasser sur un "vrai" ampli et tout ce qui va avec...

Merci d'avance
JD.
jimiyves
Apparemment ta nouvelle config est celle qui plaît à beaucoup de monde. Je pense que tu devrais couper la simu de HP de l'Axe, et revoir tes réglages.
Invité
Oui, je pense que c'est la simu d'HP qui rend le son si étouffé quand on ne passe pas dans du FR/FR d'un bout à l'autre mais si quelqu'un a une astuce pour éviter ce grain du type "mouche dans un bocal", je suis preneur
totoleheron
Si tu utilises un cab comme jimi viens de te le dire la simulation de HP doit être désactivée.
En ce qui concerne la modélisation de la partie poweramp elle doit être activée.
Si tu trouves le son encore trop étouffé c'est que la simulation de la partie puissance de l'axe s'ajoutant à la couleur du SLA ne te convient pas.
Tu peux essayer de baisser le paramètre SAG de l'Axe jusqu'au minimum .4 ça devrait éclaircir le son.
Pour les mouches avec un cab je ne vois pas....tu as des EMG?

Il y a quoi comme HPs dans ta paire Mesa? Ils sont neufs?
(personnellement j'ai toujours trouvé que les 1x12 sonnaient boxy...pas assez de place pour le HP..en poussant ça disparait un peu mais ça reste moins clair qu'un 2x12)
intotas
  • Special Méga utilisateur
totoleheron a écrit :

j'vois pas le rapport...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
GeneAndEddy a écrit :

Un petit essai sur le solo :

Essai transformé. Bravi !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
projOne
Bonjour à tous,

pour des raisons financières, je vends mon Axe-fx standard
utilisé uniquement dans mon home studio.
Prix : 1150 €
renseignements et photos sur MP
Pas sérieux s'abstenir.

Merci.
Invité
totoleheron a écrit :
Si tu utilises un cab comme jimi viens de te le dire la simulation de HP doit être désactivée.
En ce qui concerne la modélisation de la partie poweramp elle doit être activée.
Si tu trouves le son encore trop étouffé c'est que la simulation de la partie puissance de l'axe s'ajoutant à la couleur du SLA ne te convient pas.
Tu peux essayer de baisser le paramètre SAG de l'Axe jusqu'au minimum .4 ça devrait éclaircir le son.

(personnellement j'ai toujours trouvé que les 1x12 sonnaient boxy...pas assez de place pour le HP..en poussant ça disparait un peu mais ça reste moins clair qu'un 2x12)

Merci pour ta réponse ! Où se trouve le paramètre SAG ?

Concernant les Mesa, ils sont quasi neufs, ce sont des 1x12 fermés au 3/4 et les HP sont des Black Shadow.

Non, je n'ai pas d'EMG, ça fait ça avec toutes mes grattes, j'ai du mal avec le son sans la simu HP, j'ai essayé en jouant sur l'Eq en sortie, c'est un peu mieux mais ça reste pas génial...Pour les cleans ça passe, pas de soucis, mais dès qu'on a un peu de satu, j'ai l'impression de jouer sur un ampli transistor bas de gamme...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
JDnet100 a écrit :
Non, je n'ai pas d'EMG, ça fait ça avec toutes mes grattes, j'ai du mal avec le son sans la simu HP, j'ai essayé en jouant sur l'Eq en sortie, c'est un peu mieux mais ça reste pas génial...

Ca ne viendrait pas de la bande passante limitée des HP ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
JDnet100 a écrit :
totoleheron a écrit :

Merci pour ta réponse ! Où se trouve le paramètre SAG ?

Concernant les Mesa, ils sont quasi neufs, ce sont des 1x12 fermés au 3/4 et les HP sont des Black Shadow.

Non, je n'ai pas d'EMG, ça fait ça avec toutes mes grattes, j'ai du mal avec le son sans la simu HP, j'ai essayé en jouant sur l'Eq en sortie, c'est un peu mieux mais ça reste pas génial...Pour les cleans ça passe, pas de soucis, mais dès qu'on a un peu de satu, j'ai l'impression de jouer sur un ampli transistor bas de gamme...

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur un cab alors qu'avec certaines IRs custom tu peux parfois avoir des choses un peu bizarre...mais ça vient de l'IR.

Il n'y a pas un code sur le dos des HPs genre C90 ou autre?
Le coté sourd pourrait bien venir du HP, as-tu essayé ta config sur un autre cab?
Quand aux mouches dans un bocal, ça peut aussi venir de ton HP neuf, cassé il devrait être moins brillant (le V30 de mon supersonic lorsqu'il était neuf sonnait très glassy et brillant en clean, en satu par contre quelle horreur..depuis ça a changé).

Le SAG est dans les paramètres avancés de l'ampli en page 2.
totoleheron
dan007 a écrit :
Bonjour à tous,

pour des raisons financières, je vends mon Axe-fx standard
utilisé uniquement dans mon home studio.
Prix : 1150 €
renseignements et photos sur MP
Pas sérieux s'abstenir.

Merci.

Prix kdo.
silencer
JDnet100 > Tu as essayé quel simulation d'ampli? Avec le 5105 ou le Energyball on obtient de très bon résultats. Le paramètre "hicut" peut jouer pour beaucoup.
Pour ce qui est des blackshadow je trouve ces HPs hyper typés, j'ai jamais réussi à m'en sortir en saturation, par contre en clean ils sont excellents!

Invité
Merci pour vos réponses les gens !

J'ai eu les baffles tout récemment, donc pas trop d'éléments de comparaison. Faudra que j'aille chez mon père où j'ai laissé mon 4x12" Mesa (en V30), en emmenant mes 1x12" aussi pour faire une comparaison, que ce soit avec l'Axe ou avec ma Rectifier (restée elle aussi chez mon père afin de ne pas avoir d'ennuis avec les voisins...ah les joies de vivre en appartement )

Sinon ça me donne une crise de GAS pour un Mark IV tout ça... (je ne lance aucun débat Ampli Lampe / Axe, j'ai nullement l'intention de troller )
virgil
salut tuout le monde, j suis nouveau sur le post , j'ai cherché une information que je n'ai pas trouvé sur le post ou sur le site fractal , ou alors j'ai mal compris ce qui était devant moi.
Voici ma question, peut on en sortie avoir 2 son different ,un peu , excusez moi de la comparaison , comme sur le PodX3 , le Gt10 ou le Vg99.
je possede le Vg99 et le podx3 et franchement j'adore jouer sur les nuances des dual tones.
Voilà , merci pour une réponse .
totoleheron
Firmware Ultra version 8 :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)8.zip

8.08
Added Number Springs and Spring Tone parameters to Reverb block. These parameters, in the advanced menu, only affect the Vintage types. Number Springs allows you to vary the number of virtual springs from two to six in increments of two. The Vintage Small defaults to two, Medium to four and Large to six (previously all defaulted to six). The Spring Tone parameter allows you to vary the tone of the Vintage type. The models now all default to a value of 5.00. Presets created with earlier firmware will read 0.0 and can be left as is or adjusted to taste. A setting of 0.0 will result in the same tone as earlier firmware.
Added Extern Startup Value parameters to I/O -> MIDI page. This parameter chooses the startup value of each external controller on power-on. A value of 0% starts the external controller at the minimum, a value of 100% starts it at maximum. You may use this parameter to define the startup state of external controllers when assigned to a MIDI CC# but no MIDI controller is connected.
Added tempo averaging. When tapping the TEMPO button, or sending a Tempo CC message via MIDI, tempo is averaged over the number of taps, up to ten taps. If more then ten taps are entered the average is over the last ten. The averaging is reset if more than two seconds elapse between taps.
Added MIDI Tempo sysex message for use with MFC-101. The SEND TUNER SYSEX parameter in I/O->MIDI is now SEND REALTIME SYSEX and enables sending of the tuner and tempo sysex data. Set this to ON to enable these features for use with the MFC-101.
Added OFF VAL parameter to Modifiers. This parameter allows you to select the point at which the effect automatically disengages. The default value is 5%. Values of 50% or less cause the effect to disengage when the controller is below the value programmed. Values greater than 50% cause the effect to disengage when the value of the controller is above the threshold. This can be used, for example, to program a Wah to disengage at heel down (less than 50%) or toe down (greater than 50%). For example, to program the Wah to disengage at toe down, set the OFF VAL to, say, 90% and turn AUTOENG on.
Added default CC values for all items in I/O->CTRL menu. Using the Reset System Parameters utility will now set the CC values to these values rather than setting all to zero. The new default values are required for the MFC-101 “Axe-Fx Mode” of operation.
Fixed I/O->MIDI parameters not being reset when running Reset System Parameters utility.
Added Nav Left/Right accelerators to Modifier menu.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...