Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Pour Rick, faut commencer simple (genre amp + cab) et pas toucher les parametres advanced.. Rien qu'avec les parametres classic d'ampli y'a de quoi faire.. Apres faut faire le tour des drives et voir leur interaction avec les amplis, les guitare en ta pocession ect... t'as quelques mois d'exploration devant toi :-)
Rick Dangerous
j'ai même pas pensé une seconde à éditer les paramétres avancés.
Je vais plutôt télécharger des presets qui me plaisent et les adapter à ma config ca sera plus simple.
quant aux simu hp j'utilise un torpedo donc je m'en servirais pas.
je veux un axess fx1!!!!
balabice
Bon MAJ ok et j'en ai profité pour installer l'éditeur. Ben je le trouve pas si pourrave que ça!! Alors ok, il y a encore des trucs qui ne marchent pas mais pour éditer ses sons je trouve ça vraiment bien!
baryton
  • Special Méga utilisateur
Hello

Je suis aussi possesseur d'un AXE-FX Ultra, monté avec un ampli de puissance à lampe ENGL 840/50 (2x50W) et un baffle ENGL 212 VH, je suis aux anges!
je me suis concocté un tres bon son disto bien précis comme j'aime, un de solo avec une reverb tip-top, des sons clair franchement sympa et le trip intégral c'est les sons "synth" je ne m'en passe plus et les explorations sont sans limite^^

Bref c'est génial XD

ps: là ou c'est aussi super interessant c'est en studio, on a fait des essais avec un pote qui a son home studio. Il double chaque prise de gratte en DI pour une histoire de sauvergarde, il repasse chacune de ces pistes dans un boitier qui "ré-amplifie" le signal.
Le tout est d'appuyer sur "play" et de passer ce signal via le fractal et tadam pendant que tu ecoutes ton morceau ton peux changer en temps réel ta simu d'ampli, de cab, d'effet etc... avec tout les paramètres possibles et imaginables, en gros tu te casses le cul a trouver ton son apres avoir enregistré XD en 30 min de bidouillage on a pu avoir des resultat tres convainquants et aussi pas mal de delire ( son de banjo sur du Death XD )
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
balabice a écrit :
Bon MAJ ok et j'en ai profité pour installer l'éditeur. Ben je le trouve pas si pourrave que ça!! Alors ok, il y a encore des trucs qui ne marchent pas mais pour éditer ses sons je trouve ça vraiment bien!

L'éditeur est très bien, c'est le preset manager qui est nul.
Un exemple, une manip toute bête : ouvre une banque de presets que tu as sur disque, modifie un preset, et essaye de le sauvegarder dans la banque et d'enregistrer celle-ci...
C'était simplissime avec l'ancien éditeur (et avec la plupart des softs de ce type).
herydub
Raca a écrit :

L'éditeur est très bien, c'est le preset manager qui est nul.
Un exemple, une manip toute bête : ouvre une banque de presets que tu as sur disque, modifie un preset, et essaye de le sauvegarder dans la banque et d'enregistrer celle-ci...
C'était simplissime avec l'ancien éditeur (et avec la plupart des softs de ce type).

ça veut dire qu'il vaut mieux rester sur l'ancien ? (pour l'instant c'est mon cas....)

et sinon, on le trouve où le nouveau ? parce que le lien en page 1 ne marche plus

merci
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Le nouvel éditeur est en phase de beta publique et se trouve ici :
http://www.brains2bits.com/Fractal/Beta/

Plein d'infos ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)?f=27

Personnellement je préfère utiliser l'ancien éditeur (pour l'instant). C'est pour ça que je maintiens (avec un autre mec) tant bien que mal ses fichiers de config. Mais peut-être qu'un jour ce ne sera plus possible...
herydub
Raca a écrit :
Le nouvel éditeur est en phase de beta publique et se trouve ici :
http://www.brains2bits.com/Fractal/Beta/

Plein d'infos ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)?f=27

merci

Raca a écrit :

Personnellement je préfère utiliser l'ancien éditeur (pour l'instant). C'est pour ça que je maintiens (avec un autre mec) tant bien que mal ses fichiers de config. Mais peut-être qu'un jour ce ne sera plus possible...

ça c'est cool
Rick Dangerous
bon ca fait 1 heure que j'essaye tous les moyens possible pour updater le firmware de mon ultra....
Impossible...
Il me semble pas que l'interface midi de la maudio 24/96 soit incompatible pourtant?
J'ai essayé d'updater avec l'editeur, avec midi ox(avec les bon paramétres de buffer) et avec bome sendsx(avec lui ca va au bout mais ca plante à la fin).
Ca me gonfle mais ca me gonfle......
je veux un axess fx1!!!!
GeneAndEddy
Tu es sur de tes cables ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Rick Dangerous
je laisse béton aujourd'hui, je me pourrirais le week end demain.

ha oui j'ai oublié de dire que l'éditeur de l'axe plante systématiquement au démarrage.
je veux un axess fx1!!!!
balabice
j'ai pas ce problème... Par contre quand j'update l'axe j'ai systématiquement au moins un "BAD CHECKSUM", mais ça fini par passer. Avec mes anciens cables midi c'étaient impossible de faire la mise à jour.
Par contre depuis que je suis passé de 7.xx à 8.09, le son a un peu changé et c'est surtout perceptible en répèt'. Il est un peu plus "liquide".

Beaucoup de monde en a surement déjà parlé mais j'ai un peu la flemme de fouiller.. Il faudrait prendre quoi comme pédale d'expression?
GeneAndEddy
Quand j'ai le fcb1010 dans la boucle midi,impossible de faire la mise a jour (bad checksum)
Par contre quand je branche l'axe direct en sortie de ma carte son,ca marche systématiquement

pour la pédale d'expression,il semble que la Roland EV5 fonctionne sans problème
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Moi j'ai une Boss FV-500H qui est impeccable.
Rick Dangerous
c'est vraiment génial ce port midi ya pas à dire.
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...