Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
c'est vraiment génial ce port midi ya pas à dire.
je veux un axess fx1!!!!
silencer
Vous avez vu comment les avis à propos du Fratomic divergent sur le forum fractal?
Pas de frenchies possesseurs de cette bête?
excalibur46
Salut

Je le reçois la semaine prochaîne. Je serai donc bientôt fixé par moi même
Rick Dangerous
n'oublies pas de faire la mise à jour des lampes par midi surtout.
je veux un axess fx1!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
1599 € de bonheur pour toi dit donc .
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Rick Dangerous a écrit :
c'est vraiment génial ce port midi ya pas à dire.

A la lecture des forums de Fractal Audio, je suis arrivé à la conclusion que :
1. Le port MIDI de l'Axe-Fx est exigeant,
2. Les interfaces MIDI de M-Audio ne sont pas super compatibles avec la bête. D'un exemplaire à l'autre d'un même modèle, les résultats sont différents.

Mon conseil : essaye avec une autre interface MIDI, par exemple une Edirol.
totoleheron
Rick Dangerous a écrit :
je laisse béton aujourd'hui, je me pourrirais le week end demain.

ha oui j'ai oublié de dire que l'éditeur de l'axe plante systématiquement au démarrage.

Balance ton ordi à la poubelle, ça prendra moins de temps que de nettoyer toutes les cochonneries que tu as installé dessus.

Est-ce que ton interface midi fonctionne avec un autre matériel?
Rick Dangerous
c'est une installation vierge d'xp sur un pc dédié exclusivement à la MAO, et pour l'instant vide de tout programme.
Je suis hyper content d'apprendre qu'outre le fait d'avoir investit dans une machine assez prohibitive je vais être obligé de changer d'interface audio...
RA-VI...
Putain il aurait mis un interface usb on en serait pas là...
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Et à part ça tu as déjà réussi à transférer de gros fichiers midi avec cette interface vers un appareil ou c'est le premier essai?(dans le sens ordi - appareil)
Tous mettre sur le dos de l'axe est un peu facile...
Mon usb uno qui m'a couté 3 cacahouètes fonctionne parfaitement. J'ai même le tuner sous l'éditeur.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Rick Dangerous a écrit :
Je suis hyper content d'apprendre qu'outre le fait d'avoir investit dans une machine assez prohibitive je vais être obligé de changer d'interface audio...

Je n'ai pas parlé de changer d'interface audio, mais juste d'essayer avec une autre interface MIDI.
balabice
Rick Dangerous a écrit :
c'est une installation vierge d'xp sur un pc dédié exclusivement à la MAO, et pour l'instant vide de tout programme.
RA-VI...
Putain il aurait mis un interface usb on en serait pas là...

C'est pas faux.
Enfin bon, sortie de ça, même si tu ne fais pas toutes les mises à jour, tu as déjà de quoi faire normallement. Le principal intérêt d'avoir l'axe c'est le son, pas les MAJ.
Pendant une longue période je n'utilisais pas l'éditeur pour me faire mes sons et on s'y fais sans problème.
silencer
Whouou, j'ai testé mon Ultra avec une basse, c'est plutôt cool
Hyper satisfait du résultat.

Pour le midi attention avec les Edirol, j'ai une UA-101 qui ne fonctionne pas avec le fractal, j'ai du acheter une EMU 2x2...

silencer
Perso l'éditeur (quand il fonctionne), je l'utilise surtout pour changer les noms de presets. Vraiment plus pratique qu'avec les boutons de façade

Bon j'exagère, mais ils ont encore du pain sur la planche de ce côté là...
Xenophane
silencer a écrit :

Pour le midi attention avec les Edirol, j'ai une UA-101 qui ne fonctionne pas avec le fractal, j'ai du acheter une EMU 2x2...

J'ai une Edirol FA-66 et elle fonctionne très bien avec l'Axe.
Yellowshadow
Bon javais suivi le forum jusqua la page 350 et des poussieres la jai pu le courage de lire ce qui me manque ...

Comment faites vous vos mises a jour??? Jaime moyen utiliser laxe ultra via le pc comme guitar rig, je me sers de laxe comme ca direct carte son..comme un pod quoi...mais si ya des mises a jour lampe ca m'interresse, sont elle encore plus convaincantes?? ( jai la version 7.04 fevrier 2009

1/
quelqun peux faire un shoot des branchements??
pour effectuer la mise a jour
2/
jai modifié quelques sons dorigine.. ca craint pas lors de la mise a jour de perdre des donnees??

3/ Quel pedalier midi vous me conseillerez???? ( on m'a conseillé un roland fc 300 cest compatible avec l'axe?? )

Merki
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Kenshin.
Yellowshadow a écrit :

1/
quelqun peux faire un shoot des branchements??
pour effectuer la mise a jour
2/
jai modifié quelques sons dorigine.. ca craint pas lors de la mise a jour de perdre des donnees??

3/ Quel pedalier midi vous me conseillerez???? ( on m'a conseillé un roland fc 300 cest compatible avec l'axe?? )

Merki

1/ Midi Out du PC -> Midi In du AxeFX
ça doit etre suffisant pour faire une mise à jour du firmware

2/ perdre des données non. Mais les changements du firmware peuvent induire un changement dans le rendu des patchs

3/ je ne sais pas, j'ai un bete FCB1010 qui marche tres bien.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...