Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Yellowshadow a écrit :

1/
quelqun peux faire un shoot des branchements??
pour effectuer la mise a jour
2/
jai modifié quelques sons dorigine.. ca craint pas lors de la mise a jour de perdre des donnees??

3/ Quel pedalier midi vous me conseillerez???? ( on m'a conseillé un roland fc 300 cest compatible avec l'axe?? )

Merki

1/ Midi Out du PC -> Midi In du AxeFX
ça doit etre suffisant pour faire une mise à jour du firmware

2/ perdre des données non. Mais les changements du firmware peuvent induire un changement dans le rendu des patchs

3/ je ne sais pas, j'ai un bete FCB1010 qui marche tres bien.
Rick Dangerous
fais surtout une prière pour que ca marche moi je me prend la tête depuis vendredi pour faire passer la mise à jour par ce p**** de port midi.
J'en reviens pas de la complexité du truc alors qu'avec un simple port usb il faudrait qq secondes pour mettre à jour...
je veux un axess fx1!!!!
balabice
Alors pour la mise à jour, c'est relativement bête:
- un cable midi dans le "in" de la carte son et dans le "out" de l'axe
- un cable midi dans le "out" de la carte son et dans le "in" de l'axe
- Dans l'éditeur, vérifier dans "audio/midi settings" que tu as bien le même numero "sysex id" que dans l'axe ("I/O -> MIDI").

et si tu n'as pas de soucis comme rick dangerous ben c'est tout.

Moi, j'ai l'impression d'avoir un petit + "lampe" en répèt, une impression de son un peu plus liquide, mais que je ne retrouve pas chez moi sur mes enceintes de pc .

Pour le pédalier, j'utilise un G System mais je pense qu'il y a plus interressant beaucoup moins cher.

EDIT: Il me semble qu'avec un seul cable, ça ne marche pas.
balabice
Bon tant que j'y suis ..
Voilà mon panneau de config audio/midi de l'éditeur, j'ai mis un carré rouge sur les zones primordiales. Pour info, J'ai une carte son MOTU Ultralite.
Je ne pense pas que audio device type et device soit important m'enfin je l'ai mis quand même.

kerdef
  • Custom Top utilisateur
balabice a écrit :

Pour le pédalier, j'utilise un G System mais je pense qu'il y a plus interressant beaucoup moins cher.

Est-ce que le G-system gère les CC ?
J'hésite à utiliser ce pédalier que j'ai eu pendant longtemps en multi-effets.
balabice
oui il gère les CC mais il faut avouer qu'il est pas évident à programmer.. On peut en faire ce qu'on veut mais il faut bien lire la doc quoi..
NDESMAREST
Moi, en attendant le futur pédalier de chez Fractal Audio prévu pour la fin de l'année, j'utilise un PodXT avec son pédalier, le tout en Midi IN dans l'Ultra.

Ca marche impec, avec tous les Midi CC, le tap tempo, l'activation de l'accordeur, le volume, la wahwah ...

Ceci-dit, l'Axe-Fx et l'Ultra fonctionnent avec n'importe quel pédalier Midi.

Pour la mise à jour du firmware, en effet, l'Axe-Edit est la meilleure solution PC et Mac me semble-t-il, en branchant bien sur les 2 câbles (Midi IN et OUT) !
L'idéal étant, pour éviter certains problèmes courants, de tester ses ports Midi avant, surtout le OUT ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Ok, c'est vrai que je trouve ce pédalier super au niveau du look, du contact avec les switchs et de l'édition des noms de preset ...Etc.

Par contre il me semble qu'il n'y a qu'un seul canal midi de possible, non ?
balabice
Si tu parle du Gsystem ça m'étonne, c'est une tour de controle ce machin, donc tu dois pouvoir tous faire à ce niveau..
Si je n'avais pas dejà le g system je pense que je ferais comme NDESMAREST avec un podxt ou n'importe quoi d'autre qui a déjà 1 ou 2 pédales d'expressions..
C'est vrai aussi que les gros boutons lumineux qu'on ne peux pas louper c'est cool mais bon.. à chaqu'un de voir..
silencer
Xenophane a écrit :
silencer a écrit :

Pour le midi attention avec les Edirol, j'ai une UA-101 qui ne fonctionne pas avec le fractal, j'ai du acheter une EMU 2x2...

J'ai une Edirol FA-66 et elle fonctionne très bien avec l'Axe.

Fiou, c'est bizarre ça serait la différence de drivers Firewire/USB qui change tout... Bref.

Le FCB1010 de Behringer est pas mal aussi comme pédalier midi pour l'AXE
balabice
Est ce que quelqu'un ce rappelle de ce qui avait changé au passage en 8.00?

Parce que là, y a truc.
Je viens de comprendre pourquoi je trouvais le son plus liquide en répète. J'étais branché en analog rear. Chez moi je suis en front et le son est plus sec.
J'ai fais la MAJ ce WE..

Il n'y avait pas un truc avec une émulation de preamp à lampe?
totoleheron
Il y a eu une mise à jour de la modélisation des contrôles de la présence et du depth. On a donc maintenant plusieurs modes "activ" étant l'ancien. Pour ma part je trouve et je l'ai dit qu'on se retrouve avec le même son que celui de la guitare passée au travers d'un préampli micro avant d'attaquer l'axe. (attention pas d'un jmp1)
Donc il y a un peu de chime en plus en effet quand on utilise le mode "passif".
balabice
ok, mais c'est pas de ça que je parle.
C'est vraiment entre l'analog front et l'analog rear.. Il n'y a peut être rien de neuf, c'est peut être juste moi...
balabice
bon ben c'est moi, merci.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...