Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
bon ben c'est moi, merci.
herydub
salut à tous

je viens d'essayer la méthode des 4 cables avec la boucle d'effet de ma tête, ça marche nickel mais j'ai très vite de la saturation numérique alors que mon volume sonore est plus faible que quand je suis en direct...(c'est à dire qu'en débranchant l'effect send et l'effect return de mon ampli j'ai beaucoup plus de patate qu'en les rebranchant, mais quand j'essaie de rattrapper cette différence de niveau, une fois rebranché, en jouant sur les potards en façade, je sature tout de suite... )

j'ai loupé quelquechose ?

merci
totoleheron
Il me semble qu'il y a une atténuation d'office de 6db dans la boucle de l'Axe.
rambi
  • Custom Total utilisateur
herydub a écrit :
salut à tous

je viens d'essayer la méthode des 4 cables avec la boucle d'effet de ma tête, ça marche nickel mais j'ai très vite de la saturation numérique alors que mon volume sonore est plus faible que quand je suis en direct...(c'est à dire qu'en débranchant l'effect send et l'effect return de mon ampli j'ai beaucoup plus de patate qu'en les rebranchant, mais quand j'essaie de rattrapper cette différence de niveau, une fois rebranché, en jouant sur les potards en façade, je sature tout de suite... )

j'ai loupé quelquechose ?

merci

Du coup, monte le level dans le bloc FX loop.
Rick Dangerous
toujours impossible d'updater le firmware aprés divers essais et tests...
Meme en mettant un temps de 200ms entre les buffer avec midiox ca marche toujours pas.
Ca repart à zero vers 70% et forcement bad checksum.

A ce niveau là ca sent carrément le bug.
je veux un axess fx1!!!!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Rick Dangerous a écrit :
toujours impossible d'updater le firmware aprés divers essais et tests...
Meme en mettant un temps de 200ms entre les buffer avec midiox ca marche toujours pas.
Ca repart à zero vers 70% et forcement bad checksum.

A ce niveau là ca sent carrément le bug.

J'ai eu des soucis avec mon interface midi roland um1s : des trucs marchaient et d'autres pas. Depuis que j'ai la konnekt live, plus de problèmes. Ne te prend pas la tête pendant des jours là dessus ; si ça ne passe pas, ça ne passe pas malheureusement ; essaie de trouver un pote chez qui faire tes updates.
J'ai un ami qui le fait chez moi car avec sa carte ça ne fonctionne pas non plus.
Je suis d'accord, c'est très chiant...et je ne parle pas de l'editeur qui est la blague de l'année (à force, on a tendance à oublier à quel point cette histoire est pathétique).
steph
-----------------------------------
herydub
totoleheron a écrit :

j'ai pas l'impression, en tout cas y'a rien de marqué dans le manuel à ce sujet

rambi a écrit :

Du coup, monte le level dans le bloc FX loop.

ben non, c'est ça qui faisait saturer justement...

bizarrement c'est l'entrée guitare qui saturait....donc problème réglé

merci à tous
patricef
gounzy a écrit :
...et je ne parle pas de l'editeur qui est la blague de l'année (à force, on a tendance à oublier à quel point cette histoire est pathétique).

Tu oublies le pédalier midi MFC-101: pour moi déjà 14 mois de liste d'attente et on parle (non officiellement, bien sûr) d'une production pour l'Europe début 2010...
Rick Dangerous
soyons fou je ne suis plus à qq dizaines d'euros prêt pour une interface.
En esperant que l'edirol u1g marche CHEZ moi.
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Tu peux le retourner sinon et prendre un Eleven tu feras des économies.
Rick Dangerous
c'est certainement ce que je vais faire trèèèèèèèèèèès prochainement car vu ce que je m'en sers entre l'edition usine à gaz et l'editeur pourrave, mais ca sera certainment pas pour un eleven(même si je connais pas en fait).
totoleheron
herydub a écrit :
totoleheron a écrit :

j'ai pas l'impression, en tout cas y'a rien de marqué dans le manuel à ce sujet

Il n'y a rien de marqué mais c'est le cas pour éviter le clipping, donc tu peux augmenter de 6db ton niveau dans la boucle.
totoleheron
patricef a écrit :
gounzy a écrit :
...et je ne parle pas de l'editeur qui est la blague de l'année (à force, on a tendance à oublier à quel point cette histoire est pathétique).

Tu oublies le pédalier midi MFC-101: pour moi déjà 14 mois de liste d'attente et on parle (non officiellement, bien sûr) d'une production pour l'Europe début 2010...

L'éditeur est une beta, si tu ne veux pas utiliser une beta avec ces inconvénients tu ne le télécharges pas. Il y a d'autres appareils de la catégorie de l'Axe (eventide) qui n'ont pas d'éditeur. Personnellement je savais en achetant l'axe qu'il n'y avait pas d'éditeur et pourtant sachant ce qu'il y a dans la boite je n'ai pas hésité.

Pour ce que j'en sais FAS fait le maximum pour que le MFC soit disponible en cette fin d'année. C'est probablement la cause du retard de développement que subit l'éditeur en ce moment.

Pour détendre l'atmosphère :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je crois que c'est la vidéo qui met le plus en valeur l'axe, dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au metal

Thierry, tu l'as ton apache !!!
je trouve le son de toute beauté
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mijac a écrit :
dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au metal

On peut lire dans le titre Part I, me semble t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...