Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Nov 2009, 11:44
Luna_jena a écrit :
J avais zappe le debut de ce message , ce reamping n est pas de moi Ils aimaient pas le mien sur. Le forum fractal et le jugeaient indigne et trompeur donc j ai ouvertement demande a un gars qui avait le reamping si je pouvais mettre son reamping a la place . Faut savoir que comme celui la avait ete fait par un pro axe fx ils l ont tous trouvé equivalent ou voir mieux que la file4 (vrai ampli) j ai meme assiste a un gars qui a poste un reamping , on me dit "tu vois cest mieuX ! " et le gars s etait en trompe et avait poste ... Mon fichier lol. Comme koi un fichier identique peut sonner differement suivant ce qu on veut entendre et se convaincre. Je vous passe Les golden ears qui preferaient le reamping vg99 auvrai ampli en blind test
bref je trouve interessant voire passionnant de voir comment on
peut ne pas etre objectif des fois d ou l importance DES tests en reel, blind test , et avec un pote qui fqit le cablage pour ne pas être influence par nos a priori

Ca y est, j'ai lu le thread en question. Intéressant...
J'avais déjà vu Jay Mitchell à l'oeuvre. Il est un peu brutal et sans nuance, mais il lui arrive aussi de dire des choses sensées de temps en temps.
Faut dire aussi que tu as attaqué fort
Lol j y ai ete mollo moi je trouve , tu leurs dis que c est pas transparent en multi : tu sais pas faire , qu il te manque un truc au niveau frequences : tu sais pas programmer etc y a un gros foutage de gueule des fois..
Cela dit ca n a peut être pas ete vain j avais pose pas mal de tests avec vrai ampli de puissance Via torpedo ,avec preamp de l axe Vs ampli de puissance virtuel en expliquant , samples a l appui que le vrai power amp etait bcp plus dynamique . Cliff chase s est bien garde d intervenir mais je viens de voir que pour le prochain firmware il travaille sur la section puissance pour la rendre .. Plus dynamique lool j aurais pas le culo de penser que c est a cause de moi mais le fait qu il bosse la dessus est amusant et montre que je suis pas completement Dans le faux. lol
Rick Dangerous
Raca a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
pire que le preset manager du pod? Je suis vraiment impatient d'essayer le truc haha

Puisque tu as l'air motivé, je te conseille de lire ça :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=7994
Tu y trouveras quelques conseils intéressants.

ha cool!
je veux un axess fx1!!!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de faire la mise à jour sur mon ultra, depuis le temps que j'essayais (7.16 =>8.0 j'avais pas vu que la 8.09 était sortie

il devait avoir une fonction déconnectée quelque part

J'y suis parvenu avec midi-ox, du coup j'ai fait des photos d'écran de tous les paramètres.

Vous voyez les gars, avec mon vieil athlon 500 avec 524 de ram, ça marche quand même à moins que la sainte vierge soit passée par là, je ne vois pas d'autre explication

Côté différence de son par rapport avec la 7.16, peut être du plus au niveau présence, un son un peu plus rentre dedans, mais c'est difficile à dire
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mijac a écrit :
Vous voyez les gars, avec mon vieil athlon 500 avec 524 de ram, ça marche

Bien sûr, pas besoin d'un "quadruple je ne sais quoi" pour transmettre des informations MIDI.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
mijac a écrit :
Je viens de faire la mise à jour sur mon ultra, depuis le temps que j'essayais (7.16 =>8.0 j'avais pas vu que la 8.09 était sortie

il devait avoir une fonction déconnectée quelque part

J'y suis parvenu avec midi-ox, du coup j'ai fait des photos d'écran de tous les paramètres.

Vous voyez les gars, avec mon vieil athlon 500 avec 524 de ram, ça marche quand même à moins que la sainte vierge soit passée par là, je ne vois pas d'autre explication

Côté différence de son par rapport avec la 7.16, peut être du plus au niveau présence, un son un peu plus rentre dedans, mais c'est difficile à dire

La nouveau calcul de la presence et du depth rajoute du chime au son. Tu peux le tester en passant de activ(l'ancien mode) à passiv. C'est le son que j'obtenais avant en mettant un preampli micro entre la guitare et l'Axe.(suivant le principe du prophesy)
mijac
merci pour l'info Toto, je vais tester ça

J'ai pas suivi pour le prophesy
c'était quelle fonction ?
totoleheron
mijac a écrit :
merci pour l'info Toto, je vais tester ça

J'ai pas suivi pour le prophesy
c'était quelle fonction ?

Il n'y avait pas de fonction...juste une lampe à l'entrée du prophesy pour rajouter des harmoniques tout le reste étant digital.
mijac
j'avais pas fait le rapprochement entre la lampe du prophesy et le préampli micro
totoleheron
C'est le même principe. J'ai testé ça il y a un moment déjà c'est sur l'ancien forum. Mais aujourd'hui ça ne sert plus a rien sauf si tu cherches une coloration forte. Le mode passiv donne le même résultat qu'un preampli chargé avec une bonne lampe NOS. Avec une lampe moderne la coloration est plus forte on a un son plus épais un peu sourd, personnellement je n'aime pas. En mettant le preampli après l'axe c'est pire mais il y a un amateur ici.
C'est bien d'avoir le choix dans l'axe et le son est un peu plus lampé. En basculant rapidement de passiv à activ tu devrais l'entendre. Ca donne aussi la sensation que le son est moins brut en sortie de cab comme un son mixé c'est pour ça que j'ai insisté avec d'autres personnes pour que Cliff laisse le choix des deux possibilités.
edvhalen
totoleheron a écrit :
Raca a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
j'ai un souci avec l'axe edit, j'ai pas accés au preset manager, l'option étant grisée?!

Peut-être que tu as une ancienne version.
La plus récente est ici :
http://www.brains2bits.com/Fractal/Beta/

Attention, l'utilisation du preset manager va être le couronnement de ta carrière d'utilisateur de l'Axe-Fx. Tout ce que tu as vu jusqu'à présent n'était que du pipi de chat à côté de "ça"...

Rick m'a l'air joueur et j'ai bien peur que ça lui plaise.

bon courage , j'ai testé qqs interfaces et j'en ai pas trouvé une jusqu'à présent qui me permette de tout gérer tranquille :-( , avec 2 interfaces c ok , 1 pour le preset manager et 1 autre pour l'editeur .... super mais je finirai bien par trouver
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
NDESMAREST a écrit :
En effet, uploader des presets est finalement la "dernière" chose que je n'avais pas faite !!!!

J'aime beaucoup ton CRUNCH 2 ! Il est superbe !!
J'en ai fait 4 déclinaisons que j'ai postées sur Axe-change...
fxmen974
Pouvez vous me redonner le lien pour l'axe change svp ?
car je retombe sur l'ancien qui est OUT of order!

(moi la mise à jour est passée de 5.15 à 8.09..les différences sont assez notables sur des détails..je trouve le son général moins "aigue")
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
totoleheron
Il n'y a plus de site sur le net. Tu accèdes à une base par le biais de l'éditeur dans le menu settings. Si tu avais un compte sur l'ancien site reprend le même identifiant et le même mot de passe et tu devrais pouvoir te connecter. Sinon tu devras en créer un.
Pour le reste tu fais comme à la fête foraine...cliques un peu partout, ne cherches pas à comprendre.(tu peux lire le manuel fourni avec l'éditeur aussi je crois qu'il en parle)
Matef
  • Special Cool utilisateur
J'adore cette machine c'est ce que j'attendais depuis longtemps
Mais alors quelle galere cet editeur qui fonctionne jamais du coup
je peux pas updater .
Avec le dernier editeur d'aout je pouvait encore un peux communiquer avec l'axe , maintenant plus rien ..Du coup pas de sauvegarde sur le PC
Je continuerais a travailler qu'avec l'axe tant qu'ils n'on pas finalisé l'éditeur..
Raz le bol ...Je veux faire de la musique et pas galérer avec l'informatique

Et une petite vidéo Cool jazzy avec le Fractal son et image

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...