Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matef
  • Matef
  • Special Cool utilisateur
J'adore cette machine c'est ce que j'attendais depuis longtemps
Mais alors quelle galere cet editeur qui fonctionne jamais du coup
je peux pas updater .
Avec le dernier editeur d'aout je pouvait encore un peux communiquer avec l'axe , maintenant plus rien ..Du coup pas de sauvegarde sur le PC
Je continuerais a travailler qu'avec l'axe tant qu'ils n'on pas finalisé l'éditeur..
Raz le bol ...Je veux faire de la musique et pas galérer avec l'informatique

Et une petite vidéo Cool jazzy avec le Fractal son et image
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de tester les presets d'axechange par le biais de bome

J'ai du faire une mauvaise manip, il m'a viré tous mes presets perso
heureusement que c'était sauvegardé, mais bon ils ne sont pas encore restaurés

Faire gaffe avec ces jouets, on a vite fait de tout perdre, n'est ce pas Matef
Matef
  • Special Cool utilisateur
Ouais c'est pour ça que je n'ouvre plus du tout l'éditeur
tant que le tout ne seras finalisé ,et encore j'ai des doutes car la machine, on le sait ,n'a pas de sortie USB..
Je Reste avec Le Fractal d'origine pour l'instant .
On ferais bien de gueuler aupres du constructeur...
Quand on pense que chez line 6 les mises a jours dans leur pod sont d'une extreme simplicité....
voila un exemple de son avec un preamp en clean apres l'axe fx :
http://rbul1.free.fr/axe3.mp3

perso je trouve que ca rattrappe pas mal d'harmoniques qui manquent

cela dit je pense que j'en ai fini avec cette machine, que je considere comme EXCELLENTE pour la maison , et que je garderai volontiers, si je n'avais pas un torpedo VB101 qui a le meme role , mais est un cran au dessus selon mes gouts , pour le live comme expliqué j'ai du mal , et pour les effets , si c'est super, j'ai un M9 de chez line 6 , qui est bcp plus intuitifs, on veux un tape echo, on prend un tape echo, et basta, l'ae fx c'est le chemin de croix pour en faire un convenable

en fait je me sus rendu compte que de toutes facons, je joue avec 2 sons, clean , saturé, et en general un ereverbe, et un delay et roule... meme en contexte bal, et que la combinaison, torpedo ampli me convient mieux.
certes j'pourrais tester avec load box + axe fx, mais j'ai testé avec la load box du torpedo dans les Ir de l'axe fx, c'est bcp moins bon alors s'il faut chercher les bons IR etc ca me soule.

bref apres un an d'utilisation :

les + :
- excellente machine pour jouer à la maison
- les upgrade reguliers
- le routing excellentissime

les - :
- j'ai pas trouvé la solution pour le live, et c'est pas faute d'avoir essayé
- section effet un peu trop complexe, (cf le tape echo) et pas assez plug'n'play
- l'abondance de parametre fait que si on trouve pas son bonheur en live, on pense toujours qu'on se trompe quelque part , et on passe son temps à bidouiller, alors que bizarrement, meme un simple jmp1 + torpedo = bohneur immediat.

entendons nous bien, j'trouve cette machine excellente (j'vois deja les "pro" analogiques purs debarquer genre "voila j'vous l'avais dit" lol) , et elle aurait trouvé sa place pour une utilisation home studio sans soucis , j'men separe pas parce que j'aime pas, j'men separe parce que pour moi j'ai mieux, mais avoir mieux ca veut pas dire que c'est pas bon, ca reste monstrueux, donc les intotas et autre, allez pas me faire dire ce que j'ai pas dit, merci.
Vu que j'ai le torpedo + ampli et que je prefere , meme si c'est qu'un son clair et un son saturé et un grain....et pas le meme prix , l'axe fx n'a plus d'utilité pour moi.
je veux le meilleur pour me faire plaisir, et pour moi , le meilleurs c'est ampli à burne dans torpedo, incomparable à MES oreilles.
et comme dit john suhr, "less is more"... j'veux passer mon temps à jouer pas à bidouiller.

j'prefere m'en separer, c'est juste que c'est pas fait pour moi, mais si j'avais pas le torpedo à la maison, je le garderais juste pour ca , sans soucis.
donc voila , j'viendrais plus polluer ce topic lol
balabice
Bon j'ai fais une premiere tentative de reamp du fichier de Luna ->

http://dl.free.fr/pKu8c53tr

C'est pour m'amuser par pour prouver quoi que ce soit..
Evidemment Luna_jena ton avis m'intéresse!

C'est à comparer avec le file4 quelques pages plus tôt.

edit: désolé pour le bruit de pc au fond, j'ai toujours ce problème que je n'arrive pas à résoudre..
totoleheron a écrit :
Le fichier d'origine est bruité.

non

balabice a écrit :
Bon j'ai fais une premiere tentative de reamp du fichier de Luna ->

http://dl.free.fr/pKu8c53tr

C'est pour m'amuser par pour prouver quoi que ce soit..
Evidemment Luna_jena ton avis m'intéresse!

C'est à comparer avec le file4 quelques pages plus tôt.

ben j'trouve ca tres bien, mais je sens pas le dynamique et le grain de la file 4 quoi...
totoleheron
Tu sais que tu es pénible?
La remarque t'as été faite dans le thread de Fractal et tu ne l'as pas nié alors pourquoi le nier ici? D'ailleurs ça s'entend très bien au casque. Il est bruité et donc lorsqu'on amplifie on récupère de la sauce.(il est bruité et pauvre en harmonique 44kh 16bits pas vraiment un vrai signal guitare)
J'ai la même chose que toi Balabice rien à voir avec ton pc.
totoleheron a écrit :
Tu sais que tu es pénible?.

toi j'prefere meme pas dire ce que je pense que tu es, ca serait pas correct et contre la charte du forum ;-)

totoleheron a écrit :

La remarque t'as été faite dans le thread de Fractal et tu ne l'as pas nié

montre moi ou ?

totoleheron a écrit :
Il est bruité et donc lorsqu'on amplifie on récupère de la sauce.(il est bruité et pauvre en harmonique 44kh 16bits pas vraiment un vrai signal guitare)
J'ai la même chose que toi Balabice rien à voir avec ton pc.

ca c'est parce que tu sais pas faire , ca : http://rbul1.free.fr/file5.mp3
a ete fait avec ce fichier wav, et on est loin du souffle de balabice.
totoleheron un jour j'tapprendrais comment faire une bonne prise de son si t'es sage.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Juste une petite question, ne vous fâchez pas

Quand on fait du reamping de cette façon, on ne perd pas en qualité de quoi que soit (ramener des bruits parasites, perte de qualité du preset utilisé...) par rapport à jouer direct avec la guitare ?

En tout cas merci Luna pour cette façon de reamper, car l'axe n'est pas fait pour ça à la base !
on peut donc utiliser cette technique pour tous les produits numériques, ça marche aussi avec un ampli à lampe ?

Quand on fait du reamping il faut toujours faire le son de base en son clair ?

Pour Matef :

Quand on a trouvé le bon paramétrage de l'éditeur, ça se passe bien.
Avec BOME, j'ai trouvé ça plus facile qu'avec axe editor (juste à séléctionner les sorties de mon interface et ça a marché, pas de réglage de buffer, vitesse ou autre
Je ne peux pas utiliser axe edit (manque de ram) donc je ne me prononce par sur celui-ci
jimiyves
Luna : est-ce que tu ne vas pas regretter certains sons que tu pouvais obtenir avec l'Axe (comme Van Halen) ? Est-ce que tu ne vas pas regretter le fait, comme tu disais il y a quelques temps sur ce forum, de pouvoir te plonger complètement dans un style en changeant d'ampli avec l'Axe ?

C'est pas pour critiquer, c'est juste comme ça pour savoir.
jimiyves a écrit :
Luna : est-ce que tu ne vas pas regretter certains sons que tu pouvais obtenir avec l'Axe (comme Van Halen) ? Est-ce que tu ne vas pas regretter le fait, comme tu disais il y a quelques temps sur ce forum, de pouvoir te plonger complètement dans un style en changeant d'ampli avec l'Axe ?

C'est pas pour critiquer, c'est juste comme ça pour savoir.

en fait j'ai ai marre de me prendre la tete, et meme avec l'axe fx j'utilisais que 2 sons, clean fender, et plexi pour le saturé.
je prends bcp plus de plaisir avec mon jmp1 / rivera dans le torpedo , je trouve meme ca incomprable au niveau sensations , et pour les effets , le M9 remplit super bien son role et est bcp plus plug and play.
pour moi j'y gagne sur tous les tableaux , bien sur c'est pas le meme prix mais j'ai tout ca a la maison deja et il est evident que je trouve pas ce qu eje veux * en live * avec l'axe fx, et que ca me fait perdre un temps de dingue à chercher la solution.
je prefere me concentrer sur le jeu que sur les parametres maintenant, c'est bon.
c'est une excellente machine , mais vrai amp + torpedo c'est plus qu'excellent , j'prefere un son qui me fait kiffer que 20 ou j'arrete pas de retoucher.
mijac a écrit :
Juste une petite question, ne vous fâchez pas

Quand on fait du reamping de cette façon, on ne perd pas en qualité de quoi que soit (ramener des bruits parasites, perte de qualité du preset utilisé...) par rapport à jouer direct avec la guitare ?

En tout cas merci Luna pour cette façon de reamper, car l'axe n'est pas fait pour ça à la base !
on peut donc utiliser cette technique pour tous les produits numériques, ça marche aussi avec un ampli à lampe ?

Quand on fait du reamping il faut toujours faire le son de base en son clair ?

pour le reamping avec l'axe fx tu peux par exemple enregistrer en stereo :
le coté left avec le son que tu as bossé pour l'enregistrement, et le coté "right" ou tu laisse que le son direct, (oui pour le reamping faut toujours le son de base qui sort de ta gratte)
tu enregistres sur 2 pistes mono sur ton logiciel et voila.
apre ssoit ta carte son te permet de ressortir/rerentrer en numerique ou autre, soit tu graves sur un cd ton ficher de reamping et ensuite tu remets en lecture dans ton axe fx.
tu perds toujours un peu a faire du reamping, rien ne vaut le signal qui sort de ta gratte, mais si tu fais tout correctement en surveillant les niveaux etc, c'est assez efficace.
balabice
Il y a vraiment quelque chose mais j'ai vraiment du mal a mettre le doigt dessus.. en tous cas je ne pense pas que ce soit un problème de dynamique.. enfin pas dans le sens "niveau sonore".
Sur l'image en dessous il y a la piste que j'ai sortie réampé et la file 4 d'origine, bon ok il y a le backing track mais on ne voit pas de différence de niveau monumental.
Disons que le fractal a l'air de faire bien son boulot à ce niveau.

http://www.monsterup.com/image(...)7.jpg

Bon je continue à tripoter ce son..

Pour le bruit, ne vous tappez pas dessus.. c'est vraiment mon systeme qui a un problème ... une masse pourris ou je ne sais quoi.
laplatoche
luna: jusque prochain axe nouvelle generation qui sortira (celui la ou une autre marque je veux dire)!! t'es un gaseux c'est tout, fais toi une raison

pis je croyais que c'etait genial d'avoir sous la main plein de sons pour le baloche, reproduire ceux des tes stars etc......
laplatoche a écrit :
luna: jusque prochain axe nouvelle generation qui sortira (celui la ou une autre marque je veux dire)!! t'es un gaseux c'est tout, fais toi une raison

voila les vautours lol
y' pas d'mal à s'faire du bien tu sais , c'est bon de s'acheter du matos :-)

laplatoche a écrit :

pis je croyais que c'etait genial d'avoir sous la main plein de sons pour le baloche, reproduire ceux des tes stars etc......

oui c'est excellent, j'ai fait joujou pendant un an, ca m'a passé
je te deconseille fortement d'avoir pleins de sons pour le baloche, tu vas devenir l'enfer du sonorisateur , et il faut toujours s'en faire un copain
et puis il me reste un vg99 tu sais :-)

cet appareil est excellent, seulement je me donne les moyens d'avoir ce qui se fait de mieux, juste pour kiffer

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...