voila un exemple de son avec un preamp en clean apres l'axe fx :
http://rbul1.free.fr/axe3.mp3
perso je trouve que ca rattrappe pas mal d'harmoniques qui manquent
cela dit je pense que j'en ai fini avec cette machine, que je considere comme EXCELLENTE pour la maison , et que je garderai volontiers, si je n'avais pas un torpedo VB101 qui a le meme role , mais est un cran au dessus selon mes gouts , pour le live comme expliqué j'ai du mal , et pour les effets , si c'est super, j'ai un M9 de chez line 6 , qui est bcp plus intuitifs, on veux un tape echo, on prend un tape echo, et basta, l'ae fx c'est le chemin de croix pour en faire un convenable
en fait je me sus rendu compte que de toutes facons, je joue avec 2 sons, clean , saturé, et en general un ereverbe, et un delay et roule... meme en contexte bal, et que la combinaison, torpedo ampli me convient mieux.
certes j'pourrais tester avec load box + axe fx, mais j'ai testé avec la load box du torpedo dans les Ir de l'axe fx, c'est bcp moins bon alors s'il faut chercher les bons IR etc ca me soule.
bref apres un an d'utilisation :
les + :
- excellente machine pour jouer à la maison
- les upgrade reguliers
- le routing excellentissime
les - :
- j'ai pas trouvé la solution pour le live, et c'est pas faute d'avoir essayé
- section effet un peu trop complexe, (cf le tape echo) et pas assez plug'n'play
- l'abondance de parametre fait que si on trouve pas son bonheur en live, on pense toujours qu'on se trompe quelque part , et on passe son temps à bidouiller, alors que bizarrement, meme un simple jmp1 + torpedo = bohneur immediat.
entendons nous bien, j'trouve cette machine excellente (j'vois deja les "pro" analogiques purs debarquer genre "voila j'vous l'avais dit" lol) , et elle aurait trouvé sa place pour une utilisation home studio sans soucis , j'men separe pas parce que j'aime pas, j'men separe parce que pour moi j'ai mieux, mais avoir mieux ca veut pas dire que c'est pas bon, ca reste monstrueux, donc les intotas et autre, allez pas me faire dire ce que j'ai pas dit, merci.
Vu que j'ai le torpedo + ampli et que je prefere , meme si c'est qu'un son clair et un son saturé et un grain....et pas le meme prix , l'axe fx n'a plus d'utilité pour moi.
je veux le meilleur pour me faire plaisir, et pour moi , le meilleurs c'est ampli à burne dans torpedo, incomparable à MES oreilles.
et comme dit john suhr, "less is more"... j'veux passer mon temps à jouer pas à bidouiller.
j'prefere m'en separer, c'est juste que c'est pas fait pour moi, mais si j'avais pas le torpedo à la maison, je le garderais juste pour ca , sans soucis.
donc voila , j'viendrais plus polluer ce topic lol