totoleheron a écrit :
Fais ton réamping il te faudra l'amplifier car le niveau est trop faible et tu récupèreras comme je l'ai dit la sauce de ton préampli.(à moins que tu ais un chandler) Je ne suis pas le seul à faire cette remarque, pour ça direction le forum Fractal ou certains ont fait le réamping.
bon faut que t'arretes de dire n'importe quoi et me faire passer pour un menteur maintenant.
comme je suis bon prince, je vais t'expliquer, et comme avec les enfants , voici un dessin
ceci est une copie d'ecran de la reamp file originale : ce que tu prends pour un noise gate, c'est en fait la dynamique de mon attaque (attaque au doigts tres tres faible ou tres tres forte ) ainsi que le jeu au POTARD DE VOLUME de la gratte.
le potard de volume baissé avec une attaque au doigt tres faible , c'est souligné en rouge/rose.
tu t'apperçois , comme moi d'ailleurs que les passages les plus attaqués , soulignés en vert, sont presque a la limite de la saturation , donc meme en normalisant, etape qui consiste à mettre le niveau le plus fort à 0dB le niveau de debut va rester tres faible, ainsi que celui de fin.
tu t'appercevras aussi sur ce schema que si bruit ou souffle il y a il est tres faible parce que quand je joue pas c'est plat comme pas permis.
BREF cela s'appelle la dynamique d'un instrument, et faut croire que sur ma tyler couplée avec mon attaque et ma gestion du volume, elle est TRES grande et j'en suis ravi.
que cela genere du souffle sur ton preamp ensuite c'est ptet un pb d'impedance (avec un lecteur cd on envoie un niveau ligne, pas instrument) , mais ce n'est certainement pas comme tu le pretends un pb de trop faible niveau , ou de mauvais noise gate, merci d'arreter de raconter n'importe quoi
PS : la personne qui a trouvé le niveau trop faible est aussi celle qui a prefere le reamp VG99 , et aussi la meme qui lorsqu'un gars a posté mon fichier file4 en disant que c'etait un reamp axe fx (il s'etait trompé) , bref toujours le meme gars qui soit disant trouvait le reamp bien mieux....lol qui n'etait autre que la meme chose que la file4.
donc propos à prendre avec BCP de pincettes.
et quand bien meme ils seraient 50 , si tu remontes le niveau du debut, le milieu va saturer.c'est quand meme hallucinant de pas comprendre ça, et que ca n'a rien a voir avec un truc enregistré trop bas mais une dynamique d'instrument.