Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche a écrit :
luna: jusque prochain axe nouvelle generation qui sortira (celui la ou une autre marque je veux dire)!! t'es un gaseux c'est tout, fais toi une raison

voila les vautours lol
y' pas d'mal à s'faire du bien tu sais , c'est bon de s'acheter du matos :-)

laplatoche a écrit :

pis je croyais que c'etait genial d'avoir sous la main plein de sons pour le baloche, reproduire ceux des tes stars etc......

oui c'est excellent, j'ai fait joujou pendant un an, ca m'a passé
je te deconseille fortement d'avoir pleins de sons pour le baloche, tu vas devenir l'enfer du sonorisateur , et il faut toujours s'en faire un copain
et puis il me reste un vg99 tu sais :-)

cet appareil est excellent, seulement je me donne les moyens d'avoir ce qui se fait de mieux, juste pour kiffer
totoleheron
balabice a écrit :
Il y a vraiment quelque chose mais j'ai vraiment du mal a mettre le doigt dessus.. en tous cas je ne pense pas que ce soit un problème de dynamique.. enfin pas dans le sens "niveau sonore".
Sur l'image en dessous il y a la piste que j'ai sortie réampé et la file 4 d'origine, bon ok il y a le backing track mais on ne voit pas de différence de niveau monumental.
Disons que le fractal a l'air de faire bien son boulot à ce niveau.

http://www.monsterup.com/image(...)7.jpg

Bon je continue à tripoter ce son..

Pour le bruit, ne vous tappez pas dessus.. c'est vraiment mon systeme qui a un problème ... une masse pourris ou je ne sais quoi.

L'IR, quand on sait ce qu'est une IR on comprend son importance et la difficulté à la reproduire.
Le fichier a deux problèmes un de niveau et un de bruit. Le niveau du sample est très faible et quand tu l'amplifies tu récupères de la sauce. Enfin, et on l'entend bien au casque sur le son de la guitare il y a un voile variable dessus, comme un mauvais noise gate. Le fichier d'origine pourrait être une guitare avec un noise gate dont on a édité ensuite l'enregistrement pour supprimer les passages entre les notes.
Toutes les personnes qui ont fait le réamping ont un bruit de fond balabice, après tu choisis d'utiliser le noise gate ou non. Dans le mix il est bouffé par le playback.
Si tu as du courage (80 mega) tu trouveras un reamping ici avec l'entrée front et rear sans noise gate et compresseur (la reverb n'est pas la bonne) :
_ rear http://www.mediafire.com/file/(...)p.wav

_ front http://www.mediafire.com/file/(...)p.wav

Je ferais un enregistrement avec une guitare.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai téléchargé le fichier direct.wav (c'est bien lui ?) et même en le normalisant, je n'ai pas de souffle ou quoique ce soit ?!
Manu a écrit :
J'ai téléchargé le fichier direct.wav (c'est bien lui ?) et même en le normalisant, je n'ai pas de souffle ou quoique ce soit ?!

oui c'est bien lui.
apres tu connais totoleheron hein..

j'ai ete surpris avec ce reamping, de constater à quel point le signal guitare peux etre dynamique avec le volume de la gratte, regarde le fichier wav sur ton logiciel de musique, c'est parlant !
totoleheron a écrit :
Enfin, et on l'entend bien au casque sur le son de la guitare il y a un voile variable dessus, comme un mauvais noise gate. Le fichier d'origine pourrait être une guitare avec un noise gate dont on a édité ensuite l'enregistrement pour supprimer les passages entre les notes.
.

t'es un grand malade mon garçon
balabice a écrit :
Il y a vraiment quelque chose mais j'ai vraiment du mal a mettre le doigt dessus.. en tous cas je ne pense pas que ce soit un problème de dynamique.. enfin pas dans le sens "niveau sonore".
Sur l'image en dessous il y a la piste que j'ai sortie réampé et la file 4 d'origine, bon ok il y a le backing track mais on ne voit pas de différence de niveau monumental.
Disons que le fractal a l'air de faire bien son boulot à ce niveau.

http://www.monsterup.com/image(...)7.jpg

Bon je continue à tripoter ce son..

Pour le bruit, ne vous tappez pas dessus.. c'est vraiment mon systeme qui a un problème ... une masse pourris ou je ne sais quoi.

le IR n'ont rien à voir balabice, c'est la nouvelle mode du forum fractal pour faire acheter les red wirez IR, ils sont trop forts ces ricains
parce que j'ai toujours eu ce meme pb avec un power amp (sans utiliser de sim de HP donc)
c'est un pb global d'harmoniques absentes qui rende le son moins "pechu", moins "in your face"
totoleheron
Manu a écrit :

Fais ton réamping il te faudra l'amplifier car le niveau est trop faible et tu récupèreras comme je l'ai dit la sauce de ton préampli.(à moins que tu ais un chandler) Je ne suis pas le seul à faire cette remarque, pour ça direction le forum Fractal ou certains ont fait le réamping.
Lorsque la guitare joue tu n'entends rien dessus?
totoleheron
mijac a écrit :

Quand on fait du reamping de cette façon, on ne perd pas en qualité de quoi que soit (ramener des bruits parasites, perte de qualité du preset utilisé...) par rapport à jouer direct avec la guitare ?

Quand on fait du reamping il faut toujours faire le son de base en son clair ?

Si tu utilises des câbles tu as le son de tes câbles(en analogique donc). L'axe a des entrées sorties numériques pourvu que tu sois en 48khz c'est l'idéal pour faire du réamping. Tu évites le problème des câbles et des conversions.
Tu peux réamper ce que tu veux, te servir des effets de l'axe sur une piste etc...
totoleheron a écrit :

Fais ton réamping il te faudra l'amplifier car le niveau est trop faible et tu récupèreras comme je l'ai dit la sauce de ton préampli.(à moins que tu ais un chandler) Je ne suis pas le seul à faire cette remarque, pour ça direction le forum Fractal ou certains ont fait le réamping.

bon faut que t'arretes de dire n'importe quoi et me faire passer pour un menteur maintenant.
comme je suis bon prince, je vais t'expliquer, et comme avec les enfants , voici un dessin

ceci est une copie d'ecran de la reamp file originale : ce que tu prends pour un noise gate, c'est en fait la dynamique de mon attaque (attaque au doigts tres tres faible ou tres tres forte ) ainsi que le jeu au POTARD DE VOLUME de la gratte.
le potard de volume baissé avec une attaque au doigt tres faible , c'est souligné en rouge/rose.
tu t'apperçois , comme moi d'ailleurs que les passages les plus attaqués , soulignés en vert, sont presque a la limite de la saturation , donc meme en normalisant, etape qui consiste à mettre le niveau le plus fort à 0dB le niveau de debut va rester tres faible, ainsi que celui de fin.
tu t'appercevras aussi sur ce schema que si bruit ou souffle il y a il est tres faible parce que quand je joue pas c'est plat comme pas permis.
BREF cela s'appelle la dynamique d'un instrument, et faut croire que sur ma tyler couplée avec mon attaque et ma gestion du volume, elle est TRES grande et j'en suis ravi.
que cela genere du souffle sur ton preamp ensuite c'est ptet un pb d'impedance (avec un lecteur cd on envoie un niveau ligne, pas instrument) , mais ce n'est certainement pas comme tu le pretends un pb de trop faible niveau , ou de mauvais noise gate, merci d'arreter de raconter n'importe quoi

PS : la personne qui a trouvé le niveau trop faible est aussi celle qui a prefere le reamp VG99 , et aussi la meme qui lorsqu'un gars a posté mon fichier file4 en disant que c'etait un reamp axe fx (il s'etait trompé) , bref toujours le meme gars qui soit disant trouvait le reamp bien mieux....lol qui n'etait autre que la meme chose que la file4.
donc propos à prendre avec BCP de pincettes.
et quand bien meme ils seraient 50 , si tu remontes le niveau du debut, le milieu va saturer.c'est quand meme hallucinant de pas comprendre ça, et que ca n'a rien a voir avec un truc enregistré trop bas mais une dynamique d'instrument.
intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :
Luna : est-ce que tu ne vas pas regretter certains sons que tu pouvais obtenir avec l'Axe (comme Van Halen) ? Est-ce que tu ne vas pas regretter le fait, comme tu disais il y a quelques temps sur ce forum, de pouvoir te plonger complètement dans un style en changeant d'ampli avec l'Axe ?

C'est pas pour critiquer, c'est juste comme ça pour savoir.

en fait j'ai ai marre de me prendre la tete, et meme avec l'axe fx j'utilisais que 2 sons, clean fender, et plexi pour le saturé.
je prends bcp plus de plaisir avec mon jmp1 / rivera dans le torpedo , je trouve meme ca incomprable au niveau sensations , et pour les effets , le M9 remplit super bien son role et est bcp plus plug and play.
pour moi j'y gagne sur tous les tableaux , bien sur c'est pas le meme prix mais j'ai tout ca a la maison deja et il est evident que je trouve pas ce qu eje veux * en live * avec l'axe fx, et que ca me fait perdre un temps de dingue à chercher la solution.
je prefere me concentrer sur le jeu que sur les parametres maintenant, c'est bon.
c'est une excellente machine , mais vrai amp + torpedo c'est plus qu'excellent , j'prefere un son qui me fait kiffer que 20 ou j'arrete pas de retoucher.

cqfd Aller, encore un ptit effort et tu vas te passer du torpedo. Pourquoi ne pas essayer un ptit caisson isolé ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
intotas a écrit :
Les âneries habituelles...

Aaahh, je me doutais bien que le psychopathe serait de nouveau attiré par l'odeur
Pour un mec qui n'aime pas l'Axe-Fx, je trouve étonnant qu'il soit aussi prompt à réagir sur ce topic... Un prédateur prêt à souffrir pour fondre sur ses proies ?
intotas
  • Special Méga utilisateur
N'empeche que Luna demonte un a un les arguments de mes detracteurs et arrive à mes conclusions... cela prouve peut etre que je ne racontais pas des aneries à l'époque... J'ai toujours dis que la plethore de simulations d'amplis ne servaient à rien pour un gratteux etc
Je vous rafraichis la memoire car beaucoup ne se sont pas génés pour me brocarder lorsque je racontais ce que vient de dire Luna.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Bon, je me suis enfin acheté aujourd'hui le cordon qui va bien pour m'amuser avec le reamping.
Voici le résultat :
http://racarach.free.fr/sounds(...)0.mp3
http://racarach.free.fr/sounds(...)B.mp3
http://racarach.free.fr/sounds(...)e.mp3
http://racarach.free.fr/sounds(...)0.mp3
http://racarach.free.fr/sounds(...)y.mp3

Les noms de fichiers indiquent la simu d'ampli utilisée. Le JCM800_drive contient un bloc d'overdrive devant l'ampli.
Je précise que le bruit est dû à mon installation pour le reamping et que j'ai le même niveau de souffle avant même d'appuyer sur le bouton de lecture.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
intotas a écrit :
N'empeche que Luna demonte un a un les arguments de mes detracteurs et arrive à mes conclusions... cela prouve peut etre que je ne racontais pas des aneries à l'époque... J'ai toujours dis que la plethore de simulations d'amplis ne servaient à rien pour un gratteux etc
Je vous rafraichis la memoire car beaucoup ne se sont pas génés pour me brocarder lorsque je racontais ce que vient de dire Luna.

Ca prouve surtout que :
1) Luna_Jena est perpétuellement à la recherche du son ultime. C'est un puriste qui aime la perfection. Et ça se respecte.
2) Qu'on est en droit de se demander ce que tu fous ici : tu détestes le sujet de ce topic et tu sais que tu n'y es pas le bienvenu. Le SEUL plaisir que tu peux donc éprouver en continuant à le lire, c'est donc forcément celui d'emmerder le monde. C'est paraît clair.
intotas a écrit :

cqfd Aller, encore un ptit effort et tu vas te passer du torpedo. Pourquoi ne pas essayer un ptit caisson isolé ?

parce que t'aimes pas le torpedo non plus ?
honte a moi je numerise le signal avec un M9 line 6 tu sais et en amont avec un vg99
ma conclusion a moi c'est que j'aime pas tout ce qui est "saturation" fait par le numerique.je peux vivre avec des conversions AN/NA mais les saturations crees de toute pieces, j'leur trouve un manque d'harmoniques et de peche, a mon avis c'est pas encore ca.
cela dit j'me suis retrouvé chez moi à jouer des heures avec l'axe fx et delirer comme un malade.c'est aussi veridique.
j'aime jouer avec une strat standard mais j'prefere ma tyler.et alors ? ca veut pas dire que la strat standard c'est de la merde, et dans ton discours c'est un peu ce qui transparait j'ai l'impression.
ben la c'est pareil, j'adore l'axe fx, mais j'ai un vrai ampli avec le torpedo, je prefere, voila tout.

Raca a écrit :

Aaahh, je me doutais bien que le psychopathe serait de nouveau attiré par l'odeur
P

j'vous avais prevenu hein

intotas a écrit :
N'empeche que Luna demonte un a un les arguments de mes detracteurs et arrive à mes conclusions...

tes conclusions sont quand meme pas les miennes , je trouve que c'est excellentissime pour la maison.mais j'ai un torpedo, alors l'axe fx fait double emploi, et j'ai pas les moyens de garder les 2 c'est tout.

et c'est juste que j'ai un pb avec le matos programmable avec pleins de parametres je pense toujours que je peux trouver mieux.je sais aussi pourquoi j'men separe, ca m'evitera d'etre tenté de le reprogrammer lol
balabice
Moi ça me dérange pas d'avoir une pleithore de simulation d'ampli...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...