Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
Fais ton réamping il te faudra l'amplifier car le niveau est trop faible et tu récupèreras comme je l'ai dit la sauce de ton préampli.(à moins que tu ais un chandler) Je ne suis pas le seul à faire cette remarque, pour ça direction le forum Fractal ou certains ont fait le réamping.
bon faut que t'arretes de dire n'importe quoi et me faire passer pour un menteur maintenant.
comme je suis bon prince, je vais t'expliquer, et comme avec les enfants , voici un dessin
ceci est une copie d'ecran de la reamp file originale : ce que tu prends pour un noise gate, c'est en fait la dynamique de mon attaque (attaque au doigts tres tres faible ou tres tres forte ) ainsi que le jeu au POTARD DE VOLUME de la gratte.
le potard de volume baissé avec une attaque au doigt tres faible , c'est souligné en rouge/rose.
tu t'apperçois , comme moi d'ailleurs que les passages les plus attaqués , soulignés en vert, sont presque a la limite de la saturation , donc meme en normalisant, etape qui consiste à mettre le niveau le plus fort à 0dB le niveau de debut va rester tres faible, ainsi que celui de fin.
tu t'appercevras aussi sur ce schema que si bruit ou souffle il y a il est tres faible parce que quand je joue pas c'est plat comme pas permis.
BREF cela s'appelle la dynamique d'un instrument, et faut croire que sur ma tyler couplée avec mon attaque et ma gestion du volume, elle est TRES grande et j'en suis ravi.
que cela genere du souffle sur ton preamp ensuite c'est ptet un pb d'impedance (avec un lecteur cd on envoie un niveau ligne, pas instrument) , mais ce n'est certainement pas comme tu le pretends un pb de trop faible niveau , ou de mauvais noise gate, merci d'arreter de raconter n'importe quoi
PS : la personne qui a trouvé le niveau trop faible est aussi celle qui a prefere le reamp VG99 , et aussi la meme qui lorsqu'un gars a posté mon fichier file4 en disant que c'etait un reamp axe fx (il s'etait trompé) , bref toujours le meme gars qui soit disant trouvait le reamp bien mieux....lol qui n'etait autre que la meme chose que la file4.
donc propos à prendre avec BCP de pincettes.
et quand bien meme ils seraient 50 , si tu remontes le niveau du debut, le milieu va saturer.c'est quand meme hallucinant de pas comprendre ça, et que ca n'a rien a voir avec un truc enregistré trop bas mais une dynamique d'instrument.
Bon alors le petit garçon il va t'expliquer ou se trouve le problème et que c'est bien un problème de niveau qui donne cette chiasse en sortie. Je n'utilise pas de CD pour le réamping.
Bref j'ai incriminé bêtement mon preamp et comme ça m'inquiétait qu'il puisse me rajouter autant de bruit (parce que là quand même c'est bon pour la poubelle) j'ai regardé ça d'un peu plus près (test de mes câbles et des préamps). Après enquête ça vient de l'Axe, mais il n'y a pas de problème de masse juste quelque chose que j'avais oublié.
En fait je me suis aperçu qu'avec rien en entrée l'Axe me générait quand même un sacré bruit en sortie. Finalement j'ai eu l'idée de câbler une ligne sans aucun effet et...bingo plus de bruit. Le bruit est tout simplement généré par le bloc de l'ampli avec un drive au 3/4 tout simplement. Je l'avais oublié, comme sur un véritable ampli ça souffle quand on met du gain même si il n'y a rien en entrée.(ce qui est curieux c'est qu'on peut y appliquer le noise gate...je tiens là une question pour le boss) Donc avant même d'évoquer un problème de PC et blabla....
Le problème vient de ce bruit généré par la modélisation de l'ampli et du niveau de ton signal...le fameux rapport signal / bruit. Si tu dois augmenter le niveau en sortie pour avoir un volume décent le bruit lui aussi augmente. Baisser le niveau en sortie du bloc de l'ampli ne servira à rien puisqu'il faudra de toute façon encore le rattraper en sortie.(le reste de la chaîne étant relativement linéaire ..hormis le cab)
Voilà je vais voir ce que je peux faire sur le fichier d'origine pour éviter ça.
Et je persiste il y a un voile sur ta guitare....