Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Nov 2009, 17:15
Il n'y a pas besoin d'une machine ultra-puissante pour faire tourner à faible latence des logiciels type Guitar Rig & Co (j'ai un vieux PC datant de 2004 et ça tourne dessus) et "PC" ne veut rien dire car entre un PC carrouf et un PC haut de gamme (un MAC avec un OS différent quoi), il y a un monde.
quoi qu'il en soit il faut des enceintes spéciales qui couteront probablement autant que le programme?

et desolé d'etre chiant mais j'ai pas eu de réponse claire a une autre question : si j'ai un son pas super avec garage band et les demo de guitar rig etc c'est a cause de mes enceintes qui sont pas des enceintes de monitoring (mais qui sont pas mal quand meme) ou a cause de mon interface audio qui est une pédale zoom pas spécifiquement faite pour ca et donc j'imagine de pauvre qualité?

je pencherai pour la pédale mais j'attends vos avis.

bonne journée
millenofx77
Manu a écrit :
Il n'y a pas besoin d'une machine ultra-puissante pour faire tourner à faible latence des logiciels type Guitar Rig & Co (j'ai un vieux PC datant de 2004 et ça tourne dessus) et "PC" ne veut rien dire car entre un PC carrouf et un PC haut de gamme (un MAC avec un OS différent quoi), il y a un monde.

on est entierement d accord pour guitar rig et autre, mais la en l occurence il parle de faire tourner ce qui sera le soft de l axe....
et pour cumuler plusieur ampli eq, effets je pense qu il faudra une becanne qui tienne la route derieusement pour eviter que ca rame et donc la latence.
je pense pas que fractal equipe ses machine aussi bien (dual core 500mhz) pour le fun, mais parceque le programme le demande....
mais meme un mac stdt je pense que ca peut etre juste , je parle pas d un 98 coeurs pontés d architecte.
millenofx77
tenseurmetrique a écrit :
quoi qu'il en soit il faut des enceintes spéciales qui couteront probablement autant que le programme?

et desolé d'etre chiant mais j'ai pas eu de réponse claire a une autre question : si j'ai un son pas super avec garage band et les demo de guitar rig etc c'est a cause de mes enceintes qui sont pas des enceintes de monitoring (mais qui sont pas mal quand meme) ou a cause de mon interface audio qui est une pédale zoom pas spécifiquement faite pour ca et donc j'imagine de pauvre qualité?

je pencherai pour la pédale mais j'attends vos avis.

bonne journée

mon avis (manu se fera un plaisir de le corriger si besoin :lol
c est que ton zoom est le principal responsable.
pour juger, tu exportes ton fichier garage band vers itune, ensuite tu le lis sur un systeme d ecoute de qualité (chaine hifi stdt par exemple) et la tu vera bien le resultat
sinon dans ton cas et compte tenu de ton budget serré, un pod xt ferai deja bien l affaire
de toutes façons je verai bien s'il sort un jour si mon ordi tient la route ou pas mais bon ca m'etonnerait qu'il soit pas assez puissant sinon tres peu de gens seraient visés par ce produit.
et avec pleins d'applis a la fois (genre une dizaine) avec guitar rig c'est écrit que j'utilise que 10% du cpu donc si l'axe prend plus de 100% !

ah oui ok je vais essayer ca merci !
millenofx77
de toutes façons je verai bien s'il sort un jour si mon ordi tient la route ou pas mais bon ca m'etonnerait qu'il soit pas assez puissant sinon tres peu de gens seraient visés par ce produit.
et avec pleins d'applis a la fois (genre une dizaine) avec guitar rig c'est écrit que j'utilise que 10% du cpu donc si l'axe prend plus de 100% !

ah oui ok je vais essayer ca merci !

c est aps que ca marchera pas, ca marchera, mias en confort, tu ne pourra pas consilter un page mail et lancer un telechargement en meme temps que tu joues par ex
je pense que si j'ai un axe pour environ 500 euros (ca devrait etre dans ces eaux la parait il) j'aurais des choses beaucoup plus interessantes a faire que mater des démos youtube sur l'axe, me faire un panier a 80k sur thomann (ca monte vite !!) ou trainer sur le site de suhr
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :

on est entierement d accord pour guitar rig et autre, mais la en l occurence il parle de faire tourner ce qui sera le soft de l axe....
et pour cumuler plusieur ampli eq, effets je pense qu il faudra une becanne qui tienne la route derieusement pour eviter que ca rame et donc la latence.
je pense pas que fractal equipe ses machine aussi bien (dual core 500mhz) pour le fun, mais parceque le programme le demande....
mais meme un mac stdt je pense que ca peut etre juste , je parle pas d un 98 coeurs pontés d architecte.

Même les dual core font partie des vieux processeurs . Il y a la marge avec les PCs actuels (ou MAC).

Comme l'a dit tenseurmetrique, s'il faut un ordinateur PC ou MAC dernière génération pour le faire tourner, il n'y aura pas grand monde pour acheter l'Axe-PC.
millenofx77
je pense que si j'ai un axe pour environ 500 euros (ca devrait etre dans ces eaux la parait il) j'aurais des choses beaucoup plus interessantes a faire que mater des démos youtube sur l'axe, me faire un panier a 80k sur thomann (ca monte vite !!) ou trainer sur le site de suhr

ah moi j aime bien allez de droite et de gauche entre deux
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
le jcm800 drive est mon preferé, mais , meme si tu passes outre l'eq qui semble faire plus "produite" sur mon enregistrement, tes reamps comparé à ce fichier
http://rbul1.free.fr/file4bis.mp3
je trouve que ca manque de grain, de mordant à l'attaque et de "jus" , d'harmoniques...a jouer c'est encore plus parlant.

Merci pour le fichier.
C'est marrant parce que je me suis amusé à comparer 2 enregistrements en lecture simultanée avec passage de l'un à l'autre alternativement : mon Reamp_JCM800 et ton file4bis... Et je préfère sans aucun doute le mien (à l'exception peut-être des petites cocottes mais ça doit être parce que mon preset a un peu plus de basses et de la reverb).
Comme quoi tout ça n'est bien qu'affaire de goût personnel, et moi je dis TANT MIEUX !

En tout cas, je tiens à te remercier pour tes efforts, tes samples et tes conseils au fil des pages de ce topic. C'était parfois un peu emporté mais toujours intéressant. Tu vas nous manquer !
(peut-être pas à totoleheron mais à moi si )
balabice
moi je préfère quand même celui de Luna, je le trouve un peu plus "soyeux".
Par contre je ne comprends pas que l'axe chope autant de bruit.. C'est lourd ça..
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
Tu vas nous manquer !

Encore un élément du matos qui, après avoir été encensé (quelques mois), va passer à la trappe. Cette recherche du son ultime fera encore des victimes, je le pressens.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
Pour ma part, je suis pas près de me séparer de mon Axe... Sauf éventuellement pour prendre un Ultra

tiens, Raca, toi qui a posté quelques presets utilisant des control change, mate ça :
&fmt=18
J'ai aussi posté une nouvelle version du Canon de Pachelbel, sur la précédente j'étais trop concentré sur le timing et du coup je l'ai jouée beaucoup trop staccato...
&fmt=18
dhaiphi a écrit :
Raca a écrit :
Tu vas nous manquer !

Encore un élément du matos qui, après avoir été ensencé (quelques mois), va passer à la trappe. Cette recherche du son ultime fera encore des victimes, je le pressens.

je suis pas sur de bien comprendre ta phrase ?

...mais justement puisqu'on qu'on parle d'encencer , et qu'on est dans l'axe fx, je pense qu'il y a des trucs curieux , des le firmware 5/6 , c'etait le TOP du TOP, et la au fur et a mesure des firmware , c'est encore mieux que le top du top.ca vous rappelle pas une pub de lessive ca ?

cliff va sortir un nouveau firmware avec une dynamique ameliorée pour le power amp.mais pourquoi faire, c'ets pas deja nickel et bien mieux qu'un ampli à lampe deja ?
bizarre qu'il ne soit pas intervenu dans mon comparo preamp axe fx avec power amp virtuel Vs preamp axe fx avec VRAI power amp , ou je disais justement que le vrai power amp avait plus de dynamique et ou on me disait que non.
que dire des gens qui se plaignent du delay ou c'ets la croix et la baniere , et ou ca pompe 5 ou 6 modules pour fair eun bete tape delay ?
que dire des gens qui se plaignent de la reverbe ? (vous remarquerez d'ailleurs qu'il n'y a que moi qui la defend lol)
http://www.fractalaudio.com/fo(...)everb
que dire de la derniere mode des nouveaux IR red wirez (si vous voulez le son c'est ca qui faut) : a pourquoi y'avait pas le son avant ?

que dire de la soi disant transparence de la front input , rear input (exactly the same a dit cliff) : exactly the same ? essayer de brancher une autre source vous allez entendresi c'est transparent pareil.
je crois d'ailleurs que c'est le seul et unique point ou j'ai ete d'accord avec totoleheron.

et la j'vous en passe pas mal

je vous laisse mediter la dessus et c'etait donc mon dernier post sur ce topic si vous m'cherchez j'suis au troquet d'en face, topic torpedo lol
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
tiens, Raca, toi qui a posté quelques presets utilisant des control change, mate ça :
&fmt=18

C'est bluffant, comme d'hab !!
Je trouve que tes vidéos sont parmi les meilleures démos des possibilités de la bête, et Cliff devrait te subventionner
Would you mind sharing the new presets ?
totoleheron
balabice a écrit :
moi je préfère quand même celui de Luna, je le trouve un peu plus "soyeux".
Par contre je ne comprends pas que l'axe chope autant de bruit.. C'est lourd ça..

Quel bruit?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...