Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :
Au fait Luna, tu avais essayé l'Axe avec un power amp en rack, car c'est quand même pas la même chose que de rentrer dans la partie puissance d'un combo
en quoi ca serait different ? un combo n'est autre qu'un preamp+power amp+hp dans le meme truc , d'apres ce que j'en sais.
salut..ben chez moi ça sonne clairement différent dans les boucles de mes amplis à lampes , dans les boucles des combos transistors...et sur un power amp à lampes , et sur power amp sono ou monitoring..
ce que je préfère dans tout ça ,c'est sur power amp à lampes , et direct sur carte son..ou 4 cables sur ampli à lampes mais surtout pour les effets dans ce cas...
Pour la petite histoire , dans le passé , j'ai pu faire bon nombre de testes chez un ami avec des preamps + power amps+ cab de la meme marque face à des amplis de meme marque censés etre identiques ---> étonnant mais le résultat n'était pas le meme....
d'ailleurs il n'arrete pas d'y avoir des modifications de preamps à lampes puor les faire sonne plus proches des amplis de leur marque
luna , as tu testé le modifs de JMP1 ? j'en avais un normal , c'était bof bof en clean et crunch léger..et super sympa en gros crunch et lead...on m'a fait écouter les différences , c'était très intéressant!! moins de bruits , et de souffle , sons plus chauds et précis etc...
pareil des tas de modifs de CAE 3+ , de ADA , je les connais moins par contre