Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
balabice a écrit :
moi je préfère quand même celui de Luna, je le trouve un peu plus "soyeux".
Par contre je ne comprends pas que l'axe chope autant de bruit.. C'est lourd ça..

Quel bruit?
fremen_mu
Raca a écrit :

C'est bluffant, comme d'hab !!
Je trouve que tes vidéos sont parmi les meilleures démos des possibilités de la bête, et Cliff devrait te subventionner
Ah, s'il veut me donner un Ultra en échange de mon Standard, c'est tout de suite, d'autant que je saurais faire bon usage des effets supplémentaires, qui me font saliver (compression multibande, gammes custom avec l'harmoniseur, guitare synthé…)

Raca a écrit :

Would you mind sharing the new presets ?
Aucun problème, mais il me faut trouver un moyen d'uploader ça dès que je rentre du boulot ; normalement je l'héberge sur mon FTP mais depuis quelques jours mon plugin FTP de firefox ne marche plus
totoleheron
mediafire.com est assez pratique pour ça fremen.
Tu t'enregistres avec une adresse email et ensuite il reconnait systématiquement ton ordinateur avec l'adresse IP. Tu peux créer des répertoires et sous répertoires.
Regarde dans ma signature.
GeneAndEddy
fremen_mu a écrit :

tiens, Raca, toi qui a posté quelques presets utilisant des control change, mate ça :
&fmt=18
J'ai aussi posté une nouvelle version du Canon de Pachelbel, sur la précédente j'étais trop concentré sur le timing et du coup je l'ai jouée beaucoup trop staccato...
&fmt=18

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'utilise mon ampli de puissance (vht) avec la sim d'ampli de l'axe, je fais usage des 2 en même temps. Je son me convient comme ça

Certains me diront que ça fait double emploi, est-ce que d'autres font pareil ?

Concernant l'utilisation de l'axe en live, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon, vu la présence que j'ai à la maison. Je me dit qu'en live ça doit percer terrible.
Le degré de perfection dans la recherche de Luna n'est surement pas le même que le mien

Au fait Luna, tu avais essayé l'Axe avec un power amp en rack, car c'est quand même pas la même chose que de rentrer dans la partie puissance d'un combo

Ma démarche n'est pas de contredire ton analyse sur l'axe mais de faire avancer le débat
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Aucun problème, mais il me faut trouver un moyen d'uploader ça dès que je rentre du boulot ; normalement je l'héberge sur mon FTP mais depuis quelques jours mon plugin FTP de firefox ne marche plus

Tu devrais plutôt utiliser un client ftp autonome. C'est pas plus compliqué que ton plugin Firefox (FireFTP ?). Je ne sais plus si tu es sur Mac ou PC, mais dans les deux cas il en existe des gratuits.
C'est chiant qu'on ne puisse plus uploader dans les forums de Fractal Audio.
Je l'ai signalé dans le forum Lounge, mais pas de réponse...
mijac a écrit :

Au fait Luna, tu avais essayé l'Axe avec un power amp en rack, car c'est quand même pas la même chose que de rentrer dans la partie puissance d'un combo

en quoi ca serait different ? un combo n'est autre qu'un preamp+power amp+hp dans le meme truc , d'apres ce que j'en sais.
fxmen974
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :

en quoi ca serait different ? un combo n'est autre qu'un preamp+power amp+hp dans le meme truc , d'apres ce que j'en sais.

salut..ben chez moi ça sonne clairement différent dans les boucles de mes amplis à lampes , dans les boucles des combos transistors...et sur un power amp à lampes , et sur power amp sono ou monitoring..
ce que je préfère dans tout ça ,c'est sur power amp à lampes , et direct sur carte son..ou 4 cables sur ampli à lampes mais surtout pour les effets dans ce cas...

Pour la petite histoire , dans le passé , j'ai pu faire bon nombre de testes chez un ami avec des preamps + power amps+ cab de la meme marque face à des amplis de meme marque censés etre identiques ---> étonnant mais le résultat n'était pas le meme....
d'ailleurs il n'arrete pas d'y avoir des modifications de preamps à lampes puor les faire sonne plus proches des amplis de leur marque
luna , as tu testé le modifs de JMP1 ? j'en avais un normal , c'était bof bof en clean et crunch léger..et super sympa en gros crunch et lead...on m'a fait écouter les différences , c'était très intéressant!! moins de bruits , et de souffle , sons plus chauds et précis etc...

pareil des tas de modifs de CAE 3+ , de ADA , je les connais moins par contre
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est surtout qu'un power amp tu as des réglages supplémentaires (présence, death, voicing, class) qu'on a pas sur un combo

Il me semble aussi que la section puissance d'un combo est réglée par rapport au préamp qu'elle amplifie, elle me semble donc plus typé qu'un power amp en rack

Mais peut-être que je fais fausse route, je ne m'y connais pas suffisamment en électronique pour argumenter sur le sujet

J'avais fait l'essai de passer dans la partie puissance de mon valvestate (transistors) pour le prophesy, le résultat n'était pas du tout satisfaisant (son complètement étouffé

Après, je sais que je ne peux pas comparer un valvestate avec ampli à lampe...
fremen_mu
Raca a écrit :

Tu devrais plutôt utiliser un client ftp autonome. C'est pas plus compliqué que ton plugin Firefox (FireFTP ?). Je ne sais plus si tu es sur Mac ou PC, mais dans les deux cas il en existe des gratuits.
C'est chiant qu'on ne puisse plus uploader dans les forums de Fractal Audio.
Je l'ai signalé dans le forum Lounge, mais pas de réponse...

ayé j'ai pu accéder à mon FTP, avec filezilla
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)9.rar
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Merci !!!!!
nabstud
Je suis d'accord le résultat est différent sur un power que dans la boucle d'un ampli... D'ailleurs je n'ai jamais aimé dans une boucle d'ampli alors que dans un power vht il ne manque rien
Pour ceux que ca interesse je revends un FBT verve 12ma à un bon prix et quasi neuf
totoleheron
En haut ton signal en bas le mien avant clipping. Il y a quand même un écart certain.

J'ai essayé d'augmenter le niveau, on y gagne un peu mais au final il faudrait quand même utiliser un noise gate. On peut aussi baisser le gain et le master mais on sort du test.
Ça parait bizarre pour un signal réampé alors que ça ne l'est pas du tout pour une guitare. Bien sur si on réampe un signal pour lui appliquer des effets on n'aura pas le souffle de l'ampli car l'Axe est silencieux.
je pense que le pb est que je joue bcp plus en live qu'a la maison, et que l'axe fx est excellent surtout sur des moniteurs.
tous les gens qui ont pas trop aimé l'axe fx sont des gars qui jouent tres souvent en caf conc' j'ai remarqué.
totoleheron a écrit :
En haut ton signal en bas le mien avant clipping. Il y a quand même un écart certain.

un ecart de 6dB (je vois que mes signaux les plus forts sont à -6dB), parce que quand j'ai exporté, j'ai exporté avec securité avec 6dB de moins sur les signaux les plus fort, mais par consequent avec 6 dB de moins sur le souffle/bruit eventuel aussi hein.
une normalisation toute bete va juste remettre le fichier à ses niveaux d'origine mais en aucun cas va rajouter du souffle/bruit .
totoleheron
Le problème n'est pas ce signal bruit, le problème est entre le rapport signal qui rentre dans l'axe et bruit généré par le souffle du modèle dans l'Axe. Plus ton signal aura un niveau élevé et plus le bruit de l'ampli te paraitra faible donc ça aurait pu être mieux. De toute façon ici dans cette configuration (avec un master à 9 pour mon preset) si on ne veut plus de souffle du tout il faudra utiliser un noise gate...comme avec une guitare.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...