millenofx77 a écrit :
Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :
Ben moi je suis conscient que l'axe est en deça d'un amp à lampe+torpedo (logique)
je pense que c'est pas logique pour tout le monde et c'est ca qui cree les inombrables discussions en fait, tous forums confondus.
la logique veut que moins on a d element numerique dans sa chaine , meilleur est le son, puisque le numerique ne fait que copier l analogique.
toutefois , un torpedo ne fournit "que" le son d un ampli repris par micro et de se fait ne se destine qu à l exclusif enregistrement ou repiquage (pour le live).
l axe a me semble t il pas mal de users qui s en serve comme d un "super pod " pour jouer à la maison avec un son agreable.
ce que le torpedo ne permet pas.
enfin je jugerai personnelement de cela quand l axe arrivera à la maison,
Ben tu sais l'axe me sert quasi exclusivement en répèt et en live et j'adore jouer avec!
Je joue toute les semaines "contre" un ENGL ou un Orange ben aucun soucis... j'irais jusqu'a dire au contraire (suivant les réglages et config)...
Après ce n'est vraiment pas le même répertoire que Luna_jena..
Bon le gros intérêt du truc c'est que je peux le ramener à la maison pour bricoler, maquetter et préparer mes patchs mais c'est pas là que je m'amuse le plus avec et contrairement à toi, je suis persuadé qu'à la maison je m'amuserai plus avec un amp + torpedo. Bon je suis réaliste aussi, le budget n'a plus rien a voir et c'est moins facile de balader un amp + torpedo que l'axe donc pour moi le choix est vite fais.
En répèt de toute façon, avec bat + basse + 2 grattes + chant on ne peut pas dire que c'est la que tu te rends le plus compte du grain. Le son est là (pour moi) et je le trouve excellent, je peux tweaker mes presets comme bon me semble, avoir un son + que correct dans les ears quand je chante, me faire 2 bank distinctes (2 goupes différents donc 2 sons différent), en fait il est super pratique quoi et bien loin du matos Line 6 en terme de qualité.
Mais bon c'est légèrement en dessous du torpedo en enregistrement, ça choquera personne mais c'est un peu en dessous. Même les samples moisi du torpedo je leur trouve un petit truc réaliste en plus que n'a pas l'axe mais bon, comme l'a dit 100 fois Luna c'est pas pour ça que l'axe c'est de la daube, bien au contraire, ça reste ce qui ce fait de mieux dans le genre et du reste beaucoup de monde à du mal à voir la petite différence.
Il y a aussi une question de style... quand tu vois les samples du jazzeux avec l'ultra sur youtube et ceux de Fremen avec des gros lead saturé ben c'est excellent! Ce n'est pas sur que tu fasses beaucoup mieux avec un torpedo.
Du coup suivant le style, le niveau d'exigence, l'utilisation et le budget ben il faut bien réfléchir.. (s'te conclusion de normand!!
)
Tout à fait autre chose.. Il y a un truc que j'aimerai bien essayer à l'occas, c'est coller un ampli dans une loadbox 'lambda" et balancer la sortie ligne dans l'axe... je me demande si ça ne ferais pas un super Torpedo (hormis les tweakages de micro).