Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le problème n'est pas ce signal bruit, le problème est entre le rapport signal qui rentre dans l'axe et bruit généré par le souffle du modèle dans l'Axe. Plus ton signal aura un niveau élevé et plus le bruit de l'ampli te paraitra faible donc ça aurait pu être mieux. De toute façon ici dans cette configuration (avec un master à 9 pour mon preset) si on ne veut plus de souffle du tout il faudra utiliser un noise gate...comme avec une guitare.
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
mijac a écrit :
c'est surtout qu'un power amp tu as des réglages supplémentaires (présence, death, voicing, class) qu'on a pas sur un combo
Il me semble aussi que la section puissance d'un combo est réglée par rapport au préamp qu'elle amplifie, elle me semble donc plus typé qu'un power amp en rack. Mais peut-être que je fais fausse route, je ne m'y connais pas suffisamment en électronique pour argumenter sur le sujet
.

Les réglages c'est le constructeur qui décide de les mettre ou non..c'est pas le fait que ce soit un ampli ou juste le poweramp....d'ailleur la présence et le depth (et non death) sont très courant sur les amplis de même que le pseudo changement de classe d'amplification (class).
Et là tu parle des power-amp VHT qui sont reconnus pour sonner transparent voire hifi (c'est les seuls à utiliser une architecture cathodyne+PP en amplification guitare chose commune en hifi). C'est pas le cas des autres poweramp donc ne pas faire de généralités. Ptit clin d'oeil à fremen : c'est ce que Misha utilise avec son axefx ça doit mieux coller qu'un poweramp qui colore tout en gardant la dynamique des lampes de puissance.
Sinon ce qui différe d'un amp d'une config en rack c'est que l'alim est commune au préamp et amp dans le premier cas donc t'as plus de sag niveau préamp c'est ce qui peut expliquer que ça soit pas parfaitement identique.

Citation:
j'ai pu faire bon nombre de testes chez un ami avec des preamps + power amps+ cab de la meme marque face à des amplis de meme marque censés etre identiques ---> étonnant mais le résultat n'était pas le meme....

Ca n'a rien de surprenant ... tu l'as dit toi même : "censé" mais pas identiques. Ya toujours des différences et pas forcément petites.
On ressort souvent l'équivalence ultralead=GP3+poweramp VHT KT88.
Pour les avoir ouvert, c'est pas le cas. Enfin cette comparaison ça part d'un bon sentiment mais ça amène les gens à penser que même si c'est identique mais en rack ça sonne différement. Non ça vient juste des changements lors du passage en rack de la part des constructeurs, il y a pas de snake oil.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
la présence et le depth (et non death)

La faute qui tue
mijac a écrit :

Le degré de perfection dans la recherche de Luna n'est surement pas le même que le mien

tu sais je suis pas le seul dans ce cas :
(http://www.thegearpage.net/boa(...)38769)

"I just recieved my axe fx ultra and will be returning ASAP.
I dont know what everyone is hearing, but this unit just sounds like a glorified line 6 to me.
It has no body or punch and cannot crunch with clarity.
everything just sounds smooth and warm and boomy. Like a digital marshmallow.

Sorry, i may be the first to naysay this unit, but it didnt work at all for me
."

et un qui lui repond :

"I thought the same thing at 1st until I spent some time tweaking it. I did ultimately end up selling mine because I didnt get the live sound I wanted."

voila j'vais pas chercher tous les exemples, mais y'en a d'autres , t'as quelques personnes aussi qui reviennent à l'ampli à lampe pour le live.(john alexander sur ce meme forum pour ne citer que lui)
je crois que le jeu live est tout le pb en fait, comme bcp jouent principalement à la maison, ils n'ont aucun soucis.
Rick Dangerous
Le Rige a écrit :

On ressort souvent l'équivalence ultralead=GP3+poweramp VHT KT88.
Pour les avoir ouvert, c'est pas le cas. Enfin cette comparaison ça part d'un bon sentiment mais ça amène les gens à penser que même si c'est identique mais en rack ça sonne différement. Non ça vient juste des changements lors du passage en rack de la part des constructeurs, il y a pas de snake oil.

c'est gillou qui soutient ca alors que pour moi ca sonne COMPLETEMENT différement, j'ai jamais retrouvé le son d'une UL avec mon gp3/kt88.
je veux un axess fx1!!!!
balabice
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :

Le degré de perfection dans la recherche de Luna n'est surement pas le même que le mien

tu sais je suis pas le seul dans ce cas :
(http://www.thegearpage.net/boa(...)38769)

"I just recieved my axe fx ultra and will be returning ASAP.
I dont know what everyone is hearing, but this unit just sounds like a glorified line 6 to me.
It has no body or punch and cannot crunch with clarity.
everything just sounds smooth and warm and boomy. Like a digital marshmallow.

Sorry, i may be the first to naysay this unit, but it didnt work at all for me
."

et un qui lui repond :

"I thought the same thing at 1st until I spent some time tweaking it. I did ultimately end up selling mine because I didnt get the live sound I wanted."

voila j'vais pas chercher tous les exemples, mais y'en a d'autres , t'as quelques personnes aussi qui reviennent à l'ampli à lampe pour le live.(john alexander sur ce meme forum pour ne citer que lui)
je crois que le jeu live est tout le pb en fait, comme bcp jouent principalement à la maison, ils n'ont aucun soucis.

Ben moi je suis conscient que l'axe est en deça d'un amp à lampe+torpedo (logique) mais il me convient parfaitement. Je ne recherche pas le top à tout prix.
Si ils pouvaient ajouter cette petite touche de réalisme qui manque dans les prochaines update, le truc qui fait qu'on ce dit "là c'est un micro devant un baffle c'est sur" ben ça deviendrait vraiment l'arme absolue.
balabice a écrit :

Ben moi je suis conscient que l'axe est en deça d'un amp à lampe+torpedo (logique)

je pense que c'est pas logique pour tout le monde et c'est ca qui cree les inombrables discussions en fait, tous forums confondus.
millenofx77
Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :

Ben moi je suis conscient que l'axe est en deça d'un amp à lampe+torpedo (logique)

je pense que c'est pas logique pour tout le monde et c'est ca qui cree les inombrables discussions en fait, tous forums confondus.

la logique veut que moins on a d element numerique dans sa chaine , meilleur est le son, puisque le numerique ne fait que copier l analogique.
toutefois , un torpedo ne fournit "que" le son d un ampli repris par micro et de se fait ne se destine qu à l exclusif enregistrement ou repiquage (pour le live).
l axe a me semble t il pas mal de users qui s en serve comme d un "super pod " pour jouer à la maison avec un son agreable.
ce que le torpedo ne permet pas.
enfin je jugerai personnelement de cela quand l axe arrivera à la maison,
balabice
millenofx77 a écrit :
Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :

la logique veut que moins on a d element numerique dans sa chaine , meilleur est le son, puisque le numerique ne fait que copier l analogique.
toutefois , un torpedo ne fournit "que" le son d un ampli repris par micro et de se fait ne se destine qu à l exclusif enregistrement ou repiquage (pour le live).
l axe a me semble t il pas mal de users qui s en serve comme d un "super pod " pour jouer à la maison avec un son agreable.
ce que le torpedo ne permet pas.
enfin je jugerai personnelement de cela quand l axe arrivera à la maison,

Ben tu sais l'axe me sert quasi exclusivement en répèt et en live et j'adore jouer avec! Je joue toute les semaines "contre" un ENGL ou un Orange ben aucun soucis... j'irais jusqu'a dire au contraire (suivant les réglages et config)... Après ce n'est vraiment pas le même répertoire que Luna_jena..

Bon le gros intérêt du truc c'est que je peux le ramener à la maison pour bricoler, maquetter et préparer mes patchs mais c'est pas là que je m'amuse le plus avec et contrairement à toi, je suis persuadé qu'à la maison je m'amuserai plus avec un amp + torpedo. Bon je suis réaliste aussi, le budget n'a plus rien a voir et c'est moins facile de balader un amp + torpedo que l'axe donc pour moi le choix est vite fais.
En répèt de toute façon, avec bat + basse + 2 grattes + chant on ne peut pas dire que c'est la que tu te rends le plus compte du grain. Le son est là (pour moi) et je le trouve excellent, je peux tweaker mes presets comme bon me semble, avoir un son + que correct dans les ears quand je chante, me faire 2 bank distinctes (2 goupes différents donc 2 sons différent), en fait il est super pratique quoi et bien loin du matos Line 6 en terme de qualité.
Mais bon c'est légèrement en dessous du torpedo en enregistrement, ça choquera personne mais c'est un peu en dessous. Même les samples moisi du torpedo je leur trouve un petit truc réaliste en plus que n'a pas l'axe mais bon, comme l'a dit 100 fois Luna c'est pas pour ça que l'axe c'est de la daube, bien au contraire, ça reste ce qui ce fait de mieux dans le genre et du reste beaucoup de monde à du mal à voir la petite différence.

Il y a aussi une question de style... quand tu vois les samples du jazzeux avec l'ultra sur youtube et ceux de Fremen avec des gros lead saturé ben c'est excellent! Ce n'est pas sur que tu fasses beaucoup mieux avec un torpedo.

Du coup suivant le style, le niveau d'exigence, l'utilisation et le budget ben il faut bien réfléchir.. (s'te conclusion de normand!! )

Tout à fait autre chose.. Il y a un truc que j'aimerai bien essayer à l'occas, c'est coller un ampli dans une loadbox 'lambda" et balancer la sortie ligne dans l'axe... je me demande si ça ne ferais pas un super Torpedo (hormis les tweakages de micro).
millenofx77
j ai une une loadbox lambda un temps (un palmer pga 04) et j ai comparé des pistes qui me restait du palmer (ex ce defi https://www.guitare-live.com/g(...)18248 ) avec celle du torpedo ( bien sur je jouais sensiblement la meme chose .
et c est la que l on mesure que le torpedo en etant au dessus quand meme ne massacre pas le palmer....
pourquoi?, ben surement parceque le reste de ma chaine (carte son ) ne dois pas etre de qualité suffisante pour le torpedo, donc il y a nivellement par le bas.
le torpedo est vraiment je pense le nec du pro et ne peux trouver sa mesure qu avec du matos de pro autour et aussi un pro à la commande
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je tiens à signaler que j'ai vu des pro qui font du baloch utiliser du line 6 pour leur concert, ça ne sert pas qu'à enregistrer ! tout comme l'axe

Tout dépend du degré d'exigence

Ne te fais pas trop de souci sur la qualité de la bête

A moins que tu sois adict au coup de pied dans le cul du son lampe

C'est sur qu'un axe direct console doit pas être pareil, mais un axe avec power amp et de bons baffles, ça le fait vraiment

Pour Freemen_mu

J'ai essayé tes patchs, ya plein de bonnes choses là dedans, j'en salive encore, mais je n'ai pas tout essayé
balabice
millenofx77 a écrit :
j ai une une loadbox lambda un temps (un palmer pga 04) et j ai comparé des pistes qui me restait du palmer (ex ce defi https://www.guitare-live.com/g(...)18248 ) avec celle du torpedo ( bien sur je jouais sensiblement la meme chose .
et c est la que l on mesure que le torpedo en etant au dessus quand meme ne massacre pas le palmer....
pourquoi?, ben surement parceque le reste de ma chaine (carte son ) ne dois pas etre de qualité suffisante pour le torpedo, donc il y a nivellement par le bas.
le torpedo est vraiment je pense le nec du pro et ne peux trouver sa mesure qu avec du matos de pro autour et aussi un pro à la commande

C'étais pas ça l'idée.

L'idée c'étais guitare -> axefx -> amp lampe -> load box -> axefx -> carte son.

Pour pouvoir profiter des effets pré et post ampli avec l'axe et surtout utiliser les simu de hp. Je pense que les simu de hp de l'axe sont bien meilleurs que le palmer (j'ai cru comprendre que sur le palmer ce sont juste des filtres).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :
Un sample très réussi je trouve : http://www.fractalaudio.com/fo(...)11328

Victime du syndrôme du bas de page

Vous en pensez quoi ?

balabice a écrit :
(j'ai cru comprendre que sur le palmer ce sont juste des filtres)

Ouaip.
balabice
Dsl, pas vu.
Moi je trouve ça vraiment bon. A l'aveugle je me fais avoir sans soucis.

Après, vu qu'on est dans la comparaison en ce moment, il manque juste ce "Humphf" caractéristique et un peu de liquide dans le touché. Il y a toujours ce petit côté rêche quoi... En comparatif A B avec un marshmal torpédisé ou prise micro, je pense qu'on verrait une différence.
Comme ça, je trouve ce sample super.
fremen_mu
Bon une fois n'est pas de coutûme je vais entrer dans un débat que d'habitude j'évite…

alors, concernant ce lien :

http://www.thegearpage.net/boa(...)38769

bon d'habitude je n'entre pas trop dans ce genre de débats, ça m'intéresse moyen… ce qui m'intéresse, c'est comment améliorer les sons que je tire de mon Axe, pas valider le choix que je fais de l'utiliser plutôt qu'un ampli à lampes. Avant l'Axe-Fx, j'utilisais un Laboga Rad 3 + Digitech GSP1101 en méthode des 4 câbles, et je n’ai pas l’impression d’avoir moins de dynamique ou d’harmoniques aujourd’hui, au contraire, j’ai plus de dynamique avec les modèles Marshall de l’Axe qu’avec le Laboga… J’admets par contre que dans la pièce où je joue chez moi, le 12’du Laboga avait quelque chose que je ne retrouve pas avec les HP de la chaîne hifi sur laquelle je branche mon Axe-Fx, ET C’EST NORMAL, mon ampli hifi fait 20 watts et les HP ont un diamètre de 6 pouces L’essentiel pour moi est que je n’ai JAMAIS eu un aussi bon son en FOH, en 25 ans de live, qu’avec l’Axe-Fx ; et que je n’ai jamais autant eu autant envie de prendre ma guitare que depuis que je l’ai (si ce n’est durant mes années de collège, où je pouvais me permettre de faire 3 heures de guitare par jour, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui)

Simplement, là où je voulais réagir, c’est que concernant ces personnes qui disent leur déception de la machine après l’avoir essayée SUR UNE COURTE PÉRIODE (je ne parle pas pour toi Luna – par contre, et c’est important, l’as-tu également essayé avec un poweramp dédié, plutôt que dans le retour de ton combo ?), je ne suis pas sûr qu’elles aient toutes fait le tour de la question de sa configuration en fonction du matériel utilisé pour l’amplifier. Un truc tout bête mais essentiel : si le niveau d’entrée (input 1) n’est pas suffisament haut, le grain n’est pas du tout le même. Le niveau que l’on envoie dans un poweramp/système FRFR, également, est très important. Le problème est là : l’Axe-Fx n’est PAS plug’n’play, il faut un temps d’adaptation, aimer tweaker, bref savoir bousculer ses habitudes guitaristiques…

Il y a quand même suffisamment de témoignages de personnes qui ont fait des tests A/B avec leur propre ampli à lampes, dont elles ont pu reproduire le son et les sensations à l’identique, pour qu’on prenne avec un grain de sel les témoignages, nettement moins nombreux il me semble, de ceux qui parlent de “glorified Line 6”

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...