Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le problème n'est pas ce signal bruit, le problème est entre le rapport signal qui rentre dans l'axe et bruit généré par le souffle du modèle dans l'Axe. Plus ton signal aura un niveau élevé et plus le bruit de l'ampli te paraitra faible donc ça aurait pu être mieux. De toute façon ici dans cette configuration (avec un master à 9 pour mon preset) si on ne veut plus de souffle du tout il faudra utiliser un noise gate...comme avec une guitare.
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
mijac a écrit :
c'est surtout qu'un power amp tu as des réglages supplémentaires (présence, death, voicing, class) qu'on a pas sur un combo
Il me semble aussi que la section puissance d'un combo est réglée par rapport au préamp qu'elle amplifie, elle me semble donc plus typé qu'un power amp en rack. Mais peut-être que je fais fausse route, je ne m'y connais pas suffisamment en électronique pour argumenter sur le sujet
.

Les réglages c'est le constructeur qui décide de les mettre ou non..c'est pas le fait que ce soit un ampli ou juste le poweramp....d'ailleur la présence et le depth (et non death) sont très courant sur les amplis de même que le pseudo changement de classe d'amplification (class).
Et là tu parle des power-amp VHT qui sont reconnus pour sonner transparent voire hifi (c'est les seuls à utiliser une architecture cathodyne+PP en amplification guitare chose commune en hifi). C'est pas le cas des autres poweramp donc ne pas faire de généralités. Ptit clin d'oeil à fremen : c'est ce que Misha utilise avec son axefx ça doit mieux coller qu'un poweramp qui colore tout en gardant la dynamique des lampes de puissance.
Sinon ce qui différe d'un amp d'une config en rack c'est que l'alim est commune au préamp et amp dans le premier cas donc t'as plus de sag niveau préamp c'est ce qui peut expliquer que ça soit pas parfaitement identique.