Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Alors je ne sais pas à quoi c'est dûs mais il y a beaucoup plus de basse/grave avec le nouveau firmware, c'est d'ailleurs un peu plus réaliste par rapport au vrai ampli il me semble.
Pour les medium aigu, je ne sais pas... ça a l'air d'être équivalent.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
balabice a écrit :
Alors je ne sais pas à quoi c'est dûs mais il y a beaucoup plus de basse/grave avec le nouveau firmware, c'est d'ailleurs un peu plus réaliste par rapport au vrai ampli il me semble.
Pour les medium aigu, je ne sais pas... ça a l'air d'être équivalent.

Tout pareil chez moi.
Et ça me plaît bien. Avant j'avais tendance à booster un peu les basses fréquences dans mes presets avec un peu d'EQ. Maintenant j'en ai moins besoin...
billou_35
Hello,

Je suis totallement newbie sur ce thread, j'ai "découvert" mais pas vraiment joué sur Fractal Audio il y a quelque temps et voila mon problème, il a du être discuté maintes et maintes fois sur ce thread mais je vous avoue que lire 585 pages, c'est pas facile...

Alors voilà, j'ai aujourd'hui un Suhr Badger 30 que j'adore et qui sonne la mort mais voila, comme tout plexi-like, malgré son attenuateur, il faut un minimum de volume pour que ça sonne et en ce moment, je joue plus chez moi qu'en concert et du coup, je suis plus souvent sur mon POD Gx et que sur le Badger et c'est bien dommage.

Alors, voila, je me demandais si le Fractal Audio n'était pas fait pour moi dans le sens où je peux jouer chez moi avec un casque et en concert en me branchant sur une console.

Ma vraie question concerne le ressentie par rapport à un ampli lampe, le mien est vraiment un super ampli et je ne veux pas finir avec un Fractal Audio et me dire, oooppssss...

J'ai ce paradoxe que beaucoup de guitaristes doivent avoir : je veux le beurre et l'argent du beurre... Je suis super pointilleux avec mon son, je n'aime pas trop les "à peu près" mais en même temps, je veux utiliser mon matériel et non pas le laisser dans sa chambre...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je suis plutôt Classic Rock 70s.

Merci à tous pour vos conseils...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Essaye le, tu as 15 jours pour le retourner.
millenofx77
je peux t apporter mon experience,
au casque , pour le demo , c est exceptionnel.
sur des encintes de monito dans sa maison, on a un son typé "cd" , mais pas le ressenti d un son à lampe.
donc à la maison quand je peux mettre le volume je joue sur mon plexi 7 cornell, et pour enregistrer et jouer au casque le fractal.
en situation de groupe , avec un volume plus poussé je ne peux pas te repondre je n ai pas essayé.
je l ai depuis 10 jours, je peux encore le renvoyer....c est hors de question ;-)
balabice
billou_35 a écrit :
Hello,

Je suis totallement newbie sur ce thread, j'ai "découvert" mais pas vraiment joué sur Fractal Audio il y a quelque temps et voila mon problème, il a du être discuté maintes et maintes fois sur ce thread mais je vous avoue que lire 585 pages, c'est pas facile...

Alors voilà, j'ai aujourd'hui un Suhr Badger 30 que j'adore et qui sonne la mort mais voila, comme tout plexi-like, malgré son attenuateur, il faut un minimum de volume pour que ça sonne et en ce moment, je joue plus chez moi qu'en concert et du coup, je suis plus souvent sur mon POD Gx et que sur le Badger et c'est bien dommage.

Alors, voila, je me demandais si le Fractal Audio n'était pas fait pour moi dans le sens où je peux jouer chez moi avec un casque et en concert en me branchant sur une console.

Ma vraie question concerne le ressentie par rapport à un ampli lampe, le mien est vraiment un super ampli et je ne veux pas finir avec un Fractal Audio et me dire, oooppssss...

J'ai ce paradoxe que beaucoup de guitaristes doivent avoir : je veux le beurre et l'argent du beurre... Je suis super pointilleux avec mon son, je n'aime pas trop les "à peu près" mais en même temps, je veux utiliser mon matériel et non pas le laisser dans sa chambre...

Ben en fait, c'est clair que le mieux c'est d'essayer. Quand tu dis que tu es pointilleux et que tu n'aime pas trop les "a peu près", c'est quand même bien de ça qu'il s'agit. Pour ma part je trouve le ressenti excellent depuis le firmware 9.xx. Pour le son ben c'est ou tu arrives à faire le compromis que beaucoup de guitariste pointilleux font ou tu passes sur torpedo et tu aura le top sans compromis.
à priori tu utilise déjà un atténuateur et ça ne convient pas..
C'est sur que par rapport à ton POD, avec l'axe, tu risque bien de prendre une grande claque dans la gueule, par contre tu n'aura pas le son de ton badger à volume réduit, on est entre les deux mais bien plus près de l'ampli que du pod à mon gout.
Je l'utilise tout le temps en live avec plaisir et j'avoue qu'avec le dernier firmware je prends aussi beaucoup de plaisir à la maison maintenant.
jimiyves
billou_35 a écrit :
Hello,

Si tu ne t'intéresses à l'Axe que pour ses simus d'amplis et que tu ne vas en utiliser qu'une, je te conseille plutôt de prendre un Torpedo, ccomme ça tu auras le son de ton Badger.
millenofx77
jimiyves a écrit :
billou_35 a écrit :
Hello,

Si tu ne t'intéresses à l'Axe que pour ses simus d'amplis et que tu ne vas en utiliser qu'une, je te conseille plutôt de prendre un Torpedo, ccomme ça tu auras le son de ton Badger.

faux, c est ce que j ai fait et j en suis revenu....
je pense qu il est en train de se construire un mythe autour du torpedo (certain d aillerus l entretienne sans jamais l avoir possédé), comme quoi il te donne le son ton lampe preferé à n importe quel volume.
c est vrai et faux, il te donnne le son de ton lampe repiqué par un micro à n importe quel volume et de ce fait ne se destine qu à l enregistrement.
car qui prend plaisir avec le son de son ampli repiqué sec sans rien??????
personne.
d ailleurs quand on entend de sparties grattes isolée de certains albums on hallucine à quel point c est aride
Rick Dangerous
billou je devrais pas te dire ca vu que tu es intéressé par mon axe fx, mais sincèrement tu devrais tester le torpedo avant avec ton badger 30, car oui il y a des gens qui aiment le son brut de décoffrage quite à rajouter une belle reverbe, et/ou un peu de delay...
je veux un axess fx1!!!!
millenofx77 a écrit :

faux, c est ce que j ai fait et j en suis revenu....
je pense qu il est en train de se construire un mythe autour du torpedo (certain d aillerus l entretienne sans jamais l avoir possédé), comme quoi il te donne le son ton lampe preferé à n importe quel volume.
c est vrai et faux, il te donnne le son de ton lampe repiqué par un micro à n importe quel volume et de ce fait ne se destine qu à l enregistrement.
c

ben à l'enregistrement et à la prise de son live, vu que tous les pros s'equipent avec en ce moment pour les pbs de volume qu'on connait.
quand à la maison, il recupere bien le grain des lampes d'un systeme :
voila par exemple mon jmp1 dans le power amp du vc15 laney (el84)
http://rbul1.free.fr/torpedo6.mp3
chaud non ?
avec l'axe fx tu t'approcheras mais t'auras jamais ce degré de chaleur et de grain.
je le sais j'ai l'axe fx aussi
billou_35
Merci à tous pour vos réponses, c'est super instructif.

Si j'ai bien compris, personne parmi vous n'utilise le Fractal Audio comme "ampli" en concert car pas vraiment sa destination, c'est bien cela ?

Le Torpedo est très certainement génial mais rajouter 2000€ pour un Torpedo qui coute donc plus cher que la tête Badger 30 en elle même, c'est un peu bizarre, non ?

J'aimerai vous poser une question svp : prendriez-vous le Fractal Audio pour vos concerts et si non, pourquoi ?

Encore merci pour vos lumières !

Autre point, avec un Tornado, on peut donc utiliser une grosse Plexi 100W à fond sans soucis ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
ben à l'enregistrement et à la prise de son live, vu que tous les pros s'equipent avec en ce moment pour les pbs de volume qu'on connait.
quand à la maison, il recupere bien le grain des lampes d'un systeme :
voila par exemple mon jmp1 dans le power amp du vc15 laney (el84)
http://rbul1.free.fr/torpedo6.mp3
chaud non ?
avec l'axe fx tu t'approcheras mais t'auras jamais ce degré de chaleur et de grain.
je le sais j'ai l'axe fx aussi

En effet et sacré touché au passage !!!

Je peux utiliser le Tornado comment alors, juste pour l'enregistrement ou aussi au casque alors ?

Par contre, question super importante, j'utilise un cab Bogner Open Back Shiva 2x12 avec Scumbacks M75 + H75 et bien sur, ces clones de Greenbacks et G12H ont un rôle fondamentale dans le son alors ma question est simple, le Tornado émule également je suppose le rendu des HPs, c'est une émulation également ?

Pourquoi serait-ce meilleur que le Fractal Audio : parce que les HPs sont plus facile à modéliser (circuit RLC) plutôt que des ampli qui sont des modèles mathématiques non linéaires ?

Merci encore à tous pour vos lumières !
Mes ventes du moment :
balabice
millenofx77 a écrit :

Je ne sais pas à qui tu penses quand tu dis ça, mais les 3/4 des samples qui sont fait avec donnent une bonne idée de ce qu'on peut en tirer, après que tu es eu du mal à l'utiliser est un autre problème. Le principal c'est que tu fasses plaisir avec l'axe. Moi aussi je me fais plaisir avec.
Que le torpedo soit audessus en terme de réalisme c'est juste logique.

billou 35 a écrit :

J'aimerai vous poser une question svp : prendriez-vous le Fractal Audio pour vos concerts et si non, pourquoi ?

Je joue avec en concert et en répèt et je m'éclate avec, pas de soucis..
Dimebug
de toute façon mon petit billou, si tu veux tester l'axe, tu sais bien que le mien t'attends si besoin, avec une biere fraiche
billou_35
Citation:
de toute façon mon petit billou, si tu veux tester l'axe, tu sais bien que le mien t'attends si besoin, avec une biere fraiche

Héhéhé, je me demandais si tu étais dans le coin !
Tu fais quoi ce WE ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
Je joue avec en concert et en répèt et je m'éclate avec, pas de soucis..

Et juste pour me faire une idée, tu as ou as eu quoi comme ampli lampe par le passé ?
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...