billou_35 a écrit :
Hello,
Je suis totallement newbie sur ce thread, j'ai "découvert" mais pas vraiment joué sur Fractal Audio il y a quelque temps et voila mon problème, il a du être discuté maintes et maintes fois sur ce thread mais je vous avoue que lire 585 pages, c'est pas facile...
Alors voilà, j'ai aujourd'hui un Suhr Badger 30 que j'adore et qui sonne la mort mais voila, comme tout plexi-like, malgré son attenuateur, il faut un minimum de volume pour que ça sonne et en ce moment, je joue plus chez moi qu'en concert et du coup, je suis plus souvent sur mon POD Gx et que sur le Badger et c'est bien dommage.
Alors, voila, je me demandais si le Fractal Audio n'était pas fait pour moi dans le sens où je peux jouer chez moi avec un casque et en concert en me branchant sur une console.
Ma vraie question concerne le ressentie par rapport à un ampli lampe, le mien est vraiment un super ampli et je ne veux pas finir avec un Fractal Audio et me dire, oooppssss...
J'ai ce paradoxe que beaucoup de guitaristes doivent avoir : je veux le beurre et l'argent du beurre... Je suis super pointilleux avec mon son, je n'aime pas trop les "à peu près" mais en même temps, je veux utiliser mon matériel et non pas le laisser dans sa chambre...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je suis plutôt Classic Rock 70s.
Merci à tous pour vos conseils...
Ben en fait, c'est clair que le mieux c'est d'essayer. Quand tu dis que tu es pointilleux et que tu n'aime pas trop les "a peu près", c'est quand même bien de ça qu'il s'agit. Pour ma part je trouve le ressenti excellent depuis le firmware 9.xx. Pour le son ben c'est ou tu arrives à faire le compromis que beaucoup de guitariste pointilleux font ou tu passes sur torpedo et tu aura le top sans compromis.
à priori tu utilise déjà un atténuateur et ça ne convient pas..
C'est sur que par rapport à ton POD, avec l'axe, tu risque bien de prendre une grande claque dans la gueule, par contre tu n'aura pas le son de ton badger à volume réduit, on est entre les deux mais bien plus près de l'ampli que du pod à mon gout.
Je l'utilise tout le temps en live avec plaisir et j'avoue qu'avec le dernier firmware je prends aussi beaucoup de plaisir à la maison maintenant.