billou_35 a écrit :
En effet et sacré touché au passage !!!
Je peux utiliser le Tornado comment alors, juste pour l'enregistrement ou aussi au casque alors ?
Par contre, question super importante, j'utilise un cab Bogner Open Back Shiva 2x12 avec Scumbacks M75 + H75 et bien sur, ces clones de Greenbacks et G12H ont un rôle fondamentale dans le son alors ma question est simple, le Tornado émule également je suppose le rendu des HPs, c'est une émulation également ?
Pourquoi serait-ce meilleur que le Fractal Audio : parce que les HPs sont plus facile à modéliser (circuit RLC) plutôt que des ampli qui sont des modèles mathématiques non linéaires ?
Merci encore à tous pour vos lumières !
merci à toi pour le compliment
bon c'est torpedo et pas "tornado" (tornado c'est un aspirateur lol j'ai pas pu resister)
pour te resumer : tu as l'axe fx qui modelise toute la chaine : preamp / power amp / hp (sim via convolution , "IR" , d'autres t'expliqueront mieux cette technologie que moi)
le torpedo lui modelise juste le dernier element : le HP , avec la meme technologie que l'axe fx , il possede une load box , en fait c'est un palmer moderne quoi.
les 2 machines font le meme prix.
nabstud a écrit :
Je suis d'accord avec le grain plus proche d'un ampli à lampes (heureusement vu que c'est bien un ampli à lampes) mais tous les samples Torpédo sonnent "ligne" pour moi (sauf en clean car c'est moins flagrant). Un ampli à lampes c'est jouissif sur de bons HP avant tout et quand je vois le Torpédo à 2000 euros pour donner un son nasillard je trouve l'axe plus attrayant
Une bonne prise de son avec un super cab et de très bon HP enterre le Torpédo qui ne m'a plu qu' à seulement quelques reprises!
Tout est une question de gout mais vu que tu as l'air de dire que tu as un son chaud sur cette prise j'en pense l'inverse
Et tu as un touché exceptionnel et une maitrise du son également et je trouve pas que ce torpédo te donne de "l'air" au son! J'entends le son d'une boite, il respire pas comme un vrai cab! voila mon avis
merci pour le compliment aussi :-) j'fais ce que je peux.cela dit j'tiens à preciser, les samples de quelque machine que ce soit sont influencés par ce qu'on cherche.j'ai toujours ete fan des sons qui sonnent "hifi" (creusés dans les mediums) avec bcp de grain : par exemple van halen 1er albums, scorpions love at first sting, acdc let there be rock.
j'aime bcp c'est contradiction de grain et de coté hifi.seulement le coté hifi donne toujours un coté plus "ligne" au son.ce que j'appelle un son "chaud" c'est au niveau du grain et des harmoniques , et pour moi , sur mon extrait elles sont presentent, le son "eclate" super des que j'attaque un peu.
faut bien comprendre aussi qu'un sample comme ca , c'est neregistré direct, et que comme avec une vrai prise hp ou y'a plusieurs micros, parfois du reamping etc, si je devais faire une prise "serieuse" je me contenterais pas d'une seule piste pas mixée comme la.y'a pleins de moyens de donner de l'air au son.mais apres ce sont des techniques d'enregistrements et ca refleterait pas la machine "brute" , ce que je voulais lui faire ecouter.