Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Citation:
Je joue avec en concert et en répèt et je m'éclate avec, pas de soucis..

Et juste pour me faire une idée, tu as ou as eu quoi comme ampli lampe par le passé ?
Mes ventes du moment :
nabstud
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

faux, c est ce que j ai fait et j en suis revenu....
je pense qu il est en train de se construire un mythe autour du torpedo (certain d aillerus l entretienne sans jamais l avoir possédé), comme quoi il te donne le son ton lampe preferé à n importe quel volume.
c est vrai et faux, il te donnne le son de ton lampe repiqué par un micro à n importe quel volume et de ce fait ne se destine qu à l enregistrement.
c

ben à l'enregistrement et à la prise de son live, vu que tous les pros s'equipent avec en ce moment pour les pbs de volume qu'on connait.
quand à la maison, il recupere bien le grain des lampes d'un systeme :
voila par exemple mon jmp1 dans le power amp du vc15 laney (el84)
http://rbul1.free.fr/torpedo6.mp3
chaud non ?
avec l'axe fx tu t'approcheras mais t'auras jamais ce degré de chaleur et de grain.
je le sais j'ai l'axe fx aussi

Je suis d'accord avec le grain plus proche d'un ampli à lampes (heureusement vu que c'est bien un ampli à lampes) mais tous les samples Torpédo sonnent "ligne" pour moi (sauf en clean car c'est moins flagrant). Un ampli à lampes c'est jouissif sur de bons HP avant tout et quand je vois le Torpédo à 2000 euros pour donner un son nasillard je trouve l'axe plus attrayant
Une bonne prise de son avec un super cab et de très bon HP enterre le Torpédo qui ne m'a plu qu' à seulement quelques reprises!
Tout est une question de gout mais vu que tu as l'air de dire que tu as un son chaud sur cette prise j'en pense l'inverse
Et tu as un touché exceptionnel et une maitrise du son également et je trouve pas que ce torpédo te donne de "l'air" au son! J'entends le son d'une boite, il respire pas comme un vrai cab! voila mon avis
millenofx77
balabice a écrit :

Je ne sais pas à qui tu penses quand tu dis ça, mais les 3/4 des samples

mais oui les samples!!!!!!! qui ont été mixés
je ne parle pas du rendu du torpedo sur un sample, mais le son à la maison
, a s'baraq!
pour enregistrer, et uniquement pour enregistret le torpedo est au dessus du lot c est clair.
mais pour jouer je ne pense pas
[/u]
fremen_mu
billou_35 a écrit :

Si j'ai bien compris, personne parmi vous n'utilise le Fractal Audio comme "ampli" en concert car pas vraiment sa destination, c'est bien cela ?

Moi je le fais, et je n'ai jamais eu un aussi bon son en façade live. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas ; la plupart de ceux qui font pareil disent la même chose, si j'en crois ce que je peux lire dans les forums
edvhalen
j'ai fait un concert avec branché en direct dans une sono ... et ça sonnait ... g eu de supers echos depuis je l'ai vendu (le standard, il a aussi joué live avec son nouveau propriétaire, qui en est super content) et demain , je déballe l'ultra que j'ai commandé à la place j'ai hâte
balabice
billou_35 a écrit :
Citation:
Je joue avec en concert et en répèt et je m'éclate avec, pas de soucis..

Et juste pour me faire une idée, tu as ou as eu quoi comme ampli lampe par le passé ?

ouch, j'en ai eu un paquet.. Peavey Deuce, HK tube 50, Mesa dual Rectifier, Rivera KH50R, Engl Screamer, VHT GP3 avec power amp marshmall 50/50... + tout ceux que j'ai pu essayer en condition répèt... JCM2000, 5150, ENGL Savage, 1987x, HK duotone....
Par contre mon registre c'est plutôt rock/metal, pas rock/blues.

millenofx77 a écrit :
mais oui les samples!!!!!!! qui ont été mixés
je ne parle pas du rendu du torpedo sur un sample, mais le son à la maison
, a s'baraq!
pour enregistrer, et uniquement pour enregistret le torpedo est au dessus du lot c est clair.
mais pour jouer je ne pense pas

ok, je vois ce que tu veux dire, surtout pour un fan du recto.
A mon avis, ce rendu qui t'as deçu, ne décevra pas tous le monde.. Le recto a ça de particulier c'est qu'il n'a pas tant de gain que ça au final si tu veux garder un son propre, le coup de pied au cul de basse qu'il envoie tu ne l'aura jamais à la maison.. Tu devais avoir un son rickicki tous plein d'aigu crado et de basse et tu as pas compris pourquoi.
Je pense pas que luna_jena passe 2h au mixage avant d'envoyer un sample sur le forum et pourtant son son est bon non?
Tu pense qu'il n'est pas jouable? qu'il ne s'éclate pas à la maison avec?
Si tu veux le problème dans l'histoire c'est certainement plutôt toi qui a pas compris pourquoi tu avais ce rendu avec ton recto de la mort. attention j'adore le recto, mais il est vraiment typé.
Je pense que le son que tu recherche à la maison tu l'aurais certaiment + trouvé dans un ENGL savage par exemple mais bon c'est que mon avis.
billou_35 a écrit :

En effet et sacré touché au passage !!!

Je peux utiliser le Tornado comment alors, juste pour l'enregistrement ou aussi au casque alors ?

Par contre, question super importante, j'utilise un cab Bogner Open Back Shiva 2x12 avec Scumbacks M75 + H75 et bien sur, ces clones de Greenbacks et G12H ont un rôle fondamentale dans le son alors ma question est simple, le Tornado émule également je suppose le rendu des HPs, c'est une émulation également ?

Pourquoi serait-ce meilleur que le Fractal Audio : parce que les HPs sont plus facile à modéliser (circuit RLC) plutôt que des ampli qui sont des modèles mathématiques non linéaires ?

Merci encore à tous pour vos lumières !

merci à toi pour le compliment bon c'est torpedo et pas "tornado" (tornado c'est un aspirateur lol j'ai pas pu resister)

pour te resumer : tu as l'axe fx qui modelise toute la chaine : preamp / power amp / hp (sim via convolution , "IR" , d'autres t'expliqueront mieux cette technologie que moi)
le torpedo lui modelise juste le dernier element : le HP , avec la meme technologie que l'axe fx , il possede une load box , en fait c'est un palmer moderne quoi.
les 2 machines font le meme prix.

nabstud a écrit :

Je suis d'accord avec le grain plus proche d'un ampli à lampes (heureusement vu que c'est bien un ampli à lampes) mais tous les samples Torpédo sonnent "ligne" pour moi (sauf en clean car c'est moins flagrant). Un ampli à lampes c'est jouissif sur de bons HP avant tout et quand je vois le Torpédo à 2000 euros pour donner un son nasillard je trouve l'axe plus attrayant
Une bonne prise de son avec un super cab et de très bon HP enterre le Torpédo qui ne m'a plu qu' à seulement quelques reprises!
Tout est une question de gout mais vu que tu as l'air de dire que tu as un son chaud sur cette prise j'en pense l'inverse
Et tu as un touché exceptionnel et une maitrise du son également et je trouve pas que ce torpédo te donne de "l'air" au son! J'entends le son d'une boite, il respire pas comme un vrai cab! voila mon avis

merci pour le compliment aussi :-) j'fais ce que je peux.cela dit j'tiens à preciser, les samples de quelque machine que ce soit sont influencés par ce qu'on cherche.j'ai toujours ete fan des sons qui sonnent "hifi" (creusés dans les mediums) avec bcp de grain : par exemple van halen 1er albums, scorpions love at first sting, acdc let there be rock.
j'aime bcp c'est contradiction de grain et de coté hifi.seulement le coté hifi donne toujours un coté plus "ligne" au son.ce que j'appelle un son "chaud" c'est au niveau du grain et des harmoniques , et pour moi , sur mon extrait elles sont presentent, le son "eclate" super des que j'attaque un peu.
faut bien comprendre aussi qu'un sample comme ca , c'est neregistré direct, et que comme avec une vrai prise hp ou y'a plusieurs micros, parfois du reamping etc, si je devais faire une prise "serieuse" je me contenterais pas d'une seule piste pas mixée comme la.y'a pleins de moyens de donner de l'air au son.mais apres ce sont des techniques d'enregistrements et ca refleterait pas la machine "brute" , ce que je voulais lui faire ecouter.
Dimebug
Suis a panam ce we, faut s'organiser ca pour apres...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Tiens ça m'arrive pas souvent de dire ça mais j'ai vraiment l'impression que la v9 a amélioré quelque chose.
Au départ, ça ne m'a pas frappé du tout sur mes presets mais en repartant de zéro, je me suis créé des modèles d'amplis (pour l'instant JCM800, CAE Lead, Buttery, Fender Bassman) et ils sont à l'évidence plus intenses qu'avant.
Alors hallucination auditive collective Fractalienne habituelle ou réalité ?
steph
-----------------------------------
billou_35
Hello du matin,

Un grand merci à tous pour votre aide et vos commentaires, c'est super sympa à vous.

Bon, pour le Torna... Heu, Torpedo (2000€ l'aspirateur, ça fait cher ), c'est le prix de la tête donc trop pour moi.

En fait, voilà, j'adore le son mais je ne suis pas un super guitariste et je me rends compte qu'un bon guitariste comme Luna_jena par exemple est le genre de personne à pouvoir faire sonner n'importe quoi et même un POD donc finalement, est-ce que je me pose la bonne question ? Est-ce que je ne dois pas faire un compromis sur le son sachant que je n'utilise pas l'ampli comme il devrait (pas suffisamment fort pour faire travailler la section puissance sauf en répétitions) et plutôt me consacrer sur le jeu.

Ceci dit, ça a l'air d'être un peu l'usine à gaz donc je risque de passer plus de temps à programmer et dans le manuel que jouer encore...

Est-ce qu'il y a parmi vous des joueurs de classic Rock qui ont eu des Plexi, JCM800 et qui ont été convaincu et se sont convertis ?

Encore merci pour votre aide...

Le test sur 10 jours, vous êtes nombreux à l'avoir fait ?

Merci encore...

Un Guitariste troublé et en plein doute
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
Pour moi c'est un vrai progrès.
Je me suis focalisé sur le Brownface puisque c'est celui que j'utilise le plus et c'est clairement mieux, il y a plus de sauce.
Je trouve que ça va vraiment dans le bon sens.

Je suis aussi passé aux IR Redwirez et ça change vraiment la vie.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fremen_mu
GeneAndEddy a écrit :

Lesquels utilise tu pour l'instant ? Je me suis mis à les auditionner aussi, HP par HP (j'ai la Big Box) et c'est un long processus.

Pour l'instant, avec le Marshall A (G12M), j'ai retenu le C414 cap 3 inch pour les aigus, et le M160 (ou R121) cone edge 1 inch pour les graves/bas médiums. Le dosage des deux, après, est une question de goût. Je compte faire la même chose pour chaque HP, voir quel micro/position me donne les aigus que je préfère, et idem pour les graves. Après, je ferai différentes combinaisons avec le IR Mixer de Red Wirez
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :

ouais, je crois que je vais y passer aussi mais ça va me gonfler grave de tester 50 IRs par cab avec les positions de micros etc...
steph
-----------------------------------
GeneAndEddy
Pour le moment uniquement les 1956 Jensen P12R (Narrow Panel Tweed Deluxe) majoritairement les 2 Inch
Je n'ai pas voulu me noyer dans les réglages, il y a surement moyen de faire mieux mais déjà en comparant les IR d'origine et celles là, il y a une vraie différence.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Pour répondre à billou_35, oui, pour moi l'Axe est une usine à gaz et au début, je me suis perdu dans les paramètres.
Si on veut éviter de se perdre, il y a sur le forum Fractal des banks où il y a juste les amplis et une reverb, ça permet de se faire une idée et c'est une bonne base pour faire ses propres patchs.

Au final, je me rend compte que j'utilise relativement peu de presets différents et surtout très peu d'effets par rapport aux capacités de la machine.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...