Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
j'ai carrément monté un pc exclusivement réservé à la mao.
je veux un axess fx1!!!!
balabice
bon j'ai investi dans une pedale d'expression, c'est vraiment excellent.

J'ai acheté un ENGL Savage 120 SE pour faire quelques essais.. pas encore eu le temps de comparer avec l'axe.. en tous cas j'ai bien envie de me faire un ENGL + axe en multi 4 cables avec en plus un routage pour les ears.. ça pourrait être assez démentiel.
GeneAndEddy
Rick Dangerous a écrit :
j'ai carrément monté un pc exclusivement réservé à la mao.

C'est ce que j'ai fait aussi, c'est l'idéal.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Moi mon mac fait tout le reste
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
balabice a écrit :

J'ai acheté un ENGL Savage 120 SE pour faire quelques essais.. pas encore eu le temps de comparer avec l'axe.. en tous cas j'ai bien envie de me faire un ENGL + axe en multi 4 cables avec en plus un routage pour les ears.. ça pourrait être assez démentiel.

La seule marque je crois ou tu passes ton temps à baisser les aiguës.
balabice
totoleheron a écrit :
balabice a écrit :

La seule marque je crois ou tu passes ton temps à baisser les aiguës.

C'est pas faux.
Je trouve le crunch vraiment excellent sur cet ampli...
Je suis en train de revoir mon rig, je suis un peu maso je crois parce que j'avais un truc qui allait pas mal mais il faut que j'essaye, c'est plus fort que moi.. Je suis impatient de voir ça en tous cas.
totoleheron
Moi je pense que tous le monde finira avec un Axe + son ampli fétiche. (pour moi un plexi)
Si c'est un ENGL...
balabice
Je ne sais pas.. Peut être que je repasserai sur axe fx seul dans poweramp plus tard, je ne suis pas fixé.
ça avait de nombreux avantages et le son était vraiment bon sans se prendre la tête (pour ma part en tout cas).
De toute façon, je me connais, je ne serais jamais content.. j'accepte ça et j'essaye.
Le savage n'est pas mon ampli fétiche. En fait j'en ai pas, c'est pas pour rien que j'ai acheté l'axe..
Une fois le savage SE midifié, je pense que niveau polyvalence et qualité de son ça devrait être quelques choses ce rig. Alors évidemment je perds le côté light... mais bon du coup je peux me monter 2 sets.
Celui des grandes occasions -> ENGL SE + axe en multifx + 4*12
Celui des petites occasions -> axefx + poweramp transo + 1*12 (à dégoter).
De plus L'axe revient à la maison avec moi à chaque fin de répèt où live.

L'idée me plait bien..
haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Moi je pense que tous le monde finira avec un Axe + son ampli fétiche. (pour moi un plexi)

(idem pour moi avec mon bon vieux Superlead)

Tiens d'ailleurs, quelqu'un a-t-il un patch basé sur le JTM45/100 en KT66?
Celui qui a une tension de plaque à 550V ?

Comme celui-ci quoi (voir les samples):
http://plexireplicas.com/metro(...)-end/
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Pas de patch, mais le JTM45 est dans le ton.
Je pourrais essayer d'en faire un avec mon JTM45/100 (tension de plaque mesurée 545v ) mais il n'y a pas de mustard dedans. (et je n'ai pas d'atténuateur sous la main pour le moment)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je crois que même si on m'en donnait un (d'ampli à lampes), je ne le prendrais pas (rapport au poids). Je sors de répète avec Axe -> sono, je prends un plaisir terrible à jouer (et ce n'est pas une super sono).
totoleheron
Pour la maison (le monde à l'envers un superlead pour la maison )
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Non, très satisfait de l'Axe chez moi aussi. Là, je refuserais pour une question de place .
GeneAndEddy
Manu, tu joues direct sans poweramp ?
balabice
Bon je m'éclate vraiment avec ma pedale d'expression :

http://dl.free.fr/p4RUQryiT

Là, si vous arrivez à reconnaitre, c'est un 5150 derriere.
Désolé, il y a des saturations, je n'ai pas pris le temps de regler correctement le niveau d'entrée.
La pédale d'expression ouvre un champ d'exploration sonore que je n'imaginais pas.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...