Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Perso j'ai jamais eu de souci avec le ventilo (de chez G66).

En plus avec ton pseudo c'est pas normal. Pardon
VAiHalen
salut les gars , j'envisage de prendre cette belle machine car je me suis mis au homestudio serieusement et jabandonne lidée de sonorisé les amplis car apres test si tu pousse pas les watts ca sonne pas, et puis c pas aussi large niveau polivalence que cet outil apparement, comme je peu pas trop faire de bruit ca marrange .

bref, ca coute cher quand meme , je peine a recupéré de largent avec mes ventes pour envisager cet achat prochainement, du coup je me demande si jaurais besoin du standard ou du ultra selon vos avis concret (jai vu la difference globalement mais en réel..) lutilisation sera donc studio et scene tant qua faire direct sono, et je peu jouer de tout dans le cadre de mon taff , genre les sons a la u2 comme jai entendu sur le net mon bien fait mal au cul.. alors esque le standard es limiter pour ce quon entend ou pas?

voila sinon si vous voyez une annonce , je suis preneur, jai vu celle de audiofanzine mais a part ca..

merci d'avance
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Je pense vendre mon ultra qui a 3 mois. (avec les IR Red-Wirez)
totoleheron
kerdef a écrit :
Je pense vendre mon ultra qui a 3 mois. (avec les IR Red-Wirez)

Il manque le prix non?
VAiHalen
quelqun a testé en profondeur le pitch pour changer la tonalité de la guitare ? genre un ton et demi en dessous en disto, ca change le son , ca tres des raisonnance bizarre ou ca a lair de bien marcher?

merci
patricef
VAiHalen a écrit :
quelqun a testé en profondeur le pitch pour changer la tonalité de la guitare ? genre un ton et demi en dessous en disto, ca change le son , ca tres des raisonnance bizarre ou ca a lair de bien marcher?

merci

C'est synthétique à mon goût.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
patricef a écrit :
C'est synthétique à mon goût.

et logique si on y regarde d'un peu près.
La note est juste mais le timbre n'est pas recréé : une même note sur une basse et sur une guitare par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
millenofx77
VAiHalen a écrit :
salut les gars , j'envisage de prendre cette belle machine car je me suis mis au homestudio serieusement et jabandonne lidée de sonorisé les amplis car apres test si tu pousse pas les watts ca sonne pas, et puis c pas aussi large niveau polivalence que cet outil apparement, comme je peu pas trop faire de bruit ca marrange .

bref, ca coute cher quand meme , je peine a recupéré de largent avec mes ventes pour envisager cet achat prochainement, du coup je me demande si jaurais besoin du standard ou du ultra selon vos avis concret (jai vu la difference globalement mais en réel..) lutilisation sera donc studio et scene tant qua faire direct sono, et je peu jouer de tout dans le cadre de mon taff , genre les sons a la u2 comme jai entendu sur le net mon bien fait mal au cul.. alors esque le standard es limiter pour ce quon entend ou pas?

voila sinon si vous voyez une annonce , je suis preneur, jai vu celle de audiofanzine mais a part ca..

merci d'avance

en fait tout depend de ton utilisation des effets.
si tu as tendance à charger un max, à faire tourner des patchs avec deux chaines d ampli +effets boen differentes., oriente toi vers l ultra.
si tu es plutot straight ou un peu mouillé d effets sans plsu, prend le stdt.
perso je n aime pas les effets , ou peu, et le stdt me suffit amplement.
j ai juste besoins de 3 ou 4 sons qui tue et avec l axe , je les ai eu immediatement.
pou dire, depuis un mois , je n ia meme pas encore modifié les preset (à l exception d un peu de gain par ci par la).
pour la mao, c est vraiment et simplement parfait
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :

merci

Voilà un test que j'avais fait y'a un moment ; c'est désaccordé en Do. Je trouve ça très utilisable (par contre j'ai doublé la prise).
Depuis, il y a eu des mises à jour de firmware qui ont encore un peu amélioré le rendu je trouve.

http://stephane.ferrando.free.(...)C.mp3
steph
-----------------------------------
VAiHalen
merci les gars pour les infos!

au vu des specifications, certains truc comme le vocodeur et tout se trouve uniquement que l'ultra et jaimerais lavoir donc va falloir que je prenne direct celui la, on va attendre un poil plus..

merci gounzy, je trouve ca tres correct, je connait pas le son dorigine avec le meme patch mais ca sonne tres credible et la tu a fait 2 tons en dessous ce qui es pas mal.

il me tarde de pouvoir investir la dedans, ca va me facilité le travail de homestudio, jen peu plus des prises micro foireuse dur a mixé et traiter et le bordel que ca fou en volume..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...