Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Un plexi bien baveux avec une IR du net :
http://www.mediafire.com/?mjyjfx3egmr

Je ne comprends pas pourquoi tu ne convertis pas ces fichiers audio en mp3 ??
Obliger à télécharger plus de 21 Mo juste pour une courte démo, c'est pas top...
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Un plexi bien baveux avec une IR du net :
http://www.mediafire.com/?mjyjfx3egmr

Je ne comprends pas pourquoi tu ne convertis pas ces fichiers audio en mp3 ??
Obliger à télécharger plus de 21 Mo juste pour une courte démo, c'est pas top...

Parce que parfois ça dégrade le son et parfois ça masque les défauts, ici au moins tu entends tout. De plus chez moi ça ne prend que 5 min pour télécharger 20 meg donc...

Le mp3
http://www.mediafire.com/?lozwyumjhc2
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Parce que parfois ça dégrade le son et parfois ça masque les défauts, ici au moins tu entends tout.

Elle est bien bonne celle-là !
Tu parles d'un enregistrement aux p'tits oignons du philarmonique de Berlin diffusé sur un matériel haute fidélité de haut de gamme, là ?
Parce que sinon, si c'est pour un enregistrement d'une démo vite faite en home studio à écouter sur un ordinateur, à 160 kbps personne n'entendra de différence...
totoleheron
Tu n'entends pas de différence entre les deux fichiers?
Spawn-X
P'tit lu all...

Dites les gars, existerait-il quelque part un topic ou un page qui listerait toutes les IRs gratuites dispos sur le net?
Pas uniquement des IR de cabs, mais de tout ce qui peut être capturé.

J'ai déjà trouvé celui-ci, mais il est loin d'être complet.

Thanks.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
silencer a écrit :
Salut,

j'ai a nouveau des soucis avec le ventilo de mon Fractal, il faut un boucan monstre la première minute d'utilisation.

J'avais déjà eu le problème peu après la livraison, G66 m'avait envoyé un ventilo de rechange.

Suis-je le seul à avoir ce souci? Pourtant je prends soin de mon Fractal comme de la prunelle de mes yeux

Je ne sais pas si je dois recontacter G66 ou si je dois chercher un autre modèle de ventilo?

Si tu l'as depuis peu tu peux toujours contacter G66 pour un échange en leur proposant de renvoyer le ventilateur défaillant en guise de bonne foi.

J'ai eu le même problème sur un portable le ventilateur se bloquait même.
Le remède..met de l'huileu con.
Donc j'ai démonté et lubrifié comme j'ai pu l'axe du ventilateur, ça marche. Il faut faire attention à ne pas trop en mettre sinon ça postillonne et il vaut mieux le faire ventilateur en marche on voit mieux ce que l'on fait et l'axe pompe l'huile au fur et à mesure.
Si tu le fais je te conseille de sortir au préalable le ventilateur tout en le laissant connecter puis de démarrer l'axe et de lubrifier l'axe du ventilateur, enfin d'essuyer le surplus avant de remettre le ventilateur en place.
silencer
Merci Toto,

j'ai recontacté G66, j'attends une réponse.
Sinon j'essaierai ta méthode
haslar
Salut les amis,

quelqu'un a-t-il essayé les suggestions de Radley en matière de Delay?

http://www.fractalaudio.com/fo(...)12325

J'ai commencé à faire qq essais ce midi, c'est vraiment intéressant comme rendu.
Avec une IR RedWirez de G12M25 avec un Royer 121 à 2" du cone, miam !!

Par contre j'ai pas encore tout pigé, loin de là, c'est assez pointu comme discussion...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
haslar a écrit :
Salut les amis,

quelqu'un a-t-il essayé les suggestions de Radley en matière de Delay?

http://www.fractalaudio.com/fo(...)12325

J'ai commencé à faire qq essais ce midi, c'est vraiment intéressant comme rendu.
Avec une IR RedWirez de G12M25 avec un Royer 121 à 2" du cone, miam !!

Par contre j'ai pas encore tout pigé, loin de là, c'est assez pointu comme discussion...

En fait, j'utilise la reverb de l'Axe de cette façon depuis quasiment le début. J'avais découvert par hasard l'incroyable effet des paramètres de pre delay et early reflections sur le son, pas seulement sur la reverb en elle même mais également sur le grain général et surtout sur le feeling de jeu. C'est dingue mais en jouant sur ces paramètres, le son devient plus "épais", plus facile à jouer...
Certes, la discussion entre Radley et Jay sur le forum Fractal porte sur une utilisation plus subtile (et musca-enculatoire) afin de reproduire le réactions physiques mais ça a le mérite de mettre en avant ces paramètres très importants (sur cette machine parce que c'est pas forcément le cas ailleurs).
Entre l'amélioration des modèles d'amplis, des IRs et des connaissances partagée par la communauté sur la prise de son, l'Axe se bonifie par petites touches et ce n'est pas une contradiction avec le fait qu'il soit déjà excellent.
Même Scott Lerner (une référence dans les sons Ford/Carlton/Dumble) qui ne l'aimait pas au départ en tire maintenant des résultats plus que satisfaisants.
steph
-----------------------------------
haslar
oui je me suis même amusé à reproduire les présets de Lerner sur mon AxeFX, c'est vrai que ça marche bien.

Dis gounzy pourrais-tu me passer tes réglages de paramètres pour la reverb, dans lec conditions dont on parle ci-dessus?
Moi j'utilise ça: (mais je suis pas sûr que ça soit bien optimisé)

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fremen_mu
gounzy a écrit :

Même Scott Lerner (une référence dans les sons Ford/Carlton/Dumble) qui ne l'aimait pas au départ en tire maintenant des résultats plus que satisfaisants.
il est connu ce type ? Jamais entendu parler avant mais j'ai été soufflé par son jeu sur le sample de deux minutres qu'il a posté, il semble avoir des idées de jeu outside à n'en plus finir
haslar
Bah il est connu sur The Gear Page, quoi... un peu comme Scott Peterson, c'est un "webplayer".
haslar
Tiens un excellent tuto:

http://www.xs4all.nl/~engelen/(...)s.htm
VAiHalen
question pour le controle du axe fx, je vais tenter de me le prendre ce mois ci ou le moi prochain mais je cache pas que je peine a recupéré les sousous, donc je vais pas etre aussi genereux pour le controleur midi mais bon faut que ca fonctionne quand meme quite a changer plus tard.

tout ca pour dire, esque le fcb1010 fonctionne bien avec cette machine, autant dans la programmation et pour les pedales dexpressions.

merci davance, je sens que le jour ou jai la machine je vais etre chiant parceque ya pleins de terme la que je vois en passant que je capte pas encore... genre les "IR"..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...