Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
question pour le controle du axe fx, je vais tenter de me le prendre ce mois ci ou le moi prochain mais je cache pas que je peine a recupéré les sousous, donc je vais pas etre aussi genereux pour le controleur midi mais bon faut que ca fonctionne quand meme quite a changer plus tard.

tout ca pour dire, esque le fcb1010 fonctionne bien avec cette machine, autant dans la programmation et pour les pedales dexpressions.

merci davance, je sens que le jour ou jai la machine je vais etre chiant parceque ya pleins de terme la que je vois en passant que je capte pas encore... genre les "IR"..
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bah on s'y fait vite, au vocabulaire... Il n'y a qu'une poignée d'acronymes à connaître.
IR c'est Impulse Response, c'est la retranscription sous forme de fichier d'un couple haut-parleur / micro.
Cette courbe est évidemment fonction de plein de paramètres: type de baffle, type de HP, positionnement et nature du micro, preampli utilisé pour la création du fichier, etc.
Le AxeFX est capable de lire ce type de fichier. On l'utilise alors en bout de chaîne, au niveau de la simu de baffle, juste après la simu d'ampli.

Ce fichiers sont plus ou moins bien foutus. J'en ai essayés pas mal, glanés gratos sur le web, mais depuis que j'ai acheté les RedWirez, je ne reviens pas en arrière.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nikam
  • Special Top utilisateur
salut a tous !

est-ce que quelqu'un aurait eu un probleme de mise a jour de firmware depuis la version 7.18 ??

En effet, depuis ce firmware , je suis incapable d'upgrader mon axe ... j'ai sans arret un 'bad cheksum' .. Ca me parait bizarre etant donné que je suis habitué au produit depuis maintenant plus d'une année et demi et que je n'ai jamais eu de soucis particulier de ce coté ..
Pour le reste , tout fonctionne en midi , juste la mise a jour de firmware qui ne passe plus du tout que ce soit avec axe-fx editor, bomes ou midi-ox

Si quelqu'un a deja rencontré ce soucis et souhaite partager son experience je le remercie d'avance !
jimiyves
Citation:
tout ca pour dire, esque le fcb1010 fonctionne bien avec cette machine, autant dans la programmation et pour les pedales dexpressions.

Pas de problème pour moi, ça fonctionne nickel, pour pas cher tu as un pédalier assez complet, en attendant éventuellement d'avoir les sous pour un gros truc genre Gordius ou Liquid Foot.

Citation:
est-ce que quelqu'un aurait eu un probleme de mise a jour de firmware depuis la version 7.18 ??

J'ai le même genre de problème, je dois être en version 7.23 je crois et impossible de passer en version 9.0. Je pensais que ça venait de mon interface MIDI que j'ai changée, bien que les Edirol semblent bien fonctionner d'après le forum de Fractal.

Pour l'instant je n'ai essayé qu'avec l'ancien éditeur (celui de Lars), peut-être que ça vient de là ?
VAiHalen
merci pour les reponses, on peu pas trouver ce truc en francais?
jimiyves
Citation:
merci pour les reponses, on peu pas trouver ce truc en francais?

Si c'est de l'Axe wiki dont tu parles non, je pensais peut-être essayer de le traduire si j'ai le temps.
Nikam
Citation:
J'ai le même genre de problème, je dois être en version 7.23 je crois et impossible de passer en version 9.0. Je pensais que ça venait de mon interface MIDI que j'ai changée, bien que les Edirol semblent bien fonctionner d'après le forum de Fractal.

Pour l'instant je n'ai essayé qu'avec l'ancien éditeur (celui de Lars), peut-être que ça vient de là ?

franchement comme je le disais j'ai le probleme depuis la 7.18 , j'ai vu la 8 quelque chose arriver et je n'ai jamais pu upgrader, pareil depuis les firmwares suivants.

Etant en congés depuis peu , je me suis penché de nouveau dessus, et franchement impossible d'aboutir à quoi que ce soit , j'ai changé les drivers de ma carte , testé plusieurs editeurs midi , remis l'ancien editeur de lars egalement, modifié les parametrages midi (taille des buffers, latence ..etc..) , reseté completement mon axe-fx ... RIEN ! j'ai fouillé X forums pour essayer de trouver une solution mais rien n'est cohérent avec mon cas. Impossible de quitter ce firmware.

Tout le reste semble fonctionner tres bien en midi , je n'ai aucune erreur, les voyants sallument bien sur ma motu ultralite et sur mon axe .. bref comme tu peux le voir jimiyves j'y ai bien perdu mon temps deja !

Enfin si des fois tu trouves une piste .. je reste preneur !
bonjour a tous ,

tout nouveau fractalien axe fx ultra du beau du très lourd,bref je vient de lire le tuto sur l'axe fx ses super bien d'avoir fait cela car pour navigué sur la bete ,ses très complèxe ,je voulais faire la mise a jour le passé en version 09 mes impossible avec beta , et midi ox quelqu'un a t'il rencontré le meme problème merci par avance ,j'ai le message suivant waiting file sur l'ecran de l'axe et rien ne passe
une solution parmi vous tous . musicalement eric .
mes première constatation sont que le song est très aseptisé un peu hifi en sono du moin ,car avec un ampli de puissance ses nettement plus réaliste , je pocède un prophesy II et deja un peu le meme environement en moins complèxe je trouve ...beaucoup de temps a passé dessus vue la complexité de la machine a très bientot .
Spawn-X
totoleheron a écrit :
Tu as une liste de sites ici assez exhaustive :
http://ressources.electro.free(...)001;=

Le problème est que l'axe ne traite que des impulses inférieures à 22msec ce qui écarte les réverbs etc...

Merci. Oui, je sais pour le limite de durée. Mais à vrai dire, ce qui m'intéresse, c'est plutôt les impulses un peu "spéciales" genre captation de violon, de guitare acoustique, de dobro, ou que sais-je encore.
Bref, le côté plus expérimental de la chose.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu as une liste de sites ici assez exhaustive :
http://ressources.electro.free(...)001;=

Le problème est que l'axe ne traite que des impulses inférieures à 22msec ce qui écarte les réverbs etc...

Merci. Oui, je sais pour le limite de durée. Mais à vrai dire, ce qui m'intéresse, c'est plutôt les impulses un peu "spéciales" genre captation de violon, de guitare acoustique, de dobro, ou que sais-je encore.
Bref, le côté plus expérimental de la chose.

Il doit y en avoir sur noisevault mais la durée risque de ne pas correspondre. Tu peux toutefois les processer dans l'Axe avec l'outil d'Albert c'est sans danger.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
haslar a écrit :
oui je me suis même amusé à reproduire les présets de Lerner sur mon AxeFX, c'est vrai que ça marche bien.

Dis gounzy pourrais-tu me passer tes réglages de paramètres pour la reverb, dans lec conditions dont on parle ci-dessus?
Moi j'utilise ça: (mais je suis pas sûr que ça soit bien optimisé)

J'ai pas ça sous la main (je le posterai à l'occasion) mais il me semble que je suis plus raisonnable que toi (tu mets le "early delay" à fond et "early level" très haut également...)
Evidemment y'a pas de règle et le rendu varie enormément selon le son choisi mais en désactivant le bloc reverb, on sent bien la différence, non ?
steph
-----------------------------------
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ah oui Steph je veux bien que tu postes tes réglages, j'aimerais voir la différence de rendu entre les tiens et les miens.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NDESMAREST
Citation:
Citation:

franchement comme je le disais j'ai le probleme depuis la 7.18 , j'ai vu la 8 quelque chose arriver et je n'ai jamais pu upgrader, pareil depuis les firmwares suivants.

Essayez de réinstaller la version antérieure à votre firmware.
Si ça ne marche pas, c'est la preuve que c'est bien votre config MIDI qui a changé (ce que je pense ...).
L'Axe-Fx est parfois "un peu" capricieux au niveau de ses ports MIDI ... et ne fonctionne pas avec toutes les interfaces MIDI d'ailleurs.
Parfois, juste une mise à jour des drivers peut suffire à perturber la connexion.
Réinitialiser les ports MIDI suffit en général à rétablir la situation.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Nikam
pour moi c'est reglé, j'ai tenté quelques manips trouvées sur le net "clear sram" , changement de drivers , etc ... sans succès et je suis finalement allé acheter une interface midisports 1x1 . Depuis tout fonctionne. Je pense que le problème avec ma motu ultralite vient de la carte firewire que j'ai installé dans mon pc qui est de petite qualité et sans driver digne de ce nom

Sinon , quelqu'un connait il un équivalent au firmware renamer pour le 9.00 ? Celui que j'ai est trop ancien pour le 9.00
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour les interfaces, je pense que c'est plus un problème de configuration des ports que l'interface en elle-même

j'ai une pauvre interface sans nom et sans driver et ça fonctionne. Elle ne marchais pas avant car les ports d'entrée et sorties étaient mal configurés

midi ox est le plus simple en configuration pour faire une mise à jour (à mon goût)

vérifiez vos ports d'entrée et sorties, ça m'est arrivé malencontreusement de déconnecter ces ports

Tant que vous n'avez pas une barre de progression sur l'axe, c'est que la transmission ne se fait pas

bon courage

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...