Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour les interfaces, je pense que c'est plus un problème de configuration des ports que l'interface en elle-même

j'ai une pauvre interface sans nom et sans driver et ça fonctionne. Elle ne marchais pas avant car les ports d'entrée et sorties étaient mal configurés

midi ox est le plus simple en configuration pour faire une mise à jour (à mon goût)

vérifiez vos ports d'entrée et sorties, ça m'est arrivé malencontreusement de déconnecter ces ports

Tant que vous n'avez pas une barre de progression sur l'axe, c'est que la transmission ne se fait pas

bon courage
totoleheron
Il n'y a plus de firmware renamer disponible depuis que celui-ci est compressé. Il est possible de modifier les noms des amplis, des cabinets et des overdrives via un fichier pour qu'ils apparaissent clairement dans l'éditeur.

http://www.fractalaudio.com/fo(...)rt=90
Nikam
  • Special Top utilisateur
ok merci pour les infos !

pour les ports midi je ne vois pas trop ou ils pourraient avoir ete desactivés.. j'ai meme reseté ma motu ultralite en conf usine pour etre sur que rien n'ai été touché dessus ... Enfin tant pis je vais garder le 1x1 midisport pour l'axe en attendant !
Nikam
ouais c'est bizarre cette histoire ... je n'avais jamais eu de soucis non plus jusqu'a present. La seule chose ayant "changé" sur ma config est que mon port firewire ne se trouve plus directement sur mon ordinateur portable , mais sur mon pc fixe via une carte d'extension PCI

Pour le reste j'y ai passé des heures sans succès..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
La 3ème partie de (R)evolution of Rock Guitar :

Nikam
quelqu'un a reussi à utiliser l'axe-fx editor avec la config suivante :

fcb1010 (midi out) -> (midi in) axe-fx (midi out) -> (in) m-audio midisports 1x1 (out) -> (in) fcb1010

Impossible d'utiliser l'editeur dans de bonnes conditions avec ce chainage .. j'ai des bugs dans tous les sens !

Faut il utiliser un boitier "merge" ou une interface 2x2 comme la motu fastlane 2x2 ou la m-audio midisports 2x2 pour utiliser le pedalier fcb1010 et l'axe-fx editor dans de bonnes conditions ?
bonjours a tous ,et très bonne année 2010 , quelle soir riche musicalement ,avec plein de new presets ,vidéo et astuce malin ,je suis toujour en galère pour mettre a jour le firmware 09 rien ne passe a très bientot de vous lire
musicalement eric .
excalibur46
Citation:
Faut il utiliser un boitier "merge" ou une interface 2x2 comme la motu fastlane 2x2 ou la m-audio midisports 2x2 pour utiliser le pedalier fcb1010 et l'axe-fx editor dans de bonnes conditions ?

Oui le "merger" est obligatoire. Mais les interfaces genre midisport 2X2 ne permettent pas cette fonction
Il faut utiliser ça par exemple http://www.midisolutions.com/prodmrg.htm
balabice
Manu a écrit :
La 3ème partie de (R)evolution of Rock Guitar :

Pfff... Malmsteen, Paul Gilbert.... il touche vraiment sa bille lui..
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
balabice a écrit :

Pfff... Malmsteen, Paul Gilbert.... il touche vraiment sa bille lui..

Yep, on n'écoute pas les sons de l'Axe mais le gars jouer !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nikam
Citation:
Oui le "merger" est obligatoire. Mais les interfaces genre midisport 2X2 ne permettent pas cette fonction
Il faut utiliser ça par exemple http://www.midisolutions.com/prodmrg.htm

et le "M-Audio Merge 2x2" ca fait l'affaire d'apres toi ?

Ensuite on est daccord pour le branchement qu'il faut que je relie mon fcb + mon pc sur le "merger" qui part ensuite sur le midi in de l'axe et le midi out de mon axe "ressort" directement sur l'interface midi in du pc. Ca fait l'affaire comme ca ?

FCB (out) -------- (in) MERGER (out) ------ AXE-FX (in)
PC (out) -------- (in)

axe-fx (out) ---------- PC (in)
excalibur46
Citation:
et le "M-Audio Merge 2x2" ca fait l'affaire d'apres toi ?

Ensuite on est daccord pour le branchement qu'il faut que je relie mon fcb + mon pc sur le "merger" qui part ensuite sur le midi in de l'axe et le midi out de mon axe "ressort" directement sur l'interface midi in du pc. Ca fait l'affaire comme ca ?

Oui tu as tout bon. Je n'utilise pas le merger M Audio (j'ai le Midi Solutions), mais au vue des specs, c'est tout à fait ce qu'il faut
excalibur46
Nouvelle version de l'axe FX http://www.fractalaudio.com/pr(...).html

2 mois d'attente pour un relookage et probablement quelques bugs en moins, mais toujours le même preset manager. hum..........

edit : quand même certaines fonctions intéressantes en +, du genre UNDO/REDO

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...