Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
A priori, ça fonctionne, vu que l'Axe fonctionne en stereo.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jimiyves
Tu comptes rentrer tes têtes directement dans l'Axe ? Si c'est le cas il te faut une loadbox.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Non j'imagine qu'il veut mettre l'AxeFX dans la boucle d'effet de ses amplis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Spawn-X
Je suis pas sûr de bien comprendre.

Tu veux utiliser la partie puissance de tes deux têtes pour jouer en stéréo et pouvoir alterner entre la partie préamp de l'un ou l'autre?

Si c'est ça, mieux vaudrait alors opter pour un router que tu placerais dans la boucle de l'Axe-FX.

Le routeur ne servirait qu'à choisir quel préamp tu active, et le fait de placer le dit router dans la boucle de l'Axe te permettra de placer au choix certains effets AVANT ou APRÈS la disto de tes têtes.

Dans ce cas, au minium, un petit pédalier midi, m^m très simple et pas cher, sera nécessaire.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Le plus simple est effectivement de prendre un looper type GCX ou autre et de tout mettre dans les boucles (L'axe, les 2 preamps, re l'axe et sortie vers les power amp)
steph93700
HELP a tout les fractaliens !!!!!!

voila , jai recament acheter un ultra (d'occaz) en version 9 , aujourd'hui jai eté acheter une EMU xmidi 1*1 , et le problème , ça me met pratiquement un "bad cheksum" une fois sur 2 , lorsque je transmet un preset de l'axe edit a l'axe fx , en faite des fois ça marche et des fois non . jai bien fais attention pour l'id qui est a 125 sur les 2

je suis sous mac os 10.5 , je ne sais pas si ça a un rapport ou pas , jai lu sur dans ce sujet quil y avais un utulisateur qui avais un mac et la emu 1*1 et ça marchais tres bien

jai aussi eu quelque coupuer , en faite javais plus de son , quoi que je fasse , jusque eteindre le power de l'axe , puis lorsque je le ralume tout semble marcher

jai aussi telecharger plein de patche sur un forum , mais je n'arrive qua en ouvrir la moitier , jen ai plein qui ne passe pas , lorsque je cliqe dessus , rien ne s'affiche

PLEASE HELP !!!!!!!
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
steph93700 a écrit :
jai aussi eu quelque coupuer , en faite javais plus de son , quoi que je fasse , jusque eteindre le power de l'axe , puis lorsque je le ralume tout semble marcher

Certains réglages de l'éditeur (l'ancien de Lars comme le nouveau en beta) font planter l'AXE (exemple : réglage de la Noise Gate).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
je confirme pour le noise gate
steph93700
merci les gars

mais le problème du transfert midi persiste

jai aussi plein d'ir red wire , mais je ne sais même pas comment les mètre
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
mijac
  • Custom Cool utilisateur
tu te positionnes sur 1 position de tes ir custom (1 à 10 dans l'axe) puis tu l'envoies depuis ton logiciel (axe edit par ex) tu entendras lorsqu'elle sera chargée
steph93700
merci mijac , ça fonctionne !!!!!

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quelqu'un a déjà posté un comparatif sonore "baffle inclus" VS "baffle Redwire" ?
silencer
mijac a écrit :
tu te positionnes sur 1 position de tes ir custom (1 à 10 dans l'axe) puis tu l'envoies depuis ton logiciel (axe edit par ex) tu entendras lorsqu'elle sera chargée

Oh, je savais pas qu'on pouvait uploader les IRs avec l'AXE EDIT il faut que je teste ça.
steph93700
en faite il suffit d'aller dans l'axe edit , puis dans le preset manager , la on a la fenetre avec un coté les preset de l'axe edit ( a gauche ) , puis ceux de l'axe fx ( a droite )

il faut choisir le signet "cab" dans celui de laxe fx , clic doit sur le numéro 1 ou 2 ou 3 ect , puis upload , après avoir choisi ton cab > clic sur audition

puis voilas , il est charger dans l'axe fx

moi c'est comme ça que je fais , je ne sais pas si c'est la meilleur des façon , mais ça fonctionne !!!!!

en tout cas c'est tres dur de tester tout les cab ......

yen a trop en faite rein que pour le mesa rectifier v30s sm57 , jen ais 54 !!!!!

ya le cap in , cap edge , pedgeoffaxis , capoffaxis , cone , cone edge .... ect

bref
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
silencer
Cool, merci pour l'info!
Je m'embêtais à passer par Midi-OX pour uploader les IRs...

silencer
Manu a écrit :
Quelqu'un a déjà posté un comparatif sonore "baffle inclus" VS "baffle Redwire" ?

Oui, ça serait intéressant.
Perso j'aime beaucoup le rendu des IRs Redwire, mais je n'ai pas trouvé l'IR ou le mélange d'IRs qui me va, du coup je reviens toujours aux stock IRs. Au moins, je ne les perds pas les stock IRs.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...