Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Manu a écrit :
Quelqu'un a déjà posté un comparatif sonore "baffle inclus" VS "baffle Redwire" ?

Oui, ça serait intéressant.
Perso j'aime beaucoup le rendu des IRs Redwire, mais je n'ai pas trouvé l'IR ou le mélange d'IRs qui me va, du coup je reviens toujours aux stock IRs. Au moins, je ne les perds pas les stock IRs.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mais si tu as les 2, tu peux faire la comparaison non ? (ou j'ai mal capté un truc)
totoleheron
silencer a écrit :
Cool, merci pour l'info!
Je m'embêtais à passer par Midi-OX pour uploader les IRs...

Tu peux utiliser le firmware update de l'axe edit pour envoyer tout fichier syx vers l'axe (cab, banque, preset et firmware bien sur). Le seul inconvénient étant qu'il ne mémorise pas le dernier chemin comme chemin par défaut.
Ça peut dépanner ponctuellement.

Tu peux aussi utiliser l'outil d'Albert (il mémorise lui le dernier chemin), mais le preset manager est assez pratique pour tester toute une série de cab.
silencer
Oui, j'ai pu comparer, je pensais que tu voulais que quelqu'un poste des samples comparatifs...
silencer
Merci pour les infos toto
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
silencer a écrit :
Oui, j'ai pu comparer, je pensais que tu voulais que quelqu'un poste des samples comparatifs...

Oui voilà, tu n'as pas la possibilité de le faire ?
silencer
Non désolé, je ne pense pas avoir les compétences nécessaires
Je suis sûr que quelques uns des masters qui squattent le topic pourront le faire.
jimiyves
Je reviens à l'amplification de l'Axe, j'ai pensé à combiner tout ceci :

http://www.thomann.de/fr/tamp_s100.htm
C'est un ampli de puissance pour monitoring, comme l'Art SLA, je pense que ça peut être bien adapté à l'Axe.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
Le petit baffle que certains connaissent peut-être déjà.

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)o.htm
Ce HP a des caractéristiques intéressantes (si elles sont exactes), puisqu'il descend à 35 Hz, soit moins que pas mal de HP de basses, et il monte jusqu'à 7000 Hz, soit plus que la quasi totalité des HP guitare (qui s'arrêtent à 5000 HZ, l'EVL 12montant lui aussi à 7000 Hz). Par contre je sais pas ce qu'il vaut en qualité.

Je ne pense pas que quelqu'un ici a déjà testé l'ampli ou le HP, mais que pensez-vous malgré tout de cette config ? A 200 € ça peut être sympa je pense.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
en tout cas ça fait pas très cher
des baffles tu t'en prends 2 ?

j'avais lu quelque part que les ampli transo fallait monter plus en watt style 200, 400 watts pour avoir du mordant ou je ne sais plus quoi (c'est pas le bon qualificatif)
jimiyves
mijac a écrit :
en tout cas ça fait pas très cher
des baffles tu t'en prends 2 ?

j'avais lu quelque part que les ampli transo fallait monter plus en watt style 200, 400 watts pour avoir du mordant ou je ne sais plus quoi (c'est pas le bon qualificatif)

Je n'ai rien pris encore, c'est juste une idée comme ça, pour combiner toute la polyvalence de l'Axe (poweramp et simu de baffles enclenchés) avec des sensations d'ampli de guitare.

Si je devais tester ça et que ça me plait oui je prendrais un deuxième baffle pour la stéréo.

Pour l'histoire des watts je n'ai jamais lu ce genre de chose, au contraire un ampli transo faut pas trop le pousser. Le son de l'ampli est censé être le même quel que soit le volume (contrairement à un ampli à lampe).

Citation:
Les crowns ont une bonne réputation et en surveillant tu peux en trouver un à un prix raisonnable.

Ca fait quand même plus cher, et dans ce cas là autant prendre l'Art SLA qui est devenu une référence sur le forum de Fractal. Mais comme je le disais le T-Amp S100 et l'Art SLA sont du même genre, ce ne sont pas des amplis de sono mais des amplis de monitoring, donc plus neutre (même si une sono doit être neutre elle aussi).
Et comme j'ai toujours été content de ce qui vient de chez Thomann ...

EDIT : je croyais que le Crown valait 450 €, c'était le nombre de watts en fait, alors oui il est pas cher, pardon toto.
Dimebug
en transistor, 300w c'est vraiment une bonne base pour jouer avec un batteur tout en en gardant un peu sous le pied
mijac
l'enchère n'est pas finie

justement pour les watts sur transo, plus y en a et moins tu le montes en volume

par ex l'art fait 560watts sous 8ohm
jimiyves
Dimebug a écrit :
en transistor, 300w c'est vraiment une bonne base pour jouer avec un batteur tout en en gardant un peu sous le pied

Pour moi ce serait pour jouer à la maison.
balabice
mijac a écrit :
l'enchère n'est pas finie

justement pour les watts sur transo, plus y en a et moins tu le montes en volume

c'est peut être n'importe quoi ce que je dis car l'art fait 100watts aussi

l'ART Sla 2 fait 2*200W sous 8 ohm.
mijac
j'avais confondu avec le sla 1

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...