jimiyves a écrit :
Tu a pu faire des comparaisons avec d'autres solutions ? Ce que j'ai peur avec ces enceintes c'est pour les grosses saturations par rapport à un vrai ampli guitare.
Je n'ai essayé que la solution FRFR (enfin si on peut dire, avec une enceinte amplifiée Audiophony 8" à pas cher).
Et aussi sur une belle sono au local de répète, avec une paire d'Audiophony 2x15".
J'ai joué hier soir en répète avec le patch Bogner de Scott Peterson, et tout le monde a trouvé que ça le faisait carrément.
Ce qui est sûr c'est que les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec un ampli de guitare - ça change un peu les habitudes, c'est sûr, quand on passe en FRFR ou sur sono.
jimiyves a écrit :
Je ne voyais pas non plus, mais pour les rythmiques je trouve ça vraiment sympa, sans compter les autres effets dont parle Manu.
OK. Perso je trouve que c'est déjà assez compliqué comme ça d'EQer des pistes mono, juste avec une guitare et une basse, alors les effets spatialisants ne feraient que rendre encore plus difficile le placement dans le spectre. En tous cas pour moi.
jimiyves a écrit :
Oui je les ai vues, mais comme pour les FBT je ne suis pas sûr de retrouver à peu de choses près ce que j'avais avec un ampli de guitare. C'est toujours pareil : si je pouvais tester ça irait mieux.
C'est quoi que tu cherches? Parce que si le but du jeu, c'est d'avoir les sensations d'un ampli de guitare, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un ampli de guitare?
Manu a écrit :
Toi qui a les Redwire, tu as la possibilité de faire un comparatif stock IR et Redwire stp ?
Un comparatif, bien sûr, et franchement, si les IR d'origine sonnent bien, les IR de chez RedWirez sont dans une autre catégorie: ça sonne vraiment réaliste, à mon avis.
Par contre, je n'ai pas trop ni les moyens ni les compétences pour enregistrer et publier un comparo mp3.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.