Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'avais confondu avec le sla 1
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mijac a écrit :
j'avais lu quelque part que les ampli transo fallait monter plus en watt style 200, 400 watts pour avoir du mordant ou je ne sais plus quoi (c'est pas le bon qualificatif)

Du mordant avec un ampli à transistor, je sens que l'on va dévier dans le subjectif plus que contestable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
jimiyves a écrit :
Dimebug a écrit :
en transistor, 300w c'est vraiment une bonne base pour jouer avec un batteur tout en en gardant un peu sous le pied

Pour moi ce serait pour jouer à la maison.

Ben quoi 300w jimi?

Je crois que les utilisateurs considèrent la moitié de la puissance annoncée au delà il y a des risques de clipping. Donc 400w pour 200w etc...
Le CE1000 2000 a une excellente réputation il est très prisé sur la bay, certes la puissance...Mais entre un ampli de monitoring d'entrée de gamme lambda et un ampli de sono réputé... Coté dynamique je pense que tu n'auras pas de problème.
Il faut être patient et surveiller la bay.

(ou l'on compare avec les sla http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/)
patricef
jimiyves a écrit :

Je ne pense pas que quelqu'un ici a déjà testé l'ampli ou le HP, mais que pensez-vous malgré tout de cette config ? A 200 € ça peut être sympa je pense.

Je trouve ça vraiment trop bas de gamme pour donner quoi que ce soit d'intéressant, mais on ne sait jamais avec l'Axe, c'est parfois surprenant. Pour moi c'est un peu comme si tu branchais avec une guitare genre Custom Shop dans un ampli Gorilla made in China.
En tout cas on est assez loin des configs proposées par l'Axe Wiki:
http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)se.29

Entre le baffle amplifié FRFR QSC à $800, l'ampli Fryette/VHT 2x50 à $1200 et le baffle Bogner à $1000, et ta config, y'a peut être quelques différences et pas seulement le prix...Il existe peut être un meilleur compromis ?
totoleheron
A nous de lui faire des propositions dans le budget donné. Moi je suis sur qu'il y a moyen de trouver quelque chose qui sonne.
Le lien sur l'avis que j'ai posté m'a fait me souvenir, puisqu'il en parle, d'une solution utilisant un ampli hifi comme le NAD. NAD est une bonne marque et justement l'avis tendrait à le privilégier aux SLA. Bien sur l'utilisateur le trouve un peu brillant, le prix à payer pour le coté Hifi, mais pour le reste...
On le trouve en occasion à un prix encore conséquent en France mais il est courant en Angleterre donc à des prix intéressants.
Dans l'immédiat puisque je ne vois pas de CE1000 j'opterais pour la solution suivante qui peut aussi te convenir :
NAD C320
http://cgi.ebay.co.uk/NAD-C320(...)8b169

Et un Eminence Beta 12 LT neuf 59 euros : (tu demandes les frais de port et tu proposes un prix frais de ports déduits pour atteindre toujours la somme de 59 euros)
http://cgi.ebay.de/Eminence-BE(...)1ae2e

Le NAD n'a pas de sortie jack mais des sorties à bornier. Il te faudra faire ton cable mais c'est facile à moins que tu n'ais rien pour souder. Il doit être connecté sur un HP d'au moins 4 ohms.

Restera à trouver un cab vide...pas trop petit pour ne pas que ça sonne boxy.
Ça devrait déjà sonner un peu mieux que du chinois noname.

Si vous avez d'autres idées pour jimi...
jimiyves
Merci pour votre aide.

En fait patrice je ne me base plus depuis plusieurs années sur le prix pour faire un 1er tri parmi des choix de matos.

J'ai un petit combo transo à 30 € qui est vraiment fort sympathique pour la amplifier de la modélisation. Malheureusement il est trop petit (manque de basses), et a un bruit de fond que je n'arrive pas à éliminer.

En fait pour le jeu à la maison je me suis aperçu que le haut de gamme n'était pas vraiment nécessaire, j'ai eu une tête NOS, le Rocktron Prophesy, le VHT BB, un baffle NOS, alors oui tu as un sacré son, mais avec du matos moins cher il m'arrivait de prendre presqu'autant mon pied.

De plus j'ai acheté pas mal de produits de la marque Thomann, notamment micro chant et une basse, à des prix assez ridicules comparés à la concurrence, et j'ai toujours trouvé ça très bon, surtout la basse que je pensais être une merde et qui me convient bien.

Et puis il y a aussi Nicolas Demarest de chez G66 qui a dit sur AF qu'il avait deux petits baffles de retour Thomann pas chers pour brancher l'Axe et qu'ils convenaient très bien.

En fait j'ai plusieurs options :

1) petite amplification sono pas chère
2) ajouter un caisson de basses à mes enceintes de monitoring
3) attendre et prendre l'Atomic FRFR (ou le FBT Verve 12 ma), mais pour du stéréo ça fait cher
4) attendre et prendre de biens meilleures enceintes de monitoring (Dynaudio, Genelec ou PSI).

En fait le gros souci c'est de pouvoir essayer, si j'avais tout ce matos en test je crois que mon choix serait vite fait, mais je me vois mal aller en magasin et tester alors que j'ai pas les sous pour le moment pour me prendre les 3/4 du matos à tester.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je sais que perso, mon choix est fait: je vais me chopper une enceinte FBT Verve 12MA.

Pour la guitare, je ne vois pas l'intérêt de la stereo.

Sinon en enceinte de monitoring, il y a niko du forum qui vend une paire de Dynaudio à à peine plus de 600€ - très bon tarif.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2010, 11:08
La stéréo te sert pour les delays, l'ampleur de la réverbe et comme tu peux mettre en parallèle 2 amplis, en envoyer un sur chaque enceinte. Et diverses possibilités vu le routage interne de l'Axe...

Toi qui a les Redwire, tu as la possibilité de faire un comparatif stock IR et Redwire stp ?
jimiyves
haslar a écrit :
Je sais que perso, mon choix est fait: je vais me chopper une enceinte FBT Verve 12MA.

Tu a pu faire des comparaisons avec d'autres solutions ? Ce que j'ai peur avec ces enceintes c'est pour les grosses saturations par rapport à un vrai ampli guitare.

haslar a écrit :
Pour la guitare, je ne vois pas l'intérêt de la stereo.

Je ne voyais pas non plus, mais pour les rythmiques je trouve ça vraiment sympa, sans compter les autres effets dont parle Manu.

haslar a écrit :
Sinon en enceinte de monitoring, il y a niko du forum qui vend une paire de Dynaudio à à peine plus de 600€ - très bon tarif.

Oui je les ai vues, mais comme pour les FBT je ne suis pas sûr de retrouver à peu de choses près ce que j'avais avec un ampli de guitare. C'est toujours pareil : si je pouvais tester ça irait mieux.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
jimiyves a écrit :
Tu a pu faire des comparaisons avec d'autres solutions ? Ce que j'ai peur avec ces enceintes c'est pour les grosses saturations par rapport à un vrai ampli guitare.

Je n'ai essayé que la solution FRFR (enfin si on peut dire, avec une enceinte amplifiée Audiophony 8" à pas cher).
Et aussi sur une belle sono au local de répète, avec une paire d'Audiophony 2x15".
J'ai joué hier soir en répète avec le patch Bogner de Scott Peterson, et tout le monde a trouvé que ça le faisait carrément.
Ce qui est sûr c'est que les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec un ampli de guitare - ça change un peu les habitudes, c'est sûr, quand on passe en FRFR ou sur sono.

jimiyves a écrit :
Je ne voyais pas non plus, mais pour les rythmiques je trouve ça vraiment sympa, sans compter les autres effets dont parle Manu.

OK. Perso je trouve que c'est déjà assez compliqué comme ça d'EQer des pistes mono, juste avec une guitare et une basse, alors les effets spatialisants ne feraient que rendre encore plus difficile le placement dans le spectre. En tous cas pour moi.

jimiyves a écrit :
Oui je les ai vues, mais comme pour les FBT je ne suis pas sûr de retrouver à peu de choses près ce que j'avais avec un ampli de guitare. C'est toujours pareil : si je pouvais tester ça irait mieux.

C'est quoi que tu cherches? Parce que si le but du jeu, c'est d'avoir les sensations d'un ampli de guitare, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un ampli de guitare?

Manu a écrit :
Toi qui a les Redwire, tu as la possibilité de faire un comparatif stock IR et Redwire stp ?

Un comparatif, bien sûr, et franchement, si les IR d'origine sonnent bien, les IR de chez RedWirez sont dans une autre catégorie: ça sonne vraiment réaliste, à mon avis.
Par contre, je n'ai pas trop ni les moyens ni les compétences pour enregistrer et publier un comparo mp3.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
petite question d'ordre pratique

lorsque vous faites des modifications sur l'axe, y a-t-il un moyen de comparer le son avant et après modif avant de le sauver comme s'était possible sur le prophesy et ce sans passer par axedit (direct sur l'axe) ?

merci à vous tous
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2010, 13:50
haslar a écrit :
Un comparatif, bien sûr, et franchement, si les IR d'origine sonnent bien, les IR de chez RedWirez sont dans une autre catégorie: ça sonne vraiment réaliste, à mon avis.
Par contre, je n'ai pas trop ni les moyens ni les compétences pour enregistrer et publier un comparo mp3.

Ok, même si les avis vont dans le même sens que le tien et que ce n'est pas une ruine d'acheter le pack d'IR Redwirez, j'aimerai écouter quand même avant de me décider. Peut-être que gounzy s'il repasse par là pourra nous faire un comparatif sonore ?
farnouts
Manu, Red Wire te rembourse si tu n'aimes pas leurs IRs et décide de les effacer de ton DD.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
dhaiphi
  • dhaiphi
farnouts a écrit :
Manu, Red Wire te rembourse si tu n'aimes pas leurs IRs et décide de les effacer de ton DD.

Dans ces conditions !...
jimiyves
Citation:
C'est quoi que tu cherches? Parce que si le but du jeu, c'est d'avoir les sensations d'un ampli de guitare, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un ampli de guitare?

Je sais que je n'arriverai pas à avoir exactement ce que j'ai avec un ampli guitare, mais quand je joue sur les enceintes de monitoring, j'ai le côté très polyvalent, mais quand je passe sur un ampli guitare, je m'aperçois que je gagne quelque chose que je n'ai pas sur des enceintes de monitoring (en tout cas les miennes), par contre je perds la polyvalence.

Je sais que j'ai l'air de vouloir tout avoir, mais je cherche les meilleurs compromis (un peu comme l'Axe qui est lui-même une sorte de compromis).
dhaiphi
  • dhaiphi
jimiyves a écrit :

Je sais que j'ai l'air de vouloir tout avoir, mais je cherche les meilleurs compromis (un peu comme l'Axe qui est lui-même une sorte de compromis).

Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle : relis les post de Lunajena qui pourtant a tout essayé...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...