Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :

Je sais que j'ai l'air de vouloir tout avoir, mais je cherche les meilleurs compromis (un peu comme l'Axe qui est lui-même une sorte de compromis).

Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle : relis les post de Lunajena qui pourtant a tout essayé...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Vous avez vu Rocktron ré-édite le Rocktron 300 ?
avec la parité Euro-Dollar et le switch 230/110 V ça peut être intéressant....

"Rocktron has been designing power amplifiers specifically for guitar players since the early 1990’s. The Velocity 300 is the latest in our line of Velocity power amps.

The Velocity 300 provides 150 watts/channel when used in stereo applications or 300 watts mono bridged into a 8 ohm load!

The Velocity 300 has a unique “Reactance” circuit that actually replicates the output impedance of tube amplifiers—so you can get the same great sound that a tube amplifier delivers in a reliable solid state design. And, because it is a variable control, you can customize your Velocity 300 to sound like any of your favorite tube amps. Best of all, this feature is available in the mono bridged mode too!

In addition, the Velocity 300 has “Definition” controls to give you that little bit of edge you need to bring your playing out in the mix. It also has automatic short circuit protection, which detects problems and shuts down the amplifier before any internal damage can be done.

Other Features:
• 115/230 VAC voltage selector switch.
• An AC power detect circuit, which ensures that the amplifier outputs shut down first when AC is removed. This will guard against any thumps or pops that could otherwise occur, potentially damaging speakers when power is cut to the amplifier.
• Differential input buffers to eliminate ground loop hum coming from the power amp "
mijac
  • Custom Cool utilisateur
salut thierry
tu parles du velocity pour amplifer l'axe ?

au passage, je trouve cette vidéo pas mal :
Salut Mijac,

Oui, effectivement, le Velocity 300 peut sans doute amplifier l'Axe pour un coût avantageux....
Si ça peut aider...

En tout cas, perso mon Velocity 120 me permet de jouer en volume de chambre avec mon Prophesy sans avoir le buit du ventilo (de mon autre ampli à lampes...)

Le 5150 comme Van Halen de la grande époque (eruption, panama,...) !!! Mais bon, il avait semble-t-il un 5150 très très modifié...
Blackmojo
Totoleheron écrivait :
< Dans l'immédiat puisque je ne vois pas de CE1000 j'opterais pour la
< solution suivante qui peut aussi te convenir :
< NAD C320
< http://cgi.ebay.co.uk/NAD-C320(...)]b169

Je plussois l'idée de totolehéron ... mais ne perdez pas de vue que les watts indiqués ne sont que poudre aux yeux et cela depuis une vingtaine d'année ... la seule mesure fiable qui devrait-être prise en compte serait plutôt un volume sonore (db) pouvant être correctement restitué ...

Les amplis NAD sont des références audiophiles depuis un quart de siècle, je possède un 302 donné pour 50w nominaux qui écrase facilement mon ampli sono de 2x600W. Et seuls mes moniteurs (des Klein & Hummel OY) donnés pour 70W tiennent la route en volume sonore et qualité de restitution.

Pour info j'ai trouvé les K&H sur la bay à moins de 300€ la paire ... Ces monitors sont ceux utilisés par tout les studios allemands de radiodiffusion des années 70 à 90 ... Ce qui en dit long sur la qualité ... Mais bon bien sûr il faut être hyper patient et réactif pour s'en procurer une paire...

Tu peux surveiller aussi les marques proton (genre le 550) et celles proposant du matériel audiophile ... ce que l'on recherche ici c'est la fidélité de restitution du signal original de l'Axe (FRFR) ...

My 2 cents d'€ ...
Blackmojo
From : jimiyves

Citation:
Je sais que je n'arriverai pas à avoir exactement ce que j'ai avec un ampli guitare, mais quand je joue sur les enceintes de monitoring, j'ai le côté très polyvalent, mais quand je passe sur un ampli guitare, je m'aperçois que je gagne quelque chose que je n'ai pas sur des enceintes de monitoring (en tout cas les miennes), par contre je perds la polyvalence.

Je sais que j'ai l'air de vouloir tout avoir, mais je cherche les meilleurs compromis (un peu comme l'Axe qui est lui-même une sorte de compromis).

Bah nan tu ne gagnes rien, tu ajoutes juste une coloration à ton son original ... rien que tu ne puisses réaliser à l'aide de l'Axe seul et d'un système FRFR ... c'est logique ...

My 2 cents d'€.
totoleheron
Au passage je remarque que l'Atomic a un tweeter/seconde voix qui l'amène à 20khz. On va partir du principe que Tom sait ce qu'il fait.
Il te faudra donc un HP qui monte à 20khz sachant déjà que ca ne sera pas aussi efficace qu'une seconde voix dédiée avec un tweeter.
Par exemple un Eminence Beta 12 CX à 75 euros.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ca sert à quoi de monter à 20kHz?
Au-delà de 5kHz, les HP de guitare ne fournissent plus grand chose...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Bonne question, demande à Tom. Ce qui est sûr c'est qu'un cab mange le signal de l'Axe (peut être pour les effets, ils sont plus précis en FR que dans un cab. Ton casque il est bien full range?)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je pense aussi que c'est pour les effets.
Blackmojo
From Haslar :
Citation:
Ca sert à quoi de monter à 20kHz?
Au-delà de 5kHz, les HP de guitare ne fournissent plus grand chose...

Faux ... Il y a génération d'harmoniques allant au delà du spectre sonore ... et ces harmoniques sont indispensables à la cohésion de l'ensemble (du son) ... En fait tu ne les entends pas (toutes) mais elles sont indispensables.
D'où l'idée de passer par du FRFR ...

A l'époque ('81), j'avais acheté une tête JCM800 avec mon premier salaire de job d'été ... n'ayant plus de sous pour un baffle (je sais c'est ballot ), j'ai acheté des celestion 100W pour sono (donc b.p. env. 20-20kHz) et monté tout ça dans un baffle fermé, fait maison, basé sur des calculs de volumes type enceintes sono. (j'te dis pas la taille du baffle, environ 30% plus grand qu'un 4x12)

Résultat : tous les copains équipés tête/baffle "marchmal" (ou autre marque) étaient jaloux
jimiyves
Citation:
Faux ... Il y a génération d'harmoniques allant au delà du spectre sonore ... et ces harmoniques sont indispensables à la cohésion de l'ensemble (du son) ... En fait tu ne les entends pas (toutes) mais elles sont indispensables.
D'où l'idée de passer par du FRFR ...

Je pense qu'il voulait dire que les HP guitare vont jusqu'à 5 kHz, ce qui est vrai pour la quasi totalité.

Citation:
Bah nan tu ne gagnes rien, tu ajoutes juste une coloration à ton son original ... rien que tu ne puisses réaliser à l'aide de l'Axe seul et d'un système FRFR ... c'est logique ...

Ben moi je trouve vraiment qu'il y a quelque chose avec un baffle guitare que tu ne retrouves pas sur un baffle FRFR, un son assez "brut" je dirais. Et sur le forum de Fractal y a pas mal de monde qui se plaint de ce manque, y compris sur des baffles FRFR haut de gamme.

Citation:
Le 5150 comme Van Halen de la grande époque (eruption, panama,...) !!! Mais bon, il avait semble-t-il un 5150 très très modifié...

A l'époque d'Eruption il jouait sur Marshall, le fameux Brown de l'Axe.
jimiyves
Juste une petite idée pour ceux qui ont les IR Redwirez et qui ont un peu de mal à les tester en raison de leur grande nombre et du faible nombre d'emplacements prévus sur l'Axe (10) : branchez l'Axe dans votre carte son, sans simu de HP, et utilisez un logiciel de simu de HP (genre Voxengo Boogex qui est gratuit) qui vous permette de tester ces simus à la chaine.

Vous verrez assez vite celles qui ne vous plaisent pas du tout et ferez un premier tri, ensuite vous affinez avec la même méthode.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
ah oui bonne suggestion jimiyves!
Masi bon, en ce qui me concerne, je n'ai essayé qu'une poignée d'IR RedWirez et celles-ci me conviennent.
En gros, j'ai pris le V30 Orange et le G12M25 MArshall, repiqué par le Royer R121 et le SM57, à 1-4" du cone.
Et voilou. Ca suffit pour à peu près tout.
J'ai également sélectionné un Jensen P12 de Tweed pour mes sons de euh, tweed, et zou.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
jimiyves a écrit :
Juste une petite idée pour ceux qui ont les IR Redwirez et qui ont un peu de mal à les tester en raison de leur grande nombre et du faible nombre d'emplacements prévus sur l'Axe (10) : branchez l'Axe dans votre carte son, sans simu de HP, et utilisez un logiciel de simu de HP (genre Voxengo Boogex qui est gratuit) qui vous permette de tester ces simus à la chaine.

Vous verrez assez vite celles qui ne vous plaisent pas du tout et ferez un premier tri, ensuite vous affinez avec la même méthode.

La méthode avec le gestionnaire de preset de l'axe est aussi rapide.
Une fois le dossier contenant les IRs sélectionné toutes les IRs s'affichent. Il suffit de faire un click droit sur une IR et de choisir audition pour que l'IR soit chargée dans l'axe. Un accord et on peut passer à la suivante.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...