haslar a écrit :
Ca sert à quoi de monter à 20kHz?
Au-delà de 5kHz, les HP de guitare ne fournissent plus grand chose...
Comme dit par d'autre, les effets, notamment les shimmers et autres. Mais pas seulement. J'utilise une paire de Yorville Y115 donc, à deux voies, mais pas uniquement parce que j'utilise un Ultra, non. J'utilise également un Nord Modular G2 Engine pour certains effets (Vocoders notamment) aussi bien pour la guitare que la voix, et pour des sons de synthé que je pilote via un Axon AX100MKII ou AX50USB selon le rig.
Je suis un cas à part, évidemment, mais je pense que m^m pour un Axe seul, le FRFR jusqu'à 20KHz est un plus. Vu la définition du bidule, je n'ai aucun doute sur le fait que monter à de telles fréquences ajoute au moins une brillance qui manquerait probablement si le(s) baffle(s) ne vont pas si haut.
Citation:
Faux ... Il y a génération d'harmoniques allant au delà du spectre sonore ... et ces harmoniques sont indispensables à la cohésion de l'ensemble (du son) ... En fait tu ne les entends pas (toutes) mais elles sont indispensables.
D'où l'idée de passer par du FRFR ...
Voila, c'est ce que je voulais dire.
Citation:
Ben moi je trouve vraiment qu'il y a quelque chose avec un baffle guitare que tu ne retrouves pas sur un baffle FRFR, un son assez "brut" je dirais. Et sur le forum de Fractal y a pas mal de monde qui se plaint de ce manque, y compris sur des baffles FRFR haut de gamme.
Essaie avec un FRFR monté en 15", tu vas p't'êt' changer d'avis
...
J'entends aussi beaucoup parler du FBT mais le prix pour une paire me freine encore un peu pour l'instant. En fait, ça va paraitre très snob, mais le seul truc qui me gène vraiment avec un système FRFR, c'est le look anti-guitare si vous voyez c'que j'veux dire. Visuellement, j'ai encore un peu de mal à m'habituer au fait de ne pas avoir un 4x12 ou ma vieille paire d'ADA Splitstack 2x12 verticaux à pan coupé.
Pourtant, si je ferme les yeux, tout va bien...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...