jimiyves a écrit :
Citation:
Essaie avec un FRFR monté en 15", tu vas p't'êt' changer d'avis ...
Es-tu pleinement satisfait de tes enceintes Yorkville ? Tu n'as pas le besoin de voir ailleurs ? Même question pour mijac qui a les mêmes enceintes je crois.
Point de vue sonore, oui, entièrement satisfait.
Je rappelle que je n'utilise pas uniquement l'Axe-FX puisque je suis guitariste midifié avec une config à base de Nord Modular G2 Engine et que j'utilise de nombreux vocoders ainsi qu'une talkbox que je retraite ensuite au travers soit de l'Axe soit des effets du Nord Modular.
Je suis également harmoniciste et j'amplifie mon harmo via les modélisations de l'Axe. Jusqu'à il y a encore pas si longtemps, je passais également mon Theremin dans ce système et j'utilise de nombreuses boucles de batteries qui me servent soit comme rythmique soit comme modulateur pour mes sons de guitare vocodées.
Bref, un système réellement FRFR m'est nécessaire.
Donc, au niveau rendu, j'en suis pleinement satisfait, mais depuis l'arrivée de l'Axe dans mon rig, j'ai cherché à amaigrir radicalement mon rack qui est passé de 20U avec la façade pleine à ras bord et un peu de matos également au dos, à un rack 6U pour la partie de base (Axe+NMG2+AXON+Mixer MultiMix8Line+interface/routeur midi MOTU+HF+baie de connexion custom) que je peux utiliser seule + un petit rack de 8U ne contenant que l'ampli de puissance (Rocktron Velocity 150), un ducker (Rocktron DVC) pour atténuer la loopstation et éviter que ma guitare ne soit couverte par les boucles, un vieux GT-Pro que je continue à utiliser un moment pour certains effets particulier, un BBE 482i qui est actuellement toujours bypassé, un GCX et un plateau coulissant supportant encore quelques pédales que je n'arrive pas à me résigner d'abandonner (EHX Tube-Zipper Boss SL-20).
C'est donc au niveau encombrement que je ne suis pas encore totalement satisfait. Les Y115 sonnent vraiment bien, mais étant passives, je suis obligé de conserver mon Velocity 150 (qui sonnent très bien aussi avec son réglage de reactance).
Une paire d'enceintes actives plus compactes m'arrangerait bien, mais j'hésite encore car je crains que mon son actuel n'en soit modifié. Les FBT me font de l'œil, notamment en raison de leur format "wedges", mais, comme dit plus haut, j'ai ce côté un peu snob puriste (mouarf, avec autant de numérique, c'est une vraie blague) qui me fait encore espérer trouver une solution plus "guitar-cabs-like" au niveau look. C'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à me décider de mettre en vente ma paire d'ADA Splitstack (chacune montée avec un V30 et un G12T75) que j'ai mis si longtemps à dégoter. Bref, côté sonore, je pense avoir atteint mon graal, mais mon dos me supplie de chercher encore un peu.
Oui, passque l'air de rien, tout ce matos (2 racks + 2 baffles et pas les plus légers du marché + un pedalboard avec un Liquid Foot Pro, un RC50, les pédales d'expression et la talkbox), c'est plus facile à transporter qu'avant because c'est en plusieurs éléments, mais ça fait quand m^m du déménagement, surtout avec le guitares dont j'ai besoin évidemment (aucun déplacement sans un minimum de 3 électriques et un dobro + ma malette d'harmonicas et leurs micros).
J'ai déjà fais pas mal de concessions en remplaçant mon AX100MKII par mon AX50USB sur la m^m unité que mon HF. En me préparant à remplacer mon DVC Rocktron par un paire de ducker Rolls. En virant 2 des trois plateaux coulissants Adam Hall qui étaient tous pleins à craquer de pédales en tous genre. Et du coup, en dégageant aussi 2 de mes trois GCX. Je prévois m^m de larguer mon GT-Pro qui devrait rester at home ainsi que mon Velocity si je trouve une petite paire d'actives qui vont bien. Bref, à part m'assoir sur la stéréo, mais ça je peux pas, je vois mal comment alléger plus mon set. A moins de me convertir à la gratte acoustique peut-être... .. Naaaaan... Pas possib'.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...