Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjours a tous ,

je regard le forum depuis un moment sur les différences d'écoute et perso je l'utilise avec un 20/20 marshall + 4x12 marshall de serie et sa sonne super meme a petit volume par contre il est vrai quand utilisation studio la ces problème les moniteurs doivent etre dans la meme gamme que l'axe et le prix avec pour ma part le problème je l'ai contourné le système me va très bien ,et est commun studio ou repète , polyvalence garantie
pour un cout modique d'occasion

bonne lecture
Spawn-X
rockline 91 a écrit :
bonjours a tous ,

je regard le forum depuis un moment sur les différences d'écoute et perso je l'utilise avec un 20/20 marshall + 4x12 marshall de serie et sa sonne super meme a petit volume par contre il est vrai quand utilisation studio la ces problème les moniteurs doivent etre dans la meme gamme que l'axe et le prix avec pour ma part le problème je l'ai contourné le système me va très bien ,et est commun studio ou repète , polyvalence garantie
pour un cout modique d'occasion

bonne lecture

Oula! Respire un bon coup en milieu de phrase parce que là, on a un peu du mal à suivre. En sous-titré, ça veut juste dire que ce serait sympa pour nous de faire un effort sur la ponctuation histoire de rendre tes propos plus intelligibles, parce que là, faut vraiment s'accrocher. M^m si on comprends les grandes lignes, c'est évident, mais pour le détail...

Bon, de ce que j'en ai compris, tu utilise donc une config différente en studio par rapport au "live" ou à ta chambre. J'ai bon?
Dans ce cas, comment fais-tu pour travailler tes sons à la maison sans qu'ils ne soient complètement largué lorsque tu passe en direct console? Faut m'expliquer. T'as une IR de ton ensemble PA+Baffle?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je crois que c'était pas la bonne interprétation de ces propos mais il va les commenter lui même, avec la ponctuation svp
jimiyves
Citation:
Essaie avec un FRFR monté en 15", tu vas p't'êt' changer d'avis ...

Es-tu pleinement satisfait de tes enceintes Yorkville ? Tu n'as pas le besoin de voir ailleurs ? Même question pour mijac qui a les mêmes enceintes je crois.
patricef
Apparement un bloc ampli + moniteurs actif et passif à venir chez Atomic et le pédalier MFC101 existe bien (quoique toujours pas de date de sortie...).
Citation:

Posted by Mats Nermark » Sat Jan 16, 2010 7:23 am

Had a meeting with Atomic Amps and Fractal Audio. They have a new mono block power amp and both passive and active wedges. Together with Axe-Fx 9.0 It sounded awesome. I also saw The new foot controller. Makes a nice package.
Spawn-X
jimiyves a écrit :
Citation:

Es-tu pleinement satisfait de tes enceintes Yorkville ? Tu n'as pas le besoin de voir ailleurs ? Même question pour mijac qui a les mêmes enceintes je crois.

Point de vue sonore, oui, entièrement satisfait.
Je rappelle que je n'utilise pas uniquement l'Axe-FX puisque je suis guitariste midifié avec une config à base de Nord Modular G2 Engine et que j'utilise de nombreux vocoders ainsi qu'une talkbox que je retraite ensuite au travers soit de l'Axe soit des effets du Nord Modular.
Je suis également harmoniciste et j'amplifie mon harmo via les modélisations de l'Axe. Jusqu'à il y a encore pas si longtemps, je passais également mon Theremin dans ce système et j'utilise de nombreuses boucles de batteries qui me servent soit comme rythmique soit comme modulateur pour mes sons de guitare vocodées.

Bref, un système réellement FRFR m'est nécessaire.

Donc, au niveau rendu, j'en suis pleinement satisfait, mais depuis l'arrivée de l'Axe dans mon rig, j'ai cherché à amaigrir radicalement mon rack qui est passé de 20U avec la façade pleine à ras bord et un peu de matos également au dos, à un rack 6U pour la partie de base (Axe+NMG2+AXON+Mixer MultiMix8Line+interface/routeur midi MOTU+HF+baie de connexion custom) que je peux utiliser seule + un petit rack de 8U ne contenant que l'ampli de puissance (Rocktron Velocity 150), un ducker (Rocktron DVC) pour atténuer la loopstation et éviter que ma guitare ne soit couverte par les boucles, un vieux GT-Pro que je continue à utiliser un moment pour certains effets particulier, un BBE 482i qui est actuellement toujours bypassé, un GCX et un plateau coulissant supportant encore quelques pédales que je n'arrive pas à me résigner d'abandonner (EHX Tube-Zipper Boss SL-20).

C'est donc au niveau encombrement que je ne suis pas encore totalement satisfait. Les Y115 sonnent vraiment bien, mais étant passives, je suis obligé de conserver mon Velocity 150 (qui sonnent très bien aussi avec son réglage de reactance).
Une paire d'enceintes actives plus compactes m'arrangerait bien, mais j'hésite encore car je crains que mon son actuel n'en soit modifié. Les FBT me font de l'œil, notamment en raison de leur format "wedges", mais, comme dit plus haut, j'ai ce côté un peu snob puriste (mouarf, avec autant de numérique, c'est une vraie blague) qui me fait encore espérer trouver une solution plus "guitar-cabs-like" au niveau look. C'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à me décider de mettre en vente ma paire d'ADA Splitstack (chacune montée avec un V30 et un G12T75) que j'ai mis si longtemps à dégoter. Bref, côté sonore, je pense avoir atteint mon graal, mais mon dos me supplie de chercher encore un peu.
Oui, passque l'air de rien, tout ce matos (2 racks + 2 baffles et pas les plus légers du marché + un pedalboard avec un Liquid Foot Pro, un RC50, les pédales d'expression et la talkbox), c'est plus facile à transporter qu'avant because c'est en plusieurs éléments, mais ça fait quand m^m du déménagement, surtout avec le guitares dont j'ai besoin évidemment (aucun déplacement sans un minimum de 3 électriques et un dobro + ma malette d'harmonicas et leurs micros).

J'ai déjà fais pas mal de concessions en remplaçant mon AX100MKII par mon AX50USB sur la m^m unité que mon HF. En me préparant à remplacer mon DVC Rocktron par un paire de ducker Rolls. En virant 2 des trois plateaux coulissants Adam Hall qui étaient tous pleins à craquer de pédales en tous genre. Et du coup, en dégageant aussi 2 de mes trois GCX. Je prévois m^m de larguer mon GT-Pro qui devrait rester at home ainsi que mon Velocity si je trouve une petite paire d'actives qui vont bien. Bref, à part m'assoir sur la stéréo, mais ça je peux pas, je vois mal comment alléger plus mon set. A moins de me convertir à la gratte acoustique peut-être... .. Naaaaan... Pas possib'.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loran4444 a écrit :
Hello !

Je regarde depuis quelques temps l'axefx et autant je trouve les effets vraiment terribles autant je trouve le grain des disto relativement synthétique dans les différentes démos que j'ai écouté.

Comme je n'ai pas trop envie de me tamper les 628 pages du post, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des liens vers des démos "convainquantes" au niveau de sons orientés " gros rock".

Merci d'avance

Vas voir les démos de fremen - un membre éminent du présent forum. Ca décoiffe !
Le gain augmente au fur et à mesure des vidéos :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=6276
(et si tu trouves la vidéo 6 synthétique, c'est normal...)
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :

Point de vue sonore, oui, entièrement satisfait.
Je rappelle que je n'utilise pas uniquement l'Axe-FX puisque je suis guitariste midifié avec une config à base de Nord Modular G2 Engine et que j'utilise de nombreux vocoders ainsi qu'une talkbox que je retraite ensuite au travers soit de l'Axe soit des effets du Nord Modular.
Je suis également harmoniciste et j'amplifie mon harmo via les modélisations de l'Axe. Jusqu'à il y a encore pas si longtemps, je passais également mon Theremin dans ce système et j'utilise de nombreuses boucles de batteries qui me servent soit comme rythmique soit comme modulateur pour mes sons de guitare vocodées.
.

c''est rigolo on a un peu le meme type de config, j'ai aussi guitare synthé (vg99+jv1010 ) , quelques effets boss (vg99 aussi) , talkbox , vocoder etc ..mais en systeme plus light quand meme ! et j'ai fait le compromis de la stereo (pour mon retour) pour mettre un vrai ampli...
ca ressemble à ca (j'attends juste d'avoir un 6U pour mettre le torpedo et en lever le micro E609)

cela dit tu devrais aussi essayer des ears monitors ca peut peut etre te plaire.
mijac
Tu connais déjà les qualités du vht, concernant les baffles yorkville, les miennes sont des pulse 153 250W sous 8ohm, je ne connais pas les propriétés du hp de 15 (à vérifier)
ces baffles ne sont pas très légers (environ un 2x12 guitare)
J'ai une différence sonore entre les 2 (il doit y avoir un tweeter hs) mais cela dit ça me convient très bien. Je ne joue plus qu'à la maison, malgré tout je les pousse un peu (bouchon de rigueur) et le son me va très bien

Après, la seul occasion que j'ai eu c'est de les comparer avec un bogner 2x12, Rambi et moi n'avions pas trouvé de différence notable

voilà ce que je peux dire en restant un minimum objectif, peut être qu'avec un ampli transistors ça le ferait autant . idem avec d'autres baffles sono (makie, jbl...) il faut que j'essaye de tester les baffles de mon ancien chanteur, il a une sono toute neuve.

Au passage, je pense avoir testé tes patchs fremen, il sont très bons, rien à retoucher à ma config, contrairement à certains du forum fractal où ça sonne synthétique, trop d'aigus...parfois

jimiyves a écrit :
Citation:

jimiyves
Mijac, tu joues avec les simus de HP de l'Axe enclenchées ? Et donc on serait proche d'un baffle Bogner sans simu de HP enclenchée ? Et les sons avec lesquels tu joues passent bien sur d'autres systèmes neutres ?
mijac
Je joue avec les simulations de baffles enclenchées
on avait essayé avec le bogner de les enclencher et de les enlever mais je ne sais plus ce que l'on en avait conclus

J'ai une table de mixage amplifiée INKEL qu'il faut que je remette en ordre et qui était accompagné de mes yorkville mais je n'ai pas essayé
Donc pas fait de test sur d'autres config que celle annoncées précédemment

pour ceux qui jouent avec des baffles guitare, vous laissez la simu de baffle enclenchée ?
Spawn-X
totoleheron a écrit :
Je reposte ici les liens postés sur le forum Fractal de photos du NAMM 2010 :
http://www.gguitars.com/images(...).html

Le jour où on aura ça en France. Ça fait mal aux yeux.

Ouais, ben le Namm, pour les accros de Fractal que nous sommes, il est un peu frutrant cette année. Fractal n'a pas ouvert de stand et ils se sont contenté d'un chambre d'hotel pour y faire les démos aux gens qui en faisaient la demande.
Je crois que c'est déjà ce qu'ils avaient fait l'an passé au motif que leur mode de distribution en direct aux utilisateurs sans passer par un quelconque distributeur rendait inutile un stand sur le NAMM vu que c'est un salon à la base dédié aux acteurs du marché. Ouvert au public, certes, mais avant tout orienté vers les professionnels. :-(...

Luna_jena a écrit :
cela dit tu devrais aussi essayer des ears monitors ca peut peut etre te plaire.

Ah putain, c'est pas con ça!! J'y avais pas pensé.
Va m'intéresser à la question, merci.

École IBANEZ Alix-Rock a écrit :

Ah putain, c'est pas con ça!! J'y avais pas pensé.
Va m'intéresser à la question, merci.

c'est a tester quand meme hein...j'ai eu des shure scl5 avec adaptateur silicone moulés à mes esgourdes, et la je suis passé aux earsonic EM2 pro.c'est quand meme bcp mieux et le moulage en "dur" c'est pas la meme chose.mais c'est deja un sacré budget (!), et pas tout le monde aime..
perso je les mets suivant l'acoustique de la salle , si on joue trop fort ou trucs dans le genre...mais rarement en permanence...mais c'est vraiment propre à chacun..
a mon avis teste deja avec des shure genre E2 qui ont un bon rapport qualité prix.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...